Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Kandjar » mer. mars 13, 2019 5:27 pm

McLovin' a écrit :
mer. mars 13, 2019 4:22 pm
Première partie de Civilization 6 en mode marathon (1500 tours au lieu de 500), et bien ça change la vie. Et le jeu devient plus profond, plus intéressant, même. On a plus le temps de développer ses villes et on s'étend plus, et comme les barbares apparaissent moins vite aussi, on a plus de temps pour les gérer , les choix de sciences ou de dogmes sont plus importants puisqu'il faudra plus longtemps pour qu'ils soient obsolètes. Les changements de conditions climatiques et la hausse du niveau des mers (dans la dernière extension) ont également plus d'impact. Je pense que je vais jouer avec ce mode, maintenant.
Au niveau des technos/dogmes et du développement des villes, ça ne change pas énormément, puisque les durées de développement sont proportionnelles à la durée de la partie. Mais rallonger la partie va donner beaucoup plus d'importance aux unités : si la partie est x fois plus longue, les unités vont potentiellement pouvoir se déplacer et attaquer x fois plus. Ça peut résulter en un jeu beaucoup plus agressif et stratégique : un déséquilibre militaire (technologique ou en taille d'armée) aura un impact bien plus important sur une partie longue.
ImageImageImageImageImageImage

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » mer. mars 13, 2019 5:56 pm

Certes, mais du coup, le choix des science que l'on développe est super important. Puisque c'est la science qui détermine les unités dont l'on dispose, le choix entre une meilleure unité ou une technologie qui permettra de développer son campus ou sa place commerciale est important. Pareil pour les dogmes, on devra rester plus longtemps avec les doctrines et certaines impactent fortement le jeu. J'ai trouvé l'or plus important aussi. Alors, oui, ça a toujours été le nerf de la guerre, mais la, la moindre unité a son importance, donc pouvoir en acheter une change tout (je pense que le Mali est plus efficace en mode marathon qu'en normal). D'ailleurs certains choix d'age d'or ne sont pas impacté par la vitesse de la partie, le cout en foi pour celui qui permet d'acheter négociant, colons et bâtisseurs est le même quelque soit la vitesse.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » mer. mars 13, 2019 6:57 pm

McLovin' a écrit :
mer. mars 13, 2019 5:56 pm
D'ailleurs certains choix d'age d'or ne sont pas impacté par la vitesse de la partie, le cout en foi pour celui qui permet d'acheter négociant, colons et bâtisseurs est le même quelque soit la vitesse.
Ça je ne savais pas. Déjà qu'en vitesse "en ligne" l'effet est intéressant, ça doit vraiment être déterminant en "marathon".

Pour le reste oui, les technos, dogmes et revenus financiers auront une importance différente par l'intermédiaire des unités. Clairement le jeu long favorise les civilisations militaristes.
ImageImageImageImageImageImage

Ganelon
Banni

Winter has cometh

Message par Ganelon » jeu. mars 14, 2019 6:52 pm

Le jeu qui explique pourquoi Poutine
https://store.steampowered.com/app/1003 ... TS_WINTER/
ou pas?
Nothing awaits you: there is no chance to get out, no room for adventures and breathtaking plot.
  ___
(@ @)
  VVV 'Une gueule à syndiquer les miroirs, pas le couteau le plus affûté du tiroir.' (Silmarillon Cotillard)

anonyme
Dieu en cours d'affectation

Message par anonyme » jeu. mars 14, 2019 9:34 pm

Je suis prêt !

Squeeze
Ascendant

Message par Squeeze » jeu. mars 14, 2019 10:11 pm

Baba is You.

Juste ces mots là. Foncez. Arrêtez tout. C'est de la bonne :)
"Sore wa himitsu desu !"

anonyme

Message par anonyme » ven. mars 15, 2019 10:56 am

Il est miens ! Prêt à buter de l'anarcho-punk pour sauvegarder notre belle civilisation (US). 8)

Bon, une fois que j'aurai "avalé" les presques 100 Go de download...

Grand Strateger
Cardinal

Message par Grand Strateger » ven. mars 15, 2019 11:33 am

Uphir a écrit :
ven. mars 15, 2019 10:56 am
Il est miens ! Prêt à buter de l'anarcho-punk pour sauvegarder notre belle civilisation (US). 8)

Bon, une fois que j'aurai "avalé" les presques 100 Go de download...
Marrant ça, "seulement" 43 GO sur PC.

En tout cas c'est beau ^^
"Le football n'est pas un sport de contact, c'est un sport de collision. La danse est un sport de contact" Vince Lombardi

anonyme

Message par anonyme » ven. mars 15, 2019 1:40 pm

Oui... des articles avaient annoncé que TD2 était deux fois plus lourd sur PS4 que sur les autres supports (donc environ 90-100 Go), et là j'ai lancé le dld; il prévoit 43 Go. Va comprendre...

