[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Charly Dean
Dieu des mickeys

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par Charly Dean » dim. févr. 10, 2019 8:39 pm

Epic, je suis passablement crétin sans doute, mais c'est le seul jeu que je n'ai jamais réussi à comprendre et jouer. Vraiment. Rien. Nada. Blocage total...
J'ai beau avoir tenté, il reste ma frustration de ces dernières années. Un jeu qui devrait être abordable, mais qui se refuse à moi:)

Cthulhu Realms apportait un petit côté fun, mais il n'a pas fait le poids face à Hero Realms. Mais il ressort occasionnellement juste pour la licence :p
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » dim. févr. 10, 2019 8:46 pm

Sinon, hier, j'ai retrouvé le plaisir de jouer. Depuis un an, je m'ennuie devant des jeux, en mode vieux chieur blasé. C'est affreux car j'suis quand même responsable d'une ludo.
Et j'ai eu la chance de tester This War Of Mine en solo.
J'ai eu une bouffée d'air frais, si on peut dire... Ce jeu, même s'il reste assez classique sous bien des aspects se révèle être prenant, très prenant. Et fichtrement immersif. Ma femme envisage même de s'y essayer avec moi, alors que c'est à l'exact opposé de ce qu'elle aime comme jeux. (Elle ne joue pas en général, et n'apprécie que les jeux d'ambiance ou les méga classiques:) )

Bref, un vrai plaisir de tenter de faire survivre ces gens qui se retrouvent de plus en plus dans la mouise... Pour une première partie, j'ai dû finir vite sans sauvegarder puisque j'étais très mal parti au départ en ayant mal géré le démarrage (les explorations mal comprises n'étaient pas optimales du tout), mais je vais le ressortir souvent c'est sûr !

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » dim. févr. 10, 2019 10:28 pm

Deuxième partie, bien moins glorieuse...
[This War Of Mine] Le JdP
Premier jour, Anton meurt de fin dès le premier jour, suite à une attaque de rats qui ont mangé toutes les réserves alimentaires et à quelques jets foireux. Bruno part explorer la vieille ville, achève une mourant pour deux clopes et rentre pas très fier, avec un bien maigre butin. Puis Romain se souvient de son passé quand des bombes pètent un bâtiment voisin.ils aperçoit deux gosses qu'il file aider.
Mais le deuxième jour se lève, toujours pas d'eau dans le refuge. La faim tenaille nos deux derniers survivants alors que des voisins viennent demander de l'aide.
Rien à faire, le deuxième jour sera leur dernier...

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » lun. févr. 11, 2019 9:27 am

Moi, j'ai le jeu qui traine, joué qu'une fois en groupe. On a pas accroché plus que ça. En faite, trop long pour mon groupe de joueur (on a toujours du mal a faire des campagnes dans les jeux).

Faudrait peut etre que je le test en solo. Ou que je le vende.
Image

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » lun. févr. 11, 2019 9:51 am

J'envisage absolument pas d'y jouer à plus que deux. En solo c'est parfait.
Pour le coup, j'suis pas assez fort pour que le jeu dure longtemps, mais au pire, y a un moyen de faire une sauvegarde:)

J'ai laissé tomber 7th Continent après deux essais car je le trouve trop compliqué pour pas grand chose, là, This War Of Mine, j'vais le relancer encore aujourd'hui :)
Alors même que je sais déjà que je vais y perdre mes persos:)

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » lun. févr. 11, 2019 11:03 am

Charly Dean a écrit :
lun. févr. 11, 2019 9:51 am
J'envisage absolument pas d'y jouer à plus que deux. En solo c'est parfait.
Pour le coup, j'suis pas assez fort pour que le jeu dure longtemps, mais au pire, y a un moyen de faire une sauvegarde:)

J'ai laissé tomber 7th Continent après deux essais car je le trouve trop compliqué pour pas grand chose, là, This War Of Mine, j'vais le relancer encore aujourd'hui :)
Alors même que je sais déjà que je vais y perdre mes persos:)

Non mais clairement, la déception vient du nombre de joueur, je reconnais la qualité du jeu sans problème, mais je ne joue quasiment jamais en solo donc bon...
C'est peut être pour ça que je ne l'ai pas encore revendu, car au final, j'ai trouvé ça très bien, juste que ce n'est pas adapté à mon groupe de joueur.

Et si je joue en solo, ça serait plus avec 7th Continent et Horreur à Arkham. Comme quoi. :mrgreen:
Image

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » lun. févr. 11, 2019 11:30 am

J'avais jamais joué en solitaire avec plaisir. J'ai eu le vieux vendredi où je perdais tout le temps, puis le 7th continent où j'm'ennuie à cause des mécaniques. Et là, This War Of Mine passe comme le messie:)
Enfin un jeu qui me permet de jouer quand ni mes potes ni moi ne sommes dispo:)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. févr. 11, 2019 11:56 am

Charly Dean a écrit :
lun. févr. 11, 2019 11:30 am
J'avais jamais joué en solitaire avec plaisir. J'ai eu le vieux vendredi où je perdais tout le temps, puis le 7th continent où j'm'ennuie à cause des mécaniques. Et là, This War Of Mine passe comme le messie:)

