Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Warzen
Dieu pour l'instant

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Warzen » lun. févr. 12, 2018 11:11 pm

philippe_j a écrit :
lun. févr. 12, 2018 5:50 pm
Deimoss a écrit :
lun. févr. 12, 2018 3:52 pm
Tu veux dire qu'ils vous font le coup du Predator?  :lol:
J'étais en train de faire un tour en hélicoptère au bout de la carte, au dessus de la jungle et mes alliés ont commencé à parler d'une présence dans la jungle. "Something is out there". Si c'est pas une référence, ça, je sais pas ce que c'est! :mrgreen: 

Et je vous la conseille, petite mission d'une dizaine de minutes très sympa ! :) 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Uphir » lun. févr. 12, 2018 11:13 pm

Oui, mais ça ne colle pas au thème. :(
Gott weiß ich will kein Engel sein

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mar. févr. 13, 2018 4:17 am

Tu rigoles?! Tu as regardé Predator? Une mission spéciale dans la jungle qui dérape méchamment?
Bon je sais bien ce que tu voulais dire, mais genre, ça fait depuis que je suis dans la jungle que je me dis «p'tain, ça serait génial quand même si ils pouvaient... Mais faut pas rêver»
Je sais pas comment ils se sont débrouillés mais je trouve l'idée géniale :bravo:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mar. févr. 13, 2018 6:39 am

Je n'aime pas ! :(

Et le pire, c'est que je vais être obligé de me la coltiner pour ne pas avoir une marque de quête disgracieuse sur ma map.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. févr. 13, 2018 10:18 am

J'ai fini avec 10 ans de retard Dragon Age : Origins. Bon, je suis content de l'avoir fait, mais je suis aussi content de voir que la série progresse de titre en titre, Inquisition m'ayant beaucoup beaucoup plus plu.

Après quelques minutes de tergiversations, j'ai finalement décidé de me mettre à jour. Je commence donc un jeu récent :P En route pour The Witcher III, que je trouve très très beau et très prenant. Les cinématiques sont intéressantes et donnent une sacrée ambiance. Je craignais d'être totalement perdu dans l'univers, mais finalement, on s'y retrouve. Je ne connais pas du tout l'univers, que je découvre, mais pour l'instant, j'aime beaucoup ce mélange de réalisme (notamment au niveau des gens que l'on croise qui se comportent comme de vrais gens), de fantastique et de gameplay accessible. Ce n'est pas Assassin's Creed, mais c'est quand même assez gérable (même si j'avoue ne pas avoir vraiment compris comment on fait pour utiliser des signes quand on a une arbalète et le système de progression).
Spoiler:
Image

Asclel
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel » mar. févr. 13, 2018 10:37 am

Ha ben perso le préféré est origin et son extension, les autres sont moins bien (tu peux éviter le deux si tu veux).

Après witcher 3 tu vas t'y faire il est simple (bon après si tu as mis difficulté max évidement c un peu plus dur).
Le système de progression c'est à dire ? Tu gagne de l'exp et à chaque niveau tu as 1 point à mettre dans tes arbres.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. févr. 13, 2018 10:45 am

Les arbres ne sont pas clairs, il y a une histoire de combos à gérer (mettre tel truc de même couleur à coté de tel autre) que je ne comprends pas.

Pour DA, j'ai de loin préféré les relations, l'histoire, les rebondissements, les confrontations d'Inquisition, sans parler du plaisir de créer ses armes et la gestion des camps, plus efficaces. Et les combats contre les dragons. Là, je n'ai même pas eu envie de retourner me farcir le Dragon des Monts de givre, j'avais juste envie de le finir. Ah, et je n'ai pas aimé le coté Fatality de la fin des combats. Soit c'est dynamique tout le temps, soit bof.
Spoiler:
Image

Asclel

Message par Asclel » mar. févr. 13, 2018 11:00 am

Chacun ses trucs ^^

Pour les combos de mémoire c juste un timing a attraper faut pas juste cliquer comme un forcené.
Après les arbres je peux pas aider pour moi il étaient très clair, en même temps j'ai l'habitude, sinon le plus simple est de prendre le plus dans les armes, et le signe de bouclier.

Je suis de la vieille époque ou un jeu qui demande un peu de recherche pour être compris me dérange pas, après tout le monde n'est pas forcément pareil, pour witcher si tu veux pas le compliquer la vie baisse la difficultée comme ça même sans opti ou comprendre toutes les mécaniques tu pourras le faire sans pb.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. févr. 13, 2018 11:03 am

TW3 est effectivement un jeu bien cool, surtout sur le plan histoire/quêtes/personnages. Et effectivement, il est super joli.
Je suis en train de le finir (déja fini la campagne, et je suis sur la dernière extension, "blood and wine", histoire de prendre un peu de vacances au soleil de Toussaint après la boue et les charniers de Velen. :)

Pour l'effet de combo des compétences, ça influe juste sur les mutagènes : quand tu pose un mutagène près d'un "trio" de compétences, il est d'autant plus puissant qu'il y a de compéts de sa couleur (genre un mutagène rouge donnera +5% s'il est à côté d'une seule compétence rouge, ou +20% s'il les trois emplacements de compétence sont rouges).

