Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Message par Kardwill » lun. avr. 23, 2018 8:17 pm

Guts of Darkness a écrit :
lun. avr. 23, 2018 6:29 pm
Sinon, je viens de voir pour le nettoyage du plastique (fenêtre) quo'n peut aussi utilise de l'eau savonneuse et du vinaigre blanc. Comme je suis équipé, j'ai aussi pensé à l'alcool à bruler (je m'en sers pour mes fondues :D), voire au White Spirit.

Perso, je fais simple :  je trempe quelques minutes dans un bol d'eau tiède avec un peu de liquide vaisselle, je frotte vigoureusement avec une vieille brosse à dent, et je rince à l'eau froide. Pour mes figurines plastoc, ça marche nickel, sans qu'il soit nécessaire de s'empoisonner au white spirit (en plus, j'aurais un peu peur de l'effet du WS sur la future sous couche. Au moins, avec de la flotte, aucun problème d'incompatibilité avec mes acryliques)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. avr. 24, 2018 7:53 am

On est sur la fin, pour Fireball Island. Les stretchs goals sont raisonnables puisqu’au final il s’agit juste d’alimenter un deck de cartes et une app.
En gros, là, pour 130 balles, y’a le jeu de base, trois extensions (qui étaient déjà prévues dès le départ) et un deck de cartes contenant des mini-extensions/options pour le jeu.
Et l’app je m’en fous ;)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mar. avr. 24, 2018 5:36 pm

Bon, j'ai finalisé mon pledge de Human Interface; j'avais dit pas plus de 200€ et pas de figurines en métal... je m'y suis presque tenu ! :oops:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Tolkraft
Pratiquant

Message par Tolkraft » jeu. avr. 26, 2018 5:06 pm

Un beau démarrage pour Hellboy, avec déja plus de 7000 backers.
il reste des early-birds jusqu'à ce soir, 21h environ.

https://www.kickstarter.com/projects/17 ... me?lang=fr

Et je signale également au cas ou ça interesserait certains d'entre vous, un petit jeu de cartes avec un feeling OSR d'après l'auteur :

https://www.kickstarter.com/projects/ju ... escription
Image Image

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » jeu. avr. 26, 2018 5:57 pm

Merci d'avoir parlé de Hellboy, j'avais zappé que ça commençait aujourd'hui, et j'aurais loupé le early bird (j'aurais pas pleuré et je l'aurais pris quand même, mais bon).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

dogboy
Dieu en cours d'affectation

Message par dogboy » jeu. avr. 26, 2018 9:34 pm

Pour six livres de différence en effet c'est vraiment histoire de déclencher les compulsifs (et ça a l'air de très bien marcher... y compris sur moi  :oops: )
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mer. mai 16, 2018 10:55 pm

Un petit fun fact pour ceux qui ont pledgé Confront': le site (confrontation-universe *point* com) inclut dans ses sources un appel à la biblio de minage de cryptomonaies (à la bitcoin) Coinhive (ligne 27 du source de la page pour ceux que ça intéresse).

Chaque visiteur participe donc au minage en question, directement au profit du webmaster. Du bon gros malware qui tâche donc.

Vala un article sur le malware en question pour les intéressés : http://www.01net.com/actualites/coinhiv ... 07943.html

Bref, allez-y prudemment ou avec un adblock bien configuré...
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Equites
Initié

Message par Equites » mer. mai 16, 2018 11:03 pm

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais mes joueurs sur Les Lames du Cardinal ont déjà pledgé

https://www.kickstarter.com/projects/12 ... =discovery

oneyed jack

Message par oneyed jack » jeu. mai 17, 2018 4:07 pm

Le jeu dungeon crawler Orcquest est financé. Le jeu est tentant, mais je ne connais pas Maze Games ou le jeu de cartes du même nom.

