[JdP] Alors comme ça on joue à des trucs à plateau ?!?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
zuzul
Dieu par accident

Re: [JdP] Alors comme ça on joue à des trucs à plateau ?!?

Message par zuzul » lun. févr. 12, 2018 9:11 am

On continue Gloomhaven en couple.
Vraiment super sympa comme dungeon crawling, je ne regrette vraiment pas mon achat. 
Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

Shin01
Cardinal

Message par Shin01 » lun. févr. 12, 2018 11:18 am

Carfax a écrit :
mar. janv. 30, 2018 1:15 pm
Moi celui qui me tente c'est Gaïa Project. Quelqu'un l'a-t-il essayé ? En solo notamment ?

Édit : le jeu vient d'obtenir le Diamant d'or. Bon signe 8) !

C'est un Terra Mystica dans l'espace avec des améliorations donc si tu as aimé terra mystica tu aimera forcément project gaïa !
Les loisirs c'est comme la copine, c'est génial mais il faut pas en abuser sinon la copine elle crise!
[url=http://mtgshin.free.fr/Dragone.html]Dragone, le jdr des persos exceptionnels[/url]

Carfax
Prophète

Message par Carfax » mar. févr. 13, 2018 8:51 am

Shin01 a écrit :
lun. févr. 12, 2018 11:18 am
Carfax a écrit :
mar. janv. 30, 2018 1:15 pm
Moi celui qui me tente c'est Gaïa Project. Quelqu'un l'a-t-il essayé ? En solo notamment ?

Édit : le jeu vient d'obtenir le Diamant d'or. Bon signe 8) !

C'est un Terra Mystica dans l'espace avec des améliorations donc si tu as aimé terra mystica tu aimera forcément project gaïa ! 
Merci de ton retour. Je connais de renom TM mais ne l'ai jamais essayé. En butinant les retours sur le net de divers podcasteurs et blogueurs, le jeu semble très bon pour qui aime les jeux de gestion comme moi. La thématique n'est pas pour me déplaire de plus. On lui reproche une interaction faible entre joueurs (pas de baston ici comme dans Eclipse) mais c'est plutôt un plus pour moi. La version solo semble tenir la route de ce que j'ai pu en lire. Bon les feux passent au vert... :wub:    

Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Ioucounou
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Ioucounou » mar. févr. 13, 2018 2:35 pm

Le thème de Terra Mystica est totalement plaqué. Tu l'oublies dès que tu commences la partie.

Mais quelle mécanique de toute beauté !!!
Capitaine Caverne a écrit :Jouer à un jdr avec d'autres règles et sans tenir compte du background... pas de doute, t'es un vrai Casusien. :mrgreen:
:pri

Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants

Message par Jérôme l'ours » mar. févr. 13, 2018 9:14 pm

J'en ai marre de me faire piler par l'automate, l'adversaire "normal" à Scythe quand on joue en solo. J'en suis à me demander si j'ai bien compris les règles pour arriver comme ça à des partie ou j'ai moins de la moitié des points de victoire de l'adversaire.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » mer. févr. 14, 2018 12:30 am

Deuxième partie de Mythic Battle Panthéon, un peu en demi-teinte.
J'ai sur un gros coup de chance tué un dieu adverse en deux attaques opportunistes (avec Basilic, de base 6 dés d'attaque, et si au moins 1 attaque passe le droit de lancer 5 dés en plus, contre un ennemi ayant 9 points de vie) et ça a jeté un froid sur l'équipe parce que c'était hyper tôt dans le jeu...

J'ai pas l'habitude d'avoir de la chance aux dés, mais c'est clair que c'est frustrant vu la durée de la mise en place que la mécanique quand même bien améritrash permette une fin aussi précoce... Quand le dieu meurt, on est juste écarté du jeu, y'a plus rien qu'on ne puisse faire.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Carfax
Prophète

Message par Carfax » jeu. févr. 15, 2018 8:26 pm

Régulièrement je jette un œil sur les occasions proposées par Philibert. Je me connecte et je vois que le jeu placé en première position des ventes est une boîte noire intitulée This war of mine ! Intrigué - je connaissais pas le jeu vidéo éponyme - je me renseigne dessus et les retours semblent plus que bons pour ne pas dire dithyrambiques. Alors avant de commander mon Projet Gaia et voir si j’y glisse une heure survival je pose sur mon forum préféré deux questions :
1/ quelqu’un a t il essayer ce jeu et si oui est ce si bien que cela ?
2/ vaut-il mieux pas investir dans un Robinson Crusoe ?
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan » ven. févr. 16, 2018 4:33 am

Loris a écrit :
dim. févr. 11, 2018 3:22 pm
On a fait février l’autre jour. Une partie tous les 5 mois... 😃
:)
Conserver ce rithme risque de pénaliser votre memorisation des règles par la suite ;)
Mais il me semble que vous c'est la saison 2, c'est ça ?

