Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

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agone35
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par agone35 » jeu. nov. 07, 2019 12:12 pm

VigiloConfido a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 11:44 am
Clairement la balise est le truc à débloquer et à avoir.

La rivière perdue a au moins 4 entrée et deux sont accessibles en cyclope.

Allez, je m'y suis remis, vous m'avez donné envie avec ce fred, c'est malin.

Ah, ces frissons quand on s'enfonce toujours plus profondément (non, aucun jeu de mots graveleux). Cette sensation de solitude, ces petites frayeurs quand on est dans une zone inexplorée, sombre, qu'on entend à travers le casque des bruits étranges et qu'on voit des lumières pas forcément de bon augures...

La vache, ça m'avait manqué !  :wub:

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VigiloConfido
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par VigiloConfido » jeu. nov. 07, 2019 12:16 pm

Profite, moi je ne vais pas pouvoir y jouer pendant quelque temps...

Avec la mise à jour, j'ai voulu recommencer une nouvelle partie en survival tout en me disant que c'était idiot, je ne pourrais pas continuer à partir de la semaine prochaine. L'espoir est revenu quand j'ai lu qu'une personne avait réussi à faire tourner Subnautica en OpenGL sur sa machine Linux...pas la mienne apparemment...
- il y a un plan B ?
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par Deimoss » ven. nov. 08, 2019 1:03 am

8)7 j'ai succombé... Par contre tristesse, pas de sauvegarde sur le cloud, mes parties ont disparu 😖
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par VigiloConfido » ven. nov. 08, 2019 1:04 am

ah non et c'est bien un truc qu'on peut reprocher à ce jeu ^^
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par Tosheros » ven. nov. 08, 2019 3:08 pm

VigiloConfido a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 11:44 am
Clairement la balise est le truc à débloquer et à avoir.

La rivière perdue a au moins 4 entrée et deux sont accessibles en cyclope.

Elles le sont toutes les quatre en fait, mais de fait j'ai eu un mal de porc à faire passer mon Cyclops par la faille avec les vignes sanguinaires. J'avais pris ce chemin avec difficulté une fois où j'avais perdu mon Cyclops avec mon Seamoth dedans, en mourant bêtement alors que j'étais dans les profondeurs.

Ça avait été hyper galère de le récupérer en Prawn, j'avais ni grappin ni gros booster, quand je suis arrivé au véhicule ses batteries étaient intégralement vide, donc j'ai utilisé celles de ma Prawn et du Seamoth à la place avant de comprendre que c'étaient des sangsues électriques qui avaient tout pompé.

Une fois que j'ai fait le ménage à l'extérieur, il restait genre 2% de batterie, la sortie la plus proche que j'avais emprunté en prawn pour venir c'était la faille, j'avais pas le temps d'aller plus loin.
Donc j'ai fait cette loooongue et pénible remontée en Cyclops qui se coinçait partout.
J'ai finalement réussi à l'extraire à un endroit où je pouvais remonter à la surface en nageant. Je suis allé farmer des batteries et je suis revenu et j'ai pu recommencer l'exploration.

La meilleure entrée est dans la "zone vide", qui est une large entrée. Mais elle est gardée par un jeune Leviathan spectral, je pense d'ailleurs que c'était lui qui m'a tuer.
J'ai dû le tuer pour avoir cet accès facile sécurisé, puis j'ai mis une base dedans.
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par VigiloConfido » ven. nov. 08, 2019 3:34 pm

Un truc bien dans la manière dont est gérée la mort dans ce jeu c'est qu'elle laisse une chance à l'erreur, on meurt, on revient dans une base avec tous les objets qui ont été sauvegardés (les objets qu'on avait en entrant dans une base ou dans le lifepod), alors c'est toujours chiant quand on a perdu un seamoth ou pire, le prawn ou le cyclope, mais le jeu nous permet de recommencer.

C'est pour ça finalement qu'après avoir fini en Freedom (Libre en français) j'ai moins d'appréhension à rejouer en Survival (Survie). Mais je suis pas sur que je jouerais en Hardcore par contre, c'est apparemment le mode Ironman (homme de fer) de ce jeu et là je suis pas sur d'y arriver ^^
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par Deimoss » ven. nov. 08, 2019 4:19 pm

Disons que le mode "1 vie" dans un jeu n'est viable que si le jeu est impeccable niveau réalisation. J'ai pas envie de perdre ma partie parce que sortant de mon Cyclops, je m'écrase sur le plancher océanique 400m plus bas parce que le jeu a buggé et considéré que j'étais à l'air libre. Oui ça m'est arrivé à quelques reprises dans Subnautica dont au moins deux fois furent fatales. Donc le mode Ironman n'a pas vraiment de sens (de façon générale à moins d'apprécier la frustration de perdre une partie parce que le jeu a botché, mais à ce compte là je préfère marcher sur un D4, ça me fait tout aussi mal, je ne risque pas de fracasser ma tour et je gagne beaucoup de temps)
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par Kardwill » ven. nov. 08, 2019 4:28 pm

T'es un spécialiste des bugs, vu le nombre d'histoires d'horreur que tu racontes sur pas mal de jeux où j'ai jamais eu trop de problèmes? :mrgreen:

Ceci dit, oui, le mode Ironman pour un jeu à histoire longue et montée progressive en puissance comme Subnautica, ça semble être un peu masochiste. Autant dans les jeux où tu continues ta partie après une défaite (les jeux de strat dynastiques du genre Crusader kings, les RPGs où tu ne meurs pas vraiment comme Torment, les jeux où l'on gère une équipe comme XCOM ou Battlebrothers...), ça peut être cool pour te forcer à assumer tes choix et tes défaites, autant pour un jeu long où tu dois tout te retaper depuis le début, ça paraît un peu rude.
 
