Loris a écrit : ↑jeu. déc. 06, 2018 11:19 am
sherinford a écrit : ↑jeu. déc. 06, 2018 8:25 am
Après une très longue période d'attente où la boîte est restée sur mon étagère, j'ai fini par lancer la campagne de
Pandémie Legacy...
On joue à trois: mon épouse, un pote et moi, et jusqu'ici, grâce à une bonne gestion de nos personnages et des avantages accumulés, on a joué les quatre premiers scénarios
sans échouer.
Je dois dire que ça me surprend, ce résultat: j'avais l'impression, en lisant les comptes rendus d'autres joueurs, que c'était plutôt rare de s'en sortir aussi bien...
Même avec le fait que le pognon diminue après chaque partie (retirant les cartes "spéciales" du deck petit à petit) ? Balaise.
C'est la saison 1.
On n'a plus de cartes spéciales depuis la deuxième partie. Budget à zéro. On a tout de même utilisé une carte de la couleur COda pour y coller un événement non subventionné : celui qui permet de défausser des cartes pour enlever des cubes. C'est pas nécessairement un désavantage: les cartes villes tombent plus vite, les remèdes aussi.
Bon, on a eu beaucoup de bol sur le premier scénario, tout s'est très bien enchaîné.
Après, ça s'est corsé un peu plus, mais on gère comme ceci :
- Je joue le chercheur. J'ai une relation avec le spécialiste en "containment" qui fait que je peux lui filer des cartes depuis l'autre côté du globe. C'est cheaté, mais ça règle énormément de problèmes.
- Théo joue le spécialiste en containment. Il a une deuxième relation avec le spécialiste aux opérations qui lui permet de récupérer les cartes que celui-ci défausse et inversément (au prix de 2 pour 1).
- Lolo joue la spécialiste aux opé. De mémoire, elle a un pouvoir qui lui permet, depuis une base militaire de placer des pions containement dans les villes adjacents. Ca lui évite de se retrouver sur les villes trop contaminées.
Grâce au sp. "containement", on peut gérer une ville (COda ou autre) sur le point d'exploser à distance une fois tous les trois tours... C'est très utile. On a même évité une éclosion sur un joueur (et donc une cicatrice) la dernière partie.
Typiquement, je commence sur la même case que Lolo pour lui donner une carte si nos mains le permettent. Pour le reste, ma relation avec Théo me permet de lui filer les cartes nécessaires pour les remèdes, où qu'il soit. Dès qu'on a une ouverture, je lui donne ce dont il a besoin.
Mais le top du top de la combo, c'est la deuxième relation, qui autorise Théo et Lolo récupérer en cascade ce que l'autre a défaussé. La dernière partie, Lolo a défaussé une carte bleue. Théo l'a récupérée en défaussant une rouge et une noire. Lolo a récupéré la noire en défaussant une rouge et une bleue... Ils ont fait l'opération 2 fois chacun, et ils avaient pratiquement toutes les cartes nécessaires pour les remèdes, sans avoir du courir comme des poulets sans tête aux quatre coins du plateau...
Là, on a bien vu que pour le cinquième scénario, il allait falloir faire 3 objectifs, donc on a pris les devant : il y a déjà 2 ou 3 villes avec des bases militaires au démarrage. Lolo commencera sans doute à Atlanta et construira la suivante dans la foulée, et l'objectif sera déjà bien avancé.