[JdP] Alors comme ça on joue à des trucs à plateau ?!?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Selpoivre
Envoyé de la Source

Re: [JdP] Alors comme ça on joue à des trucs à plateau ?!?

Message par Selpoivre » lun. mars 12, 2018 9:15 am

Loris a écrit :
dim. mars 11, 2018 7:48 pm
Ouais, le metagame propose uniquement un à deux decks par clan...

Et encore, si on excepte le Scorpion et le Crabe j'ai plutôt l'impression que c'est 1 deck par clan, avec des micro variantes possibles...
Mais bon, ça risque de changer dans l'année avec la sortie des packs de clans et de la suite des packs mensuels...
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. mars 12, 2018 9:17 am

Selpoivre a écrit :
lun. mars 12, 2018 9:15 am
Loris a écrit :

Et encore, si on excepte le Scorpion et le Crabe j'ai plutôt l'impression que c'est 1 deck par clan, avec des micro variantes possibles...
Mais bon, ça risque de changer dans l'année avec la sortie des packs de clans et de la suite des packs mensuels...

Yup. On sent que certaines cartes de clan pointent dans d'autres direction que le "one deck" proposé par le metagame.

Je regrette de pas t'avoir recroisé : j'ai pô la carte Sceau du Dragon. Je te l'aurais échangée contre un Sceau Phénix. Ou un autre que j'ai en double... Me manquent cuilà et le licorne.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

witchblade359
Profane

Message par witchblade359 » lun. mars 12, 2018 10:23 am

The Mad Lombric a écrit :
ven. mars 09, 2018 2:00 pm
witchblade359 a écrit :
ven. mars 09, 2018 1:34 pm
@The Mad Lombric oh un co-pledgeur ! ;D
J'ai de mon côté juste déballé vite faite la core box et l'extension de l'hôpital car j'avais vu un unboxing mentionnant ce scénario solo... mais en lisant rapidement la fiche dudit scénar il m'a semblé qu'il n'utilisait que les vues d'extérieur de l'hôpital sur les tuiles 😵 j'ai loupé klkchose, il y a une partie du scnéar ou une autre fiche de scénar qui permet d'utiliser les vues de l'intérieur de l'hosto ? Toi qui a testé tu en sais peut-être plus ?
Merci ;)

Je ne vois pas de quelles vues intérieures tu parles ? Y a tellement de tuiles que je ne les ai pas encore toutes regardées en détail...

Au verso des tuiles de rues avec l'hôpital se trouvent les salles et couloirs de l'hosto, dont la représentation de la porte bloquée avec l'inscription "DEAD INSIDE, DON'T OPEN" vue dans la série... et je ne vois pas comment jouer ces intérieurs

isidore
Initié

Message par isidore » mar. mars 13, 2018 12:24 am

Selpoivre a écrit :
dim. mars 11, 2018 7:12 pm
J

Par contre @isidore a grave performé lui, pour son tout premier gros tournoi de cartes

ouh là, tu y va fort. 2 partie gagnées sur 4, pour la première série du Samedi matin. Et plus aucune l'après-midi... '^_^
Mais c'est déjà pas mal. Sur un tournoi européen, je m'attendais limite à pire. Et dans l'ensemble, je ne suis tombé sur aucun "qui n'en veut la gagne à tout prix". Ambiance sympa, on se signale quelques oublis, sans se prendre la tête. spéciale dédicace à sans doute mon dernier adversaire de Dimanche : après 3 jours, à ma 15e partie, j'étais en mode zombie... Je faisais tellement d'erreur, qu'il me les signalait et m'a bien aidé. De toute façon, arrivé à un certain stade, tu sais que tu as déjà trop de défaites pour les sélections, et tu continues pour le jeu.
Bon, donc, j'ai loupé Loris. Je ne savais pas que tu étais là. On se croisera une prochaine fois ;)

The Mad Lombric
Dieu des... Ou pas

Message par The Mad Lombric » mar. mars 13, 2018 8:46 am

witchblade359 a écrit :
lun. mars 12, 2018 10:23 am
(à propos de The Walking Dead: No Sanctuary)

Au verso des tuiles de rues avec l'hôpital se trouvent les salles et couloirs de l'hosto, dont la représentation de la porte bloquée avec l'inscription "DEAD INSIDE, DON'T OPEN" vue dans la série... et je ne vois pas comment jouer ces intérieurs 

J'ai regardé ça hier soir. Effectivement, on a l'intérieur de l'hôpital mais a priori aucun scénario avec (pas dans les KS exclusifs en tout cas). Ça viendra peut-être plus tard, ou en "fan made". Du coup, j'ai regardé tous les versos des tuiles "bonus", et pour la plupart, c'est la même illustration en plus "dégradée". C'est l'un des reproches que l'on peut faire sur le matériel : les illustrations sont plutôt répétitives et pas folichonnes.
Image "L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

Handcrafted Zavattar Team

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mar. mars 13, 2018 5:04 pm

Selpoivre a écrit :
lun. mars 12, 2018 9:15 am
Loris a écrit :

Il y a en effet beaucoup de cartes que l'on va poliment mettre de côté pour l'instant...
Défausser la faveur impériale pour donner +2 en politique à tous les shinobi ?
En jeu, ça va souvent revenir à défausser un +1 pour gagner un +2...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Loris

