Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Tosheros » jeu. févr. 22, 2018 12:11 am

J'ai parlé y'a genre 40 messages de mon amour pour Subnautica?

Ben relisez le et multipliez par 4.32

Ce jeu est divinité. Simplement. #jesensquejemapprochedelafinmaisjesperequecestpasdesitot
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Warzen
Dieu pour l'instant

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Warzen » jeu. févr. 22, 2018 12:13 am

Uphir a écrit :
mer. févr. 21, 2018 7:30 pm
Si ça m'oblige à jouer un peu moins bourrin, c'est pas un mal !

En extrême, tu n'as plus aucun moyen de savoir si tu as un ennemi dans le coin ou pas, et en général tu crèves à la 2eme balle que tu prends. Ca oblige à être très prudent mais aussi à abuser l'appel aux rebelles ce qui a tendance à tout transformer en zone de guerre !!  :mrgreen:
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. févr. 22, 2018 4:14 am

Tosheros a écrit :
jeu. févr. 22, 2018 12:11 am

Ce jeu est divinité. Simplement. #jesensquejemapprochedelafinmaisjesperequecestpasdesitot
Le jeu est vraiment, vraiment très sympa. Visuellement superbe avec son côté un brin cartoon mais qui arrive malgré tout à avoir cette patte réaliste magique des mers exotiques de jour comme de nuit, un gameplay simple à prendre en main et sans anicroche - ma seule remarque sur le sujet serait de pouvoir produire certaines choses en série et pas à la suite manuellement, mais bon ça c'est parce que je suis un farmer chinois qui arrive à remplir dix armoires (ou plus) de quasiment chaque ressource  :lol:  - un côté survie pacifique (pacifique que ça malgré tout, avec un peu de bonne volonté et un fusil stase on peut se fumer un léviathan trop entreprenant  :rock

Tu en es où? Tu as visité l'active lava biome? l'inactive lava biome? Si ce n'est pas le cas, tu as encore du chemin à faire  ;)

Perso, je l'ai fini et... bah j'ai recommencé une partie  :wub:  Bon actuellement je suis sur XCOM2 "War of the Chosen" à traumatiser le nunus des élus (salut le psyker, ça te dit une bastos à 36 points de dgs? Non? Ah bah tant pis j'ai déjà tiré, tu repasseras la prochaine fois pour te plaindre.). Mais après ça je compte bien retourner sur 4546B et aller danser avec les cuddle fishes  :wub:  
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

SeigneurAo
Dieu en cours d'affectation

Message par SeigneurAo » jeu. févr. 22, 2018 9:08 am

Subnautica pour moi c'est juste le GOTY. Je sais qu'on est en février, rien à faire.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. févr. 22, 2018 9:30 am

Tentant... Il est sorti, ou toujours en accés anticipé?

Asclel

Message par Asclel » jeu. févr. 22, 2018 9:49 am

http://store.steampowered.com/app/264710/Subnautica/

Il est sortit il y a peu de temps.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » jeu. févr. 22, 2018 9:52 am

Warzen a écrit :
jeu. févr. 22, 2018 12:13 am
En extrême, tu n'as plus aucun moyen de savoir si tu as un ennemi dans le coin ou pas, et en général tu crèves à la 2eme balle que tu prends. Ca oblige à être très prudent mais aussi à abuser l'appel aux rebelles ce qui a tendance à tout transformer en zone de guerre !!  :mrgreen:
Un peu trop extrême pour moi. Mon but, c'est quand même de finir le jeu et comme toi, dès que je suis repéré et que ça commence à avoiner, j'appelle les rebelles en renfort; c'est plus La Paz, c'est Falloujah ! :mrgreen:

Bon, j'ai compris le principe du Tiers One. Tu commence tiers 50 et tu descends vers le 1 avec l'Xp que tu gagnais normalement pour monter de niveau. Le jeu est peut être un peu plus dur une fois activé; hier, j'ai pris un wipe, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps, mais bon, c'est la faute à l'Unidad qui est arrivée alors qu'on faisait le coup de feu avec le Cartel. Des fois, il faut savoir se replier, mais je déteste faire ça, surtout quand une médaille est à portée. Ma cupidité m'a perdu !

