[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
McLovin'
Banni

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par McLovin' » sam. nov. 30, 2019 2:42 pm

J'avais entendu le plus grand bien d'un jeu basé sur les 3 petits cochons avec des figurines en plastique mou et des maisons a construire. je n'arrive pas a me souvenir du titre par contre.

"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » sam. nov. 30, 2019 4:13 pm

Jette un oeil sur ce thread chez Canard PC, y a plein de bonnes références : https://forum.canardpc.com/threads/1096 ... po-Glouton
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Thibor
Banni

Message par Thibor » dim. déc. 01, 2019 12:00 pm

J'avais vu le jeu des trois petits cochons. Je vais essayer de trouver un test ou un truc du genre. Merci @nerghull pour le lien. Dès que j'ai du temps je vais éplucher ça.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex » dim. déc. 01, 2019 7:49 pm

Je manque de temps ce soir, mais j'ai pas mal de jeu à te lister, je te dis ça demain.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

odz
Messie

Message par odz » dim. déc. 01, 2019 11:35 pm

Thibor a écrit :
sam. nov. 30, 2019 2:33 pm
Vous avez des connaissances sur des jeux de société coopératifs pour les plus petits d'entre nous? Ma fille va avoir 4 ans, aime bien les jeux de société mais actuellement le fait de perdre est un vrai problème alors je me dis que l'on pourrait passer par des jeux coopératifs pour apprendre à perdre tous ensemble avant de revenir sur des jeux plus classiques.

Ma requêtes:
-jeu coopératif
-à partir de 4 ans
-peut se jouer à partir de deux joueurs

Il commence à exister pléthore de jeux pour enfants mais je n'ai aucune idée de leur qualité. Donc si vous avez des tests, des retours persos ou un site à me conseiller (il y a jeux-coopératifs.com mais c'est plutôt light en terme de retours).

Merci d'avance
Je crois qu'on parle de Woolfy...

https://www.oxybul.com/jeux-de-societe/jeux-de-cooperation/jeu-de-societe-woolfy/produit/300001?LGWCODE=300001;46203;5537&&cmpid=SN-GOO-ShoppingCSS-tous-produits-prospection&gclid=CjwKCAiA5o3vBRBUEiwA9PVzajhlWCJaNOjWqIiqTJA0Y4IMMqVaL6uOFEvkU5UOsVvj4ZqxULBLihoC_ccQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Je confirme qu'il est très bien, pas chère et j'y ai pas mal joué avec mes enfants quand ils étaient petits... de très bons souvenirs : je recommande.

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan » lun. déc. 02, 2019 12:09 am

Thibor a écrit :
Vous avez des connaissances sur des jeux de société coopératifs pour les plus petits d'entre nous? Ma fille va avoir 4 ans, aime bien les jeux de société mais actuellement le fait de perdre est un vrai problème alors je me dis que l'on pourrait passer par des jeux coopératifs pour apprendre à perdre tous ensemble avant de revenir sur des jeux plus classiques.

Ma requêtes:
-jeu coopératif
-à partir de 4 ans

Il commence à exister pléthore de jeux pour enfants mais je n'ai aucune idée de leur qualité. Donc si vous avez des tests, des retours persos ou un site à me conseiller (il y a jeux-coopératifs.com mais c'est plutôt light en terme de retours).

Merci d'avance
Les deux que nous avons le plus joué sont :
Time´s up kids (on fait deviner des objets dessinés par la parole puis par le geste avant la fin d'un gros sablier. Il y a une règle à partir de 4 ans et une à partir de 6)
Familou (un jeu de sept familles qu'il faut reconstituer en communiquant sur nos cartes avant que le loup soit prêt)

Un autre qui marche bien : concept kids animaux (faire deviner un animal en le décrivant en entourant des icônes représentant ses caractéristiques)

Edit : j'ajoute la chasse aux monstres

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » lun. déc. 02, 2019 7:36 am

- "Le petit verger" (mais pas "le verger"), chaz Haba

- "tous au dodo", chez Paille édition, aisément transformable en coopératif (pour la narration), et prélude à la narration partagée....
(et c'est très sympa ET fabriqué en France !)
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex » lun. déc. 02, 2019 9:22 am

Je te recommande "Nom d'un renard", jeu d'enquête à la cluedo, mais coop.

Et le petit verger déjà conseillé plus haut.

