Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Nichal » jeu. avr. 11, 2019 7:09 pm

Là je bute sur Genishiro mais j'ai enfin compris pourquoi. Je pense le vaincre à ma prochaine session
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. avr. 12, 2019 10:43 am

J'ai repris Divinity : Original Sins 2 et, pfff, que la dernière partie est pénible. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour monter en niveau avant de partir de Flottebois, mais putain, les combats qui durent une heure et qui se termine, après la mort des ennemis, par la mort du groupe pour une connerie, pffff.
Spoiler:
Image

Ganelon
Banni

osef

Message par Ganelon » ven. avr. 12, 2019 10:47 pm

C'est cool, on peut tuer des loups sur le front de l'est.
https://nofrag.com/2019/04/12/134293/
C'était déjà le cas sur Medal of Honor (un générateur de chiens-loups, pluto), et le premier Wolfenstein.
¯\_(ツ)_/¯

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » sam. avr. 13, 2019 8:05 am

Pour ma part je joue à Far Cry : New Dawn. J'avais vraiment envie de voir comment Ubisoft traite Far Cry à la sauce post-apo et globalement je ne suis pas déçu. La direction artistique est géniale, la musique est faaaaantastique (cette scène d'intro avec la voix de Yolandi Viser qui hurle au milieu de la scène de catastrophe...).
La formule a évolué de manière plaisante depuis la dernière fois que j'y ai touché (Far Cry Primal), avec la possibilité de réinitialiser les fortins ennemis pour les refaire à un niveau plus difficile, je viens de débloquer les armes d'élite ainsi que la possibilité d'améliorer les armes de niveau inférieur (intéressant quand on aime un modèle inférieur et qu'on voudrait continuer à l'utiliser). Rien de révolutionnaire, mais plein de petites évolutions sympa du concept (par ex. le fait de débloquer des costumes au fur et à mesure qu'on bat les différents niveaux de difficulté d'un fortin). Bon, on n'échappe pas à l'inévitable apparition d'acheter des trucs en jeu avec de la monnaie sonnante et trébuchante... mais franchement je sais pas quel public il vise, vu la vitesse de progression de base!

Après c'est toujours le même reproche que je fais à la série des Far Cry : c'est beaucoup trop frénétique en permanence, avec des troupeaux de cerfs qui me bousculent, un sanglier monstrueux qui débarque au milieu d'une attaque de bandits qui eux-mêmes étaient en train de menacer des otages, qui eux-mêmes étaient en train de se battre avec des loups, etc.
Bref, c'est un beau bordel, hilarant par moments il faut bien l'admettre, mais le problème pour moi, au delà du problème de ton, c'est que ça casse complètement la vitesse de progression. Il n'y a pas de vraies pénuries de quoi que ce soit et on monte tout au maximum sans effort énorme, il faut bien l'avouer.
Après je suppose que ça fait du bien si on veut juste du défouloir import'nawak, mais nom d'un chien, j'aimerais tellement qu'Ubisoft mette un menu où on peu faire nous-même les réglages pour recréer la perfection (pour moi) du mode Survivor de Primal!

Maintenant je me demande si je prends Far Cry 5 à la prochaine promo, histoire de voir les choses comme elles étaient avant. Je pense que beaucoup de clins d'oeil marcheraient mieux si j'avais joué à l'opus précédent.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » dim. avr. 14, 2019 4:23 pm

Je m'amusais bien sur Path of Exile, arrivant au niveau 50.
Et je découvre à l'acte 5 que maintenant, je perds 5% de mes XP à chaque mort de mon perso.
C'est pas grand chose, mais ça change totalement la donne : je jouais de manière décontractée, maintenant chaque erreur me fait perdre mon temps. Ça ne m'amuse plus.
Si le gameplay avait été celui-là dès le départ, j'aurais rien dit, ça aurait fait parti du contrat, mais là on change les règles en cours de jeu, j'ai l'impression qu'on prolonge artificiellement la durée de vie du jeu.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. avr. 15, 2019 9:41 am

J'ai craqué. J'ai passé Divinity Original Sins II en mode exploration pour pouvoir connaitre le fin mot de l'histoire. En ce qui me concerne, c'est trop de combats, pas assez d'histoire. Il reste que les deux ou trois pistes me donnent envie de voir la fin, mais pffff, c'est beaucoup trop long et trop répétitif.
Spoiler:
Image

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » mar. avr. 16, 2019 9:36 am

Salut les gamers (surtout les vieux gamers, voir ci-dessous :) ).

