Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Squeeze
Banni

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Squeeze » jeu. août 09, 2018 9:10 pm

6 pages qu'on parle de TW3... Vous voulez pas faire ça dans un thread à part ?

Je sais que vous l'aimez avec déraison, mais le jeu vidéo est tellement varié, c'est dommage :)

Dragon Ball Fighter Z sur Switch en beta gratos à partir de demain. Sortie de Dead Cells sur PC et console. Read Dead Redemption 2 montre son gameplay aujourd'hui, et ça vend toujours du rêve. La nouvelle extension WoW approche à grand pas, et ça me donne envie de replonger. Monster Hunter World, un des sérieux candidat au GOTY, vient de sortir sur PC. Si on a une bonne config, c'est un jeu à ne pas manquer, surtout si on ne connait pas la série. Le nouveau jeu Zachtronics arrive en Early Access, et c'est toujours de la bonne came.

Bref, y'a de quoi discuter :)
"Sore wa himitsu desu !"

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » jeu. août 09, 2018 9:31 pm

Squeeze a écrit :
jeu. août 09, 2018 9:10 pm
Dragon Ball Fighter Z
Dead Cells
Read Dead Redemption 2
Monster Hunter World
Le nouveau jeu Zachtronics

Jamais entendu parler. :P
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » jeu. août 09, 2018 9:50 pm

Attends septembre, et Life is Strange 2.
Cela dit, j'appuie la création d'un fred : on l'a fait pour Dark Souls, ça serait pas déconnant de le faire pour le Witcher
ImageImageImageImageImageImage

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » jeu. août 09, 2018 11:44 pm

Je me suis pris Dead Cells ; mon dieu ce jeu est bon et scotchant. 
Vraiment du beau boulot ! 

"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » ven. août 10, 2018 3:31 am

Squeeze a écrit :
Le nouveau jeu Zachtronics arrive en Early Access, et c'est toujours de la bonne came.

On parle de quel jeu, là? Parce que je viens à peine de commencer Opus Magnum et j'en ai toute une pile de chez eux, à regarder...
Et surtout qu'est-ce qui va être différent? PArce qu'autant j'adore ce qu'ils font, autant il faut bien avouer que c'est toujours le même jeu habillé différement. Avec des interactions nouvelles et variées, hein. Mais depuis Space Chem, j'ai pas vraiment eu de surprises (et c'est peut-être aussi pour ça que je les fini pas).
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. août 10, 2018 3:45 am

Nichal a écrit :
jeu. août 09, 2018 11:44 pm
Je me suis pris Dead Cells ; mon dieu ce jeu est bon et scotchant. 
Vraiment du beau boulot ! 

Je viens de jouer une petite heure, et j'ai bien pris mon pied.
C'est fluide, ça dépote et j'ai débloqué un truc ou deux.
En plus, ce qu'il y a de bien avec le rogue-like, c'est que je peux jouer avec ma fille : la manette change de main quand un joueur perd, et je m'en fous qu'elle ne joue pas super bien, c'est du die & retry donc elle n'épuise pas les réserves de mon personnage.
On risque bien d'y passer des heures, sur celui-là.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. août 10, 2018 10:47 am

Squeeze a écrit :

Je sais que vous l'aimez avec déraison, mais le jeu vidéo est tellement varié, c'est dommage :)

Dragon Ball Fighter Z sur Switch en beta gratos à partir de demain. Sortie de Dead Cells sur PC et console. Read Dead Redemption 2 montre son gameplay aujourd'hui, et ça vend toujours du rêve. La nouvelle extension WoW approche à grand pas, et ça me donne envie de replonger. Monster Hunter World, un des sérieux candidat au GOTY, vient de sortir sur PC. Si on a une bonne config, c'est un jeu à ne pas manquer, surtout si on ne connait pas la série. Le nouveau jeu Zachtronics arrive en Early Access, et c'est toujours de la bonne came.

