Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Grand Strateger
Evêque

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Grand Strateger » jeu. avr. 26, 2018 4:33 pm

Uphir a écrit :
mer. avr. 25, 2018 4:28 pm
Tu as résumé ma combo; MDR / MSR... du matos israëlien, y'a que ça de vrai ! ;)
8O c'est pas un Remington le MSR ? (parce que du coup Remington c'est pas vraiment israëlien).

Sinon très bon choix que le MSR, c'est aussi mon fusil de snipe dans GR:W :D
"Le football n'est pas un sport de contact, c'est un sport de collision. La danse est un sport de contact" Vince Lombardi

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Kardwill » jeu. avr. 26, 2018 4:35 pm

Le Chacal a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 3:41 pm
Ce ne fut pas mon choix.

Spoiler:
Pour moi, toute la justification des pouvoirs de Max vient de son sentiment de culpabilité d'avoir laissé Chloé au moment où elle avait le plus besoin d'elle. La sauver au prix de toute une ville et potentiellement ses habitants n'aurait fait qu'ajouter de la culpabilité à la culpabilité. Cette histoire, c'est l'apprentissage du deuil, c'est avoir la chance de dire une dernière fois adieu. Parfois (souvent ?), la seule chose qu'il nous reste à faire, c'est de lâcher prise et continuer à vivre avec ce que la vie nous laisse. C'est à la fois triste et beau. C'est le fameux "premier jour du reste de sa vie." Dans cette optique, je ne pouvais sauver Chloé...

D'accord avec toi

Spoiler:
sur le fait que l'histoire soit sur l'apprentissage du deuil. Les pouvoirs de Max lui permettent d'avoir une dernière chance de se rabibocher avec sa meilleure amie avant de la perdre, et au passage d'accepter cette perte plutôt que d'être poursuivie toute sa vie par le regret de n'avoir jamais repris contact quand elle en avait besoin. Et la force tranquille de Max lors de l'enterrement, comparée à sa couardise au début du jeu, montre que ce n'est pas vraiment un "reset" : Le monde est revenu a son point de départ, mais Max a parcouru un sacré chemin.

J'ai eu du mal à l'accepter. Je voyais arriver le "reset" gros comme une maison, mais ça ne m'a pas empêché d'être horriblement frustré quand c'est arrivé. J'ai gueulé de rage, j'ai cliqué par dépit sur le bouton "sauver Chloé", et j'ai regardé les deux filles tourner le dos à la ville sans un regard en arrière. Et puis je me suis calmé, et 1/2h plus tard je relaçais le jeu et je faisais le choix de sacrifier Chloé, qui est dans mon esprit la "vraie fin" du jeu.

Lorsque la tempête arrive, ce n'est pas Max qui décide de sacrifier son amie : C'est Chloé elle même qui a cette idée, qui supplie Max de le faire. C'est son premier et seul acte totalement altruiste du jeu. En sauvant Arcadia Bay, je reconnaissais à Chloé le droit de décider par elle même, et de ne pas simplement être mon sidekick, tout comme j'avais respecté sa décision d’Euthanasie dans la réalité alternative.

Mais bon, j'espérais vraiment ne pas avoir à faire ce choix. Et cette scène dans les toilettes. Et les photos qui brulent... :cry:

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » jeu. avr. 26, 2018 4:40 pm

@Grand Strateger En l'occurrence, je parlais du MDR. ;) (et tu as raison sur le MSR, c'est bien Remington).

Sinon, je bute sur une mission là, sur le boss Boston Read, où il faut aller photographier des documents sans se faire voir. Mais ça grouille de membres du Cartel et je n'arrive pas à les isoler pour me les faire un à un... le moindre repérage et c'est l'échec. Pffffff ! :grmbl:

Je n'ai pas fait la mission spécial "Splinter Cell" mais j'ai eu le droit à l'introduction et c'est carrément sympa. Surtout quand ton personnage sort un truc du style: "J'ai parfois fait des trucs qui sont allés très loin pour mon pays, et si c'était à refaire, je le referai... mais jamais j'aurai pu aller aussi loin que lui !" (et ce après avoir résumé tout le parcours de Sam Fisher -qui a quand même perdu sa fille dans un épisode, et a été emprisonné !-).
Gott weiß ich will kein Engel sein