Je traque un souvenir d'enfance et j'ai besoin de votre aide, mon google-fu ayant été mis en échec.

Je cherche le nom d'un jeu d'aventure sur ordinateur, datant des années 80. Ayant eu plusieurs ordinateurs sur cette période, je ne me rappelle plus sur lequel c'était. Je dirais plus probablement un TO8, mais ça pourrait être un PC, voire même un MSX mais c'est moins probable.
Ça se passait dans un Paris déserté et envahi par la forêt. C'était probablement un point-and-click rudimentaire, peut-être même un jeu à commandes textuelles. Il y avait assez peu de tableaux dans mon souvenir. Je me rappel notamment d'un entrée de métro art déco avec la mention complète "métropolitain". Le jeu portait peut-être le nom du héros principal.

Voilà, je sais que c'est peu, mais c'est un très lointain souvenir. Si ça fait tilt dans la mémoire de quelqu'un, un grand merci d'avance. :bierre:
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. avr. 16, 2019 9:51 am

Erwan G a écrit :
lun. avr. 15, 2019 9:41 am
J'ai craqué. J'ai passé Divinity Original Sins II en mode exploration pour pouvoir connaitre le fin mot de l'histoire. En ce qui me concerne, c'est trop de combats, pas assez d'histoire. Il reste que les deux ou trois pistes me donnent envie de voir la fin, mais pffff, c'est beaucoup trop long et trop répétitif.

Bon, j'ai fini par craqué, j'ai abandonné le jeu et je l'ai désinstallé. Le combat débile de trop, à base d'adversaires qui regagnent l'intégralité de leurs points de vie et des tours entiers à attendre que la main te soit rendue, à coup de folie et compagnie. Le jeu était intéressant, mais fini par ressembler à une vaste parodie de lui même, avec des combats artificiellement déséquilibrés qui n'en finissent pas. Passer une heure sur un combat impossible, je n'ai plus le temps ni la patience.

Donc, j'ai lancé stellaris. Il faut un peu de temps pour le prendre en main, mais putain, qu'est ce que c'est bon ce type de jeu...
Spoiler:
Image

StéphW
Profane

Message par StéphW » mar. avr. 16, 2019 10:34 am

Erwan G a écrit :
mar. avr. 16, 2019 9:51 am
Bon, j'ai fini par craqué, j'ai abandonné le jeu et je l'ai désinstallé. Le combat débile de trop, à base d'adversaires qui regagnent l'intégralité de leurs points de vie et des tours entiers à attendre que la main te soit rendue, à coup de folie et compagnie. Le jeu était intéressant, mais fini par ressembler à une vaste parodie de lui même, avec des combats artificiellement déséquilibrés qui n'en finissent pas. Passer une heure sur un combat impossible, je n'ai plus le temps ni la patience. 

Le problème c'est que les développeurs ont visiblement été très fiers de leur mécanisme d'embuscade "scriptée"  et que du coup ils en ont clairement abusé.

Un peu comme un mauvais MJ qui finirait par ne plus faire tirer l'initiative lors des combats et qui décrèterait une surprise automatiques  pour les adversaires à quasi chaque rencontre...

Cela oblige à truander le jeu et perso ça m'a clairement déplu.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. avr. 16, 2019 10:40 am

En fait, le moyen de passer l'affrontement est d'avoir au moins un niveau de plus et de concentrer tous ses dommages sur la même cible au même tour. Affronter le plus difficile, puis ensuite continuer à s'en faire un par tour.

Ce que je reproche aussi, c'est le manque de tactique du jeu. Au final, tous les combats se ressemblent, sauf capacité spéciale des ennemis. Et, finalement, les capacités spéciales sont soit la résurrection, soit la domination mentale.

Bref, jusqu'à l'arrivée à Arx, cela allait, mais là, c'est trop. Beaucoup trop.