Yep, j'entends. En ce qui me concerne, c'est surtout que je n'ai toujours pas fini ce jeu qui m'a pris plus de 100h et que je ne passe à rien d'autre tant que je ne l'ai pas fini. Après, je voudrais me lancer dans quelque chose d'un peu différent, comme Styx.
Spoiler:
Image

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. août 10, 2018 11:23 am

Squeeze a écrit :
Monster Hunter World, un des sérieux candidat au GOTY, vient de sortir sur PC. Si on a une bonne config, c'est un jeu à ne pas manquer, surtout si on ne connait pas la série.

Monster Hunter vaut effectivement le détour, je l'ai sur PS4 et il est vraiment très bien. Par contre ne vous attendez pas à un jeu où les quêtes sont pleines de narration, on est là pour buter du monstre à la chaîne, mais on le fait bien (un combat dure entre 20 et 45 minutes) et le nombre de possibilités de combinaisons possibles avec un perso est faramineux.
Chaque monstre est personalisé, il faut le traquer, le combattre et l'achever. les chasses sont très variées et chaque monstre nécessite une éventuelle remise en cause de votre équipement et de votre façon de vous battre.

Le véritable gameplay de Monster Hunter ne se dévoile qu'une fois qu'on a fini la trame narrative (10-12h de mémoire) et c'est seulement là, quand on commence à farmer les monstres en mode élite que les choses sérieuses commencent et que la gestion des différents sets d'équipements à crafter devient vraiment primordiale. Donc attendez vous à devoir farmer de façon intense (le jeu en team devient alors nécessaire pour ne pas passer 3 semaines sur un set), mais c'est là le cœur du jeu.

Sans remettre une pièce, j'ai pas mal amélioré mon gameplay de baston vs grosse créature avec Monster Hunter, car on se frotte à tellement de moves d'attaques des monstres différents qu'on apprend à gérer le combat et même son propre "stress", car dans Monster Hunter un combat dure entre 20 et 45 minutes qu'on le veuille ou non. Du coup les combats dans d'autres jeux, comme The Witcher 3 (!), qui bénéficient d'une bonne mobilité, deviennent beaucoup plus faciles car certaines recettes s'appliquent quelque soit le jeux. Du coup on arrive à vaincre des adversaires où normalement on devrait perdre (niveau trop bas, plus rien pour se soigner, etc), il faut juste accepter de se dire qu'on va tournicoter pendant 40 minutes et en faisant des dégâts minables.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » ven. août 10, 2018 11:59 am

Gamekult qui teste Warframe 4 ans plus tard, ce qui déjà surprenant, mais surtout qui sort le 9/10 : https://www.gamekult.com/jeux/warframe-3050143809.html c'est assez rare pour être souligné.

Et je comprends pourquoi, c'est un des rares MMO où j'ai pas eu le sentiment d'être une pauvre merde au début, le gameplay et immédiatement gratifiant dés la première mission, entre les dash les sauts, les neutralisations discrètes et les pouvoirs de l'armure. Par la suite y a quand même pas mal de récompenses qui encouragent la progression, généralement sous la forme de nouvelle phase de gameplay (l'arcwing et les niveaux de course aérienne <3) ou la découverte de la grande zone ouverte, vraiment agréable. Et puis encore plus de rapidité dans les déplacement, ce qui fait un bien fou après s'être trainé des heures dans un Guild Wars 2. D'ailleurs le jeu me fait pas mal penser à Vanquish dans le dynamisme de ses glissades et de ses sauts (bon, sans le bullet time bien sûr).
Là je viens de tomber sur des vidéos de chasse à l'eidolon et c'est magnifique, très impressionnant, même si je suis très loin d'avoir le niveau pour aller m'y frotter. Ceci dit ça fait plaisir de voir que ce jeu, qui est pas mal niveau DA, a encore des trucs très beaux à découvrir.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu
Un truc plus synthétique sur la déstabilisation
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Des compte-rendus de partie d'Eclipse Phase