Au final, tu te contente de prendre et d'activer les compét's qui te plaisent, et tu les classe plus ou moins par couleur pour booster l'effet des mutagènes.

Pour les signes, quel est le problème? Normalement, ils sont sur un bouton différent de l'arbalète (au clavier/souris, c'est "a" pour les signes, et la molette/bouton central pour l'arbalète et les bombes)
La roue de sélection est commune, mais elle te permet de choisir un signe ET un projectile/objet en même temps, donc normalement ça ne devrait pas poser de problème.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. févr. 13, 2018 11:06 am

Asclel a écrit :
mar. févr. 13, 2018 11:00 am
Je suis de la vieille époque ou un jeu qui demande un peu de recherche pour être compris me dérange pas, après tout le monde n'est pas forcément pareil, pour witcher si tu veux pas le compliquer la vie baisse la difficultée comme ça même sans opti ou comprendre toutes les mécaniques tu pourras le faire sans pb.
Je joue sans optimiser (j'ai actuellement 9 points de compétence que je n'ai pas encore distribués, c'est dire à quel point je me soucie de mon build), et en difficile (l'avant dernière difficulté. Blood ans Bones, je crois?), ça passe sans blocage tant que je ne vais pas chatouiller une Hanse ou un boss au dessus de mon niveau. Et je suis très, TRES loin d'un joueur "d'élite" :P

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. févr. 13, 2018 11:19 am

Asclel a écrit :
mar. févr. 13, 2018 11:00 am
Chacun ses trucs ^^

Pour les combos de mémoire c juste un timing a attraper faut pas juste cliquer comme un forcené.
Après les arbres je peux pas aider pour moi il étaient très clair, en même temps j'ai l'habitude, sinon le plus simple est de prendre le plus dans les armes, et le signe de bouclier.

Mmmh. Si j'aimais ne pas me compliquer la vie, je ne ferais pas de jdr, hein ? ;)

La difficulté, pour moi, est plutôt dans l'absence de connaissance du jeu. Ca viendra avec le temps, mais au démarrage, je me sens paumé, ce d'autant plus que je n'ai pas de manuel auquel me référer quand je me sens paumé. Je suis obligé d'aller faire un tour sur les forums et c'est moins drôle.

@Kardwill : c'est possible que je me plante entre RB et RT (je joue sur console). Je vais vérifier ça la prochaine fois. Comme je n'ai que quelques heures de jeu, je suis un peu paumé (et pour le moment, je n'ai pas eu à gérer trop de combats, ce que je trouve agréable, notamment après être passé par DA : Origins).
Spoiler:
Image

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mar. févr. 13, 2018 11:33 am

J'ai profité du humble bundle monthly pour choper Dark Souls 3 et son extension (Ashes of Ariandel) pour 12 euros.

Je ne vais pas pouvoir y jouer cette semaine, je pars au ski, mais je l'ai quand même installé et lancé juste pour tester. Et là, grosse claque visuelle. J'ai trouvé le jeu magnifique. Alors que passer du 1 au 2 m'avait donné une impression bizarre et m'avait déçu, là, je suis tout émoustillé.

J'ai commencé une carrière d'assassin, mais je ne suis pas allé bien loin. Bien évidemment, je me suis fait dégommé au premier boss (celui où il faut lui retirer l'épée pour qu'il commence à bouger).

Souhaitez-moi bonne chance.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

glamourous.sam
Messie

Message par glamourous.sam » mar. févr. 13, 2018 12:00 pm

Uphir a écrit :
lun. févr. 12, 2018 3:30 pm
Certains ont testé le mode "prédateur" sur Ghost Recon: Wildlands ? J'avoue que ça me fait un peu chier que ça débarque comme ça sur la map de Bolivie, et que ça apparaisse clairement comme une mission prioritaire (en jaune) alors que c'est une quête secondaire qui inclus qui plus est du "fantastique" dans un jeu qui n'en a pas.

On a fait la mission, on en a chié comme pas possible, ça nous a bien tenu 5h (réparties sur 2 ou 3 soirées) pour le buter.

dogboy

Message par dogboy » mer. févr. 14, 2018 12:11 am

R.Alex a écrit :
mar. févr. 13, 2018 11:33 am
Souhaitez-moi bonne chance.

Bonne chance et tu verras, ce premier boss est plein de surprise  :mrgreen:
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

you're full of surprises mister Baggins...

Message par le Zakhan Noir » mer. févr. 14, 2018 10:50 am

dogboy a écrit :
mer. févr. 14, 2018 12:11 am
Bonne chance et tu verras, ce premier boss est plein de surprise  :mrgreen:

Ah bon? C'est Frodo Baggins le boss???
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Répondre