Avant de claquer 100 balles, vous auriez des avis sur Orcquest ?
Brigandyne, le site: du med-fan "chair et sang", mais pas que.
La gamme sur Lulu
La page Facebook

eskhiss
Zelateur

Message par eskhiss » jeu. mai 17, 2018 5:07 pm

L'engouement semble se faire autour de "black rose wars" 
black rose wars sur kick
jeu de combats entre mages pour etre le cali.. mage à la place du mage. du PVP ou du solo. de 1 à 4 avec option 1-6
plein de SG ou de figs mais ils n'ont toujours pas fini de livrer le jeu précédent

Vous avez jeté un œil ? Y'en a qui ont déjà des idées ou des infos par rapport à cette boite et ce concept/projet ?
plus ça change plus c'est pareil.

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » ven. mai 18, 2018 11:55 pm

Le jeu de cartes est léger. L'éditeur est très sympa.
Mais j'ai peur que le plateau, comme les cartes soit un poil trop léger aussi. J'ai envisagé la souscription pour le plateau et ai passé mon chemin:/
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

oneyed jack

Message par oneyed jack » sam. mai 19, 2018 2:44 pm

Charly Dean a écrit :
ven. mai 18, 2018 11:55 pm
Le jeu de cartes est léger. L'éditeur est très sympa.
Mais j'ai peur que le plateau, comme les cartes soit un poil trop léger aussi. J'ai envisagé la souscription pour le plateau et ai passé mon chemin:/

D'accord. Qu'est-ce que tu entends pas trop léger ?
Par exemple, j'ai trouvé Descent affreusement lourd (et je l'ai revendu difficilement en plus..!), donc un petit dungeon crawler accessible et facile à sortir je peux être client.
Après si c'est léger dans le sens "pas testé" là c'est autre chose. 
Brigandyne, le site: du med-fan "chair et sang", mais pas que.
La gamme sur Lulu
La page Facebook

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » sam. mai 19, 2018 3:16 pm

Si c'est testé, mais clairement, les mecs sans pas dans un jeu où le but est de se prendre la tête. 
Sur le jeu de carte, je me suis ennuyé. J'ai joué contre l'éditeur trois parties, avec d'autres membres de l'asso, je les ai gagnée, sans jamais trouver le jeu très funky. 
Il n'est pas naze, loin de là, mais trop léger. 
Moins que DIG mais quand même, je me suis ennuyé.
C'est cette crainte que j'ai ressentie en voyant le jeu de plateau arriver (jeu qu'ils avaient à l'esprit lorsqu'ils ont lancé les cartes. Leur objectif était de récupérer assez de fonds pour produire le plateau ensuite^^), j'ai peur qu'il ne soit pas très profond et qu'on s'en lasse trop vite.
Pourtant, j'suis loin d'être le hardcore gamer qui se prend la tête sur un jeu:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

Zoltan83
Mystique

Message par Zoltan83 » sam. mai 19, 2018 4:18 pm

Et un Kickstarter pour Crusader Kings par Fria Ligan.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » jeu. mai 24, 2018 3:14 pm

Bon, je crois en avoir parlé il y a quelques temps. Je relaie donc la page pour le KS de Fighter in Sight, un jeu très sympa avec des morceaux d'avions de la seconde guerre mondiale, mais qui peine à décoller sans mauvais jeu de mots:
https://www.kickstarter.com/projects/13 ... escription

J'avoue que le projet me faisait de l'oeil, que le porteur du projet est super sympa (j'ai eu l'occasion d'échanger avec lui), mais le problème est que le CF arrive dans un mauvais moment pour moi (financièrement parlant) et le ticket d'entrée (75€) est un peu cher par rapport au contenu (juste la boite de base et les SG). Je suis inquiet qui plus est car le coût du projet est assez élevé (92.000€), bref, ça m'a l'air mal parti... et pourtant ça me fait ch... car Garibaldi est vraiment sympa (oui, je sais, je l'ai déjà dit mais j'insiste). Le pire, c'est que je suis persuadé que le jeu est bon (j'ai zieuté les TTTV), mais il est sur un créneau très concurrentiel avec notamment Blood Red Skye (Warlord Games et écrit -excusez du peu- par Andy Chambers) et le revival de Wings of Glory, avec une nouvelle boite de base -La Bataille d'Angleterre- chez Asyncron.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Répondre