Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Deimoss » ven. févr. 23, 2018 3:23 am

Oui, avec l'Eye Candy update le jeu est plus gourmand, je le sens surtout parce que ma carte n'a que 2Go de VRAM donc elle charge pas mal le jeu tire énormément aussi sur le proco graphique, ma GTX 960 2Go apprécie très moyennement le traitement avec 100% d'usage proco et quasiment autant d'usage mémoire, bon c'est aussi parce que je veux jouer en 1080p. Mais ce jeu le mérite. Après est ce qu'il vaut un investissement supplémentaire dans une CG d'au moins 100 balles...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Kardwill » ven. févr. 23, 2018 2:17 pm

Bon, ben avec vos conneries vous m'avez fait craquer. C'est malin!

Et c'est vrai que c'est zouli, surtout à la tombée de la nuit! :wub:  Bon, on est largué dans le bain sans aucune instruction (j'ai failli crever de soif parce que je n'avais aucune idée de comment fabriquer de l'eau potable), mais apprendre sur le tas est ce qui faisait le charme de Terraria, un de mes jeux fétiches, et c'est pas aussi punitif qu'un Don't Starve.

Bref, je sens que je vais aimer :)

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » ven. févr. 23, 2018 3:13 pm

J'ai Subnautica depuis le tout début de l'early access, j'était dans ma période crafting-survival, et c'était bien, dès le début. J'ai quasi pas pu y jouer car mon pc est a bout de course, mais dès que j'en ai un nouveau, c'est l'un des premiers jeux que je réinstalle. Qu'est ce que c'est agréable à l'oeil (même sans le patch eye candy) et quelle belle ambiance sous marine.

Allez, je le réinstalle même si c'est lent.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » ven. févr. 23, 2018 4:50 pm

Bon, là on s'attaque à un très gros morceau... la base principale de l'Unidad:

Spoiler:
Image

Je suis passé Tiers 40, donc niveau de difficulté avancée... les balles piquent un peu plus ! Fini de la jouer façon Expendables ! Là, faut vraiment ruser, même avec la résistance au maximum. Ma stat de durée de vie chute drastiquement...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » ven. févr. 23, 2018 6:54 pm

Kardwill a écrit :
ven. févr. 23, 2018 2:17 pm
Et c'est vrai que c'est zouli, surtout à la tombée de la nuit! :wub:

Vous êtes quand même deux à le dire, donc ça doit être vrai, mais personnellement quand c'est la nuit je voit absolument RIEN. Du coup je progresse tout doucement, en général je m'occupe d'entretenir ce qui doit l'être, chopper un sonar à changé ma vie parce que je ne me dirige plus qu'avec ça 😁

Mais j'ai choisi le réglage "Cinématique" que je trouvais beaucoup plus réaliste dans sa gestion de la lumière, donc c'est peut-être à cause de ça.

En tous cas dans la zone photique la nuit est d'une noirceur effroyable, je ne vois pas les prédateurs je dois juste les entendre...

Et oui, on a aucune instructions sur nombre d'ingrédients, le scanner va pas mal t'aider à changer la donne mais le nombre de trucs que j'ai découvert par accident ou à force de récolter tout et n'importe quoi...
On progresse et survit vraiment par empirisme.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen » ven. févr. 23, 2018 7:51 pm

Uphir a écrit :
jeu. févr. 22, 2018 2:19 pm
Gros pied ce midi; une mission tout au drone !

Spoiler:
Image

Je n'ai pas tiré un seul coup de feu (enfin si, pour abattre les trois derniers ennemis au moment d'investir la maison), mais sinon je n'ai utilisé que les options offertes par la roue des ordres. J'ai d'ailleurs découvert à cette occasion que le "repérage" par les rebelles étaient beaucoup plus efficace que de se faire chier à tout repérer au drone ! :mrgreen:

(...)
Mais cela ne rapporte aucun point dans le tier mode, alors que la reco à la mano (drone, visu ou jumelle) oui.

I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

Uphir

Message par Uphir » ven. févr. 23, 2018 8:19 pm

Oui, j'ai constaté. Mais là j'opte pour l'efficacité.

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen » ven. févr. 23, 2018 8:53 pm

Uphir a écrit :
ven. févr. 23, 2018 8:19 pm
Oui, j'ai constaté. Mais là j'opte pour l'efficacité.

Les rebelles ne détectent pas forcément tous les ennemis. Ce qui marche pas mal: reco vite faite au drone (hop, qq points) et tu enchaînes sur une reco rebelle.

