Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Re: Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Message par Uphir » sam. avr. 14, 2018 8:51 am

Perso, j'ai pris un late pledge Renegade que j'ai upgradé en Hybrid. Reste maintenant à aller chopper quelques figurines optionnelles pour varier les plaisirs. Je mets de côté les modèles en métal qui sont au final les mêmes que les figurines plastiques... mais en métal. Je vais être raisonnable, je vais me limiter à 200€. :oops:

Et je vous déconseille d'aller faire un tour sur le site de l'éditeur car il y a plein d'éléments de décors pour faire du cyberpunk, ainsi que leur premier jeu et des packs de figurines...
Gott weiß ich will kein Engel sein

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » lun. avr. 16, 2018 10:59 am

https://www.kickstarter.com/projects/cm ... er?lang=fr

Contre toute attente de ma part, j'ai backé Zombicide Invader, le zombicide dans l'espace(enfin dans une base minière sur une planète hostile). Cette fois ci, les ennemis ne sont pas des zombis, mais des aliens, les xenos (y a d'autres aliens dans les persos jouables). Les différences avec les précédents peuvent paraitre mineures, mais sont notables.

Premièrement, les survivants sont classés en 2 catégories, les citoyens et les soldats, les soldats ont plus de points de vie, mais ne peuvent fouiller que les salles d'armureries alors que les citoyens peuvent fouiller toutes les salles. Ensuite, l'atmosphère extérieure n'est pas respirable, il faut donc avoir de l'oxygène pour sortir, et à l'extérieur, les armes à feu ne fonctionnent pas, il faudra y aller aux armes à énergie ou au corps à corps. Il y a également des tourelles et un robot de sécurité que les survivants pourront utiliser à distance si ils ont la compétence.

Sur la mise en place, il y a un changement majeur, les portes sont toutes ouvertes, donc plus de risques de se retrouver submergé en ouvrant juste une porte. Les survivants peuvent fermer une porte en dépensant une action, et les xénos perdront leur activation à la défoncer si le chemin le plus court passait par celle ci pour atteindre les survivants. Les xénos qui se séparent dans de cas de 2 chemins de même distance ne voient pas leur nombre augmenté comme auparavant (je regretterait pas la fin de cette règle, chiante à gérer).

La règle de friendly fire reste la même que sur black plague, les tirs ratés touchent les alliés, mais pour le combat, une nouvelle règle, le tir concentré. On peut choisir de lancer tous ses dés de combats pour toucher une unique figurine, mais dans ce cas, les dégats de toutes les touches s'additonnent. On peut donjc tuer une abomination avec une arme à 1 de dégats (mais il faut faire 3 touches) et les échecs ne touchent pas les alliés. cette règles est utilisable au cac ou à distance.

Pour les xénos, on suit le schéma classique zombicide avec les workers de base, les tanks résistants, les hunters rapides et l'abomination balaise. Pas de nécromancien ou équivalents, la nuance est que les abominations, quand elle se déplacent laisse une trainée de Mold, le mold ronge les murs, créant des ouvertures dans toutes les pièces adjacentes(sauf vers l’extérieur, la station reste pressurisée), et si jamais il y a une trainée de mold reliant 2 spots d'apparition, c'est la défaite pour les joueurs. d'ailleurs, les joueurs perdent au premier mort, plus de sacrifice héroique.

ça reste du zombicide, on ne va pas le cacher, mais j'ai craqué sans vraiment d'hésitation, les figs sont cools (une habitude avec Cmon), le jeu reste cool et facilement compréhensible, j'aime lee thème (l'autre qui m'aurait fait craqué pour un nouveau zombicide aurait été le western) et le plateau et les figs pourront être utilisé pour du star wars et du starfinder.

Image

Je vais peut être craquer pour pacific rim aussi (surtout si ils remettent le pack all in en late pledge, sinon, c'est très cher), et pour le jeu de fig street fighter. et j'attends de voir le ks du jeu hellboy qui commence le 20. Je suis resté calme sur les ks pendant 6 mois, c'est déja ça
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Uphir

Message par Uphir » lun. avr. 16, 2018 2:18 pm

Ce nouveau Zombicide me laisse totalement froid. Bon, je suis déjà pas super fan du jeu à la base, mais contrairement à toi, j'ai trouvé les figurines pas du tout inspirées et le thème... bof.

Bon, je dirais bien que c'est parce que mon pote n'a pas bossé dessus ! :P

Arnoul
Prêtre

Message par Arnoul » lun. avr. 16, 2018 2:30 pm

McLovin' a écrit :
lun. avr. 16, 2018 10:59 am
Premièrement, les survivants sont classés en 2 catégories...

