Hearthstone

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
sunao
Banni

Re: Hearthstone

Message par sunao » mer. avr. 11, 2018 10:38 pm

Peanuts.
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

nergaal
Initié

Message par nergaal » jeu. avr. 12, 2018 3:33 pm

mouxounet a écrit :
mer. avr. 11, 2018 2:12 pm
Ha mais oui, c'est vrai ça, je vais pouvoir sortir mon cube de manière répétée...
Je n'ai pas étudié la question, que perd l'archétype?

N'zoth et la gardienne des mixture, soit rien. De plus demo gagne d'excellentes cartes dont une des légendaires les plus pétée du jeu, sir Godfrey.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. avr. 12, 2018 4:14 pm

c'est vrai que le démoniste sur les dernières extensions il est passé du Dr Banner à Hulk hein...
No está muerto, que es eternamente laico, y con extraños eones, incluso la muerte puede morir.

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » ven. avr. 13, 2018 10:31 am

Nouvelle extension, je ne pense plus y jouer, mais j'ai quand même ouvert les boosters gratuits et aheté ce que je pouvais, ce qui me faisait 7 boosters au total. Bilan, Seigneur Godefrey en offerte, et Grenn Grisetête dans les boosters, plus une épique, le croque totem.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. avr. 13, 2018 1:03 pm

ah ouais Godefrey quand même...

moi j'ai eu Carniflora la miss "cri de guerre" Chaman. Ca peut être rigolo.   Et puis j'ai craqué, j'ai crafté la légendaire 6/6 pour 9 qui te booste ton pouvoir de départ si tu as que des cartes impaires...    Ca pique pas mal...

Mais bon, mes decks chamboulés se prennent des tôles, va falloir que je remonte la pente, lentement...
No está muerto, que es eternamente laico, y con extraños eones, incluso la muerte puede morir.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. avr. 17, 2018 12:51 pm

Putain, il est super relou le dragon qui double l'effet du pouvoir du joueur s'il n'a que des cartes impaires dans son jeu.
Spoiler:
Image

sunao
Banni

Message par sunao » mar. avr. 17, 2018 6:06 pm

Toi, tu t'es fait bakufier ! :mrgreen:
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. avr. 18, 2018 11:06 am

Une paire de fois, en fait. Le paladin qui double les soldats de la Main d'argent est certainement le pire, bien que le chasseur soit bien aussi.
Spoiler:
Image

sunao
Banni

Message par sunao » mer. avr. 18, 2018 11:58 am

Après ils ont un défaut qui peut être exploité si tu joues un deck tempo agressif. Le paladin est plus fort que le chasseur car il est plus mid aggro que le chasseur qui est juste un deck "je vais tout droit dans ta tête". Sinon tu peux jouer hyper contrôle en guerrier ou prêtre et ça devrait passer aussi. Le mage big spell devrait pouvoir s'en sortir aussi ou le démoniste. Par contre quand tu joues hyper contrôle, tu es une proie de choix contre les decks OTK ou les mid tempo genre voleur.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. avr. 18, 2018 12:16 pm

Z'ai rien capté.

Pour l'instant, je joue un chasseur à base de secrets, cartes invoquant des loups, la carte +3/+3 qui copie 3 fois la créature et la replace dans le deck, la chasseuse qui appelle une créature en cri de guerre et en râle d'agonie, 2 streums +7/+7 en ruée et King Crush. Si le tirage de départ est bon, je peux me faire un palouf bakufié. Et généralement, si la partie dure, je gagne (à condition de ne pas vouloir contrôler, mais détruire l'autre).
Spoiler:
Image

sunao
Banni

Message par sunao » mer. avr. 18, 2018 1:10 pm

J'ai peut-être utilisé trop de termes liés aux jeux de cartes.^^
petit lexique qui vaut ce qu'il vaut :
deck aggro : deck agressif qui est là pour te tuer le plus rapidement possible. Très efficace contre les mid.
deck mid : deck qui joue plus le milieu de partie donc être très fort tour 3, 4, 5 à hearthstone. Très efficace contre les contrôles.
deck contrôle : deck qui contrôle la partie avec pas mal de grosses cartes très fort en fin de partie. Très efficace contre les decks aggro.

deck OTK :  deck one turn kill, tu joues une combinaison de cartes pour tuer l'adversaire en un tour. Très efficace contre les jeux lents, par contre très sensible aux decks agressifs puisqu'il faut le temps de récupérer la combinaison de cartes.

deck tempo :  deck de temporisation, deck souvent mid qui ont des cartes pour tous les tours souvent de 1 à 6 et qui jouent des cartes avec un fort impact quand elles sont jouées. Tu essaies d'avoir le moins de mana gaspillé à chaque tour généralement. Souvent, le cas des decks voleur par exemple.

