Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Madedd
Initié

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Madedd » dim. avr. 15, 2018 9:09 pm

Kardwill a écrit :
dim. avr. 15, 2018 9:00 pm
Le souffle bleuté des explosions au milieu d'une tempête de sable pendant une attaque de convoi
Ah je reconnais que ça c'est chouette!

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par nerghull » dim. avr. 15, 2018 10:10 pm

jbbourgoin a écrit :
dim. avr. 15, 2018 8:14 pm
Le génie du marketing ;)

Les pratiques commerciales malhonnêtes, plutôt.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu
Un truc plus synthétique sur la déstabilisation
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Des compte-rendus de partie d'Eclipse Phase

Fender
Messie

Message par Fender » lun. avr. 16, 2018 10:09 am

nerghull a écrit :
dim. avr. 15, 2018 10:10 pm
jbbourgoin a écrit :
dim. avr. 15, 2018 8:14 pm
Le génie du marketing ;)

Les pratiques commerciales malhonnêtes, plutôt. 

Surtout que les boutiques Parisiennes ont bien abusé de bon nombre de gamin à l'époque pré internet, entre les prix stratosphériques de l'import et les arnaques de l'occaz, j'ai envie de dire les boutiques (genre répu) qui la jouent aujourd'hui "c'est le seul moyen de s'en sortir, on fait sauter les dates", n'ont jamais été honnêtes. 

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » lun. avr. 16, 2018 11:41 am

Je compare souvent Mad Max à Borderlands, dans ma tête. Y'a quelque chose du désert post-apocalyptique dans les deux, mais là où je ressens un vide profond dans BL2 dès que j'ai bien dépeuplé une zone, je ne me lasse toujours pas des panoramas glorieux de Mad Max.
Et la conduite est tellement jouissive, que c'est un peu comme dans GTAIII quand je conduisais juste pour le plaisir en écoutant la radio. Là je conduis juste pour le plaisir de la vitesse pure, voir les flammes bleutées qui explosent de mes pots d'échappements, entendre le sifflement qui t'indique que tu es au maximum... y'a pas à dire, c'est génial.
Après si l'ambiance te fais pas d'effet, je sais pas comment tu vas aimer y jouer, puisque globalement c'est du bac à sable à la Ubi, avec une histoire du même niveau, mais je dirais avec légèrement moins de chasse au trésor, plus de navigation à pied et beaucoup plus de combat au corps à corps (que perso j'aime beaucoup; une espèce de Sleeping Dods light, pour moi).

Je reprends la campagne Wildlands depuis le début, directement en mode difficile et sans HUD et c'est toujours aussi agréable et beaucoup moins frustrant que je ne l'aurais imaginé. Je viens de découvrir que j'ai bien l'option de customiser les alliés, hihihi :mrgreen:
Par contre, si j'ai bien vu que la mission Sam Fisher existe, je me demande bien si la mission Prédator, elle, est encore présente...
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Grand Strateger
Evêque

Message par Grand Strateger » lun. avr. 16, 2018 11:47 am

philippe_j a écrit :
lun. avr. 16, 2018 11:41 am
Par contre, si j'ai bien vu que la mission Sam Fisher existe, je me demande bien si la mission Prédator, elle, est encore présente...
Normalement elle y est toujours (enfin la dernière fois que j'y ai joué, elle était toujours là).
"Le football n'est pas un sport de contact, c'est un sport de collision. La danse est un sport de contact" Vince Lombardi

Madedd
Initié

Message par Madedd » lun. avr. 16, 2018 11:53 am

C'est pas temps que l'ambiance me fasse pas d'effet mais plus que j'attendais mieux d'un jeu Mad Max en fait (j'adore les films de Miller et ça me va d'avoir le decorum de Fury Road). Clairement j'attendais un bac à sable mais pas à la Ubi ou Batman.
En fait de mon point de vue c'est du "A du potentiel, mais une certaine tendance à se reposer sur la copie de ses camarades de classe. Insuffisant. Doit mieux faire au prochain trimestre." ;)