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. avr. 26, 2018 5:01 pm

Je viens de voir un truc pas cool par contre pour Battletech. Le contenu additionnel demande d'être connecté avec son compte Paradox pour être PRÉSENT en jeu. En clair tu es offline, pas de contenu additionnel de la préco... Du bon vieux DRM moisi quoi. En plus pour des skins...  :bouh: Même chose pour le multi. Tu dois être connecté avec ton compte paradox sinon bah que pouic.

Et le jeu aurait été démoulé trop chaud, ça couine un peu niveau performance sur des machines de gaming et des temps de chargement interminables chose inacceptable pour un jeu de 2018.

Je suis plutôt refroidi pour le coup...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Uphir

Message par Uphir » jeu. avr. 26, 2018 5:04 pm

Deimoss a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 5:01 pm
Je suis plutôt refroidi pour le coup...
C'est parce que tu es dans une zone d'eau profonde. Ca fait refroidir plus vite ton Battlemech...

Je :arrow:

Asclel
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel » jeu. avr. 26, 2018 5:08 pm

Les DRM ca redevient à la mode, dommage des bons jeux sans drm ont bien montrer que leur impact est très limité.

Après l'optimisation ca fait des années déjà, il y a des patchs donc pourquoi faire un jeu fini ?

Car pour ca faut du temps et des testeurs, ca coute cher, alors que les joueurs font le boulot en payant eux, et vu qu'ils se font pigeonner depuis des années sans rien dire ben ils continuent.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. avr. 26, 2018 5:12 pm

:lol: Que veux tu c'est le réflexe quand on a trop piloté un Warhammer.

@Asclel  Amen to that...  :neutral:

Uphir

Message par Uphir » jeu. avr. 26, 2018 5:27 pm

En même temps, autant pour les skins en solo, je veux bien... autant pour le multi, ça ne me choque pas que tu doives te connecter avec ton compte Paradox. Quand tu joues online à un jeu Blizzard, tu passes bien par Battlenet, non ?

Aran MacFiona
Banni

Message par Aran MacFiona » jeu. avr. 26, 2018 6:27 pm

A GR : Wildlands comme fusil de sniper j'hésite encore entre le psg1 et les autres. Je suis quand même étonné par le manque de pénétration quand on tire avec un silencieux. Ou alors tout le monde à l'unidad et chez les sicarios ont des gilets top protection.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. avr. 26, 2018 6:35 pm

Bah par exemple pour XCOM j'ai pas besoin de me connecter sur le site de Take Two Interactive/2K pour jouer au multijoueur pareil pour Les Civ' et d'autres jeux (j'en ai une petite chiée de multis en ligne et je dois pas pour autant me connecter sur le site de l'éditeur en plus de la plateforme classique dédiée au multi (Steam/Origin/Battlenet/Uplay/Galaxy). Si je veux faire du Insurgency, je lance le jeu et je vais chercher le serveur qui me botte, j'ai pas besoin d'en plus aller me connecter sur un site tiers. Là c'est une double authentification littéralement. Un DRM, systèmes qui ont bien prouvé qu'ils étaient non seulement inutiles car les jeux se font quand même cracker parfois rapidement, et en plus handicapaient surtout les joueurs qui avaient payé.

@Aran MacFiona dans quasiment tous les jeux, l'utilisation d'un silencieux rend l'arme moins précise et moins létale pour des raisons d'équilibrage, ce qui est une connerie puisque l'usage d'un silencieux ne rend pas la munition moins véloce (plus en fait puisqu'elle est propulsée plus longtemps dans un espace protégé) et donc comme elle va plus vite, elle a une meilleure balistique et une plus grande énergie cinétique. C'est uniquement en conjonction avec des munitions subsoniques que l'on va obtenir une baisse réelle de précision et de létalité, mais ça permet d'avoir des armes bien plus silencieuses... Et ce uniquement pour les armes aux munitions supersoniques normalement.

