Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Squeeze
Banni

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Squeeze » mer. mai 16, 2018 3:08 pm

Merci pour les suggestions :)

Les Souls et moi c'est une longue love story, je les ai déjà retourné dans tous les sens !

The Witcher 3, j'aimerai l'aimer, autant que j'ai aimé les 2 opus précédents mais... Open World à activités, j'en peux pluuuuuuuus des tonnes de truc à faire partout, ça me décourage complètement. Un jour je le relancerai, oh oui, un jour.
"Sore wa himitsu desu !"

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Kardwill » mer. mai 16, 2018 3:26 pm

Squeeze a écrit :
mer. mai 16, 2018 3:08 pm

Les Souls et moi c'est une longue love story, je les ai déjà retourné dans tous les sens !

The Witcher 3, j'aimerai l'aimer, autant que j'ai aimé les 2 opus précédents mais... Open World à activités, j'en peux pluuuuuuuus des tonnes de truc à faire partout, ça me décourage complètement. Un jour je le relancerai, oh oui, un jour.
Premier truc à faire dans TW3 : Tu ouvres la légende de la carte, et tu désactive le signe "?" qui signale les activités. Ensuite, tu te lances dans la quête principale, en faisant les missions secondaires seulement quand tu tombes dessus (et le jeu est très bien foutu pour celà : Les quêtes secondaires sont imbriquées au monde et te tombent naturellement dessus quand tu fais avancer l'histoire)

Sérieux, ça transforme complétement le jeu. Avec ces putains de "?" partout qui me rappellent que j'explore une map à activité plutôt qu'un pays en guerre, j'aurais lâché l'affaire avant d'avoir fini la première zone. Alors que là, j'ai fini le jeu et toutes ses extensions, ce qui est rare pour moi. Et j'étais tout content de trouver un trésor lors de mes pérégrinations, parce que ça restait assez rare (j'ai loupé 90% des trésors alakon à récupérer partout sur la map)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. mai 16, 2018 4:01 pm

Kardwill a écrit :
mer. mai 16, 2018 3:26 pm
Premier truc à faire dans TW3 : Tu ouvres la légende de la carte, et tu désactive le signe "?" qui signale les activités. Ensuite, tu te lances dans la quête principale, en faisant les missions secondaires seulement quand tu tombes dessus (et le jeu est très bien foutu pour celà : Les quêtes secondaires sont imbriquées au monde et te tombent naturellement dessus quand tu fais avancer l'histoire)

Sérieux, ça transforme complétement le jeu. Avec ces putains de "?" partout qui me rappellent que j'explore une map à activité plutôt qu'un pays en guerre, j'aurais lâché l'affaire avant d'avoir fini la première zone. Alors que là, j'ai fini le jeu et toutes ses extensions, ce qui est rare pour moi. Et j'étais tout content de trouver un trésor lors de mes pérégrinations, parce que ça restait assez rare (j'ai loupé 90% des trésors alakon à récupérer partout sur la map)

Je conseille donc à Squeeze de faire pareil dans Assassin's Creed pour profiter pleinement de son nouveau jeu sans devoir en acheter un nouveau.

Kardwill

Message par Kardwill » mer. mai 16, 2018 5:05 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mer. mai 16, 2018 4:01 pm
Je conseille donc à Squeeze de faire pareil dans Assassin's Creed pour profiter pleinement de son nouveau jeu sans devoir en acheter un nouveau. 
Si les options de carte sont disponibles dans AC, je dirais que oui, c'est une bonne chose pour préserver le sens de la découverte, de l'exploration et l'immersion de pas mal de jeux "open world", mais ça dépend à quel point l'intrigue principale est intégrée au jeu (en gros, as-tu besoin de tout voir sur la carte pour avancer dans le jeu, genre pour accumuler des niveaux et du matos, ou peux-tu simplement te laisser porter par l'histoire).
En fait, c'est la première fois que je "mutilais" la carte dans un jeu, et j'ai été vraiment surpris d'à quel point ça a changé ma partie.

Mon expérience de AC, c'était que les activités SONT la quête principale, mais vu que je n'ai fait que le premier, ce n'est probablement plus trop d'actualité.
Il était magnifique, mais bordel, que c'était répétitif de refaire la même série de 4/5 mini-jeux (escalade de tour, filature, poursuite sur les toits, etc...) à chaque fois que je débarquais dans une nouvelle ville ou un nouveau quartier 8|

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul » mer. mai 16, 2018 5:07 pm

Je suis du genre a aimer l'humour noir, mais là, c'est tout sauf drôle : un simulateur de SDF. 
http://hitek.fr/42/bum-simulator-jeu-sdf_5841

Je suis sincèrement choqué. 
Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » mer. mai 16, 2018 10:51 pm

Dark Souls 3 : voici le moment où je dois aller péter la tronche à la Danseuse Boréale. J'ai azimuté le géant (quelle déception ce combat ! ) mais là j'appréhende.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mer. mai 16, 2018 11:01 pm

Kardwill a écrit :
mer. mai 16, 2018 3:26 pm
Squeeze a écrit :
mer. mai 16, 2018 3:08 pm

C'est vrai que je pourrais faire ça pour profiter de Toussaint...
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » mer. mai 16, 2018 11:09 pm