Chewba
Cardinal

Message par Chewba » lun. avr. 16, 2018 12:31 pm

philippe_j a écrit :
lun. avr. 16, 2018 11:41 am

La mission Sam Fisher?
J'avais entendu parler de la mission Prédator, mais la Sam Fisher ne me dit rien du tout. Tu peux donner des infos?
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » lun. avr. 16, 2018 2:23 pm

Elle est arrivée avec la dernière mise à jour.
Gott weiß ich will kein Engel sein

philippe_j

Message par philippe_j » lun. avr. 16, 2018 7:08 pm

C'est tout nouveau tout beau, avec la mise à jour 14. Le thème des missions à venir (si j'ai bien compris. En tout cas pour cette mise à jour au minimum), c'est Splinter Cell. Donc t'as les déguisements, histoire d'avoir le même style que monsieur Fisher. T'as des patchs (4th Echelon) et bien sûr t'as la mission qui va bien.

Pour ma part, je refais le jeu depuis le début en mode difficile sans HUD (j'en suis donc à la première province) et ça fait tout de suite une différence, ouah! Première mission de défense d'un émetteur : 5 tentatives! Je me suis fait laminé jusqu'à ce que je trouve la bonne position et surtout la bonne façon de préparer le terrain.
Bon par contre, en parallèle de ça, je me suis ratissé deux bases militaires du sol au plafond. Et j'ai réussi, après les avoir fait me poursuivre dans la forêt, à exploser un groupe d'une dizaine de Santa Blanca avec une grenade bien placée et quelques coups de fusil d'assault. C'est d'un jouissif, surtout qu'en mode difficile les SB sont pas des chiffe-molles, dès le début du jeu.

L'absence d'indicateur HUD pour les ennemis, c'est coton de temps en temps, même quand tu as tout bien repéré, mais une chose où Ubisoft excelle ici autant que dans Far Cry Primal, ce sont les indicateurs sonores, qui aident vraiment si tu ouvres les oreilles. Et puis franchement, quand t'as pris le pli, tu retiens plus facilement la situation tactique. Et justement, la difficulté te force à vraiment tout exploiter, pas juste à canarder une découvert (ce que je pouvais faire en mode normal en ayant rarement des frayeurs, surtout avec les indicateurs qui te disent où est tout le monde en permanence). Bien sûr, y'a toujours des surprises, mais c'est ça que j'adore :P

Bon en tout cas je regrette pas de l'avoir payé : y'a déjà des différences notables. Entre autre j'ai une tonne d'armes customisées qui visiblement viennent de Ghost War et des extensions. Elles sont pas abusées, mais ça permet de trouver chaussure à son pied dès le début du jeu. Et là je viens d'ouvrir deux lootboxes offertes et de tomber sur un Mk48 Wasteland. Exactement ce que je voulais!
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Aran MacFiona
Banni

Message par Aran MacFiona » lun. avr. 16, 2018 10:38 pm

Moi aussi j'ai recommencé GR Wildlands et j'ai enfin pu passer la mission du 1er convoi. J'ai procédé complètement dans la subtilité et la finesse :mrgreen: . Comme je me suis retrouvé derrière le convoi j'ai foncé sur la route pour le rattraper en dégageant le passage façon stock-car puis en doublant le camion j'ai mi un grand coup de volant à droite pour le sortir de la route, moi aussi au passage. J'ai giclé de l'épave, raffalé les affreux, choppé et défoncé la tronche du conducteur d'un bon coup de crosse et enfin marqué le convoi ! Et tout ça sans mourir ce qui est très rare pour moi.
Là j'ai arrêter après une 1e tentative pour défendre l’émetteur, où je me suis fais défoncer grave. Comme je joue avec l'HUD, je suis encore débutant, je me demande si je ne devrais pas commencer par éliminer les ennemis qui apparaissent avant d'allumer l'émetteur pour le laisser une chance de trouver une bonne position de défense. Et aussi si je ne devrais pas échanger mon G36C contre un Sig556 customisé avec lance grenade, puisque dès que l'émetteur est en route la puissance de feu me semble plus vitale que la furtivité.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » lun. avr. 16, 2018 11:53 pm

