Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Inigin » dim. août 25, 2019 3:27 pm

nerghull a écrit :
dim. août 25, 2019 2:56 pm
Au fait, pour celles et ceux qui ne râlent pas du fait que Bethesda Studios produise toujours le même jeu :

Le gameplay de Skiwind : https://youtu.be/O85xF9lzgTg (Morrowind sur le moteur de Skyrim)
Le trailer de Skyblivion : https://youtu.be/68uUeZGppXw (Oblivion sur le moteur de Skyrim)

Deux vaporware qui devraient sortir courant 2020 un jour (en étant réguliérement repoussés).

Le look Morrowind est terriblement daté, quand même (ça le fait moins sur Oblivion).
Et puis, bon... depuis 2015, c'est lourd, tout ça.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Hald
Zelateur

Message par Hald » dim. août 25, 2019 10:19 pm

Mais c'est pas Bethesda ça, si ? Dans ma tête c'est un truc totalement amateur, genre des mods un peu costaud. Moi je râle pas, mais j'achète pas non plus. J'ai les versions d'origine de Morrowind, Oblivion et Skyrim achetées à l'époque de la sortie des jeux. J'ai pas l'intention de raquer une deuxième fois pour le portage sur frigo connecté. Le jour où ce ne sera plus rentable, ils se décideront peut-être à refaire de vrais jeux ...

VigiloConfido
Cardinal

Message par VigiloConfido » dim. août 25, 2019 10:49 pm

à part que j'ai pas trouvé comment faire un arrière-plan en 16/9 je crois avoir réussi à retranscrire les tabaxis pour GCIII ^^

Spoiler:
Image

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. août 26, 2019 1:06 am

Cédric Ferrand a écrit :
sam. août 24, 2019 11:40 pm
J'ai redonné sa chance à No Man's Sky à l'occasion d'une grosse MAJ.
Mon unique expérience avec ce jeu avait été un peu catastrophique car j'avais été incapable de quitter la première planète.

Mais là, j'avoue qu'ils ont fait de beau progrès : j'ai pu jouer 6h avant de me retrouver bloquer.
Je viens d'atterrir sur une planète radioactive avec des Sentinelles agressives. Donc quand je sors du vaisseau pour essayer de trouver du carburant pour me barrer, je me fais dessouder. Je n'ai aucun moyen de sortir de là.

C'est con car les améliorations sont vraiment nombreuses, c'est devenu un chouette jeu.
Il y a beaucoup de contenu, le joueur est bien plus accompagné. C'était un beau voyage jusqu'à ce que ne retrouve coincé.
Par contre, sur la PS4 de base, il faut aimer le clipping : je me promène souvent dans des espace vides où la flore spawn d'un coup.

C'est d'un frustrant...

Ferrand, Ferrand, Ferrand...

Il fallait respirer un coup et péter, tout serait mieux aller.
En jouant à cache-cache avec les Sentinelles, il y a toujours moyen de collecter les ressources pour repartir dans les étoiles.
J'ai prolongé mon voyage, et le Sense of Wonder est toujours présent, malgré la répétitivité du gameplay.

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » lun. août 26, 2019 12:58 pm

J'ai découvert, après avoir acheté un Zelda et un Mario, qu'on ne peut pas jouer à un jeu US sur une scrogneugneuh de 3DS européenne.
Et comme j'ai ouvert les jeux pour pouvoir les tester, je ne peux pas me faire rembourser.
😭

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. août 26, 2019 6:24 pm

Oui, les sentinelles en vadrouille sont un peu chiantes, mais on peut les semer assez facilement. C'est donc un jeu de chat et de la souris d'autant plus qu'elles ne sont pas très réactives. Par contre si tu te fais sécher par une sentinelle solitaire, va falloir attendre pour en liquider parce que là c'est un duo qui débarque puis après si tu te fais les deux... Je te laisse le plaisir de découvrir ce que tu vas affronter. :P

