Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Cryoban » mer. juin 13, 2018 7:17 pm

Uphir a écrit :
mer. juin 13, 2018 4:13 pm
J'ai lu cette polémique et honnêtement, je ne la comprends pas...

Moi non plus.
Et je ne comprend pas non plus pourquoi UBI ou un autre devrait assumer officiellement une position politique. C'est un peu comme demander à un artiste peintre de fournir un carton avec l'explication de ce qu'il a peint sur son tableau ou demander à Asimov de surligner les passages a tendance marxiste dans le Cycle des Robots.... Chacun y trouve/voit le message qu'il veut à tort ou à raison.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Kandjar » mer. juin 13, 2018 7:17 pm

Kardwill a écrit :
mer. juin 13, 2018 6:11 pm
Kandjar a écrit :
mer. juin 13, 2018 5:43 pm
Bon, je n'ai jamais eu de scrupule à chercher la soluce d'un jeu : je trouve du plaisir dans la recherche, mais quand ça commence à m'énerver, le plaisir d'avancer devient prioritaire.
Ah, mais moi non plus. Sauf de très rares jeux (comme The Witness), je n'hésite pas à chercher la solution d'un problème sur lequel je butte pendant trop longtemps. Sinon, la plupart des jeux d'aventures seraient infaisables.

Mais le deuxième Déponia m'a tellement déboité le cerveau que j'ai fini par lâcher l'affaire : comme je ne trouvais quasiment la solution d'aucune énigme (et qu'en regardant la solution, plutôt que "j'aurais du y penser!", ma réaction était plutôt "J'étais censé trouver ça?!"), j'ai fini par les considérer comme infaisables et sur la fin je n'essayais même plus de les résoudre : Si je ne trouvais pas direct, je regardais la soluce. Bref abandonner le jeu a été ma façon de reconnaitre ma défaite totale ^^

Ça se comprend.
ImageImageImageImageImageImage

Ignus
Pratiquant

Message par Ignus » mer. juin 13, 2018 7:34 pm

Kandjar a écrit :
mer. juin 13, 2018 7:17 pm
Kardwill a écrit :
mer. juin 13, 2018 6:11 pm
Kandjar a écrit :
mer. juin 13, 2018 5:43 pm
Bon, je n'ai jamais eu de scrupule à chercher la soluce d'un jeu : je trouve du plaisir dans la recherche, mais quand ça commence à m'énerver, le plaisir d'avancer devient prioritaire.
Ah, mais moi non plus. Sauf de très rares jeux (comme The Witness), je n'hésite pas à chercher la solution d'un problème sur lequel je butte pendant trop longtemps. Sinon, la plupart des jeux d'aventures seraient infaisables.

Mais le deuxième Déponia m'a tellement déboité le cerveau que j'ai fini par lâcher l'affaire : comme je ne trouvais quasiment la solution d'aucune énigme (et qu'en regardant la solution, plutôt que "j'aurais du y penser!", ma réaction était plutôt "J'étais censé trouver ça?!"), j'ai fini par les considérer comme infaisables et sur la fin je n'essayais même plus de les résoudre : Si je ne trouvais pas direct, je regardais la soluce. Bref abandonner le jeu a été ma façon de reconnaitre ma défaite totale ^^

Ça se comprend.

Meme effet ici mais j'ai tenu jusqu'au bout du 3e épisode (qui ne m'a pas reconcilié avec la série).

Ialda
Zelateur

Message par Ialda » mer. juin 13, 2018 8:39 pm

Déjà posté ?

Sans surprise, c'est bien plus scénarisé que The Sinking City; reste à voir ce qu'il en sera côté gameplay et liberté d'action.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mer. juin 13, 2018 9:06 pm

Cela n'avait pas été mis, non, mais je l'ai vu passer ailleurs. Cyanide / Focus, ça m'inquiète toujours un peu, ce couple manquant souvent d'ambition pour aller au bout de ses projets.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Ialda
Zelateur

Message par Ialda » mer. juin 13, 2018 9:13 pm

Sans compter les remous récents qu'on a eu côté Focus - le départ du président, et le semi-échec de Vampyr. L'annonce d'une sortie 2018 est récente non ? Je me demande à quel point la décision pourrait avoir été motivée par un changement potentiel d'orientation au sein du groupe; j'espère que le jeu n'aura effectivement pas trop un goût d'inachevé.

Un peu étonné de voir autant d'amis à moi fascinés par la proposition présentée par The Sinking City, j'ai un peu peur que Frogware n'ait été un poil ambitieux et gobé un trop gros morceau pour eux sur ce coup. Mais s'ils réussissent leur pari,  ça va être ouf.

