Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
nerghull
Dieu en cours d'affectation

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par nerghull » mer. juin 13, 2018 4:11 pm

Pendant ce temps, chez les directeur de the Division, on s'amuse bien, on se dit que l'analyse de texte, c'est pour les collégiens, mais on aurait vraiment dû penser à sa com' :

Terry Spier : And so should it be clear, we’re definitely not making any political statements. Right? This is still a work of fiction, right? Our job —

Polygon : Wait a minute. It’s in DC.

T.S. : Yes.

P : Your central character here on the key art has an American flag bandana tied to their backpack.

T.S. : That’s correct.

P : This is not a political statement?

T.S. : Absolutely not.

P : Taking up arms against a corrupt government is not a political statement?

T.S. : No. It’s not a political statement. No, we are absolutely here to explore a new city.

J'avoue être assez mort de rire, quoiqu'un peu agacé. L'interview est là : https://www.polygon.com/e3/2018/6/12/17 ... statements
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu
Un truc plus synthétique sur la déstabilisation
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Des compte-rendus de partie d'Eclipse Phase

Fender
Messie

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Fender » mer. juin 13, 2018 4:13 pm

NAn mais Ubi n'assume jamais, jamais, jamais, ses rares prises de position politique ou idéologique.
C'est très étrange.
(un peu flippant aussi)
You have this grin on your face.I can absolutely understand the question, the assumption, and the nature of it, but I’m here to tell you that DC, the reason that we chose it was for the ones that I said.
Dernière modification par Fender le mer. juin 13, 2018 4:14 pm, modifié 1 fois.
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mer. juin 13, 2018 4:13 pm

J'ai lu cette polémique et honnêtement, je ne la comprends pas...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Asclel

Message par Asclel » mer. juin 13, 2018 4:14 pm

Bon cyberpunk 2077 semble plus avancé que je pensais, il y a eu 1h de gameplay. Certe du montré sans manette en main, mais déjà le jeu est jouable avec des graphismes etc ... donc 1-2ans avant sa sortie au max j'espère.
http://www.jeuxvideo.com/preview/862357 ... 3-2018.htm

L'ambiance de nuit est différente, bon après ca reste propre (vu que certains espéraient du un peu plus dark et crade).

Uphir

Message par Uphir » mer. juin 13, 2018 4:18 pm

Asclel a écrit :
mer. juin 13, 2018 4:14 pm
L'ambiance de nuit est différente, bon après ca reste propre (vu que certains espéraient du un peu plus dark et crade).
Je suis en train de lire l'article (mais je bosse à côté) et les images qui l'illustrent sont toutes, sauf si je me trompe, issues du trailer, à l'exception de la dernière (celle du "héros" adossé à sa voiture face à Night City; on a ici la version nuit alors que dans le trailer, c'est la version jour). En ouverture de cette article, il y a l'artwork qui est issu du premier trailer (celle avec la psychofurie), et je la trouve autrement plus dans le ton que tout le reste du nouveau trailer.

Pour rappel, c'est celle là:

Spoiler:
Image

nerghull

Message par nerghull » mer. juin 13, 2018 4:20 pm

Asclel a écrit :

La mission jouée en démo, et donc à destination des invités du salon et dont vous n'aurez pas les images, se passe dans une usine de charcudocs où on extrait les implants pour la revente (source https://www.gamekult.com/jeux/cyberpunk ... /test.html ). Vous aurez votre dose de cradingue, ne vous inquiétez pas, c'est vraiment pas un souci.
Dernière modification par nerghull le mer. juin 13, 2018 4:26 pm, modifié 1 fois.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu
Un truc plus synthétique sur la déstabilisation
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Des compte-rendus de partie d'Eclipse Phase

Asclel

Message par Asclel » mer. juin 13, 2018 4:23 pm

Pour être sûr du rendu faudrait voir ce gameplay de 1h, mais il semble pas être public pour le moment.

Après le 1er est issu d'un moment ou le projet avait pas réelement débuté.
Il y a 6 quartiers peut être qu'en fonction des quartiers l'ambiance sera différente ...
Tout dépend la référence, mais j'aimerais bien avoir les 2 ambiances, les riches avec beau quartier bien propre et le reste dans l'état du 1er trailer.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. juin 13, 2018 4:24 pm

Ignus a écrit :
mer. juin 13, 2018 3:55 pm
Le premier Edna m'est tombé des mains (j'essaierai peut être le second un jour).

Je me suis accroché pour le premier Edna parce qu'il y avait un certain plaisir pervers à essayer tous les items sur tous les objets à l’écran et d'obtenir une réponse différente presque à chaque fois. Sérieux, il doit y avoir plusieurs centaines de messages "mauvaise combinaison" personnalisés différents dans le jeu, et tous sont vaguement timbrés et parfois un peu touchants. Et c'est ce qui m'a permis de passer outre le premier contact "bizarre et mignon" et de découvrir la noirceur poétique de l'histoire. Le moment où j'ai réalisé pourquoi la mignonne petite Edna était enfermée dans l'aile de haute sécurité d'un asile d'aliénés était glaçant.

Par contre, niveau énigme, effectivement, entre le "pour casser le pare brise de la voiture, plutôt que d'utiliser votre maillet, retournez à la salle de repos du 3° étage, ouvrez la fenêtre et actionnez le distributeur de friandises" et le menu de la cantine à modifier en allemand pour provoquer une émeute... On va dire que j'ai fini le premier jeu pour connaitre le fin mot de l'histoire, mais que je n'ai pas eu le courage de lancer le deuxième. 8|

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. juin 13, 2018 4:26 pm

Uphir a écrit :
mer. juin 13, 2018 4:13 pm

C'est pas ce que répond Poutiine quand on lui parle du vol MH 17 hon hon hon?
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mer. juin 13, 2018 4:28 pm

@Uphir je te conseille de te choper les METRO REDUX, ils sont régulièrement à vil prix et oui, ils sont super.

