Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 6998
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Kardwill »

Asclel a écrit :
lun. juin 10, 2019 8:50 pm

Mais je viens de vérifier sur toutes les plates formes Steam et Gog, baldur gate 2 n'est pas disponible en Fr, et j'ai installé mon CD, il est bien en FR, quelqu'un a une explication ? Car le 1 est en Fr. Ou un moyen de l'avoir en fr, car mon cd a bien ramé pour s'installé, vu qu'il date de l'époque il commence à plus tenir le choc (et la définition est celle de l'époque donc sur nos écrans ca pique >_< )
Le BG2 actuellement en vente est la "enhanced edition", autrement dit le remake sorti il y a 4-5 ans. Les gars qui ont fait le remake ont retiré l'original de la circulation.

Personnellement, ayant acheté BG2 avant la nouvelle édition, j'ai encore "Baldur's Gate 2 complete" (l'original) dans ma bibliothèque, mais il n'est plus sur la boutique.

Pendant une période, BG2 Complete était offert comme goodie à ceux qui achetaient BG2 EH, mais je ne suis pas sur que ce soit toujours le cas.
 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Asclel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2167
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:37 pm

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Asclel »

Pourquoi la version Enchanted du 1 a le fr et pas le 2 ? >_< , ne pas chercher ...
En gros si je veux le fr, je dois me contenter de l'ancienne version, sinon faut passer à l'anglais, pour 90% du jeu ca va mais parfois quelques mots gênent.
Après il semble qu'il existe un patch partiel Fr d'après ce que j'ai cherché.
L'avantage est que ca me fera des économies évitant d'acheter des jeux n'ayant pas de fr (hormis jeux indé )

Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 7308
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par sherinford »

Ce week-end, j'ai tenté deux trucs fournis gratuitement avec le PSN+ il y a quelques temps déjà, mais que je n'avais pas encore téléchargé.

Conan Exiles, une sorte de Minecraft thématisé barbare. Sans aucun intérêt: une interface de merde, absolument pas pensée pour les consoles. Déjà désinstallé.

Assassin's Creed Freedom Cry, un "clone" de Black Flag avec la libération des esclaves comme thématique. Plutôt cool, jusqu'ici, et à mon avis pas trop long à faire, vu la taille assez réduite de la map. Ca fait plaisir de retrouver le pilotage des navires, le bruit des canons, et certaines nouvelles phases de gameplay (la libération des frères esclaves) sont finalement assez sympas.

Du coup, j'ai désinstallé AC: Unity - je n'avais plus trop la force de me taper toutes ces missions annexes, de toute façon.
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11088
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par le Zakhan Noir »

moi,moi,moi, je suis faible... j'ai installé Magic Arena sur PC. Après des années et des années d'abstinence, me voilà retombé dedans. Alors bon cette fois, je lâcherai pas une thune (je me tâte pour le pack de bienvenue pas cher, mais même ça, bof bof), mais quand même, je suis faible...

 
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 4081
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par nerghull »

sherinford a écrit :
mar. juin 11, 2019 9:15 am
Assassin's Creed Freedom Cry, un "clone" de Black Flag avec la libération des esclaves comme thématique. Plutôt cool, jusqu'ici, et à mon avis pas trop long à faire, vu la taille assez réduite de la map. Ca fait plaisir de retrouver le pilotage des navires, le bruit des canons, et certaines nouvelles phases de gameplay (la libération des frères esclaves) sont finalement assez sympas.


Et la musique évolutive d'Olivier Derivière qui gagne en puissance à chaque esclave libéré, un trésor boudiou !

Sinon, en ce moment c'est l'E3 et à l'E3 on a décidé de faire des jeux sur des boucles temporelles, parce que les boucles temporelles c'est encore plus hype que les zombis (encore un coup de @Emöjk Martinssøn à tous les coups).
Du coup, Deathloop, un chouette shooter/immersive sim par les frenchies d'Arkane (et pas Arkhane ni Arkham) où deux assassins s'affrontent dans une boucle temporelle au milieu d'un terrain de jeu chelou avec plein de trucs paranormaux. Ça a l'air d'avoir une certaine pèche, une patte discrète et, si les deux personnages sont bien écrit, ça peut être très chouette : https://www.youtube.com/watch?v=MXv5IDp8y74
Le second est 12 minutes, un jeu narratif par les créateurs de l'incroyable What Remains of Edith Finch. C'est le jour de la marmotte dans un 20m², mais à la sauce Panic room. Le trailer est absolument glaçant c'est un de ceux qui m'a le plus marqué de cet e3, l'ambiance prend directement aux tripes chez moi, je vous laisse vous faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=qQ2vsnapBhU

Sinon, j'ai vu 3 jeux absolument mignons que je vais avoir du mal à pas acheter : toujours avec du voyage dans le temps, Cristale tape dans les inspirations rpg classiques et rajoute des menus tout droit tirés de Persona 5 sur une patte graphique Valkyrie Profile absolument magnifique, le trailer est là : https://www.youtube.com/watch?v=XkunTgsxdHE mais une démo est déjà dispo donc autant tester. J'ai également beaucoup aimé ce qu'on a vu de Unexplored 2 (actuellement en financement), y a un petit côté Below, sur une patte graphique superbe https://www.youtube.com/watch?v=Bt2LzPKKyQY . Enfin, mon chouchou pour cet E3 ça reste pour l'instant Spiritfarer, un jeu de gestion ma-gni-fique où on guide les âmes dans l'au-delà. C'est tout bonnement beau à pleurer : https://www.youtube.com/watch?v=6mfdampW-EQ