Un peu plus tard, tu pourras tenter Hero Town qui est un petit jeu de carte chouette.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. déc. 02, 2019 10:04 am

Mes filleules arrivant sur leurs 4 ans, je suis vos recommandations avec attention :)

Pour les grands, par contre, ça a été Noël avant l'heure : Ayant fini il y a 3 semaines notre 4° campagne de Assaut sur l'Empire, je pensais qu'on allait faire une pause pendant quelques mois pour nos partie de JdP bimensuelles. Visiblement, les autres joueurs pensent autrement puisque mon frère vient de m'offrir l'extension suivante (Au coeur de l'Empire) avec un commentaire du type "tiens, des trucs à peindre d'ici la prochaine partie, feignasse!"
J'vous jure, plus de respect pour les anciens, y'a des coups de pied au cul qui se perdent. (Et accessoirement, donc, AsE continue de faire un carton chez nous ^^)

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. déc. 02, 2019 5:33 pm

Thibor a écrit :

Ma requêtes:
-jeu coopératif
-à partir de 4 ans

Merci d'avance

Si tu joues avec elle et qu'elle joue déjà pas mal, Mole Rats in Space.
https://boardgamegeek.com/boardgame/213 ... rats-space
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Loris

Message par Loris » lun. déc. 02, 2019 5:34 pm

Y'en a qui ont joué au nouveau Necromunda mais avec du décor 3D (pas sur le plateau tout naze) ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

odz
Messie

Message par odz » lun. déc. 02, 2019 6:48 pm

Loris a écrit :
lun. déc. 02, 2019 5:34 pm
Y'en a qui ont joué au nouveau Necromunda mais avec du décor 3D (pas sur le plateau tout naze) ?

Et quelle est ta question exactement ? si c'est aussi bien que l'ancien ? pareil ou mieux ?

Après sur l'approche plateau ça a aussi ses avantages (et puis moi je suis en train de finir les murs 3D que j'ai fait pour le plateau 2D... je vous montrerai le résultat mais je pense que ça va être top...)

Sinon en lecture les règles 3D m'avaient pas semblé beaucoup différente de la version des 90's (mais pas testé encore).
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Loris

Message par Loris » lun. déc. 02, 2019 6:54 pm

Ok.
J’ai toujours la version 90s et deux gangs mais plus de décor. Alors je me demandais...
~Terry Pratchett

McLovin'
Banni

Message par McLovin' » lun. déc. 02, 2019 8:31 pm

Fini de peindre les héros de Cthulhu : death may die, et première partie demain soir. Reste à savoir si je finis de peindre le contenu de la boite de base ou si j'attaque les héros bonus KS. Comme un couillon, j'ai pas pris la grosse extension et j'en suis bien désolé, il semble que edge n'ai pas l'intention de la traduire.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » mer. déc. 04, 2019 11:26 pm

Zeben a écrit :
mer. nov. 27, 2019 10:05 am
Quel est l’intérêt d'un Gloomhaven par rapport à un jdr de type dungeon crawler ? Le jeu m'intrigue, mais je me dis que vu la tonne de figs, de décors et de tuiles que j'ai, je n'ai pas trop d’intérêt à investir.

@Talisker a donné une réponse très très riche, alors je vais juste appuyer sur la boucle de gameplay :
- début du scénario : identifier le type de défi proposé et construire son build de personnage en conséquence (par exemple, même si au fil de la progression de mon Mindthief j'ai mis de côté les options d'invocation d'alliés et de prise de contrôle des ennemis, je peux encore, avant de lancer l'action, choisir d'emporter plutôt des cartes pour tuer des boss, ou des cartes de contrôle de la situation tactique - immobilisation, saignement, paralysie, etc. - ou des cartes de combat à distance)
- au début du tour : identifier les deux cartes d'action qu'on a envie de jouer en fonction de la situation et de l'initiative que ces cartes procurent
- révéler ensuite les actions des ennemis et leur initiative
- soupirer de soulagement parce que tout va se dérouler comme prévu
OU
- réaliser avec horreur que les ennemis n'agissent pas du tout comme on l'espérait et déterminer la moins pire des options entre "action du haut sur carte 1 / action du bas sur carte 2", "action du haut sur carte 2 / action du bas sur carte 1" et "remplacer une des actions par une action de base Attaque ou Déplacement"
- fin du scénario : choper l'XP et l'or, baver devant ses nouvelles options de personnage et d'équipement, ou ouvrir une nouvelle classe de perso !

C'est vraiment cette partie mécanique qui m'incite à y revenir chaque semaine. Donc rien à voir avec un jdr PMT.
Y a pot !

Répondre