Pour Fallout 76 ce n'est que la fin (j'espère, même si j'adore la licence en bon fanboy) de la spirale de médiocrité. J'ai l'impression qu'ils misent sur Rage 2 pour le post apo solo avec ambiance déjantée, je me suis refait le premier qui est odieusement générique dans beaucoup de domaines, mais a ce charme de post apo, mais bon sang ce qu'il était basique. En gros un jeu à eux si on peut dire. Je suis forcément déçu et en colère, mais ça ne changera rien au schmilblick, les gens se jetteront dessus comme ils se sont jeté sur Fallout 4 alors que c'était un jeu navrant de médiocrité dans lequel on prie pour trouver plus que les 5% d'ambiance, les 5% de gameplay, les 5% de scénar et les 5% de npc, qui valent coup.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Uphir

Message par Uphir » mer. juin 13, 2018 5:02 pm

Asclel a écrit :
Bon cyberpunk 2077 semble plus avancé que je pensais, il y a eu 1h de gameplay. Certe du montré sans manette en main, mais déjà le jeu est jouable avec des graphismes etc ... donc 1-2ans avant sa sortie au max j'espère.
http://www.jeuxvideo.com/preview/862357 ... 3-2018.htm
J'ai enfin lu l'article en totalité et il me hype 100 fois plus que le trailer ! Du coup, j'ai hâte maintenant, c'est malin ! :mrgreen:

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mer. juin 13, 2018 5:04 pm

Uphir a écrit :
Moi non plus.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Ialda
Zelateur

Message par Ialda » mer. juin 13, 2018 5:29 pm

Uphir a écrit :

On est en 2018, tout est politique, ou plutôt tout doit être politique et plus particulièrement tout doit être fait pour me permettre d'insulter mes opposants en les traitant de nazis :mrgreen:

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » mer. juin 13, 2018 5:43 pm

Kardwill a écrit :
mer. juin 13, 2018 4:24 pm
Ignus a écrit :
mer. juin 13, 2018 3:55 pm
Le premier Edna m'est tombé des mains (j'essaierai peut être le second un jour).

Je me suis accroché pour le premier Edna parce qu'il y avait un certain plaisir pervers à essayer tous les items sur tous les objets à l’écran et d'obtenir une réponse différente presque à chaque fois. Sérieux, il doit y avoir plusieurs centaines de messages "mauvaise combinaison" personnalisés différents dans le jeu, et tous sont vaguement timbrés et parfois un peu touchants. Et c'est ce qui m'a permis de passer outre le premier contact "bizarre et mignon" et de découvrir la noirceur poétique de l'histoire. Le moment où j'ai réalisé pourquoi la mignonne petite Edna était enfermée dans l'aile de haute sécurité d'un asile d'aliénés était glaçant.

Par contre, niveau énigme, effectivement, entre le "pour casser le pare brise de la voiture, plutôt que d'utiliser votre maillet, retournez à la salle de repos du 3° étage, ouvrez la fenêtre et actionnez le distributeur de friandises" et le menu de la cantine à modifier en allemand pour provoquer une émeute... On va dire que j'ai fini le premier jeu pour connaitre le fin mot de l'histoire, mais que je n'ai pas eu le courage de lancer le deuxième. 8|

Chez Daedalic j'ai adoré les Deponia, qui ont au moins le mérite de ne pas transformer le monde en un parc d'attraction à moitié assumé, de plus en plus vérolé d'incohérences et d'anachronismes (oui, Monkey Island, tu sais que je t'aime mais c’est de toi que je parle !)
J'ai acheté les Edna mais ils n'ont jamais voulu se lancer (maintenant que j'ai réinstallé mon OS ça marchera ptêt mieux).
J'ai fait les "Œil Noir" (Memoria et Satinav), mais les ai trouvés sympa sans plus.
J'ai dû essayer la démo de Night of the Rabbit, qui ne m'a pas convaincu.
Les autres, je ne m'y suis pas intéressés.

Bon, je n'ai jamais eu de scrupule à chercher la soluce d'un jeu : je trouve du plaisir dans la recherche, mais quand ça commence à m'énerver, le plaisir d'avancer devient prioritaire. Et Rufus est COOOOOL ! Oui c'est une détestable tête à claques, mais il change. Enfin pas tant que ça... Quoique quand même...Mais...
ImageImageImageImageImageImage

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. juin 13, 2018 6:11 pm

Kandjar a écrit :
mer. juin 13, 2018 5:43 pm
Bon, je n'ai jamais eu de scrupule à chercher la soluce d'un jeu : je trouve du plaisir dans la recherche, mais quand ça commence à m'énerver, le plaisir d'avancer devient prioritaire.
Ah, mais moi non plus. Sauf de très rares jeux (comme The Witness), je n'hésite pas à chercher la solution d'un problème sur lequel je butte pendant trop longtemps. Sinon, la plupart des jeux d'aventures seraient infaisables.

Mais le deuxième Déponia m'a tellement déboité le cerveau que j'ai fini par lâcher l'affaire : comme je ne trouvais quasiment la solution d'aucune énigme (et qu'en regardant la solution, plutôt que "j'aurais du y penser!", ma réaction était plutôt "J'étais censé trouver ça?!"), j'ai fini par les considérer comme infaisables et sur la fin je n'essayais même plus de les résoudre : Si je ne trouvais pas direct, je regardais la soluce. Bref abandonner le jeu a été ma façon de reconnaitre ma défaite totale ^^

Répondre