Message par Loris » mer. mars 14, 2018 9:20 am

Je suis assez raccord avec l’analyse de Imperial Advisor sur le cardset: le Scorpion domine parce que c’est le couteau Suisse. Il n’y a pas d’aspect du jeu auquel il n’a pas accès, au contraire de tous les autres clans (et le pack Phénix ne me semble pas corriger ça pour ce clan... pire : la seule carte non Phenix du pack est Scorpion. Genre, il leur manquait un truc.)
Edit : ah non, y’a aussi une crabe et une dragon... mais la Scorpion leur donne effectivement accès à un gros truc qui leur manquait.
https://l5r.gamepedia.com/Disciples_of_the_Void
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. mars 14, 2018 3:24 pm

Loris a écrit :
mer. mars 14, 2018 9:20 am
Je suis assez raccord avec l’analyse de Imperial Advisor sur le cardset: le Scorpion domine parce que c’est le couteau Suisse. Il n’y a pas d’aspect du jeu auquel il n’a pas accès, au contraire de tous les autres clans (et le pack Phénix ne me semble pas corriger ça pour ce clan... pire : la seule carte non Phenix du pack est Scorpion. Genre, il leur manquait un truc.)
Edit : ah non, y’a aussi une crabe et une dragon... mais la Scorpion leur donne effectivement accès à un gros truc qui leur manquait.
https://l5r.gamepedia.com/Disciples_of_the_Void

Bah, en théorie elle peut s'intégrer dans tous les decks.
C'est surtout une carte anti-phénix, en fait.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Loris

Message par Loris » mer. mars 14, 2018 3:53 pm

En effet, mais c’était la réponse qui manquait dans l’aspect réponse à tout du Scorpion.
Là, on sait déjà que Disciples of the Void ne changera pas beaucoup le metagame. En gros, le Phénix aura peut-être l’opportunité de monter en 3eme voire 2eme place mais surtout pas première, sauf surprise.
~Terry Pratchett

kridenow
Banni

Message par kridenow » jeu. mars 15, 2018 8:09 pm

Est ce que quelqu'un connaît un jeu de course automobiles qui se jouerait avec des cartes idéalement (enfin à part les Mille Bornes quoi) ?
Et/ou avec gestion de la bagnole voire d'une écurie de course.
Ou sinon, n'importe quel jeu de gestion de course auto (à part Formule Dé).
/Pierre

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. mars 15, 2018 9:35 pm

Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Loris

Message par Loris » jeu. mars 15, 2018 9:44 pm

Car Wars The Card Game ?
Cthulhu 500?
~Terry Pratchett

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » jeu. mars 15, 2018 9:53 pm

Chez GMT, il y a un jeu qui marche du tonnerre (et je ne fais pas référence au film avec Tom Cruise), mais j'ai oublié le nom. Thunder Alley, non ? C'est du Nascar, mais je crois qu'ils vont en sortir une version F1. Sinon, tu as Flammes Rouges, qui est très très bien, mais c'est du vélo (ça va moins vite, même dopé).
Gott weiß ich will kein Engel sein

kridenow
Banni

Message par kridenow » jeu. mars 15, 2018 11:28 pm

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. mars 15, 2018 9:35 pm
Rallyman
Ah oui, celui là a l'air bien (en plus, le thème Rally a ma préférence ici)
Par contre, peanuts pour le trouver en vente pour le moment :)
Loris a écrit :
jeu. mars 15, 2018 9:44 pm
Car Wars The Card Game ?
Cthulhu 500?
Car Wars The Card Game, ce n'est pas un jeu de course :)
Cthulhu 500, le jeu semble pas avoir la cote. Je crains aussi que le côté délire ne l'emporte sur... tout le reste :)
Uphir a écrit :
jeu. mars 15, 2018 9:53 pm
Thunder Alley
Flammes Rouges
Thunder Alley a l'air assez touffu mais intéressant oui. Ah ben zut, ça a l'air aussi plutôt introuvable :)
Flammes Rouges, j'avais vu ça à "Paris est Ludique" l'année dernière et ça m'avait pas inspiré (le thème du vélo me laisse indifférent).

Bon me reste plus qu'à voir si je peux trouver Rallyman ou Thunder Alley.
Merci beaucoup tous les trois pour les tuyaux et suggestions.

/Pierre

Loris

Message par Loris » ven. mars 16, 2018 9:06 am

Crosstown Speedway ?
Crazy Karts (bof bof) ?
Pitch Car ?

Boardgamegeek référence 4250+ jeux au thème "racing"...
https://boardgamegeek.com/boardgamecategory/1031/racing

Après, tu fais "sort by" => Year Published" pour les avoir du plus récent au plus vieux, afin de n'avoir que ce qui est dispo en premier.

2019 -> https://boardgamegeek.com/boardgame/245545/drift-kings

AEG a sorti ça en 2017, j'avais oublié : https://boardgamegeek.com/boardgameexpa ... ing-season
ChampionShip Formula Racing : (7,8/10) https://boardgamegeek.com/boardgame/156 ... ula-racing

Pit Crew : https://boardgamegeek.com/boardgame/218161/pit-crew

Bon, après, assez peu de ce là se jouent aux cartes. Faut que tu fouilles la liste ci-dessus.
~Terry Pratchett

Répondre