Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
VigiloConfido
Messie

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par VigiloConfido »

Et la licence Assassin's Creed est soldé aussi jusqu'à 70 % : https://store.steampowered.com/franchise/AC
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Mon vieil ordi portable ayant rendu l'âme à qui elle appartenait, j'ai été contraint de me mettre en frais... et j'ai donc une config' flambant neuve, avec une carte graphique récente.

Et si je lançait The Witcher 3, pour voir ce qu'elle a dans le ventre ?

Dix heures plus tard et Heart of Stone refait, j'en tire une conclusion : jouer avec une config' limite, ce n'est pas du tout la même expérience de jeu, pas seulement sur le plan du graphisme (de moyen à extrême... il y a comme un gap), mais aussi de la jouabilité. J'avais pris l'habitude de compenser les ralentissements en anticipant. Jouer avec un ordi qui réagit, c'est un confort que je connaissais plus.

J'ai donc recommencé un NG+ en Marche de la Mort. Ca pique !

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

sherinford a écrit :
ven. août 09, 2019 2:42 pm
Sinon, j'ai commencé Days Gone.

Image

Bon, les temps de chargement sont un peu longuets, mais en dehors de cela, le jeu est vraiment très beau, et sympa. J'apprécie beaucoup l'esthétique et le gameplay, jusqu'ici...

On va voir si l'impression est durable...

Bon, j'en suis à environ 6-8 heures de jeu. Globalement, l'histoire est sympathique, très fragmentée en plusieurs storylines, mais bien. Les PNJ sont tous des enflures, à de rares exceptions près, mais comme les missions sont données par ceux-ci, on est bien obligé de les aider. Sauf qu'on peut faire des choix, par moment, et favoriser un camp par rapport à un autre.

Il y a des hordes de zombies qui sont juste intuables. En tout cas, j'ai pas encore trouvé comment faire. Mais on peut les utiliser... Hier, j'étais en train d'attaquer un camp, quand le bruit de notre fusillade attire une horde. Du coup, je traverse le camp en courant, et je vais me cacher en attendant que les zombies fassent tous le travail. Marrant...

Bref, un jeu plutôt plaisant, même si un peu répétitif (mais quel jeu vidéo ne l'est pas?). Je n'irai sans doute pas au-delà des 20 heures de jeu, mais j'aurai passé un bon moment.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je profite des vacances pour jouer à Anthem :

Image

En très gros, c'est une version de Destiny où l'on incarne des Iron Men,

On connait la recette : on reçoit une mission, on se balade sur la map, on tire sur tout ce qui bouge, un boss apparaît puis on choppe du loot.
C'est évidemment répétitif, mais les décors sont beaux et incarner un Tony Stark luttant contre des titans, ça défoule.
Le jeu n'est pas exempt de défauts, mais il s'achète pour une poignée de dollars désormais car tout le monde l'a descendu en flèche à sa sortie. Et franchement, pour le prix que je l'ai payé, c'est une expérience très correcte.

Je suis niveau 17 sur 30, j'ai débloqué 3 armures sur les 4 disponibles. Bon, l'histoire est bien bateau comme il faut, mais on n'est pas là pour la narration : on veut des plus grosses armes et se faire plaisir en jouant avec de parfaits étrangers pour botter le cul d'un titan jusqu'à ce qu'on ait mal aux pouces.

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

En ce moment, je joue à ça :

Image

C'est un jeu dont je trouve le concept génial, mais dont la réalisation est assez creuse et aurait mérité d'être portée par un plus gros studio.
Moi ça me va bien parce que je suis un joueur casual, bon public et un peu rêveur (dans le sens où il en faut peu pour que je m'y croie), mais pour un dur qui cherche de la profondeur et du challenge, c'est un peu court.

On y joue (en mode JdR/FPS libre) le capitaine d'un vaisseau d'exploration et de colonisation qui doit :
- explorer des planètes à la recherche de ressources et de technologies nouvelles ;
- développer son vaisseau et son équipage, l'agencer, développer stratégiquement ses améliorations ;
- se défendre contre des menaces aliens, planétaires lors des explorations ou qui envahissent le vaisseau en mode Alien ;
(le vaisseau a des entreponts/conduits techniques qu'il faut patrouiller pour éviter les infestations)
- faire des recherches génétiques pour améliorer l'équipage et développer des capacités extra-terrestres ;
- trouver une planète propice à la colonisation pour terminer le jeu.

