Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » sam. juin 23, 2018 12:22 pm

Workshop ?

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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » sam. juin 23, 2018 4:08 pm

Le steam workshop. En gros là où tu vas chercher tes mods pour les jeux qui en disposent comme par exemple les XCOM, Civ, Insurgency...
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » sam. juin 23, 2018 5:41 pm

Comme CKAN alors ?

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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » lun. juin 25, 2018 1:36 am

Pour la plupart des jeux oui, c'est exactement comme CKAN, mais en plus simple et mieux vu qu'il garde automatiquement les mods à jour et est vraiment très simple d'usage. Pour KSP à l'heure actuelle c'est comme Kerbal X.
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » lun. juin 25, 2018 7:57 am

Question : j’ai trouvé (un peu par hasard) un mod « Kerbalism » qui me fait de l’oeil mais qui semble assez « massif » en terme de changement dans le jeu... Quelqu’un connait ? Positif, négatif ?

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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » lun. juin 25, 2018 10:49 am

Le seul commentaire que j'en ai eu quand j'avais demandé était que le mod rajoutait une grosse profondeur au jeu pour ceux qui veulent une approche réaliste, mais rendait les choses bien plus complexes et parfois la bécane avait du mal à suivre (ou plus précisément le jeu). Lui était totalement fan. A jouer en combinaison avec d'autres mods de réalisme histoire d'avoir la totale.  :mrgreen:
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » lun. juin 25, 2018 11:26 am

Deimoss a écrit :
lun. juin 25, 2018 10:49 am
parfois la bécane avait du mal à suivre
L'argument maître pour passer mon tour. (plus de 100 mods à ce jour, on arrête de délirer ;))

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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » lun. juin 25, 2018 11:55 am

Ah bah ça... Je connais   :mrgreen:

Sinon je viens de découvrir une boîte espagnole qui fait des lanceurs dignes de KSP. La description de Everyday AStronaut m'a bien fait rire.
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Le Chacal » sam. juin 30, 2018 10:59 am

De mon côté,  je me rends compte que la science avec budget no-limit c'est pas très fun : la créativité naît de la contrainte. Du coup, j'ai repris un mode carrière avec les limites de pression et g-forces sur les parts, l'inconscience des kerbals si ils dépassent aussi leur limite de g-force, le blackout total des sondes en cas de perte de signal ou d'ionisation atmosphérique. La seule chose que je m'autorise, c'est le revert parce que je n'ai pas de mods pour m'aider dans les calculs et le pilotage.

Et aussi une contrainte perso : pas de débris,  ou le minimum possible. C'est vraiment sympa de galérer à trouver des solutions à toutes les missions dans le budget !
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » sam. juin 30, 2018 11:54 am

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Pour ma part, j'ai fait une nouvelle station en profitant des nouvelles pièces du mod pour stations de Nertea.

Spoiler:
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Elle aura demandé sept lancements (6 pour la station et 1 pour l'équipe technique nécessaire à son activation), mais rien de bien gênant. Je suis rôdé aux rdv spatiaux et aux docking donc c'est pas un souci. Juste le premier module HAB qui était un peu mal foutu bilan en éjectant la coiffe ça m'a bousillé le sommet d'un bras du spacetug, emportant un des modules RCS en bout de structure. Un petit  souci que j'ai finalement géré sans mal.
J'ai laissé dispo quatre ports 2.5m en radial dispos pour d'éventuels réservoirs de LF/Ox pour le cas où je voudrais me faire du mal aux FPS et rajouter des réserves de carburant.

Je songe à passer en 1.4.4 aussi pour bénéficier des correctifs.
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Chewba » ven. juil. 13, 2018 11:57 am

Je ne sais pas vous, mais depuis quelques semaines j'ai l'impression de tourner à vide et de ne plus rien réussir à pondre dans KSP.
en plus, j'ai plein de mods qui ne sont pas encore à jour et que j'attends désespérément. :/
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » ven. juil. 13, 2018 12:10 pm

C'est surtout le second problème qui m'impacte directement en ce moment. De part le côté indispensable des correctifs de la 1.4.4 j'ai fait la migration, mais il me manque une bonne dizaine de mods dont trois que j'ai vraiment envie de revoir sur ma save.
Bilan je n'ai pas rejoué depuis la sortie de la MAJ  :neutral:
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » ven. juil. 13, 2018 12:30 pm

Rigolez pas. Ma carte mère est morte et je suis à sec de KSP depuis le 3 Juillet. Normalement réinstallation Samedi, quand je récupère le bousin upgradé.

Je survis à base d'injections de Monopropellant et de vidéos Youtube.
Pour vous dire, j'en suis réduit à regarder le foot.

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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » ven. juil. 13, 2018 12:41 pm

:lol:  je compatis quand même hein. Ca m'arriverait je serai roulé en boule sous la douche à pleurer des larmes de sang. Addict moi? Nooooon.  :P
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