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. août 10, 2018 12:10 pm

@nerghull J'ai pas mal joué a Warframe à une époque et j'y retourne encore avec plaisir quand j'ai besoin de mon shoot de space ninja. C'est vrai que c'est un bon jeu au gameplay extrêmement nerveux (on peut courir sur les murs, se téléporter sur de courte distance etc) et cerise sur le gâteau le background qu'on découvre petit à petit au fil des missions est assez passionnant, je trouve. C'est de la bonne grosse SF qui tâche couplée à un bon gros TPS qui tâche encore plus!

Faut juste que je trouve comment virer cette p*** de déco de noël que j'ai mis dans mon vaisseau et que je n'arrive plus à enlever! :mrgreen:
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » ven. août 10, 2018 12:25 pm

Comme conseillé par les dévellopeurs de Dead Cells, j'ai recommencé une sauvegarde plutôt que de rester sur celle de l'accès anticipé. Et j'ai bien fait, puisque du coup, je prenais plus mon temps dans les premiers niveaux plutôt que de tracer et d'essayer d'ouvrir les portes chronométrées des niveaux suivants. ils ont rajouté pas mal de petits détails et d'histoires, c'est vraiment cool. J'ai repris vite mes marques et j'ai débloqué la rune du bélier (permet de casser certains sols) et ai accès maintenant a de nouvelles zones et de nouveaux secrets.

Dans les jeux que je risque de prendre dans les prochains jours, vu que les vacances arrivent, il y a  Unavowed, un point & click dans une ambiance urban fantasy , death gambit, un metroidvania un peu dark (sortie le 14 aout) et Graveyard Keeper, un Stardew Valley bien décalé et plein d'humour noir (et super joli en plus, sortie le15 aout). Bref, je risque d'être occupé.

"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » ven. août 10, 2018 2:07 pm

La rune du Bélier je la cherche désespérément celle là ...
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » ven. août 10, 2018 2:57 pm

Pour la trouver, il faut aller au bout de la promenade des condamnés, et plutôt que de monter et d'aller sur les remparts, il faut continuer et utiliser le téléporteur. On arrive à la porte vers le charnier, et c'est dans cette zone qu'on peut trouver la salle ou elle se trouve (de mémoire).

Maintenant, faut que je trouve ou est celle de l'araignée.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » ven. août 10, 2018 3:23 pm

Squeeze a écrit :

Mes précommandes pour la fin de l'année :

- Red Dead Redemption 2 : Bon, je sens que je vais encore passer des heures et des heures sur la campagne solo, puis revendre le truc car les multis de Rockstar ne m'ont jamais passionné plus que ça.

- Last of Us 2 : le premier était top. Je suis vraiment curieux de voir cette suite. Ce sera sans doute un seul "run" en difficulté normale, voire facile, pour profiter de l'histoire.

- Tomb Raider 3 : Là aussi, une très bonne licence. Le reboot était top, le Rise un peu décevant, j'espère que ce troisième opus tiendra ses promesses. L'ambiance a l'air top.

- HITMAN 2 : Rhaaaa lovely !!! L'infiltration reste mon type de jeu préféré, et Splinter Cell n'est pas encore pour cette année, alors c'est sûr que ce Hitman, je vais le retourner dans tous les sens.

Quatre titres, c'est beaucoup trop par rapport à ma pratique actuelle des jeux vidéos (d'autant que je dois encore terminer Persona 5 et Horizon Zero Dawn, et que je n'ai même pas commencé Resident Evil 7), mais j'ai été faible...

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » ven. août 10, 2018 3:51 pm

@sherinford TLOU2 ça m'étonnerait qu'on le voit a la fin de cette année, ni même la fin de l'année prochaine ^^
"Sore wa himitsu desu !"

Répondre