Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Kardwill » mar. févr. 20, 2018 4:11 pm

C'est un peu ça, mais le challenge se complique un peu quand par exemple tu te retrouve face à un gars blindé de cartes permettant d'en tirer de nouvelles et de les récupérer (les tournois de Toussaint sont bien frustrants)

Mais c'est vrai que c'est pas super complexe non plus, hein. C'est probablement ma tendance collectionneur qui m'a fait apprecier ce jeu.

Bon, l'avantage, c'est que de mémoire, le Gwent t'ouvre parfois des portes, mais n'est jamais vraiment nécessaire pour progresser dans l'histoire.

McLovin'
Messie

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par McLovin' » mar. févr. 20, 2018 4:11 pm

A peu près 100 heures de jeu sur Monster Hunter World, j'ai fini l'histoire principale (je précise que je ne joue qu'en solo, je n'ai même pas d'abonnement PS+). On m'avait annoncé 50 heures pour le faire, faut croire que je suis pas très bon (je le croit sans peine). j'ai galéré comme pas permis sur le Nergigante et entre les tentatives, le farming pour du meilleur stuff et les missions annexes et les contrats simples parce que bon, faut aussi jouer pour se faire plaisir, on peut dire que j'ai bien passé 30 heures sans progresser dans le jeu à cause de ce sagouin (j'arrivais pas à éviter son attaque qui one-shot, pourtant,  elle arrive pas sans être annoncée). Le truc ballot, c'est que les 3 dragons anciens suivants et le boss de fin sont passés tranquilles après, je parle même pas de certains monstres qui me donnaient des suées et que je gère pépouze maintenant. Maintenant, c'est l'histoire annexe (qui sont plus des missions de défi) et le farm de monstres pour finir les armures et de monstres alphas pour avoir des bonnes gemmes et un stuff de rêve. Reste aussi à attendre les DLC gratuits de nouveaux monstres (au printemps le premier, au moins un monstre dedans , mais certains parlent de 10) et les quêtes hebdo qui parfois donnent des skins sympas ou un peu déjantés.

Du coup, c'est le bon moment pour faire une petite pause et jouer à ce que j'ai choppé récemment, Prey, que j'ai trouvé neuf a 9.99 (alors que le jeu a de bonnes notes, il a pas du bien se vendre) et Shadow of the Colossus (je n'y avai pas joué sur PS2). Et après, si Dragon Quest 11 n'est toujours pas sorti, faudra que je me lance dans the Witcher 3 (je l'ai en plus, j'ai fait l'intro, et je sais pas pourquoi, je suis pas allé plus loin).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Asclel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel » mar. févr. 20, 2018 5:35 pm

Pour kingdom, j'attends juste mon prochain PC durant les vacances qui arrive j'espère.

En même temps cela permettra de résoudre le plus gros des bugs.

Des vidéos que j'ai vu hormis des bugs mineurs de collisions ou du genre il y en avait pas.

Sinon sur Eu4, j'ai essayé les ottomans avec l'avant dernier dlc qui leur est consacré.
Ca reste assez difficile à cause des coalitions qui peuvent te peter la geule.
Là j'ai réussit à vaincre 2 à 3 coalition, mais la 4em suite à une guerre avec castille ou je me suis emparé de Naples Gibraltar et des canaries, j'ai une giga coalition qui m'attaque.

Moi et mes alliés 250k hommes, coalition 700k.
En plus mes hommes sont bloqués en castille, je sens que je vais me faire démonter, j'ai peur :/

Grand Strateger
Evêque

Message par Grand Strateger » mar. févr. 20, 2018 7:04 pm

Uphir a écrit :
mar. févr. 20, 2018 2:51 pm
Wildlands... 358 mètres, record perso battu ! Bon, faut dire que le HTI fait vraiment le café (même si je viens de récupérer le MSR qui est pas mal non plus). Par contre, il faut que je trouve une autre lunette. Là j'ai la russe, je ne sais plus son nom, qui a des chevrons en guise de visée; je ne trouve pas ça hyper précis.
484 m :mrgreen:

Avec le M40A5  :mrgreen:

Faut que tu ailles chopper la T5Xi c'est la meilleure lunette de snipe du jeu  :D
"Le football n'est pas un sport de contact, c'est un sport de collision. La danse est un sport de contact" Vince Lombardi

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mar. févr. 20, 2018 7:05 pm

Grand Strateger a écrit :
mar. févr. 20, 2018 7:04 pm

Tu as tiré combien de mètres au dessus ? :mrgreen:

Gott weiß ich will kein Engel sein

Grand Strateger
Evêque

Message par Grand Strateger » mer. févr. 21, 2018 6:56 am

Uphir a écrit :
mar. févr. 20, 2018 7:05 pm

Quelques uns vu la trajectoire en cloche :lol: :lol:
"Le football n'est pas un sport de contact, c'est un sport de collision. La danse est un sport de contact" Vince Lombardi