J'avais déjà beaucoup apprécié le post où tu décrivais les nouveautés de Green Horde, et voici que tu remets le couvert avec Invader ! La page de garde du kickstarter elle-même est beaucoup moins complète et synthétique que ton résumé qui dit exactement ce qu'il y a à savoir. Bravo et merci.
« L'acteur, sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le prendre pour un autre. »
- Jorge Luis Borges

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » lun. avr. 16, 2018 2:34 pm

J'ai juste répété ce qui se disait dans la vidéo de gameplay, mais merci de ton message.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Guts of Darkness
Prophète

Message par Guts of Darkness » lun. avr. 16, 2018 3:16 pm

Sinon, un late pledge KS se prépare pour Nemesis un jeu Alien sans la licence. J'ai regardé le "comment on y joue" (en anglais, abordable) et cela a pas l'air mal du tout; en gros on est dans un vaisseau et un des membres de l'équipage est retrouver mort, éventré, dans la bulle de cryogénisation. L'intérieur du vaisseau est fixe, mais il y a des tuiles pour permettre de changer les salles et éviter que chaque partie se ressemble.
C'est une sorte de semi-coopératif, mais chaque joueur a aussi un planning secret.

C'est moi ou le mois d'avril 2018 est hyper prolifique?
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. avr. 16, 2018 4:03 pm

D'autres que moi ont pledgé Fireball Island ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. avr. 16, 2018 4:04 pm

Guts of Darkness a écrit :
lun. avr. 16, 2018 3:16 pm

Je pense que c'est parce que c'est le mois des impôts aux US. Là bas, quand tu fais ta feuille d'impôts, c'est pour récupérer du blé parce que c'est prélevé à la source. Donc, en gros, c'est le moment où certains foyers auront un petit bonus financier. Et le premier kickstarter tire le budget, le second le coupe avant qu'il ne se rétracte... :lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

cdang
Prophète

Message par cdang » lun. avr. 16, 2018 4:16 pm

Je ne suis pas ce fil mais je ne crois pas que ça ait été évoqué donc :

Sans Détour lance demain un Kickstater pour Confrontation Classic

http://www.sans-detour.com/actualites/c ... ckstarter/

http://www.sans-detour.com/public/Aarkl ... 7%20EN.pdf
--
Vous êtes mort

Guts of Darkness
Prophète

Message par Guts of Darkness » lun. avr. 16, 2018 6:11 pm

Loris a écrit :
lun. avr. 16, 2018 4:04 pm
Guts of Darkness a écrit :
lun. avr. 16, 2018 3:16 pm
Je pense que c'est parce que c'est le mois des impôts aux US. Là bas, quand tu fais ta feuille d'impôts, c'est pour récupérer du blé parce que c'est prélevé à la source. Donc, en gros, c'est le moment où certains foyers auront un petit bonus financier. Et le premier kickstarter tire le budget, le second le coupe avant qu'il ne se rétracte... :lol:
Je me demande même s'il n'y a pas 4 ou 5 lames. :)

Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Uphir

Message par Uphir » lun. avr. 16, 2018 11:54 pm

cdang a écrit :
lun. avr. 16, 2018 4:16 pm
Je ne suis pas ce fil mais je ne crois pas que ça ait été évoqué donc :

Sans Détour lance demain un Kickstater pour Confrontation Classic

http://www.sans-detour.com/actualites/c ... ckstarter/

http://www.sans-detour.com/public/Aarkl ... 7%20EN.pdf

Ça a été plus qu'évoqué et à divers endroits, mais merci pour les liens.

VinZ
Evêque

Message par VinZ » mar. avr. 17, 2018 8:12 am

Bon bah il va falloir choisir entre Confrontation et Human Interface si je comprends bien :D

Uphir

Message par Uphir » mar. avr. 17, 2018 8:20 am

Mon choix est déjà fait.

VinZ
Evêque

Message par VinZ » mar. avr. 17, 2018 8:46 am

Je tends vers le même que le tien mais j'attends de voir ce que va donner Confront'.
Cela dit je suis sur que je sortirai plus facilement HI que Confront' ... du coup mon choix est aussi presque déjà fait 

scorpinou
Prophète

Message par scorpinou » mer. avr. 18, 2018 8:29 am

Un petit jeu frenchie, où vous incarnez un animal évoluant dans une Inde mystérieuse à la recherche des précieuses Amulettes d’Éternité, indispensables pour atteindre le Nirvana : Samsara

Pour une quarantaine d'euros vous vivrez de nombreuses vies ludiques :yin:

Verrouillé