Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Deimoss »

Kardwill a écrit : jeu. janv. 21, 2021 3:20 pm Le jeu est annoncé comme finissable en 40h sur hltb, 60h si tu es completionniste. Je suis encore au chapitre 4 (sur probablement 6 ou 7), et j'en suis déja à 115h parce que je ne peux pas m'empêcher de me promener en ville pour rendre visite à tout le monde ^^
C'est ma pathologie. Pas tant que je suis un complétionniste compulsif, mais je me promène, je me "perds"...
quand je jouais à WoW au tout début, j'ai mis 6 mois à monter mon premier personnage niveau 60, 6 mois parce que sur la fin mes potes m'ont littéralement kidnappé pour me faire prendre mes 12 derniers niveaux en un mois. Pourquoi? Parce que je gambadais dans la nature. Le point positif était que si on voulait du cuir, des peaux, des plantes, des composants rares que je pouvais trouver, pas de souci, j'en avais des tonnes, littéralement (on m'appelle pas le gentleman farmer pour rien :lol: ). J'aime pouvoir me perdre.

CP2077 est donné pour une soixantaine d'heures de jeu en le finissant complètement (un run). Il m'en a fallu 142. J'ai quasiment poncé le jeu, mais je me suis surtout perdu.

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Inigin a écrit : jeu. janv. 21, 2021 1:13 pm
Erwan G a écrit : jeu. janv. 21, 2021 12:04 pm je suis prêt à tout pour ne pas être pote avec les elfes de Thalmor.

Mais il n'empêche qu'il n'y a aucune émotion.
Les deux phrases l'une en dessous de l'autre, priceless. :mrgreen:

Ah mais je peux aussi te dire que j'aime bien le concierge dans Deadcells, hein, et que je déteste ces putains de squelettes avec bouclier. Pourtant, ce n'est pas là que tu ressens plus que ce que le jeu t'impose.
💖 Je suis Yoann 💖
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit : jeu. janv. 21, 2021 4:24 pm
Inigin a écrit : jeu. janv. 21, 2021 1:13 pm
Erwan G a écrit : jeu. janv. 21, 2021 12:04 pm je suis prêt à tout pour ne pas être pote avec les elfes de Thalmor.

Mais il n'empêche qu'il n'y a aucune émotion.
Les deux phrases l'une en dessous de l'autre, priceless. :mrgreen:

Ah mais je peux aussi te dire que j'aime bien le concierge dans Deadcells, hein, et que je déteste ces putains de squelettes avec bouclier. Pourtant, ce n'est pas là que tu ressens plus que ce que le jeu t'impose.

A force de me faire traquer par ces saletés, je prenais un plaisir sadique à pourchasser les fantômes apeurés et à les bouffer juste avant qu'ils ne se mettent à l'abri dans Pacman, dans les années 80 ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
jbbourgoin
Messie

Message par jbbourgoin »

Je ne sais pas si tu as joué à Zelda BOtW Deimoss mais vu ta pathologie tu risques d'y passer 200 heures XD
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Kardwill a écrit : jeu. janv. 21, 2021 4:31 pm A force de me faire traquer par ces saletés, je prenais un plaisir sadique à pourchasser les fantômes apeurés et à les bouffer juste avant qu'ils ne se mettent à l'abri dans Pacman, dans les années 80 ^^

Pareil. J'aurais pu crier VENGEANCE !!!!! à l'époque, si j'avais osé.
💖 Je suis Yoann 💖
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Deimoss a écrit : jeu. janv. 21, 2021 3:58 pm
Kardwill a écrit : jeu. janv. 21, 2021 3:20 pm Le jeu est annoncé comme finissable en 40h sur hltb, 60h si tu es completionniste. Je suis encore au chapitre 4 (sur probablement 6 ou 7), et j'en suis déja à 115h parce que je ne peux pas m'empêcher de me promener en ville pour rendre visite à tout le monde ^^
C'est ma pathologie. Pas tant que je suis un complétionniste compulsif, mais je me promène, je me "perds"...
quand je jouais à WoW au tout début, j'ai mis 6 mois à monter mon premier personnage niveau 60, 6 mois parce que sur la fin mes potes m'ont littéralement kidnappé pour me faire prendre mes 12 derniers niveaux en un mois. Pourquoi? Parce que je gambadais dans la nature. Le point positif était que si on voulait du cuir, des peaux, des plantes, des composants rares que je pouvais trouver, pas de souci, j'en avais des tonnes, littéralement (on m'appelle pas le gentleman farmer pour rien :lol: ). J'aime pouvoir me perdre.