Mais oui, le jeu s'est incroyablement amélioré (pas dur en même temps quand on part d'un canevas buggé et totalement vide). Je l'ai repris il y a quelques mois et m'y suis remis sérieusement depuis deux semaines et je cumule les heures de jeu avec des camarades.
Cela dit avec Beyond, on se paie quand même pas mal de bugs. Un pote de clan a carrément perdu sa sauvegarde de plusieurs dizaines d'heures (genre un compteur à trois chiffres...) et il est en attente du support pour savoir s'il peut la récupérer. On a des disparitions de matériel, des bugs cocasses d'autres bien lourds... Mais dans l'ensemble c'est plutôt jouable sans souci et l'intégration VR est quasi nickel (surtout le manque de touches pour les fonctionnalités en jeu qui pose problème.)
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

VigiloConfido
Cardinal

Message par VigiloConfido » lun. août 26, 2019 8:39 pm

Pour les gens qui jouent à Galactic Civilizations III, il est possible (sur Steam) de jouer avec la bêta du jeu et de faire un retour sur les corrections/modifications/mises à jour du jeu.

Aujourd'hui, le contenu mis à jour est

Updates 8/26
Fixed some refresh (like turn times and ship availability) issues caused by the caching improvements done previously
Planets rebel a bit slower than before.
AI values supply ships more when it's not at war.
Intrigue: Patriot government ship loses a Railgun and a Harpoon to make it a bit less powerful.
Retribution: Korath and Drath also get the 5,000 starting credits.
Retribution: Default starting money increased from 3,000 credits to 5,000 credits.
Changed description of Silicon-Based life to reflect that their cities were changed to use Promethion instead of Durantium.
Fixed issue where a surrendering player's planets were being decolonized instead of converted to dead planets

https://steamcommunity.com/app/226860/d ... 1566834912

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » lun. août 26, 2019 9:34 pm

Deimoss a écrit :
lun. août 26, 2019 6:24 pm
Oui, les sentinelles en vadrouille sont un peu chiantes, mais on peut les semer assez facilement. C'est donc un jeu de chat et de la souris d'autant plus qu'elles ne sont pas très réactives. Par contre si tu te fais sécher par une sentinelle solitaire, va falloir attendre pour en liquider parce que là c'est un duo qui débarque puis après si tu te fais les deux... Je te laisse le plaisir de découvrir ce que tu vas affronter. :P

Si tu fais allusion à ces répliques des robots quadrupèdes du MIT qui tirent des lasers, j'ai déjà fait leur connaissance.
Et oui, j'ai fui comme un lâche car je suis un Voyageur pleutre.

Deimoss a écrit :
lun. août 26, 2019 6:24 pm
Mais oui, le jeu s'est incroyablement amélioré (pas dur en même temps quand on part d'un canevas buggé et totalement vide). Je l'ai repris il y a quelques mois et m'y suis remis sérieusement depuis deux semaines et je cumule les heures de jeu avec des camarades.
Cela dit avec Beyond, on se paie quand même pas mal de bugs. Un pote de clan a carrément perdu sa sauvegarde de plusieurs dizaines d'heures (genre un compteur à trois chiffres...) et il est en attente du support pour savoir s'il peut la récupérer. On a des disparitions de matériel, des bugs cocasses d'autres bien lourds... Mais dans l'ensemble c'est plutôt jouable sans souci et l'intégration VR est quasi nickel (surtout le manque de touches pour les fonctionnalités en jeu qui pose problème.)

Mon seul bug, c'est que par moment la caméra est secouée de manière incontrôlée quand mon perso interagit avec un PNJ ou un objet. Mais dès que je débloque mon perso de cette interaction, tout rentre dans l'ordre.
Mais sinon, pour un newbie comme moi, cette version du jeu est assez propre.
Bon, à un moment j'ai atterri sur une plaine vide, et alors que je me promenais à pied pour repérer les lieux, je me suis retourné pour découvrir un complexe immense qui est apparu dans mon dos de nulle part.

C'est dans ces moments-là que je me dis qu'il est temps de passer à la PS5.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mar. août 27, 2019 2:00 pm

Cédric Ferrand a écrit :
lun. août 26, 2019 12:58 pm
J'ai découvert, après avoir acheté un Zelda et un Mario, qu'on ne peut pas jouer à un jeu US sur une scrogneugneuh de 3DS européenne.
Et comme j'ai ouvert les jeux pour pouvoir les tester, je ne peux pas me faire rembourser.
😭

On devrait exécuter sommairement les personnes qui ont eu l'idée du zonage... et aussi celles qui mettent de l'ananas sur les pizzas, tant qu'à faire...

