Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Kardwill » mer. mai 22, 2019 10:30 am

Pour la suite et les fins, j'essaye de ne pas trop me spoiler mais je vois des pistes à creuser (surtout une moitié de masque donnée par la Dame Blanche et la zone du palais qui semble trop petite pour être honnête, mais aussi le sarcophage dans la décharge, quelques portes que je n'ai pas encore ouvertes, le fond de la ruche, le dernier niveau du Colisée, la tombe à fleurir, l'ermite louche et l'aiguillon des rêves à améliorer quand j'aurais réussi à re-battre ces %#$£ de boss version énervée...)

Et péter la gueule de Zote, bien sur. Pas sur que ça m'avance à grand chose, mais pour ma satisfaction personnelle et mon amour propre, c'est important!

Pour Grimm, j'avais un peu mis de côté après ma première tentative contre une des proies (un miniboss volant au milieu d'un "champ de cristal" aux plateformes étroites, tout ce que j'aime), mais 'faut que je le retente.

Pour Godmaster et son pitch "On a boosté les boss pour faire roter du sang aux joueurs hardcore", je ne suis pas sur que ça va le faire, par contre. Ce jeu me fait aimer la "danse" avec les boss (ce combat contre les Mantis Lords, ou face au Hollow Knight  :wub:), mais objectivement je suis pas très bon. J'ai vraiment galéré face au Seigneur Félon, au Mawlek Triste ou au Soulmaster, qui sont censés être des boss pas trop durs, et je bloque sur le Chevalier de la Ruche (bon, probablement parce que le chemin pour parvenir à lui à travers les abeilles-foreuses et les bourdons-bulldozer est un enfer. Maintenant que j'ai la téléportation qui me permet d'enchainer les combats en retournant direct, je pense m'y mettre sérieusement)
Pour donner le niveau, au début j'ai même perdu une vie face à la Gruzmother ^^

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mer. mai 22, 2019 12:01 pm

Bon je te spoil pas alors, si tu veux chercher par toi même. Mais si tu as des questions sur comment exploiter les pistes que tu as trouvée, n'hésite pas.

Que ce soit pour les miniboss de grimm ou les autres, il s'agit vraiment comme tu le dis d'une danse. Les plus marquant étant pour moi le Roi des Cauchemars Grimm et le Vaisseau Pur. Et du coup je trouve que ça rend godmaster intéressant justement. Après si ce n'est pas ton truc, je peux comprendre, ça reste particulier. Par contre avant d'attaquer Godmaster, il faut vraiment booster au max son aiguillon, sa vie, sa mana et ses sorts. Je vois pas comment on peut s'en sortir sinon.

Et moi aussi j'ai bien galéré face au chevalier de la ruche. A cause du chemin aussi, et je n'avais pas de quoi me téléporter à l'époque...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. mai 22, 2019 12:18 pm

Deimoss a écrit :
mer. mai 22, 2019 3:52 am
Pour les morceaux manquants de seaglide dans Subnautica:
https://www.youtube.com/watch?v=WwDhX4tz6CU

Merci.
Les premières boites étaient vides alors je suis parti du principe qu'elles l'étaient toutes et ne les inspectais jamais...
8|

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » mer. mai 22, 2019 12:27 pm

Le Soulmaster à Hollow Knight m'a fait Rage Quit mais la croix directionnelle de la manette pro Switch est vraiment pas top et ça n'aide pas.
Faudrait que je me le refasse sur un autre support car j'ai vraiment aimé ce jeu.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Kardwill

Message par Kardwill » mer. mai 22, 2019 1:49 pm

Je joue les déplacements avec le stick analogique de ma manette de 360 (j'ai longtemps été refractaire aux manettes sur PC, assez bêtement vu que ça améliore vraiment la plaisir de pas mal de jeux, surtout ce genre de platformers), et le soulmaster a été une purge. Au bout d'un moment, on arrête de rusher et on mémorise les patterns et la trajectoire de ses boules de feu, mais je pense que je l'ai eu plus ou moins au bol, au final. Les ennemis volants et mobiles qui tirent de loin (comme ce boss, ou ces ù%#@ de guêpes dans les Confins) sont ma Némésis à ce jeu ^^