Ce jeu aurait été une tuerie avec des moyens conséquents. Là il est bien, voire très bien si on n'est pas très exigeant mais il en décevra plus d'un. Notamment, l'absence de profondeur rend certaines routines répétitives (p. ex. l'exploration planétaire) même si l'augmentation progressive de la difficulté, liée au besoin d'explorer des systèmes de plus en plus dangereux pour y trouver les bonnes ressources peu tenir en halène un certain temps.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

VigiloConfido
Messie

Actuellement c'est un MMO en free to play se déroulant des les Royaumes Oubliés ou le vil @Greewi m'a attiré à l'insu de mon plein gré :)

Image

Et quand je joue à autre chose, c'est un 4X de science-fiction où je n'ai quasiment jamais gagné encore, l'IA est douée, très douée. D'ailleurs, je me suis dis que je devrais jouer sans les deux DLC que j'ai acheté mais le jeu est un peu terne tout seul, le DLC Crusade me semble au minimum indispensable (l'espionnage, des administrateurs qui limitent le spam de stations spatiales et colonisateurs, les citoyens qui contribuent directement à votre civilisation pour les points que je trouve les plus utiles) et Intrigue apporte les gouvernements, les commonwealth et le marché galactique. Je recommande quand mêle de jouer en mode sandbox plutôt que les campagnes qui pour le coup, sont pas très palpitantes.

Image
- il y a un plan B ?

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Cédric Ferrand a écrit :
mer. août 14, 2019 12:26 pm
Je profite des vacances pour jouer à Anthem :

Image

En très gros, c'est une version de Destiny où l'on incarne des Iron Men,

On connait la recette : on reçoit une mission, on se balade sur la map, on tire sur tout ce qui bouge, un boss apparaît puis on choppe du loot.
C'est évidemment répétitif, mais les décors sont beaux et incarner un Tony Stark luttant contre des titans, ça défoule.
Le jeu n'est pas exempt de défauts, mais il s'achète pour une poignée de dollars désormais car tout le monde l'a descendu en flèche à sa sortie. Et franchement, pour le prix que je l'ai payé, c'est une expérience très correcte.

Je l'ai vu à 15 euros sur le marché secondaire, ce qui est assez fou, vu qu'il vient à peine de sortir... Mais en fait, mon revendeur m'a expliqué que c'est parce que le jeu a tout de même bien marché, mais qu'au bout des 30 niveaux, ça devient un peu trop redondant, et que du coup, les gens le revendent...

J'avoue que j'hésite. Quitte à jouer en coop pour dégommer des monstres et looter comme un fou, j'ai une petite préférence pour EDF et ses quatre classes de perso bien typées... Mais c'est sûr que jouer Iron Man, ça fait envie...

Cédric Ferrand

sherinford a écrit :
mer. août 14, 2019 3:21 pm
Je l'ai vu à 15 euros sur le marché secondaire, ce qui est assez fou, vu qu'il vient à peine de sortir... Mais en fait, mon revendeur m'a expliqué que c'est parce que le jeu a tout de même bien marché, mais qu'au bout des 30 niveaux, ça devient un peu trop redondant, et que du coup, les gens le revendent...

C'était le même constat avec Destiny : tant que tu peux gagner des niveaux, tu as de la satisfaction à looter.
Mais dès que tu frappes le plafond, tu dois faire les mêmes missions en boucle dans l'espoir de mettre la main sur un loot rare.

Je me connais : je vais m'amuser jusqu'au niveau 30 puis me promettre de persévérer pour débloquer du contenu alors que je sais que je vais passer à un autre jeu.

sherinford a écrit :
J'avoue que j'hésite. Quitte à jouer en coop pour dégommer des monstres et looter comme un fou, j'ai une petite préférence pour EDF et ses quatre classes de perso bien typées... Mais c'est sûr que jouer Iron Man, ça fait envie...

Je ne savais pas qu'Électricité de France permettait de looter en coop.
Mais il faut avouer qu'ils ont un sacré réseau à travers tout le territoire national, ça doit aider.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Cédric Ferrand a écrit :
mer. août 14, 2019 3:45 pm
sherinford a écrit :

Je ne savais pas qu'Électricité de France permettait de looter en coop.
Mais il faut avouer qu'ils ont un sacré réseau à travers tout le territoire national, ça doit aider.