deck big spell mage : archétype qui est apparu il y a pas si longtemps chez le mage où tu joues beaucoup de  gros sorts de gestion des créatures adverses. Un deck contrôle par excellence.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. avr. 18, 2018 2:03 pm

sunao a écrit :
mer. avr. 18, 2018 1:10 pm
J'ai peut-être utilisé trop de termes liés aux jeux de cartes.^^
petit lexique qui vaut ce qu'il vaut :
deck aggro : deck agressif qui est là pour te tuer le plus rapidement possible. Très efficace contre les mid.
deck mid : deck qui joue plus le milieu de partie donc être très fort tour 3, 4, 5 à hearthstone. Très efficace contre les contrôles.
deck contrôle : deck qui contrôle la partie avec pas mal de grosses cartes très fort en fin de partie. Très efficace contre les decks aggro.

Mais mais mais... tu viens de réinventer le pierre/ciseau/feuille?!

Effectivement, le chasseur , surtout aggro, est souvent considéré comme la classe "no brain" de ce jeu. Baku ne va pas arranger cette tendance, clairement...
Je teste en ce moment un deck comme ça, et non seulement je me prends des roustes parce que je sais pas le jouer (soit ça veut dire que je suis trop con même pour un jeu con, soit que je suis trop intelligent... j'hésite), mais en plus ça m'emmerde. Il va pas faire long feu...

En tout cas les quêtes refont un peu plus surface (sauf la mage évidemment) car avec Baku ça marche bien! Et même avec le pendant de Baku, le loup avec les cartes paires, les quêtes ça marche bien aussi!

sunao
Banni

Message par sunao » mer. avr. 18, 2018 2:21 pm

le Zakhan Noir a écrit :
mer. avr. 18, 2018 2:03 pm
Mais mais mais... tu viens de réinventer le pierre/ciseau/feuille?!

Effectivement, le chasseur , surtout aggro, est souvent considéré comme la classe "no brain" de ce jeu. Baku ne va pas arranger cette tendance, clairement...
Je teste en ce moment un deck comme ça, et non seulement je me prends des roustes parce que je sais pas le jouer (soit ça veut dire que je suis trop con même pour un jeu con, soit que je suis trop intelligent... j'hésite), mais en plus ça m'emmerde. Il va pas faire long feu...

En tout cas les quêtes refont un peu plus surface (sauf la mage évidemment) car avec Baku ça marche bien! Et même avec le pendant de Baku, le loup avec les cartes paires, les quêtes ça marche bien aussi! 
Vu que je ne suis pas le concepteur de ces principes, j'ai rien réinventé du tout. Mais j'aurai bien voulu, j'aurai plus d'argent sur mon compte en banque ! :mrgreen:

Le chasseur sort est justement un bon exemple qu'on peut faire un chasseur agréable à jouer et pas no brain. Il était d'ailleurs un des meilleurs decks dans la précédente méta. Il devrait revenir dans celle-là logiquement.

Le mage quête en ce moment, je n'y crois pas du tout. C'est un deck OTK, donc il est très sensible aux decks aggro et vu que ça représente 80% de la méta actuelle...

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. avr. 18, 2018 2:37 pm

5 parties largement menées perdues à cause d'une déconnexion de ma connexion wifi. J'ai les nerfs. Là, je menais face à un démoniste, il lui restait 9 points de vie, j'en avais 27 et 5 points d'armure et King Krush à sortir au tour suivant. Je vais latter ma box à coup de pied et je reviens.
Spoiler:
Image

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. avr. 18, 2018 2:50 pm

Pfffiou j'ai eu chaud moi , je jouais démoniste face à un chasseur grosbill,j'étais mal, 9pv, je sentais confusément qu'il allait me sortir King Krush, et m'achever, mais là il a arrêté de jouer... La corde quelques tours, et puis hop, il a explosé avec le célèbre "oooh votre adversaire est parti". Bizarre, la peur de gagner sans doute

@sunao :oui le chasseur spell était original et bien foutu, j'ai jamais eu les cartes pour le jouer hélas, çà va peut-être venir.

Et oui la quête mage, c'est la seule quasiment qu'on ne reverra pas avec les cartes actuelles: pas parce qu'il joue contre aggro, mais parce qu'il a perdu le secret qui le rendait immortel un tour. Sans ça, pfffiou plus de deck ...

Sinon Carniflore, la légendaire chaman, quand elle sort bien, elle dépote sévère avec tous les cris de guerre... De quoi me consoler (un peu) de l'extermination de mon deck evolve...

Répondre