@Kardwill, en vrai l'icône du médaillon est tjr sur mon Desktop, et je sens son regard accusateur. "La petite pause" entre a duré beaucoup trop longtemps !
Mais je suis assez intimidé: ça va pas être simple de replonger dedans, retrouver le gameplay, le fil des quêtes... et je suis beaucoup trop loin pour recommencer ^^

Cédric Ferrand a écrit :
mer. mai 16, 2018 4:01 pm

J'aimerai vraiment ! C'est bien parce que je l'ai payé qu'il reste en haut de la pile et que je me fais violence par session de vingt minutes :p

Mais je sais pas y'a un truc avec cette série qui marche plus sur moi depuis AC3: j'ai cru avec les bons retours que c'était l'épisode pour me raccrocher à la série, et malheureusement la manette me tombe des mains :/

On verra peut-être qu'en continuant encore un peu, un truc va finir par m'accrocher: j'ai même pas encore vu une pyramide :p
"Sore wa himitsu desu !"

Asclel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel » jeu. mai 17, 2018 12:00 am

Idem pour assassin, j'ai du mal à y jouer longtemps, je fais des petites session mais rien de plus, on a du mal à être dedans.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » jeu. mai 17, 2018 8:44 am

Perso, autant j'ai dû me faire violence pour terminer le 1, qui avait quand même une ambiance fabuleuse avec cette Terre Sainte reconstituée à l'époque des croisades, autant j'ai dévoré toute la saga d'Ezio Auditore. Assassin's Creed 2 reste à ce jour l'un de mes jeux préférés, alors même que je pensais moins accroché avec l'Italie de la Renaissance.

Après, je pense que la saga s'est éparpillée et les opus étaient trop redondants. J'avoue n'avoir même pas touché à AC3 et suivants, alors même que je suis plutôt fan de la saga (et maintenant, j'ai tellement de retard que je n'ai plus le courage de m'y replonger).
Gott weiß ich will kein Engel sein

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » jeu. mai 17, 2018 1:00 pm

Uphir a écrit :
jeu. mai 17, 2018 8:44 am
Perso, autant j'ai dû me faire violence pour terminer le 1, qui avait quand même une ambiance fabuleuse avec cette Terre Sainte reconstituée à l'époque des croisades, autant j'ai dévoré toute la saga d'Ezio Auditore. Assassin's Creed 2 reste à ce jour l'un de mes jeux préférés, alors même que je pensais moins accroché avec l'Italie de la Renaissance.

Après, je pense que la saga s'est éparpillée et les opus étaient trop redondants. J'avoue n'avoir même pas touché à AC3 et suivants, alors même que je suis plutôt fan de la saga (et maintenant, j'ai tellement de retard que je n'ai plus le courage de m'y replonger).
Pourquoi cest bien, le 2, du coup ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » jeu. mai 17, 2018 1:40 pm

Parce qu'il était beaucoup moins répétitif dans sa construction, beaucoup plus sandbox, le monde plus ouvert... et parce que la séquence sur le Carnaval de Venise reste à ce jour un de ces rares moments de pur merveilleux que peut offrir le jeu vidéo.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. mai 17, 2018 3:09 pm

J'ai passé de belles heures sur Assassin's Creed: Origins.
C'est un monde ouvert, on suit bien évidemment la trame principale mais on peut se raconter sa petite histoire à soi avec les quêtes annexes.
Ils se sont débarrassés des missions que je trouvais chiantes (genre suivire-un-PNJ-sans-se-faire-remarquer ou rattraper-un-PNJ-qui-s'enfuie-en-faisant-du-parkour) et il reste un chouette jeu. Répétitif par certains aspects, ça oui, mais plaisant.

Kardwill

Message par Kardwill » jeu. mai 17, 2018 3:21 pm

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. mai 17, 2018 3:09 pm
genre suivire-un-PNJ-sans-se-faire-remarquer
Oh mon dieu, ma hantise dans AC1 était les mendiantes et les ivrognes qui m'interceptaient et me faisaient un placage tous les 4m dés que je suivais quelqu'un. Le seul moyen d'être discret, c'était de sauter sur les toits ou de faire un large détour, quitte à bousculer une patrouille de gardes. Ou de déboiter préventivement la gueule de tous les individus mal habillés que je croisais. "S'il vous plait, noble seigneur, ayez pitié pour mes pauvres enfants affam...SBLAF". Très subtil, parfait pour l'immersion 8|

ZeroZeroStyx
Cardinal

Message par ZeroZeroStyx » jeu. mai 17, 2018 8:35 pm

Moi moi moi, cette semaine, j'ai décidé de recommencer à jouer à Dawn of War premier du nom. Je suis toujours aussi nul, mais je m'amuse bien à faire la campagne solo de la dernière extension. Enfin les campagnes : incapable de choisir un peuple pour mener la guerre dans un millénaire qui ne connait que ça, j'ai commencé 4 campagnes en parallèle. Indécis, moi ? Nooooooooon :mrgreen:
"Là, faut faire un plan pour sortir. Heureusement, Raton-laveur est là, et il est superfort pour faire des plans - faire des plans, c'est jamais que minimaxer le récit. Et minimaxer, il sait faire." - Gregory Pogorzelski

Répondre