Nouveau concept : Après le solo, le zéro, le JdP qui se joue tout seul ^^

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » lun. févr. 11, 2019 11:57 am

Kardwill a écrit :
lun. févr. 11, 2019 11:56 am
Charly Dean a écrit :

Ça veut dire que ma boite à déjà fait plein de partie du coup ? :P

Image

Sylvestre
Evêque

Message par Sylvestre » lun. févr. 11, 2019 11:58 am

Vous me donnez envie de tester Hero Realms (j'adore Star Realms déjà). Mais qu'est-ce que le jeu est moche ma doué.
MEN ARE TRASH
ImageImageImageImageImageImage

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » lun. févr. 11, 2019 12:14 pm

Kardwill a écrit :
lun. févr. 11, 2019 11:56 am
Charly Dean a écrit :
D'ailleurs, j'ai un projet artistique sur cette thématique...
Mais là, ouaip, belle erreur!
J'voulais dire que moi j'suis pas dispo:p

Sylvestre a écrit :
lun. févr. 11, 2019 11:58 am
Vous me donnez envie de tester Hero Realms (j'adore Star Realms déjà). Mais qu'est-ce que le jeu est moche ma doué.
On s'y fait vite pour ne lire que les carac. C'est les gosses du taf qui m'ont fait prendre le temps de mater les vaisseaux puis les perso des deux jeux. J'étais passé purement sur le côté mécanique:p

Ignus
Pratiquant

Message par Ignus » lun. févr. 11, 2019 1:35 pm

Hero Realms, moi aussi je plussoie vivement (à 2, le peu que j'ai tenté à 3/4 m'a pas emballé)

Vue que j'attends de pied ferme les extensions, il semblerait que ce soit pour bientôt très :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/le ... lo?page=33
"Oui ! En mars sortirons les Boss Decks (Liche et Dragon) et en avril Ruine de Thandar ;)"

cern
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par cern » lun. févr. 11, 2019 5:05 pm

à plus de deux sur Hero Realms je préfère qu'un joueur joue le dragon ou la liche contre les deux autre joueurs, ou faire du coopératif sur la campagne (même si je trouve qu'alors le jeu devient très long, même en ne jouant que le premier scenario dans l'auberge).
Dans héro reamls ce que je trouve dommage c'est la faiblesse du guerrier face au voleur (qui se soigne, vole et à pleins d'argent ce qui dans ce type de jeu (l'argent) est le nerf de la guerre), et ce n'est pas les pv en plus du guerrier qui compense amha.

Après pour les temps de parties entre Hero Realms et Star Realms je ne peux rien dire car j'ai Star realms en VF alors que Hero Realms j'ai le jeu de base en espagnol alors que j'ai les personnages et la campagne en anglais ce qui fait que les joueurs mettent un peu plus de temps avec Hero realms pour comprendre certains terme (espagnol en général, l'anglais passant mieux).

Je trouve qu'avec les extensions Star realms (coopératif contre les pirates ou la nemesis, les pouvoirs de début de partie, les bi-colors pour rendre plus nerveux, les missions) il y a plus de variétés de jeu qu'avec hero realms, et en famille nous on sort plus souvent star realms qu'hero realms.

Pour Epic il faut aimer Magic avec que des cartes qui taches: gros dégâts, destruction de toutes les creatures... ce qui fait qu'on peut prendre 20-30 dégât en un tour (j'ai mon fiston qui a réussie à faire 33points de dégâts en un tour, c'est notre record) alors qu'on commence avec 30 points de vie
points positifs: les règles sont vraiment simples, pas de course à la manas (une piece d'or à son tour et pendant le tour de tous les adversaires), des couleurs très typées

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » lun. févr. 11, 2019 10:50 pm

Nouvelle partie en solitaire de This War Of Mine le jeu de plateau.
Oh! L'erreur de débutant! Laisser le refuge seul...
Emilia, Zlata et Marin ont réussi à arriver au second chapitre.
Leur attente avait pourtant très bien commencée. Le refuge se déblayait, les bricolages amélioraient l'ambiance, et les explorations n'étaient pas trop difficiles. Malgré tout, les tireurs embusqués, les soldats blessés, les invasions de rats, le froid toujours plus mordant ont fini de saper le moral des survivants. Embarquant tout ce qu'ils ont pu de leurs réserves, ils ont tenté le tout en quittant leur abri pour aller à l'église... Ils espéraient trouver de quoi soigner ces blessures qui ne cessaient de s'infecter...
Trop affaiblis et mal en point, ils ne purent jamais revenir au refuge...
Une belle partie avec de la soupe, des tireurs embusqués à plusieurs reprises, une mort évitée par miracle, énormément de matériel que je n'ai pas réussi à troquer faute de bien anticiper sa valeur et que je n'ai pas pu exploiter au refuge, un environnement assez peu agressif sinon le froid.
Bref, j'avance, mais toujours plus désespérément en une fuite vers l'avant.
Pas encore réussi à trouver l'équilibre et heureusement en trois parties:)

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » mar. févr. 12, 2019 9:35 am

T'es chiant, tu me donnes envie de plus le revendre. :?
Image

Répondre