Après l'avoir latté, par curiosité j'ai "aiguillonné" son corps et je me suis retrouvé face à la version améliorée, le Soul Tyrant, et... Il m'a rincé en 20 secondes maxi. Le même boss chiant mais en plus rapide et qui tire plus de projectiles, ça va pas le faire. On va dire que je le garde pour la fin...
R.Alex a écrit :
mer. mai 22, 2019 12:01 pm

Que ce soit pour les miniboss de grimm ou les autres, il s'agit vraiment comme tu le dis d'une danse. Les plus marquant étant pour moi le Roi des Cauchemars Grimm et le Vaisseau Pur. Et du coup je trouve que ça rend godmaster intéressant justement. Après si ce n'est pas ton truc, je peux comprendre, ça reste particulier.
Oui, le bossfight sur ce type de jeu est un sport que je ne connaissais pas, mais assez plaisant au final. Au début, on panique et on se fait eclater en 15 secondes, puis on se calme, on observe les mouvements de son partenaire, on repère les moments calmes où on va pouvoir attaquer ou se reposer, on mémorise les "pas de danse" (je ne me rappelle plus où j'avais vu cette comparaison, mais c'est vraiment ça) et leur signes avant coureurs pour les accompagner instinctivement, on y va sans se presser, et ça passe même si ça reste tendu. Et on est le roi du monde, jusqu'à ce que le prochain boss nous déboite la tronche.

Et ensuite, on croise Hornet qui interverti ses cris de guerre en plein milieu du combat, ce qui fout en l'air la réaction réflexe (du genre elle crie "Edeee-No!" juste avant une charge 4 fois de suite, puis la cinquième fois, elle pousse le même cri, et je bondis instinctivement pour éviter la charge. Sauf que cette fois-ci, elle n'a pas chargé mais balancé sa toile et je me jette dedans :grmbl:

Au début du jeu, je crisais lors de ces passages et j'étais sur que c'était ce qui me ferait abandonner le jeu, mais au final j'aime bien et je me surprends à les rechercher activement. :)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mer. mai 22, 2019 3:31 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mer. mai 22, 2019 12:18 pm
Deimoss a écrit :
mer. mai 22, 2019 3:52 am
Pour les morceaux manquants de seaglide dans Subnautica:
https://www.youtube.com/watch?v=WwDhX4tz6CU

Merci.
Les premières boites étaient vides alors je suis parti du principe qu'elles l'étaient toutes et ne les inspectais jamais...
8|
Ah, ouais de suite ça rend les choses plus compliquées. autre avantage, si tu ramasses un morceau d'un objet que tu as déjà débloqué ça te donnera 2 titanes.

Pour ceux qui ont un peu galéré en plongeant dans les profondeurs, le Cyclops est un must have avec dans sa soute d'abord un Seamoth et ensuite un PRAWN. Dans la soute sous le poste de commande, vous pouvez construire des casiers de stockage afin d'y mettre du matériel et des ressources(et un fabricateur ça c'est TOUJOURS utile). Ca m'a servi à construire des bases ici et là dans les profondeurs, pas des trucs immenses, surtout des avant-postes avec un hangars, deux salles avec du stockage de quoi recharger les batteries et un fabricateur.

Pour l'exploration, le Cyclops est O BLI GA TOI RE. Par contre faites gaffes aux léviathans, ils aiment lui foutre des coups de dent et si le soum' est très solide, il faudra le réparer régulièrement. :bierre:

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » mer. mai 22, 2019 3:41 pm

Deimoss a écrit :
mer. mai 22, 2019 3:31 pm
Ah, ouais de suite ça rend les choses plus compliquées. autre avantage, si tu ramasses un morceau d'un objet que tu as déjà débloqué ça te donnera 2 titanes.

Pour ceux qui ont un peu galéré en plongeant dans les profondeurs, le Cyclops est un must have avec dans sa soute d'abord un Seamoth et ensuite un PRAWN. Dans la soute sous le poste de commande, vous pouvez construire des casiers de stockage afin d'y mettre du matériel et des ressources(et un fabricateur ça c'est TOUJOURS utile). Ca m'a servi à construire des bases ici et là dans les profondeurs, pas des trucs immenses, surtout des avant-postes avec un hangars, deux salles avec du stockage de quoi recharger les batteries et un fabricateur.

Pour l'exploration, le Cyclops est O BLI GA TOI RE. Par contre faites gaffes aux léviathans, ils aiment lui foutre des coups de dent et si le soum' est très solide, il faudra le réparer régulièrement. :bierre:

Merci pour les conseils, je vais les appliquer en fin de semaine. 