Et sinon, dans Watch Dogs 3, on casse complétement le mythe du héros sauveur pour jouer une révolution amorphe où le groupe d'individu est plus important que l'individu et où n'importe qui a les moyens d'agir face à l'opression, dans un univers post-brexit rempli de flics violents et de contrôle technologique, mais surtout pas de politique chez Ubi hein :D (ceci dit, vu qu'on peut jouer des mamies qui hack Scotland Yard et foutent des coups de taser, tout est pardonné)

PS : Re-Logic a également annoncé un chapitre final pour Terraria, histoire de cloturer une histoire de 8 ans, ça n'intéresse probablement que moi, mais je suis sacrément content
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 9742
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Mugen »

sherinford a écrit :
mar. juin 11, 2019 9:15 am
Assassin's Creed Freedom Cry, un "clone" de Black Flag avec la libération des esclaves comme thématique. Plutôt cool, jusqu'ici, et à mon avis pas trop long à faire, vu la taille assez réduite de la map. Ca fait plaisir de retrouver le pilotage des navires, le bruit des canons, et certaines nouvelles phases de gameplay (la libération des frères esclaves) sont finalement assez sympas.

A l'origine, c'était un DLC. D'où la taille réduite.
En plus long, il y a AC:Rogue, qui lui est vraiment un clone, et dont la principale originalité est de proposer de jouer un templier sur toute la durée du jeu. Par rapport à Black Flag, il a l'intérêt d'avoir une vraie map urbaine à New York.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Asclel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2167
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:37 pm

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Asclel »

Pour Watch dog 3, tu as vu la vidéo de skyrroz >_< même réflexion que lui avec le fait de jouer les grand mères.

Après pb tout les persos font quasiment les même choses, désolé si je rejoints dedsec j'apprends pas le combat par magie, qu'il y ai de vrai différence aurait été bien, mais bon changeront pas de méthode.
Mais hate de jouer avec grand mère XD

Asclel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2167
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:37 pm

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Asclel »

Pour Watch dog vu les vidéo et j'ai vu qu'une met en scene la grand mère justement, ils en ont même parlé à la télé >_<

Bon Witcher 3 va être sur Swich, pour ceux qui veulent y jouer aux WC

Après une suite à Zelda, mais sans date et quelques vieux jeu avec coup de peinture.

Pas de très grandes annonces cette année, c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 4081
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par nerghull »

Pour le coup, pour FF7 je suis extrêmement bluffé on est très loin du coup de peinture, c'est un autre jeu. Moi qui était moqueur tout le long du projet (et le suis encore sur pas mal de choses) je suis forcé de tirer mon chapeau tellement ce qu'ils ont tiré d'un jeu de 97 est impressionnant.

Sinon ouais pas d'énorme annonce ce qui est logique vu que tout le monde prépare le futur à base de plateforme de jeu à la demande.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Asclel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2167
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:37 pm

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Asclel »

On va pas faire le vieux con, mais leurs truc du futur on va attendre de voir, la prochaine génération sera peut être à fond dessus, mais perso bof, quand à stadia ben quand le monde(donc pas seulement les métropoles) aura un débit correct peut être.
Mais pour proposer un nouveau modèle faut essayer sinon sûr qu'il changera pas.

Oui FF7 a bien changé, mais bon j'attends de voir, j'aime bien mes barres atb et le système à l'ancienne (jusque au 10), mais après pourquoi pas, le pb est que le jeu est pas complet, ils ont beau nous vendre que ca fait 2 bluray, à moins que midgard ai quintuplé le nombre de choses à faire, ca va faire court l'aventure (et attendre on ne sait combien de temps pour avoir la suite ... )(sans compter le prix que ca va être au final )

Avatar de l’utilisateur
yanmag
Mystique
Messages : 821
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 3:54 pm
Localisation : Elsass, Saint Louis (68)

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par yanmag »

Je savais pas a quoi jouer et après 1 an de plus envie de toucher à la PS4 j'ai remis Xcom 2. Ca fait du bien.
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 6760
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Cryoban »

philippe_j a écrit :
lun. juin 10, 2019 12:58 pm
Après faudra voir dans les faits, c'est sûr. Mais même s'il ne font "que" retranscrire la formule Witcher 3 dans Night City, ça me conviendra sans aucun doute et je ne leur en voudrais pas plus que ça, je pense.

Pareil pour moi. Je ne sais pas quoi ressemblera le gameplay final mais je leur fait confiance pour sortir un truc sympa qui nous permettra d'écumer Night City de différentes façon.
Par contre, il semble qu'ils aient mis le paquet sur la personnalisation du perso et sur le design des fringues. Ca c'est super, j'adore jouer à la Barbie&Ken virtuels, mais si le jeu reste à la première personne on perd franchement une bonne partie de l'intérêt de la chose. Il ne reste plus que les cutscene pour profiter comme c'était le cas dans Mass Effect.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

pseudo
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2431
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par pseudo »

Nouvelle retro console.
La PC engine mini est annoncée par Konami.
Les jeux annoncés pour l'instant:
  • R-Type
  • New Adventure Island
  • Ninja Spirit
  • Ys Book I & II
  • Dungeon Explorer
  • Alien Crush
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 7308
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par sherinford »

Essayé "Prey" hier soir...

Image

Et ce jeu est une putain de tuerie, vraiment très très bon. On est dans la lignée de Dead Space (en moins sale) et Alien Isolation (en moins désespéré).

C'est plutôt cool.

Bonne pioche.

Quand je pense qu'il traîne dans un coin de ma bibliothèque playstation depuis plus d'un an...
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 6760
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Cryoban »

sherinford a écrit :
ven. juin 14, 2019 11:44 am
Essayé "Prey" hier soir...


Et ce jeu est une putain de tuerie, vraiment très très bon. On est dans la lignée de Dead Space (en moins sale) et Alien Isolation (en moins désespéré).

Du coup qu'est ce qu'il a en plus?
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Répondre