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » jeu. juin 14, 2018 8:49 am

Bon c'est ma semaine sur le thème de la procrastination... quand j'ai lancé ma PS4 pour la première fois je n'avais pas mis la double sécurité, cad mettre son numéro de cell pour pouvoir recevoir une confirmation via SMS... en me disant que j'allais le faire plus tard parce que là t'as juste envie de tester ton nouveau joujou...

2 ans plus tard, hier midi, je m'installe devant ma PS4 (miracle et coup de bol magistral) et au même moment je reçois un courriel pour me dire que je viens de changer mon ID de mon compte PSN... j'allume et impossible d'être connecté via mon compte. J'appelle la hotline de Sony, réponse en 5 minutes, en gros je me suis fait hacker mon compte en directe et comme je n'avais pas mis la double sécurité le gars a non seulement remplacé mon ID mais LUI il a surtout mis la double sécurité en mettant son numéro de téléphone... donc non seulement tu n'as plus ton ID mais en plus c'est lui qui reçoit les demandes de réactivation du compte... et ma CB est enregistrée sur le compte PSN... joie et panique. Mais comme cela s'est passé littéralement sous mes yeux la fille de la hotline Sony (d'ailleurs super efficace et sympa) a bloqué le compte immédiatement donc pas de casse.

Après l'envoi d'une preuve d'identité maintenant je dois attendre environ une semaine pour récupérer mon compte parce qu'ils ne peuvent enlever la double sécurité facilement, oui c'est le dernier rempart et ce sont des procédures longues pour faire changer le numéro de téléphone...

Morale de l'histoire, la procrastination c'est le mal mais aussi et surtout pour vous dire que si vous ne l'avez pas encore fait de vraiment activer la double sécurité sans oublier de ne surtout pas enregistrer votre CB sur votre compte PSN...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » jeu. juin 14, 2018 9:08 am

Heureusement qu'il n'y a pas trop de casse pour toi Calisto.

Par contre, ça ne donne pas envie de rejoindre le PSN !
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » jeu. juin 14, 2018 9:17 am

La question que je me pose c'est bien de savoir comment il a fait pour trouver mon mot de passe... il est tout sauf simple... d'où l’intérêt de la double sécurité avec le numéro de cell...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Rosco
Prophète

Message par Rosco » jeu. juin 14, 2018 9:40 am

mouchard sur le serveur ?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. juin 14, 2018 9:45 am

Bah Sony s'est déjà fait braquer ses bases de données client à plusieurs reprises donc c'est loin d'être une forteresse inviolable.  Après ça arrive de façon aléatoire.
Pour l'anecdote il m'est arrivé la même chose et à un ami également. Tous les deux sur WoW, alors que nous avons l'authentificateur.
J'avais mon compte WoW séparé de mon compte Battlenet et quand ils ont voulu tout fusionner et bah j'a finalement suivi. Ce fut rapide. Le hack de mon compte aussi. A peine quelques jours après ma migration, je me connecte et fait le tour de mes personnages comme toujours. Et là, horreur, mes personnages principaux ont été dépouillés. Mon mage est à yep, ma rogue pas mieux et ma DK est à moitié sapée. J'ai interrompu le pirate en pleine besogne en me connectant.
Ni une ni deux je contacte le support pour leur expliquer mon souci, leur indiquant que cela fait VRAIMENT pas longtemps que j'avais migré sur mon compte battlenet et qu'en plus j'avais un authentificateur. Ils n'ont rien pu me répondre mis à part les habituelles remarques "changez votre mot de passe, mettez un mot de passe complexe et renouvelez le très régulièrement." Trocool, avant la fusion j'avais eu le même mot de passe tout pourri pendant trois ans et il ne m'était rien arrivé. Je fusionne le compte, change donc de mdp pour quelque chose de plus sécurisé, ajoute une seconde couche... et me fait pirater dans la semaine. Heureusement, en quelques dizaines de minutes tout était remis en état et mes personnages rhabillés et rééquipés.

Et pour mon ami c'est encore plus drôle. Donc même situation compte Battlenet sécurisé par authentificateur et pareil, hacking en beauté. Sauf qu'il a eu de la chance. Un ami commun était en train de jouer et le voit se connecter. Il lui envoie un mp pour le saluer, mais ne reçoit pas de réponse. A tout hasard il l'appelle pour lui dire en rigolant que c'était pas cool de le snober... Et mon pote est tout surpris puisqu'il n'est PAS en train de jouer. Donc connexion en catastrophe pour stopper le pillage. Seul un personnage avait commencé à être dépouillé.

