Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Selpoivre
Envoyé de la Source

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Selpoivre »

Sinon tu peux aussi jouer des sectorielles sans FT ;)
Typiquement en Shasvastii ça se fait bien: en jouant Sectorielle, tu bénéficie de plus de disponibilités pour certaines unités bien sympatoches (Caliban, Noctifer, Assassin Spéculaire, Ensevelis notamment) et y'a moyen de jouer des listes sans figurine sur la table et sans une seule fireteam :)

Et avoir plusieurs exemplaires d'une troupe permet d'en tester chaque version plus facilement je trouve :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Vrai.
De toute façon tout cela va attendre le déconfinement.
Ca me laisse du temps pour finir de les peindre en même temps.
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Allez, suite à vos remarques et celles de quelques potes, voici le résultat final.

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Et je me rends compte en postant la photo que je n'ai pas fait les yeux du grand prêtre. Je vais y remédier.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Le résultat "de groupe" sur les cultistes de base, avec ces tons jaune-verdatres, est cool. Ca fait bien "Chtulhu" :)

De mon côté, toutes les bonnes vibrations de retour sur ce fil m'ont donné envie de finir des figurines que j'avais en chantier depuis une eternité.

Petit portrait de famille de Jarred, Ko-tun et Drokatta, les héros de notre campagne Imperial Assault "au coeur de l'Empire"

Image

Jarred Kelvin l'expert, en robots, a été le plus simple et le plus basique. Assez bizarrement, le plus dur n'a été ni le visage, ni les parties blanches, mais la tenue de protection orange : J'ai du repeindre la zone de A à Z 3 ou 4 fois avant d'obtenir un résultat dont je ne suis qu'à moitié satisfait

Spoiler:
Image

Image

Image

Ko-Tun Ferano, l'officier d'approvisionnement, a été l'occasion d'experimenter un peu : Teintes de peau orangées (en préparation de la peinture de Asohka Tano), vagues tentatives de NMM "acier" (lingue et boucles) et "or" (les bracelets), armure verte... Des trucs dont je n'ai pas l'habitude, et j'ai un peu galéré dessus, et je pense que ça se voit quand on regarde les détails. Mais j'aime bien l'effet d'ensemble :)

Spoiler:
Image
Image
Image

Et enfin, Drokatta, le/la Wookie expert(e) en démolition (ses cartes prennent grand soin de ne pas préciser s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Ce qui semble raisonnable : Il est probable que personne dans l'Alliance n'a l'idée de poser des questions personnelles à un(e) wookie de 150 kg maniaque des explosifs)
Pour Drokatta, je dois avouer que je me suis honteusement dégonflé : J'ai pris peur à l'idée de tenter un NMM sur les détonateurs thermiques et le lance-grenade (toutes ces surfaces arrondies... *frisson*), et mes idées grandioses de décombres fumants sur le socle se sont transformés en un simple flocage couleur cendre ^^.

Spoiler:
Image

Image

Image

Au chapitre des trucs à améliorer (en plus de mes NMMs pas assez contrastés) : 'faut que j'arrête de souligner autant les lèvres supérieures. Sur les photos de face, ça fait carrément bizarre.

Bien sur, commentaires, suggestions et conseils sont les bienvenus :)

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Pfou que c'est beau. C'est pas demain que je vais peindre comme ça ^^

Pour la tenue de protection orange, c'est vrai que ça doit pas être évident de ne pas la faire ressembler à des spaghettis enroulés autour du corps. Je trouve que tu t'en tires bien.

Suite de Cthulhu Wars de mon côté, avec mon premier cultiste alternatif pour la faction de Cthulhu (pas tout à fait terminé, désolé).

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

J'hésite sur la couleur des bottes et du chapeau. Toujours le même problème : ça rend pas mal, mais est-ce que ça reste assez "vert" dans l'ensemble pour être lisible sur le plateau ?

Et sinon, oui, je sais, il ressemble à Robert Hue avec un ciré.