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par Deimoss » ven. nov. 08, 2019 4:48 pm

Mes amis se foutent de ma gueule en permanence quand je dis que j'ai eu un bug, me qualifiant de roi des bugs orphelins. Dans le genre à hurler, prends douze PC rigoureusement identiques, télécharge la même version de Debian 8, bah non, moi je pouvais pas. Après deux heures d'efforts infructueux ce sont mes formateurs qui ont jeté l'éponge. Ou Exchange qui s'installe partiellement en français et partiellement en anglais (les onglets sont en français et le contenu/texte, en anglais) alors que je suivais la procédure en mode robot :lol: . Mon pauvre formateur était au bout du rouleau "mais va te faire désenvouter!" c'était un peu sa phrase automatique quand je lui disais que j'avais un souci :P . Ou le fait que pendant deux ans et des brouettes je n'ai pas pu jouer à mes jeux Steam, il plantait et je ne pouvais pas jouer en hors ligne 8| . Et un jour comme je le faisais régulièrement, j'ai testé. Je lance Steam, pof, je tombe sur la page du magasin... J'étais tellement surpris que je suis resté quelques secondes en mode WTF devant :lol: . J'ai précisé que je bossais dans un service IT? :mrgreen:

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Mais en l'occurrence celui ci est assez connu sur Subnautica, du moins lors de mes précédentes parties ce qui remonte à sa sortie et un peu après.
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par Deimoss » dim. nov. 10, 2019 2:34 pm

Bon, j'ai replongé dans Subnautica à cause vous. Je suis assez surpris de la vitesse à laquelle j'ai chopé le Semoth et le Cyclops. En moins de 8h j'avais le colosse et je suis en train de le meubler. J'ai même pas encore visité l'île. L'avantage c'est que cela me permet d'avoir une grosse unité de stockage. Par contre va falloir que je fasse une base sur l'île pour recharger les batteries du soum' (j'ai débloqué le chargeur de batteries haute puissance mais pas celui des batteries classiques 😅 )
En tout c'est toujours aussi magique :wub:
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par VigiloConfido » dim. nov. 10, 2019 2:55 pm

En fait, l'un des avantages d'avoir déjà jouer au jeu c'est que même si la difficulté est là, et bien on se rappelle généralement comment faire les piles comment faire les blocs de titane exetera exetera
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par Kardwill » dim. nov. 10, 2019 8:05 pm

Il faut aussi dire qu'on progresse plus vite quand on sait comment assurer ses besoins de survie sans chasser le pochon, ou qu'on ne psychote plus sur les bestioles.

Moi à ma première partie, en traversant la forêt des algues et en voyant un rôdeur : "Hiii, encore un de ces crocorequins! Approche moi et je te défonce, saloperie!"
Moi à ma deuxième partie : "Oh, tiens, un rôdeur. Salut, pépère! Bon, où était cette caisse?"
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par Deimoss » dim. nov. 10, 2019 10:02 pm

Ah les rôdeurs... si c'était pas pour leurs dents, je les exterminerai à vue :P . Tranquille à ramasser des petits bouts d'Aurora et là CROUCH! tu te fais emporter un morceau de mollet. :grmbl: Les requins cuirassés aussi. Généralement quand une bestiole m'a cherché des poux, elle finit sur le dos agitée de soubresauts que ce soit un de ces petits charognards sans cervelle ou un Léviathan Fantôme...

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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par Kardwill » lun. nov. 11, 2019 10:13 am

Deimoss a écrit :
dim. nov. 10, 2019 10:02 pm
Ah les rôdeurs... si c'était pas pour leurs dents, je les exterminerai à vue :P .

Ils ne m'attaquent presque jamais. Il suffit de jeter un coup d’œil circulaire de temps en temps, de les laisser jouer avec les bouts de coque, et de ne surtout pas faire la connerie de sortir un couteau (ils sont attirés par ce qui brille), et j'ai du me faire attaquer 2 ou 3 fois maximum lors de la dernière partie. Rester au fond et profiter du relief tourmenté des forêts d'algues marche aussi, même si ça peut aussi les dissimuler. Ils sont passés de la catégorie "Aaaargh, dégage saloperie!" à celle "faune amusante à regarder (de loin)"
Alors qu'à la première partie, à force d'attirer leur attention puis de fuir vers ma capsule de sauvetage, et de laisser de la ferraille trainer autour de mon pod, j'avais créé un "nid" de 3-4 rôdeurs autour de mon refuge pour m'accueillir à chaque plongée :P

Les requins cuirassés sont plus chiants, mais bon, on les voit de loin et ils sont tellement cons qu'il est rare de se faire mordre.

Non, ma Némésis, ce sont les petits piranha rouges. EUX, je les hais. ^^
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Re: Subnautica, sous l'océan sans Henri Salvador

Message par Deimoss » lun. nov. 11, 2019 1:39 pm

Perso c'est plus les sangsues que je peux pas supporter. Et oui pour les rôdeurs faut créer des nids à des endroits précis c'est plus simple pour aller récupérer des dents :mrgreen:
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