Par contre, ouais, dans la mesure du possible n'enregistrez JAMAIS d'information bancaire en ligne, JA MAIS. Oui c'est chiant de taper son numéro de carte, son nom, la date d'expiration et le petit nombre, mais ce sera toujours moins pénible que toutes les démarches pour récupérer les 4000 euros qu'on vous aura siphonné en quelques heures.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » jeu. juin 14, 2018 10:02 am

Deimoss a écrit :
jeu. juin 14, 2018 9:45 am
Bah Sony s'est déjà fait braquer ses bases de données client à plusieurs reprises donc c'est loin d'être une forteresse inviolable.  Après ça arrive de façon aléatoire.
Pour l'anecdote il m'est arrivé la même chose et à un ami également. Tous les deux sur WoW, alors que nous avons l'authentificateur.
J'avais mon compte WoW séparé de mon compte Battlenet et quand ils ont voulu tout fusionner et bah j'a finalement suivi. Ce fut rapide. Le hack de mon compte aussi. A peine quelques jours après ma migration, je me connecte et fait le tour de mes personnages comme toujours. Et là, horreur, mes personnages principaux ont été dépouillés. Mon mage est à yep, ma rogue pas mieux et ma DK est à moitié sapée. J'ai interrompu le pirate en pleine besogne en me connectant.
Ni une ni deux je contacte le support pour leur expliquer mon souci, leur indiquant que cela fait VRAIMENT pas longtemps que j'avais migré sur mon compte battlenet et qu'en plus j'avais un authentificateur. Ils n'ont rien pu me répondre mis à part les habituelles remarques "changez votre mot de passe, mettez un mot de passe complexe et renouvelez le très régulièrement." Trocool, avant la fusion j'avais eu le même mot de passe tout pourri pendant trois ans et il ne m'était rien arrivé. Je fusionne le compte, change donc de mdp pour quelque chose de plus sécurisé, ajoute une seconde couche... et me fait pirater dans la semaine. Heureusement, en quelques dizaines de minutes tout était remis en état et mes personnages rhabillés et rééquipés.

Et pour mon ami c'est encore plus drôle. Donc même situation compte Battlenet sécurisé par authentificateur et pareil, hacking en beauté. Sauf qu'il a eu de la chance. Un ami commun était en train de jouer et le voit se connecter. Il lui envoie un mp pour le saluer, mais ne reçoit pas de réponse. A tout hasard il l'appelle pour lui dire en rigolant que c'était pas cool de le snober... Et mon pote est tout surpris puisqu'il n'est PAS en train de jouer. Donc connexion en catastrophe pour stopper le pillage. Seul un personnage avait commencé à être dépouillé.

Par contre, ouais, dans la mesure du possible n'enregistrez JAMAIS d'information bancaire en ligne, JA MAIS. Oui c'est chiant de taper son numéro de carte, son nom, la date d'expiration et le petit nombre, mais ce sera toujours moins pénible que toutes les démarches pour récupérer les 4000 euros qu'on vous aura siphonné en quelques heures.

Spoiler:
Image
D'ailleurs je vais le remettre dans le sujet info.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. juin 14, 2018 10:07 am

C'est également un strip que je partage autour de moi quand on me parle de mots de passe. Et puis xkcd c'est du bonheur en barre.  :wub:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » jeu. juin 14, 2018 10:14 am

Calisto a écrit :
jeu. juin 14, 2018 9:17 am
La question que je me pose c'est bien de savoir comment il a fait pour trouver mon mot de passe... il est tout sauf simple... d'où l’intérêt de la double sécurité avec le numéro de cell...

Il y a eu un gros hack des données Sony il y a quelques années, ça a fait pas mal de bruit. Sony avait vivement encouragé ses clients à changer de mdp.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu
Un truc plus synthétique sur la déstabilisation
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Des compte-rendus de partie d'Eclipse Phase

Fender
Messie

Message par Fender » jeu. juin 14, 2018 10:41 am

Calisto a écrit :
jeu. juin 14, 2018 9:17 am
La question que je me pose c'est bien de savoir comment il a fait pour trouver mon mot de passe... il est tout sauf simple... d'où l’intérêt de la double sécurité avec le numéro de cell..
Je ne sais pas dans ton cas mais est-ce que ton mdp pour ton compte PSN est unique, dans le sens est-ce que tu le recycles pour d'autres sites/appli ou autres ? 
C'est la raison numéro une des piratages de compte.
Parce que les sécurités des uns et des autres ne se valent pas sur le net (et autant dire que déjà à la base Sony c'est pas le numéro de la sécu), et il est parfois très facile de récupérer un mdp.

Avec le ne jamais (dans la mesure du possible) enregistrer sa CB sur le net, je rajoute ne jamais utiliser le même mdp pour plusieurs applis.

Dernière modification par Fender le jeu. juin 14, 2018 10:45 am, modifié 2 fois.
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

Répondre