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. févr. 16, 2018 9:18 am

Non, saison 1. Mais, pour l'instant, les règles ça va. Faut dire qu'on connaît bien le jeu de base.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » ven. févr. 16, 2018 9:43 am

Carfax a écrit :
jeu. févr. 15, 2018 8:26 pm
Régulièrement je jette un œil sur les occasions proposées par Philibert. Je me connecte et je vois que le jeu placé en première position des ventes est une boîte noire intitulée This war of mine ! Intrigué - je connaissais pas le jeu vidéo éponyme - je me renseigne dessus et les retours semblent plus que bons pour ne pas dire dithyrambiques. Alors avant de commander mon Projet Gaia et voir si j’y glisse une heure survival je pose sur mon forum préféré deux questions :
1/ quelqu’un a t il essayer ce jeu et si oui est ce si bien que cela ?
2/ vaut-il mieux pas investir dans un Robinson Crusoe ?
1/ Non, je n'ai pas essayé... mais oui, ça a l'air "si bien que ça" ! ;)
2/ Non ! Mais je ne suis absolument pas objectif, je suis un fan de TWoM le jeu vidéo.

Gott weiß ich will kein Engel sein

Loris

Message par Loris » ven. févr. 16, 2018 9:52 am

Robinson Crusoe, faut aussi le trouver... A ma connaissance, il est en rupture en vf. EDIT : annoncé pour ressortir ce mois-ci chez EDGE.
Eviter la première édition (dans mon souvenir, les règles sont plutôt imbitables).

This war of mine est glauquissime. Robinson Crusoé est plus léger. Ca dépend donc de ton auditoire.

A noter que RC a été réimplémenté (plus ou moins) en "First Martians", mais j'ai pas testé.
https://boardgamegeek.com/boardgame/192 ... red-planet

EDIT2 : c'est moi ou Filosofia Games, c'est fini ??
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » ven. févr. 16, 2018 10:27 am

Loris a écrit :
ven. févr. 16, 2018 9:52 am

C'est à dire ?
Leur site fonctionne, mais cela fait un moment qu'Asmodée a acquis le groupe Filosofia, non ?

Peut-être un changement de marque plus "global" : Asmodée - FFG America ?
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Loris

Message par Loris » ven. févr. 16, 2018 10:51 am

Le site ne fonctionne qu'à moitié : je ne vois plus les listes de jeux, j'ai des écrans blancs pour certaines pages.
Mais ça pourrait n'être qu'un bug. Sauf qu'à cela s'ajoute que les nouveaux Pandémie (Legacy 2 et Hollande) sont chez Edge, avec la réimpression de Robinson Crusoe.

Asmodée peut avoir décidé de réorganiser ses faux nez. ;)
~Terry Pratchett

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » ven. févr. 16, 2018 11:19 am

Pour Robison Crusoë, t'as le jeu "First Martians" qui reprend apparemment beaucoup le concept sinon. Certains lui reprochent même d'être un reskin... Version anglaise sortie à Essen de l'an passé, la VF était prévu d'ici avril.

Image
Dernière modification par Tosheros le ven. févr. 16, 2018 1:44 pm, modifié 2 fois.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Carfax
Prophète

Message par Carfax » ven. févr. 16, 2018 11:45 am

Loris a écrit :
ven. févr. 16, 2018 9:52 am
Racheté par Asmodee non ?

En tous les cas, merci pour vos commentaires. Je vais jeter un œil sur la refonte de RC en survie sur la planète Mars. C'est vrai que TWoM est glauque mais cela ne me gêne pas plus que cela car c'est avant tout pour une pratique solo (en tout bien tout honneur :oops: hein !) .

Répondre