Comme d'hab', je prends toutes vos remarques.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Kardwill

Message par Kardwill »

R.Alex a écrit : sam. nov. 21, 2020 11:49 pm
Pour la tenue de protection orange, c'est vrai que ça doit pas être évident de ne pas la faire ressembler à des spaghettis enroulés autour du corps.
Cette doudoune/veste de protection n'est pas la plus grande réussite de FFG : Sur les illustrations, elle est assez cool, mais sur la figurine, elle est mal sculptée et de ressemble à rien. Rien qu'essayer de deviner où finit la veste et où commence la chemise a été une galère.
A la reflexion, j'aurais probablement du ignorer l'illustration, et la peindre dans une couleur plus neutre (un marron ou un beige, par exemple), plutôt qu'avec un orange pétant qui attire l’œil sur cette horreur ^^

(Et pour le "pas demain", tu risque d'être surpris. Pour peu qu'on sorte les pinceaux régulièrement et qu'on expérimente un peu, on progresse très vite, dans ce hobby. C'est cool :) )

Pour ton pécheur, le vert est très joli, et domine la couleur de la figurine. Je pense que ça va donner un effet "vert" sur la table.
Le seul truc, c'est que j'aurais fait une peau un poil plus sombre pour contraster avec la barbe, mais c'est vaiment chipoter.

Tiens, pour info, quelles sont les couleurs? Vert pour Cthulhu, Jaune pour Hastur, mais tu as décidé des couleurs des autres? Ca pourrait donner une idée des couleurs risquant de poser problème.

cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Bravo Kardwill, c'est du très bon niveau!

R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Kardwill a écrit : dim. nov. 22, 2020 12:41 pm
Pour ton pécheur, le vert est très joli, et domine la couleur de la figurine. Je pense que ça va donner un effet "vert" sur la table.
Le seul truc, c'est que j'aurais fait une peau un poil plus sombre pour contraster avec la barbe, mais c'est vaiment chipoter.
Merci ^^
Pour la peau, ils n'auront pas tous la même. Je les faits de toutes origines donc certains seront beaucoup plus noirs que celui-ci.

Tiens, pour info, quelles sont les couleurs? Vert pour Cthulhu, Jaune pour Hastur, mais tu as décidé des couleurs des autres? Ca pourrait donner une idée des couleurs risquant de poser problème.
Alors pour les couleurs, je m'en tiens à celles des factions par défaut, en ajoutant les couleurs secondaires tirées de photos de peinture vues sur le net.
Cthulhu : vert
Le roi en jaune: Jaune
Nyarly : Bleu
Shub : Rouge
Tsathoggua : Orange
Ran Teggoth et Ithaqua : bleu glacé
Ubbo Sathla : Rose
Yog Sothoth : Violet
Les anciens (qui n'ont pas de GOO) : turquoise

Je devrai recevoir trois autres factions d'ici... quand Petersen Games se décidera à livrer, je verrai leurs couleurs à ce moment là.

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Alors critiquant les autres je vais poster une de mes "oeuvres."
Un homme arbre pour Blood Bowl.
Travail basique au contraste mais sur lequel je reviendrais quand j'aurais peint le reste de l'équipe.
Image
Kardwill

Message par Kardwill »

Un petit point de lumière jaune pour animer les yeux, et il sera charmant! ^^
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Ahah il est excellent cet arbre ^^ Très chouette.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Kardwill a écrit : dim. nov. 22, 2020 5:50 pm Un petit point de lumière jaune pour animer les yeux, et il sera charmant! ^^

Et un chouill' de lavis noir/brun dans le creux autour des yeux. Pareil au-dessus de la ceinture de lierre.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Techniquement je lui vois encore pas mal de boulot
- Eclaircir le sommet.
- Les yeux
- La bouche
- Le lierre

Bon j'ai surtout toutes les autres figurines de l'équipe à avancer et je reviendrais dessus.
Mais merci pour les commentaires et conseil ça me fait réfléchir à ce que je veux donner au final et comment.
(typiquement j'aurais pas tenté le jaune pour les yeux mais je vais le faire)
Répondre