En fait, le jeu m'a tellement soulé que j'ai préféré aller faire un tour du coté de quelque chose de totalement différent plutôt qu de me plonger dans The Banner Saga.
Spoiler:
Image

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » mer. avr. 17, 2019 5:14 pm

Assassin's Creed V est gratuit pour la semaine, pour célébrer la mémoire de feu (oh oh!) Notre-Dame de Paris.

C'est sur leur inéchappable plateforme de jeu uPlay que ça se passe.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Lotin
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Lotin » mer. avr. 17, 2019 5:27 pm

Et vous avez Assassin's Creed Origins pour 12$ dans le Humble bundle monthly...

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. avr. 18, 2019 10:05 am

Kardwill a écrit :
mar. avr. 09, 2019 9:39 am
Petite recette de désastre pour Stellaris : Quand vous lancez une partie avec la Communauté Humaine (méchants fachos militaro-xénophobes conçus pour s'étendre grâce à l'esclavage et la soumission de leurs voisins en nations fantoches)

a - priez pour que vos deux voisins immédiats ne soient pas des hordes de type "essaim dévoreur" qu'il est impossible de soumettre ou d'intimider (comme, au hasard, une ruche d'insectes anthropophages et un champignon parasite dégueulasse avec une intelligence communautaire). Oh, et évitez de vous mettre à dos les quelques autres civs locales qui auraient pu vous servir d'alliés face aux dévoreurs en vous conduisant comme le trouduc xénophobe que vous êtes, ça peut aider.
b - si a arrive, évitez d'envoyer votre flotte principale à la chasse à la méduse spatiale à 5 ans d'hyperespace de la ligne de front. Non, les forteresses frontalières ne suffiront pas à intimider les cafards "le temps que je fasse un rapide allez-retour"
c - si a et b arrivent, essayez au moins de recruter une armée de terre pour défendre les colonies frontalières. Les forces de police locales risquent d'être un peu légères quand l'équivalent d'une ruche tyranide leur tombera dessus depuis l'orbite.

Bref, je suis un gros noob sur la dernière version du jeu et je me fais marcher dessus, mais point positif, ça me permet de jouer un remake de Starship Trooper ^^
(Et c'est toujours moins chiant que de jouer un Fédéraliste à ce jeu)

Merci d'avoir parlé de ce jeu. Je suis en plein dedans et j'y prends beaucoup de plaisir, même s'il n'est ni si simple ni si original dans son approche de jeu. Mais le fait de transformer ma télé en écran de gestion d'une civilisation spatiale, c'est juste du bonheur. Par contre j'ai été déçu quand mon premier amiral, Honor Harrington, a eu le mauvais goût de mourir de vieillesse...
Spoiler:
Image

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. avr. 19, 2019 2:07 pm

Sekiro est magnifique, je suis sous le charme.
J'ai juste joué une grosse heure, le temps de découvrir un premier mod de prothèse et de débloquer une compétence, mais je sens qu'il va bien m'occuper.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » ven. avr. 19, 2019 2:44 pm

Erwan G a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 10:05 am
Par contre j'ai été déçu quand mon premier amiral, Honor Harrington, a eu le mauvais goût de mourir de vieillesse... 

C'est le souci de l'échelle de temps du jeu. Une partie standard dure 300 ans, avec de longues périodes calmes, donc on n'a pas toujours le temps de s'attacher à un leader d'une race qui n'a pas l'atout "vénérable" ou "synthétique" (D'ailleurs, souvent, vénérable est le trait que je prend en priorité quand j'amorce les modifications du génome. En plus de la carrière des leaders qui passe de 50 à 150 ans, prolonger l'espérance de vie est assez RP pour toute civ un peu individualiste)

Le souci est amplifié avec les amiraux, qui gagnent de l'XP très lentement (même en guerre permanente, il s'écoule souvent 3 à 5 ans entre deux batailles majeures)

Et je vois que j'ai pas été le seul à ajouter le Royaume Stellaire de Manticore (Monarchie matérialiste/militariste/xénophile, élites aristocratiques, amirauté distinguée) à la liste des civilisations jouables ^^

Répondre