CP2077 est donné pour une soixantaine d'heures de jeu en le finissant complètement (un run). Il m'en a fallu 142. J'ai quasiment poncé le jeu, mais je me suis surtout perdu.

J'aimerais pouvoir dire que je me perds (comme j'ai pu le faire pour Morrowind), mais vu que le jeu se limite à une ville et sa banlieue, je connais maintenant Crossbell et sa vingtaine de districts par coeur : Cite moi un quartier, un village, une base militaire, et je peux te faire de mémoire la liste complète de ses habitants réguliers (pas les noms, mais au moins la description sommaire et les marottes de la plupart d'entre eux) ainsi que le bâtiment ou le coin de rue où tu as les meilleures chances de les trouver. Ces jeux font de moi un concierge à la recherche du moindre ragot ^^
Dernière modification par Kardwill le jeu. janv. 21, 2021 4:49 pm, modifié 2 fois.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

jbbourgoin a écrit : jeu. janv. 21, 2021 4:32 pm Je ne sais pas si tu as joué à Zelda BOtW Deimoss mais vu ta pathologie tu risques d'y passer 200 heures XD

Ah mince, (plus de) 200h sur Zelda BotW c'est pathologique ?
Oups... Va falloir que j'aille voir le docteur. ^^"
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

jbbourgoin a écrit : jeu. janv. 21, 2021 4:32 pm Je ne sais pas si tu as joué à Zelda BOtW Deimoss mais vu ta pathologie tu risques d'y passer 200 heures XD
J'en ai plus de 1000 sur Skyrim...  :oops: ... :lol: (je vais pas donner les heures que j'ai sur des bacs à sable sinon on va appeler le SAMU et je vais finir loin de on PC :P  )

Je me perds dans Night City même si je connais l'endroit déjà. Au détour d'une mission je m'arrête et profite de la vue (parce que bourdel, qu'est ce qu'il est beau quand on peut se permettre de mettre les options graphiques en élevé!), tu vois la ville vivre en fonction de l'heure (parfois c'est chiant parce que heure de pointe c'est cargué de bagnoles sur certains axes) et j’espère qu'ils vont encore améliorer cela. Mais voilà, quand un jeu me fait m'arrêter pour contempler le panorama, la vie qu'il y a dedans, ça part bien entre nous.

jbbourgoin
Messie

Message par jbbourgoin »

Je trouve ça assez fascinant d'atteindre les 1000 heures sur un JV ! Mes 140 heures sur TW3 me sont apparus à l'époque comme un dépassement incroyable de mes limites en la matière XD

Cela j'ai peut-être ça sur les vieux Doom qui sait ...

Mais oui je comprends tout à fait ce plaisir de la contemplation même s'il ne prend pas de telles proportions chez moi :D
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

C'est marrant, je suis pas particulièrement du genre à me perdre dans la majorité des jeux, mais là avec AC : Odyssey j'approche allègrement la barre des 200h alors que je suis à peine à 60% du jeu, parait-il.
Et pourtant y'a pleins de petits trucs qui me chagrinent, mais globalement ça le fait bien ! Je me plais à me promener, à me lancer des objectifs persos, et si je me lasse, je peux toujours revenir vers la trame principale qui ne va pas être trop difficile à boucler je pense.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