Gott weiß ich will kein Engel sein

Tosheros

Message par Tosheros » jeu. févr. 22, 2018 12:42 pm

Deimoss a écrit :
jeu. févr. 22, 2018 4:14 am
Tosheros a écrit :
jeu. févr. 22, 2018 12:11 am

Ce jeu est divinité. Si'mplement. #jesensquejemapprochedelafinmaisjesperequecestpasdesitot
Tu en es où? Tu as visité l'active lava biome? l'inactive lava biome? 
J'ai visité le lava biome, j'ai l'impression d'avoir fait une partie inactive, pas certain des vrais noms...
Llà je viens de monter les derniers upgrades de profondeur sur mes véhicules les plus à même d'aller au maximum, je pensais retourner à la zone volcanique pour voir si je pouvais descendre davantage (j'ai pas encore trouvé de chemin vers de plus grandes profondeurs, je pensais installer une base avec radar longue portée pour le repérer).

Spoiler:
Je sens que je suis proche de la fin parce que là en fait j'ai déjà crafté la plupart de la navette, j'ai pas encore les ingrédients mais je sais quoi récupérer maintenant pour crafter la dernière portion.
Après je sais que je peux pas quitter la planète tant que j'ai pas vaincu la maladie, mais j'ai vraiment bien exploré la majorité de la carte en "surface" du coup à part descendre plus bas...
Dans le genre truc chiant par contre, j'ai TOUJOURS PAS les ingrédients pour la hatchery. Je sens qu'elle est nécessaire pour finir le jeu, du coup je me demande si je vais pas devoir bien farmer en eaux connues un moment...

Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Uphir

Message par Uphir » jeu. févr. 22, 2018 2:19 pm

Gros pied ce midi; une mission tout au drone !

Spoiler:
Image

Je n'ai pas tiré un seul coup de feu (enfin si, pour abattre les trois derniers ennemis au moment d'investir la maison), mais sinon je n'ai utilisé que les options offertes par la roue des ordres. J'ai d'ailleurs découvert à cette occasion que le "repérage" par les rebelles étaient beaucoup plus efficace que de se faire chier à tout repérer au drone ! :mrgreen:

Bref, entre tir de mortier, tir synchro et "diversion" des rebelles, ça faisait plus PC opérationnel que Ghost sur le terrain, mais bon, on ne va pas refaire le débat sur ce topic des technologies US au service des guerres asymétriques !

Un peu plus tard, je me suis par contre fait repousser lors d'un assaut contre la réserve de coke principale de la même zone (Mojocoyo). Bon, cette fois, je n'ai pas insisté et j'ai préféré reculer (même si j'ai encore pris une bastos dans le pare balle qui a obligé un de mes coéquipiers à me ranimer).

J'aime vraiment bien le mode Tiers One en fait; ça oblige à repenser ses tactiques et à vraiment utiliser toutes les options à disposition pour réussir. Le challenge est un poil plus relever. Par contre, je m'aperçois que je me fais surtout "descendre" quand un truc que j'ai pas prévu survient; genre la patrouille de l'Unidad ou un convoi du Cartel qui passe sur la route à côté de laquelle je me suis planqué pour observer au drone.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. févr. 22, 2018 6:50 pm

@Tosheros 
Spoiler:
S'il n'y a pas de la lave qui coule de partout ce n'est pas l'active lava zone. Et puis il y a un détail qui te fera savoir que tu es près du Lava Castle. 
Pour le module de contention c'est parce que tu as manqué une base degasi ou tu n'en pas fouillé une correctement, il est dans l'une des bases. Et non, elle n'est pas du tout nécessaire pour fini le jeu, elle te permet juste de faire éclore des oeufs dont les rares de cuddlefish
to BFF  :wub:  et savoir que tout ce que tu fais éclore dedans est amical, y compris les prédateurs qui vont défoncer la yeule à tous ceux qui viendront dans leur zone, j'ai ainsi lâché deux requins cuirassés sur les requins des sables près de ma base, hin hin hin! Et j'ai entouré ma base de raies spectrales c'était magique... :wub:

J'ai VRAIMENT aimé la fin du jeu, la façon dont tu te soignes itou
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » jeu. févr. 22, 2018 8:18 pm

Subnautica, ça tourne sur une bécane bureautique ?
genre AMD R7 3,4 GHz, 8 Go RAM, sans carte graphique (juste le chipset R7)

Ou va falloir que je passe par la case carte graphique ? (si oui, y'a quoi en pas cher du tout ?)
ImageImageImageImageImageImage

Asclel

Message par Asclel » jeu. févr. 22, 2018 8:38 pm

En tout cas vu sur la partie info, les cartes graphiques sont devenues bien chère >_<

Sinon avec les otomans à eu4, malgré quelques pb, j'ai de la chance avec mes dirigeants qui ont de bons score, là j'ai un 0/4/6 et le prochain est 5/4/2.
Mais j'ai les puissances de l'europe de l'ouest qui ne m'aiment pas du tout et ensemble elles sont trop puissantes pour moi :/

L'objectif de réunier l'islam va être dur vu qu'il y a des terres sous controle francais et aragonaises.

Edit :Il existe des sites qui peuvent vérifier si ton pc suffit à faire tourner des jeux.

Uphir

Message par Uphir » jeu. févr. 22, 2018 10:30 pm

Kandjar a écrit :
jeu. févr. 22, 2018 8:18 pm
Subnautica, ça tourne sur une bécane bureautique ?
genre AMD R7 3,4 GHz, 8 Go RAM, sans carte graphique (juste le chipset R7)

Ou va falloir que je passe par la case carte graphique ? (si oui, y'a quoi en pas cher du tout ?)
  • Minimale :
    • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
    • Système d'exploitation : Windows Vista SP2 ou plus récent 64-bit
    • Processeur : Intel Haswell 2 cores / 4 threads @ 2.5Ghz ou équivalent
    • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
    • Graphiques : Intel HD 4600 ou équivalent
    • DirectX : Version 11
    • Espace disque : 20 GB d'espace disque disponible
    • Notes supplémentaires : Subnautica est un jeu en Accès Anticipé, et la configuration minimale peut changer durant le développement
  • Recommandée :
    • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
    • Système d'exploitation : Windows Vista SP2 or plus récent 64-bit
    • Processeur : Intel Haswell 4 cores / 4 threads @ 3.2Ghz ou équivalent
    • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
    • Graphiques : Nvidia GTX 550 ti ou équivalent
    • DirectX : Version 11
    • Espace disque : 20 GB d'espace disque disponible
    • Notes supplémentaires : Subnautica est un jeu en Accès Anticipé, et la configuration minimale peut changer durant le développement
Extrait de Steam. Autrement dit, il te faut une carte graphique mais non plus la dernière génération.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » jeu. févr. 22, 2018 11:42 pm

Ouais c'est ce que je craignais...
Merci !
ImageImageImageImageImageImage

Tosheros

Message par Tosheros » ven. févr. 23, 2018 12:28 am

Ça c'étaient les stats originales, a l'époque de l'early access.
Fin novembre ils ont fait une grosse mise à jour, la "eye candy update", qui a vachement amélioré le rendu visuel (quand on regarde les vidéos sur YouTube c'est le jour et la nuit) donc je pense que c'est même plus exigeant que ça...
Comme d'hab avec le jeu PC, c'est sûrement jouable en low si ordi pas vieux (même les ordinateurs pour le bureau ont des cartes graphiques). Regarde des sites en ligne type "Will it run?" qui font le diagnostic de ta configuration automatiquement

Shoggoth a mail

Répondre