Sur le premier émetteur, tu as une jolie position surélevée quasiment dans l'axe de la radio (en gros, tu te mets dos au "clavier", tu traverses la route, tu as un escalier de mémoire en face qui mène à une corniche qui t'offre un superbe angle de tir sur tout ce qui approche). Sur ce genre d'objectif, tu peux virer le silencieux pour une meilleure puissance de feu.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen » mar. avr. 17, 2018 12:42 am

Aran MacFiona a écrit :
lun. avr. 16, 2018 10:38 pm
Moi aussi j'ai recommencé GR Wildlands et j'ai enfin pu passer la mission du 1er convoi. J'ai procédé complètement dans la subtilité et la finesse :mrgreen: . Comme je me suis retrouvé derrière le convoi j'ai foncé sur la route pour le rattraper en dégageant le passage façon stock-car puis en doublant le camion j'ai mi un grand coup de volant à droite pour le sortir de la route, moi aussi au passage. J'ai giclé de l'épave, raffalé les affreux, choppé et défoncé la tronche du conducteur d'un bon coup de crosse et enfin marqué le convoi ! Et tout ça sans mourir ce qui est très rare pour moi.
Là j'ai arrêter après une 1e tentative pour défendre l’émetteur, où je me suis fais défoncer grave. Comme je joue avec l'HUD, je suis encore débutant, je me demande si je ne devrais pas commencer par éliminer les ennemis qui apparaissent avant d'allumer l'émetteur pour le laisser une chance de trouver une bonne position de défense. Et aussi si je ne devrais pas échanger mon G36C contre un Sig556 customisé avec lance grenade, puisque dès que l'émetteur est en route la puissance de feu me semble plus vitale que la furtivité.
Ne pas oublier d'invoquer les 2 types de renfort rebelle sur ta position histoire d'être au max de la furtivité  :P

I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

philippe_j

Message par philippe_j » mar. avr. 17, 2018 1:42 am

Il peut pas forcément appeler quoi que ce soit si il en est encore à cette mission. C'est la première qui te débloque justement des options rebelles, en l'occurence le tir de mortier.
Perso j'ai fini par créer un barrage en haut et en bas de la position, sur la route (en arrêtant des bagnoles).
Ensuite quand la première bagnole arrive d'en haut, je l'éclate à la mitrailleuse (inutile d'être furtif) rapidos et ça me permet de vite me concentrer sur les voitures qui arrivent par le bas, à la grenade. J'avais pas pensé au lance grenade mais c'est une excellente idée (cela dit je m'en suis sorti avec les grenades de base et les voitures bloquées qui finissent par exploser).
Pour la position, j'avais fait comme dit Uphir; ça avait marché la toute première fois, mais cette fois-ci ça m'empêchait de voir les voitures en dessous de moi qui étaient celles les plus dangereuses. J'ai donc fini par prendre position au pied de l'escalier menant à la chapelle. ça me donne une belle vue en enfilade sur la route montante, des plis dans la falaise pour se cacher, un escalier pour se replier en hauteur, etc.
- Philippe -

Aran MacFiona
Banni

Message par Aran MacFiona » mer. avr. 18, 2018 1:13 am

Je confirme aucun soutient rebelle possible à ce stade. Merci pour les conseil, je testerais ça dès ce w-e.

Fender
Messie

Message par Fender » mer. avr. 18, 2018 10:34 am

Je viens de commencer Monster Hunter World avec un pote, OMG c'est tellement bon, du grand art !  :wub:
Ca va être juste compliqué de trouver le temps d'y jouer avec des chasses parfois trèèèèèèèèès longue.

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

Répondre