Edit: Ah bah en fait il m'a dld 43 Go, et là il m'en recolle 38 ! :mrgreen:

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » ven. mars 15, 2019 11:28 pm

T'as le téléchargement initial et les patchs de jour 0, si j'ai bien compris.
Y'a des gens qui disent que les jours où tu mettais un disque et ça marchait direct sont bien loins, mais bon, je suppose que ceux là n'ont pas vécu l'époque de la cassette que tu laissais charger pendant que tu allais prendre le goûter, ou les heures que j'ai passé à me battre pour comprendre comment configurer ce maudit config.sys pour enfin pouvoir jouer au jeu que j'avais payé avec mes économies d'une année :P

J'espère que tout cela en vaut la chandelle, en tout cas ;)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Squeeze
Ascendant

Message par Squeeze » dim. mars 17, 2019 12:49 am

Je sais pas vraiment où poster ça, mais je teste en ce moment le Shadow PC, une machine qui tourne à distance, avec une grosse config. L'idée en général c'est d'installer Steam / Uplay / Origin dessus, et profiter de tes jeux en mode ultra quelque soit ta bécane.

Et bah ça marche étonnament bien. Bon, ok, je suis fibré à Paris. Mais quand même, je ne ressens aucun input lag, on a vraiment l'impression que ça tourne chez soi. Je peux donc jouer à des gros jeux depuis mon mac portable, au bureau, ou même sur ma tour (avec une 970 convenable mais vieillissante).

A voir si ça le prix sur le long terme se justifie : plus besoin de machine gamer, le matos est upgradé régulièrement et gratuitement donc pas besoin de se ré-équiper régulièrement. Je suis pas sûr que j'en aurai le besoin au delà de ce mois d'essai, je continue de tester on verra :)

Du coup, je testais mes jeux PC, et ai relancé ... le 1er Division. Ouais, au moment où tout le monde est sur le 2 :p Et vais tester Anthem aussi, même si les retours sont très mitigés pour le moment :'(
"Sore wa himitsu desu !"

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » dim. mars 17, 2019 1:03 am

Oh tu sais, moi aussi je suis sur The Division, premier du nom. Les annonces de la sortie du nouveau m'ont redonné l'envie d'arriver au moins au bout de la campagne, vu que j'apprécie bien le gameplay, l'histoire et l'environnement de jeu. À vrai dire, y'a juste tout le foutoir de MMORPG qui m'enquiquine un peu, mais sinon c'est vraiment très chouette. En Chine c'était juste tellement lent pour se connecter et jouer en groupe...
Là je découvre que c'est toujours aussi lent pour se connecter (mais WTF, quoi!) mais bon, au moins ça a l'air stable, une fois en jeu. Pas encore eu l'occasion de trouver des coéquipiers quand j'essayais de me faire une mission, mais c'est pas dramatique, je continue de monter tranquillou mon niveau, un connard de Riker après l'autre (je les aime mais alors vraiment pas, eux ; je dois dire qu'Ubisoft a bien réussi son coup, là).
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

anonyme

Message par anonyme » dim. mars 17, 2019 1:06 am

Quand vous aurez fini de libérer NY, essayez Washington ! 8)

Scratchy
Prophète

Message par Scratchy » dim. mars 17, 2019 7:29 pm

J'ai essayé de libérer Washington sur PS4 ce week-end, mais cela a été très difficile: un bug sur PS4 (et sur d'autres supports apparemment, d'après les forums) m'empêche d'utiliser ma tourelle, élément important de ma stratégie solo, + de 2-3 secondes. Comme j'étais en solo, je me suis très vite fait déborder.

Bref, la libération attendra et je verrai plus tard soit lorsque le bug sera corrigé, soit en multi, soit les 2 :).
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

anonyme

Message par anonyme » lun. mars 18, 2019 7:53 am

Je n'ai joué que trois petites heures; pas rencontré de bug, mais je n'ai débloqué que le drone réparateur pour le moment. Un ami qui a beaucoup plus joué, mais sur PC, remonte de son côté pas mal de bug.

Je ne sais pas si ils ont modifié la difficulté depuis la bêta, mais pour le moment, je gère; je teste le fusil, une arme que j'avais négligé dans le 1 et franchement, c'est pas mal du tout. Avec un PM en appoint pour la distance courte.

Et j'ai craqué direct pour le season pass. Je suis faiblé ! :oops:

Par contre, malgré quelques options supplémentaires pour créer son perso, je trouve ces derniers plutôt moches !

Bref, vivement mercredi que je puisse m'y mettre sérieusement.

Verrouillé