jbbourgoin a écrit : jeu. janv. 21, 2021 6:36 pm Je trouve ça assez fascinant d'atteindre les 1000 heures sur un JV ! Mes 140 heures sur TW3 me sont apparus à l'époque comme un dépassement incroyable de mes limites en la matière XD
J'ai aussi un "super pouvoir"... Une capacité d'effet tunnel assez énorme. J'ai dû mal à me concentrer sur une chose, mais quand je le suis, j'oublie tout le reste, mais genre vraiment. Pas faim, pas soif, pas fatigué, pas pipi, etc. Je me suis déjà retrouvé à dessiner pendant un jour entier sans m'en rendre compte tellement j'étais dans mon dessin. Même chose avec l'écriture et parfois les JV. Je peux donc accumuler les heures assez rapidement.
Que ce soit parce que je suis en pleine contemplation ou que je me balade ou alors parce que le jeu a tellement de choses à offrir (Sur KSP j'ai passé un temps phénoménal, plus que sur des MMORPG), ouais je peux me laisser absorber par une faille temporelle :lol:
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Pfff. Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal, mais une quête m'amène en prison. Je me retrouve à poil. Je mène la quête et, à un moment donné, je récupère mes affaires, mais pas toutes. J'ai perdu tous les objets de quête, en eux compris des fragments d'un truc nain et une amulette que je dois reforger.

Heureux.

Heureusement que je conserve de nombreuses sauvegardes, j'ai pu recharger avant de me retrouver à poil et m'enfuir de chez ces tarés.

Reste à savoir si c'est un bug...
💖 Je suis Yoann 💖
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Erwan G a écrit : ven. janv. 22, 2021 12:05 am Pfff. Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal, mais une quête m'amène en prison. Je me retrouve à poil. Je mène la quête et, à un moment donné, je récupère mes affaires, mais pas toutes. J'ai perdu tous les objets de quête, en eux compris des fragments d'un truc nain et une amulette que je dois reforger.

Heureux.

Heureusement que je conserve de nombreuses sauvegardes, j'ai pu recharger avant de me retrouver à poil et m'enfuir de chez ces tarés.

Les objets de quête, ça me semble curieux. Le reste, non (la case prison entraîne toujours des pertes, financières et d'équipement). Du coup, planquer les objets de quête à la maison avant ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Inigin a écrit : ven. janv. 22, 2021 7:39 am
Erwan G a écrit : ven. janv. 22, 2021 12:05 am Pfff. Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal, mais une quête m'amène en prison. Je me retrouve à poil. Je mène la quête et, à un moment donné, je récupère mes affaires, mais pas toutes. J'ai perdu tous les objets de quête, en eux compris des fragments d'un truc nain et une amulette que je dois reforger.

Heureux.

Les objets de quête, ça me semble curieux. Le reste, non (la case prison entraîne toujours des pertes, financières et d'équipement). Du coup, planquer les objets de quête à la maison avant ?

Là, c'est un passage obligé pour une quête. Je n'ai rien perdu financièrement et aucun objet en dehors des objets de quête. Comme je n'ai pas reforgé l'amulette de Sainte Guldur ni fini les quêtes de l'aertherium.
💖 Je suis Yoann 💖
OSR
Messie

Message par OSR »

OSR a écrit : lun. déc. 28, 2020 8:37 pm Ah tiens, à propos d'hérésie, j'ai utilisé game-data-packager pour paramétrer automatiquement l'exécution des extensions de Quake. Et c'est là que j'ai découvert qu'à côté des classiques (jeu d'origine, les 2 mission pack et dimensions of the past), le non-officiel mission pack 3 "abyss of pandemonium" désormais freeware était dans la liste des extensions jugées "canoniques". Du coup, je teste ; c'est vraiment pas mal !
Bon, Abyss of Pandemonium c'est un peu raide (des putains de balaises de streums dès la première map), je le laisse de côté le temps d'acquérir un peu de compétence...

Du coup, je me suis relancé en parallèle dans le jeu de base (que j'avais déjà fait) et dans Dimensions of the Past (le "5e épisode officiel" sorti en 2016, que j'ai l'intention d'enfin finir). Ce dernier est vraiment chouette, bonne montée en tension et en défis, au fil de la progression.

Bien que Quake offre des expériences de jeu moins trépidantes et variées que Doom (dont les limitations techniques poussent les level-designers à innover), mes pérégrinations restent très sympa, rythmées par les ziques libres de l'Alternate Music Pack, vu que la zique originelle de Trent Reznor n'est pas officiellement disponible.

Mine de rien, Quake est vachement abstrait en comparaison de Doom. On n'a strictement aucune idée de qui on est, où et à quelle époque, et pourquoi on court partout en massacrant des streums lovecraftiens. C'est comme du Pong en 3D.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Répondre