:grmbl:

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. août 27, 2019 2:56 pm

Pour la caméra ça le fait sur tous les supports. Si tu discutes avec un alien qui est dans un point de vente, y a de bonnes chances qu'en t'approchant ça te place pile à la distance où la caméra ne sait plus où se mettre et là c'est le drame. Ca peut se corriger en jouant à la première personne.
Et oui, le décor qui apparaît ça peut arriver quand ta machine/le jeu a du mal à gérer tout ce qui a à afficher. Par exemple sur la planète de notre clan, on a un petit village. Bon bah quasiment plus personne n'y va tellement ça rame peu importe la machine du joueur... J'ai creusé une tranchée dans une forêt avec mon vaisseau en défonçant des arbres qui me sont apparus tout autour de mon vaisseau durant l'approche finale, j'ai perdu plus de la moitié de mon bouclier dans l'histoire :lol:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » mar. août 27, 2019 8:57 pm

sherinford a écrit :
mar. août 27, 2019 2:00 pm
Cédric Ferrand a écrit :
lun. août 26, 2019 12:58 pm
😭

On devrait exécuter sommairement les personnes qui ont eu l'idée du zonage... et aussi celles qui mettent de l'ananas sur les pizzas, tant qu'à faire...

:grmbl:
Il se peut que cette phrase gratuite ait des répercussions...
(base crème, poulet grillé, jambon blanc fumé, mozzarella, ananas, olives noires, origan)
ImageImageImageImageImageImage

VigiloConfido
Cardinal

Message par VigiloConfido » mer. août 28, 2019 12:59 am

Je suis des plus impressionné par le travail de l'équipe de développement de Stardock, l'éditeur de Galactic Civilizations III.
Le jeu est sorti il y a quatre an, le dernier DLC probable du jeu, selon les sites de critiques de jeux vidéos, lui est sorti y a à peine un mois.

L'équipe de dev continue à écouter les utilisateurs, à les impliquer dans les beta tests (pour ceux qui le souhaitent) et à tenir compte de leur remontées sur le jeu. Je crois clairement que certains éditeurs de AAA que je ne nommerais pas devrais clairement en prendre de la graine ;)

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » mer. août 28, 2019 7:38 am

Que de sorties:

-Man of medan ce vendredi (mais déja en vente dans certaines boutiques)
-Monster Hunter World : Iceborne le 6
-Borderlands 3 le 13
-Link's Awakening le 20

Bref, le mois de septembre sera ludique (et en plus, je suis en vacances). ça compensera pour tous ces ks qui ne sont pas arrivés.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Squeeze
Ascendant

Message par Squeeze » mer. août 28, 2019 9:19 am

Et pour les possesseurs de Switch, Astral Chain, le retour de Platinum Games :wub:

Grosse rentrée !

De mon côté, je ne me remet pas tout à fait du choc Outer Wilds sur PC. Ca a été mon jeu de l'été, j'ai adoré explorer ce système solaire, découvrir ce qui a pu lui arriver, en percer le moindre secret. Quelle expérience, quelle claque. Un grand jeu.
"Sore wa himitsu desu !"

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » mer. août 28, 2019 10:40 am

Tu y as joué à Astral Chain ?
Je suis en gros dilemme. J'achète mes jeux un par un, je joue à un jeu jusqu'à ce que je le finisse (ou en soit déçu, ça arrive aussi ^^) puis j'achète un autre (sauf les party game of course).
Et là vu que je viens de finir le très sympathique Cadence of Hyrule, j'hésite entre :
Fire Emblem Three Houses
Astral Chain
Link's awakening
(qui est pas sorti mais c'est tout comme)

Dilemme, dilemme... ^^'
Link je me dis qu'il peut être assez court pour que j'enchaîne assez vite sur un des deux autres, FE a l'air massivement long et donc le temps que je le finisse Astral Chain sera dans longtemps...

Donc ma question c'est est-ce qu'Astral Chain est long ? Et aussi est-ce qu'il est vraiment dur pare que je suis un casual aux doigts peu skillés. ^^'
Et en même temps, avec du tour par tour comme FE, ça m'arrange parce que je peux vraiment arrêter brutalement pour aller m'occuper de mon bébé qui pleure alors qu'Astral Chain je suis pas sûr que ça soit si facile de mettre en pause et de reprendre comme ça...

Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Répondre