Chewba
Cardinal

Message par Chewba » mer. févr. 21, 2018 10:12 am

mer. févr. 21, 2018 6:56 am
Uphir a écrit :
mar. févr. 20, 2018 7:05 pm

Quelques uns vu la trajectoire en cloche :lol: :lol: 

au delà de 450, faut être honnête, ça relève plus de la courbe d'un tir de mortier que du tir tendu de fusil. XD
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Uphir

Message par Uphir » mer. févr. 21, 2018 10:22 am

Yep. Même avec le HTI ou le MSR, qui ont l'attribut portée au maximum, au delà de 350 mètres, ton tir commence à descendre. D'ailleurs, les vidéos YT sur les records de distance au snipe font état de tir carrément en cloche, avec un observateur pour régler la hausse. Je suppose qu'il était dans l'intérêt du jeu de diminuer la distance d'engagement. C'est déjà rare malgré la map grande ouverte que tu es un visuel dégagé à plus de 400 mètres sur une cible.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mer. févr. 21, 2018 11:29 am

Oh, ça m'est arrivé pas mal de fois de voir des cibles très lointaines, mais ça dépend de la région évidemment. C'est clair que le nord-est de la carte, c'est un peu plus compliqué que le désert de sel :P
Mon premier soucis en fait c'est le moteur de jeu qui n'affiche pas les ennemis au delà d'une certaine distance. Mon meilleur tir à 562m, je l'ai eu en allant marquer la cible avec le drone en distance maximale + zoom maximal, ce qui force le jeu à ensuite garder les PNJ marqués. Mais sinon impossible d'aller beaucoup plus loin, en solo. Au bout d'une certaine distance le jeu les efface quand même :/
Après, à cette distance, y'a pas tant de problème que ça, hein. c'est genre deux crans et demi (sur la lunette russe que tu dois avoir comme moi, haha), si tu es au même niveau que la cible, et moins si tu es au dessus! Ça j'oublie régulièrement, cette histoire d'altitude.

Sinon je trouve mes repères à The Surge est c'est bien plaisant tout ça. Toujours un peu difficile cette sensation de jamais être pris par la main, de tourner en rond tant dans le gameplay que sur la carte, mais c'est une sacrée fierté quand tu comprends enfin où aller, quand tu découvres le raccourci, quand tu comprends enfin comment te battre contre tel ou tel nouvel ennemi qui semblait insurmontable, etc.
Si seulement ces connards de EA comprenaient que c'est comme ça qu'on donne aux joueurs un sentiment de fierté et d'accomplissement, bordel!
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Chewba
Cardinal

Message par Chewba » mer. févr. 21, 2018 11:42 am

philippe_j a écrit :
mer. févr. 21, 2018 11:29 am
Oh, ça m'est arrivé pas mal de fois de voir des cibles très lointaines, mais ça dépend de la région évidemment. C'est clair que le nord-est de la carte, c'est un peu plus compliqué que le désert de sel :P
Mon premier soucis en fait c'est le moteur de jeu qui n'affiche pas les ennemis au delà d'une certaine distance. Mon meilleur tir à 562m, je l'ai eu en allant marquer la cible avec le drone en distance maximale + zoom maximal, ce qui force le jeu à ensuite garder les PNJ marqués. Mais sinon impossible d'aller beaucoup plus loin, en solo. Au bout d'une certaine distance le jeu les efface quand même :/
Après, à cette distance, y'a pas tant de problème que ça, hein. c'est genre deux crans et demi (sur la lunette russe que tu dois avoir comme moi, haha), si tu es au même niveau que la cible, et moins si tu es au dessus! Ça j'oublie régulièrement, cette histoire d'altitude.

Les tirs les plus lointains du jeu ont été fait en coop : un joueur "proche" qui marque la cible pour la forcer à s'afficher pour tous les joueurs, le tireur à 1 à 2km qui tir en ciblant le vide juste en dessous du point qui apparaît là-bas, loin.

Uphir

Message par Uphir » mer. févr. 21, 2018 11:49 am

2.500 mètres le record sur YT apparemment.

Uphir

Message par Uphir » mer. févr. 21, 2018 2:08 pm

Je viens de passer en mode Tiers One (oui, à force de recommencer le jeu, je n'étais jamais monté niveau 30). Ca change quoi concrètement ?

Chewba
Cardinal

Message par Chewba » mer. févr. 21, 2018 3:14 pm

Excellente question : je ne l'ai jamais tenté encore.
Je crois que les méchants sont plus méchants, un truc du style. non?

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen » mer. févr. 21, 2018 7:21 pm

Pour les tirs, en solo, tu fais facilement des 550m+ avec reconnaissance au drone.

Pour le tier mode, tu débloques qq bonus à la con, un snipe sympathique et plus tu progresses plus tu es obligé d'augmenter la difficulté.
A part l'arme et 2-3 éléments de customization du perso, faut voir ça comme une mesure de taille de ton e-penis. :) 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

Uphir

Message par Uphir » mer. févr. 21, 2018 7:30 pm

Si ça m'oblige à jouer un peu moins bourrin, c'est pas un mal !

Répondre