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » sam. févr. 24, 2018 1:11 am

Tosheros a écrit :
ven. févr. 23, 2018 6:54 pm
Kardwill a écrit :
ven. févr. 23, 2018 2:17 pm
Et c'est vrai que c'est zouli, surtout à la tombée de la nuit! :wub:

Vous êtes quand même deux à le dire, donc ça doit être vrai, mais personnellement quand c'est la nuit je voit absolument RIEN. Du coup je progresse tout doucement, en général je m'occupe d'entretenir ce qui doit l'être, chopper un sonar à changé ma vie parce que je ne me dirige plus qu'avec ça 😁

Mais j'ai choisi le réglage "Cinématique" que je trouvais beaucoup plus réaliste dans sa gestion de la lumière, donc c'est peut-être à cause de ça.

En tous cas dans la zone photique la nuit est d'une noirceur effroyable, je ne vois pas les prédateurs je dois juste les entendre...

Et oui, on a aucune instructions sur nombre d'ingrédients, le scanner va pas mal t'aider à changer la donne mais le nombre de trucs que j'ai découvert par accident ou à force de récolter tout et n'importe quoi...
On progresse et survit vraiment par empirisme.   

C'est surtout vrai (la féerie nocturne) dans les zones à faible profondeur comme la zone où tu es au départ avec des fonds à 20/30m max. Les coraux, les plantes, les poissons, tout s'habille de bioluminescence à la nuit tombée. Mais oui, dès que tu commences à plonger, la nuit devient synonyme de blackout complet et là tu passes de la féerie enchanteresse à la pétouille paranoïaque avec des prédateurs qui grognent dans les environs, le mugissement lointain (oupah) des reefbacks aussi impressionnants qu’inoffensifs et les beuglements des léviathans eux totalement PAS inoffensifs. Tu es là avec ta lampe, tu éclaires... bah rien et d'un coup, rugissement et Reaper Leviathan qui jaillit dans le faisceau de ta lampe et emporte ton Seamoth. Toi tu es juste mort dans ton fauteuil, le coeur ayant explosé, le caleçon aussi.  :runaway  

Je rajoute quelques screens:
Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » sam. févr. 24, 2018 1:56 am

Ah, le premier reefback que j'ai rencontré, j'ai eu ce réflexe complètement idiot (pour ma défense je jouais depuis 3h avec un casque audio et le son surround) :
Je me suis planqué sous mon bureau. Physiquement j'entends.

Oui, je sais c'est con, je devais être un poil bourré, je sais pas...

Maintenant au contraire c'est un chant qui me rassure. Ils ne nagent que dans des eaux sûres. Donc en fait quand je l'entends je sais que rien devrait m'arriver.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

SeigneurAo
Dieu en cours d'affectation

Message par SeigneurAo » sam. févr. 24, 2018 1:59 am

Tosheros a écrit :
sam. févr. 24, 2018 1:56 am
Ah, le premier reefback que j'ai rencontré, j'ai eu ce réflexe complètement idiot (pour ma défense je jouais depuis 3h avec un casque audio et le son surround) :
Je me suis planqué sous mon bureau. Physiquement j'entends.

Oui, je sais c'est con, je devais être un poil bourré, je sais pas...

Maintenant au contraire c'est un chant qui me rassure. Ils ne nagent que dans des eaux sûres. Donc en fait quand je l'entends je sais que rien devrait m'arriver.

Euuuuh mon dernier Seamoth boulotté par un leviathan (le second) n'est pas tout à fait d'accord avec tes constatations :-P
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » sam. févr. 24, 2018 3:59 am

Bah c'est qu'on les entend de loin les reefbacks  :P . Et y a une zone ou deux où justement tu peux entendre les deux types de bestioles et les développeurs l'ont dit, si tu peux entendre un reaper, lui aussi peut t'entendre (apparemment ils ont un système d'écholocation et leurs mugissements servent à ça, repérer les pauvres Seamoths innocents  😭

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » sam. févr. 24, 2018 9:00 am

J'ai remarqué que si tu sors du véhicule, ils ont tendance à lâcher l'affaire.
Ça peut être risqué également, mais bon si ça permet à la fois de sauver ledit véhicule et de ne pas rentrer à la palme, ça me va pas mal...
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen » sam. févr. 24, 2018 10:05 am

Hier, "petite" partie d'Arma 3 à 55 joueurs !

Image

Pour sûr, c'était un peu le bordel quand 9 communautés différentes se réunissent pour jouer mais c'était néanmoins sympa ! :) 

Uphir

Message par Uphir » sam. févr. 24, 2018 10:12 am

Un Arma avec la jouabilité d'un Wildlands, et mon fantasme vidéo-ludique se réalise.

Répondre