Aran MacFiona
Banni

Message par Aran MacFiona » jeu. avr. 26, 2018 9:39 pm

J'ai enfin réussi la mission de protection de l’émetteur radio en suivant un mix de vos conseils. FA s556-dragon et mitrailleuse légère T9-quelque chose, ce n'est pas discret mais ça dépote, plus le bon placement. Et maintenant après une mission de pêche aux renseignements assez facile, de nuits sous la pluies pour s'infiltrer c'est top :D , je dois aller chercher un commandant ripou dans une base de l'unidad.
J'ai aussi adopter le mdr. A priori dans les FA que j'ai disponibles, c'est celui avec les meilleures stats. Par contre je reste sur le psg-1 pour le sniping. Dans les fusils de sniper disponibles c'est celui avec le meilleur rapport entre dégats, pénétration et réduction du bruit avec portée et précision max.
Comme je suis très nul à ces jeux je joue en mode arcade, normalement le plus facile. J'ai prévu d'augmenter la difficulté à la carte suivante puis ainsi de suite à chaque nouvelle carte. Ça me fait une courbe d'apprentissage pour devenir moins mauvais.

Uphir

Message par Uphir » jeu. avr. 26, 2018 9:42 pm

Pour jouer à NBA 2K, je dois me connecter aux serveurs de Take Two Interactive/2K, pour jouer à FIFA ou à Battlefront 2, je dois me connecter aux serveurs d'EA, pour jouer à Blood Bowl 2, je dois me connecter aux serveurs de Cyanide, pour jouer à GW: Wildlands, je dois me connecter aux serveurs d'Ubi... il faudrait arrêter de pousser des cris d'orfraies pour tout et n'importe quoi ! Que du contenu solo soit inaccessible si tu n'es pas connecté au site de l'éditeur, je peux comprendre que ça fasse chier. Que le multi demande à se connecter aux serveurs de l'éditeur, ça ne me choque absolument pas !

Asclel

Message par Asclel » jeu. avr. 26, 2018 10:24 pm

Ca reste chiant, vu qu'on a payé pour le contenu il devrait être dispo tout le temps.

SI tu achète un PDF de jdr, tu as envie de te connecter chez l'éditeur quand tu fais une partie en ligne genre rool 20.

Après ca fait pleins de petits logiciels pas forcément bien foutu, comme la plate forme d'ubi.

Est ce que on en meurt, certe non, mais c'est possible de faire sans, la connexion n'apporte rien.

Uphir

Message par Uphir » jeu. avr. 26, 2018 11:36 pm

Asclel a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 10:24 pm
... la connexion n'apporte rien.

C'est plutôt utile pour faire du multi...

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » jeu. avr. 26, 2018 11:43 pm

Le Chacal a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 3:41 pm
zuzul a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 3:00 pm
SeigneurAo a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 12:55 pm
Fini Life is Strange, et j'ai fait le même choix que 100% de mes amis Steam.

Spoiler:
Arcadia Bay peut bien aller se faire ***
Entièrement de ton avis.

Ce ne fut pas mon choix.

Spoiler:
Pour moi, toute la justification des pouvoirs de Max vient de son sentiment de culpabilité d'avoir laissé Chloé au moment où elle avait le plus besoin d'elle. La sauver au prix de toute une ville et potentiellement ses habitants n'aurait fait qu'ajouter de la culpabilité à la culpabilité. Cette histoire, c'est l'apprentissage du deuil, c'est avoir la chance de dire une dernière fois adieu. Parfois (souvent ?), la seule chose qu'il nous reste à faire, c'est de lâcher prise et continuer à vivre avec ce que la vie nous laisse. C'est à la fois triste et beau. C'est le fameux "premier jour du reste de sa vie." Dans cette optique, je ne pouvais sauver Chloé...

Entièrement d'accord avec toi, d'un point de vue purement objectif j'ai tenu exactement la même réflexion.
Mais ce jeu m'a donné envie d'être tout sauf objectif et rationnel. C'est suffisamment rare dans mon caractère pour que j'en profite.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Répondre