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mer. mai 22, 2019 4:51 pm

Allez parce que je suis particulièrement satisfait de l'organisation de la déco dans mon Cyclops, quelques images (sans spoil)

Le coin couchette et "cuisine" (les plantes)

Spoiler:
Image
Image

La salle principale
Spoiler:
Image

Le sas d'accès
Spoiler:
Image

La soute principale derrière le sas d'entrée:
Spoiler:
Image

La soute secondaire derrière le sas d'accès au minisub/marcheur:
Spoiler:
Image

Oui, mon Cyclops est un coffre ambulant. :P
Oh, une chose importante à avoir à bord, des extincteurs. Je te laisse deviner pourquoi. :mrgreen:

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » mer. mai 22, 2019 5:35 pm

Ça donne envie.
J'ai bien hâte de pouvoir faire moi aussi du home staging sous-marin.

Thibor
Messie

Message par Thibor » mer. mai 22, 2019 8:34 pm

De mon côté après environ 80 heures de jeu je teste les différentes fins de Fallout 4 avant de m'occuper du reste des quêtes annexes et des Dlc.

J'ai fini avec les miliciens mais leur côté lowcost ne me convainc pas. Prochaine étape la confrérie de l'acier. Le côté fasciste ne me convient pas trop mais se balader dans le Commonwealth et voir passer des hélicoptères de combat qui dégomment tout ce qui n'est pas loyal bon dans les environs correspond plus à ma vision de l'apocalypse. Restera la fin "rebâtir un monde meilleur grâce à la science, quelque en soit le prix". En attendant de voir, sans doute ma préférée. J'oublie volontairement les mecs qui se terrent dans les égouts, on ne peut pas faire gagner des loosers en puissance, c'est contre l'esprit du jeu. :mrgreen:
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. mai 23, 2019 5:21 am

Ouais enfin la confrérie c'est plutôt Loyal Neutre avec comme devise "La LOI c'est NOUS!" et qui la fait respecter au minigun. :P faudrait que je fasse leur quêtes histoire de faire un tour avec Liberty Prime. :wub:

La fin du Réseau du Rail est ri di cu le.
Spoiler:
En gros infiltre l'Institut en te faisant passer pour un sympathisant, ce qui ne sera pas trop dur vu le plot principal. De là tu oeuvres à court-circuiter le pouvoir en place et tu finis par nettoyer l'endroit au canon d'assaut... avant de le faire sauter en faisant détoner son générateur nucléaire. APRES l'avoir capturé parce que sinon c'est pas suffisamment stupide.
Oui, le RdR avait l'occasion d'avoir une super base top moumoute avec une technologie d'enfer qui pourrait aider le Commonwealth, mais non, c'est tellement mieux les égouts! 8|

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. mai 23, 2019 11:48 am

Et sinon les jeux d'aventure à la Mass Effect (c'est à dire finissables sans devoir cabrioler dans tous les sens en faisant douze actions secondes), des super point and click, ça existe encore dans les jeux récents?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » jeu. mai 23, 2019 12:03 pm

En point & click ou presque, ceux que je recommanderais le plus sont Oxenfree qui est assez court, mais qu'il convient de faire en new game + pour tout comprendre, et Unavowed qui est de l'occulte contemporain pas si linéaire (on choisit le sexe et la profession du perso ce qui change des détails, le membre du groupe qui nous accompagne ajoute des options, etc...).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » jeu. mai 23, 2019 12:06 pm

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. mai 23, 2019 11:48 am
Et sinon les jeux d'aventure à la Mass Effect (c'est à dire finissables sans devoir cabrioler dans tous les sens en faisant douze actions secondes), des super point and click, ça existe encore dans les jeux récents?

Subnautica, dont on parle juste au dessus. La plupart des jeux d'aventures récents, Tomb Raider en tête, pour parler du plus classique, offrent un mode "j'ai pas envie de me faire chier avec les combats".
Et en point & click, les excellents The Red Strings Club, Gods Will Be Watching et Dear Substance Of Kin, chez Deconstructeam, le révolutionnaire the Vanishing of Ethan Carter et le splendide Return of the Obra Din.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Kardwill

Le sens du service!

Message par Kardwill » jeu. mai 23, 2019 1:10 pm

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. mai 23, 2019 11:48 am
Oui

Kardwill, toujours content de répondre aux questions.

Répondre