Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Kandjar » sam. avr. 21, 2018 12:57 pm

Y'a qu'un seul jeu qui m'a fait ça jusqu'à maintenant, c'est Doom2. Et encore, pas aussi violent : là ça a été soudain, au point que je fonce aux toilettes... pour rien heureusement. J'y ai eu droit hier soir déjà, mais je n'avais pas fait le lien avec le jeu.
Pourtant j'ai un peu l'habitude des FPS et je peux jouer à Quake III pendant des heures sans inconfort, (et là, niveau souris qui bouge dans tous les sens et couleurs vives, on est servi...)

Pour la sauvegarde, j'imagine qu'une restauration des fichiers du jeu peut régler le problème, mais j'avoue avoir moyennement l'envie de re-refaire la première demie-heure...
Peut-être comme tu le dis, fleo, en s'interdisant de courir. Râââh !
ImageImageImageImageImageImage

Asclel
Dieu en cours d'affectation

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Asclel » sam. avr. 21, 2018 1:04 pm

Bizarre, après faut surveiller les effets visuels de flou au mouvement, un jeu me faisait un truc du genre j'ai retiré des effets graphiques et plus rien après.

Scratchy
Transcendé

Message par Scratchy » sam. avr. 21, 2018 1:07 pm

J’ai que 2 jeux qui me donnent la nausée: The Witness et Portal 2. Pour TheWitness, c’est encore gérable. Pour Portal2, j’ai abandonné le titre. J’ai l’impression que les coins de l’écran dans Portal2 ont un petit effet (genre courbure de vieux téléviseur) qui serait la raison de mon malaise, mais je n’ai jamais réussi à en être sûr, ayant abdiqué avant. Et pourtant, c’est le genre de titre qui a tout pour que je m’éclate manette en main.
Bulletin météo : aujourd'hui il fera orange-cannelle avec quelques noisettes sur la fin d'après-midi.
(via @valnuitains )

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » sam. avr. 21, 2018 1:25 pm

Je n'ai pas rencontré ce problème, mais apparemment, pas mal de gens ont des nausées (le terme "motion sickness" revient souvent sur les forums) pour "The witness". Certains ont limité cet effet en ajustant le champs de vision, ou en activant le réticule de visée pour avoir un "point fixe" à l'écan.
Bon, par contre, si ça ne sauvegarde pas, là, c'est mort. Je ne vois personne faire les 6-700 casse-tête en une seule session de jeu ^^

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » sam. avr. 21, 2018 1:36 pm

Oui, pour moi aussi, le champ de vision de The Witness est désagréable (c'est ce qui donne un effet de distortion sur les bords). Je n'avais pas vu que ça pouvait s'ajuster, du coup je vais regarder ça la prochaine fois.
Psi*Run en français: http://electric-goat.net/.

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » dim. avr. 22, 2018 1:10 am

Life is Strange, après tout le monde...

Spoiler:
Put... AIN. William, mon pote, j'ai rien contre toi, mais si on m'avait laissé le choix, je t'aurais vraiment laissé mourir pour que Chloé ne finisse pas en légume.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Attend de voir à quel point tu démolis plus Chloé avec ça dans BtS

Message par Tosheros » dim. avr. 22, 2018 3:19 am

Image
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

SeigneurAo

Re: Attend de voir à quel point tu démolis plus Chloé avec ça dans BtS

Message par SeigneurAo » dim. avr. 22, 2018 11:53 am

Tosheros a écrit :
dim. avr. 22, 2018 3:19 am
Image

Spoiler:
Oui, je me doutais un peu qu'on aurait l'occase de revenir dessus par la suite, vu la mécanique du jeu.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » dim. avr. 22, 2018 5:04 pm

S'il n'y avait que ça... Uh! Uh! Uh!  :P
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

c'est bon d'être du côté des sadiques maintenant

Message par le Zakhan Noir » dim. avr. 22, 2018 9:04 pm

Mwhahahaha!!!
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » dim. avr. 22, 2018 11:20 pm

Episode 4 terminé.
Plus qu'un.
Le jeu est très bien. Il a des limites, un peu d'effet couloir quand même, des choix imposés qui saoulent (mais j'ai cru comprendre que le studio n'avait pas forcément de gros moyens, donc voilà, ça se ressent là j'imagine), et parfois ça y va un peu lourdement dans le pathos au détriment de la subtilité d'écriture.
J'avoue aussi, mais c'est sans doute dû à un excès de films vus, que le twist était bien trop prévisible, il m'a donc légèrement déçu.

Mais c'est dans l'ensemble de très bonne facture, bien réalisé et bien immersif.

Asclel

Message par Asclel » mar. avr. 24, 2018 8:07 pm

Vu qu'on en parlait avant, j'ai vu que BATTLETECH est sorti, après les avis sont mitigés dessus, même ceux qui votent positif sont un peu nuancé.
Et il y a aps de fr, le ang semble complexe.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mar. avr. 24, 2018 8:57 pm

Le Fr n'était il pas prévu ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Asclel

Message par Asclel » mar. avr. 24, 2018 9:35 pm

Je sais pas, en tout cas il est pas encore là, on peut toujours espérer.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mer. avr. 25, 2018 4:00 am

Regarde sur Kickstarter. Si c'est dans leurs objectifs annoncés, il serait vraiment surprenant qu'ils n'assurent pas.

Sinon moi moi moi, les missions d'infiltration discrètes quand tu joues sans UI pour savoir en permanence où sont les ennemis, ben c'est coton.
Et se faire repérer par des clampins de l'Unidad qui passaient par là... 8|
J'ai dû m'y reprendre à cinq reprises pour cette mission.

Et j'ai découvert que chaque fusil sniper à sa propre courbe balistique. Ah bah oui, chacun a une puissance différente donc forcément la balle va pas suivre la même trajectoire! Ce qu'il en ressort en pratique, c'est que le HTI c'est le mode facile, quoi. A 600 mètres, je vise la tête, au pire ça touche les pieds sans problème.
Avec mon MK14 Occult, même pas en rêve, haha!
Et en plus avec le MK14, si je tire sur un type avec un minimum de protection, une seule balle ne suffit souvent pas. Frustrant.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Répondre