:lol:

Naaan, je parle de ceci :

J'ai pas encore craqué pour la dernière version, Iron Rain, qui semble graphiquement un peu mieux :

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Macbesse a écrit :
mer. août 14, 2019 10:52 am
Mon vieil ordi portable ayant rendu l'âme à qui elle appartenait, j'ai été contraint de me mettre en frais... et j'ai donc une config' flambant neuve, avec une carte graphique récente.

Et si je lançait The Witcher 3, pour voir ce qu'elle a dans le ventre ?

Dix heures plus tard et Heart of Stone refait, j'en tire une conclusion : jouer avec une config' limite, ce n'est pas du tout la même expérience de jeu, pas seulement sur le plan du graphisme (de moyen à extrême... il y a comme un gap), mais aussi de la jouabilité. J'avais pris l'habitude de compenser les ralentissements en anticipant. Jouer avec un ordi qui réagit, c'est un confort que je connaissais plus.

J'ai donc recommencé un NG+ en Marche de la Mort. Ca pique !
Ouais.
Là, je suis sorti de Blanchefleur rang 3 ald rang 6 d'habitude. Ben poursuivre la Chasse avec Keyra Meitz au rang 3, ça... pique un peu.  8|

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Inigin a écrit :
mer. août 14, 2019 10:08 pm
Ouais.
Là, je suis sorti de Blanchefleur rang 3 ald rang 6 d'habitude. Ben poursuivre la Chasse avec Keyra Meitz au rang 3, ça... pique un peu.  8|

Je me suis fait bouffer par des loups alors que je venais de refaire Hearts of Stone sur ma sauvegarde sans mourir une fois.

VigiloConfido
Messie

Première victoire à Galactic Civilization III avec l'Alliance Terrienne en mode normal contre 4 autres factions sur une carte moyenne.
Victoire par Ascension qui n'est pas la plus facile^^

Spoiler:
Image
- il y a un plan B ?

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Inigin a écrit :
Ouais.

Je me suis retrouvé dans la même situation, mais finalement, ça ne s'est pas mal passé. Ce que j'appréhende vraiment, c'est les rencontres aléatoires sur la carte avec des antagonistes qui me tuent en un coup.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Macbesse a écrit :
sam. août 17, 2019 11:55 am
Inigin a écrit :
Ouais.

Je me suis retrouvé dans la même situation, mais finalement, ça ne s'est pas mal passé. Ce que j'appréhende vraiment, c'est les rencontres aléatoires sur la carte avec des antagonistes qui me tuent en un coup.
Solution ultime : rester à cheval, seule option face aux loups (encore que, un par un ça passe crème), les chiens sauvages, et ces petites saletés que sont les nekkers :escrime .

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Cédric Ferrand

Anthem, quelques jours plus tard.

Hier, je me suis fais régulièrement éjecté des serveurs, sans raison. C'était d'un pénible...
Mais ce matin, le jeu m'a fait une belle série de vacheries : quand je rejoignais une mission à la volée, il me connectait systématiquement sur une partie qui vient de se terminer. Genre je spawn et j'ai droit au message "Mission accomplie" avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Le truc positif, c'est qu'à chaque fois, il me filait les XP pour me récompenser, mais il m'a fait le coup 6 fois d'affilée. Et avec les nombreux écrans de chargement qui parsèment le jeu, cette mauvaise série m'a bouffée facilement 1/2 heure.
C'est vraiment codé avec le cul, comme jeu.

Sinon, c'est toujours la même chose niveau gameplay : tu voles jusqu'à un point A, tu tires dans tous les sens, tu trouves un indice qui fait que tu voles jusqu'à point B, où tu dézingues tout ce qui bouge... Et pour faire avancer l'intrigue, tu fois retourner à chaque fois dans la base, pour parler avec des PNJ. Donc tu passes plus de temps devant des écrans de chargement qu'à véritablement te prendre pour Iron Man.

Le bestiaire est rikiki, t'es toujours en train d'affronter les mêmes monstres.

Je comprends mieux pourquoi le jeu a fait un four.

Répondre