Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Cédric Ferrand »

Returnal possède vraiment une belle ambiance.
Les zones se réagencent, on est constamment à la fois en terrain connu (car les éléments du décor ne changent pas tant que ça) et en train de se demander par où on va passer (ça fait penser au concept de Mega Dungeon, d'ailleurs).
C'est marrant d'esquiver les tirs adverses, de tirer sur les créatures et de croiser les doigts pour obtenir du bon loot.

Évidemment, je peine à arriver au premier boss car j'ai deux mains gauches, mais j'ai été dressé à l'école Dark Souls, alors c'est pas ça qui m'empêchera de savourer le jeu. Mais je vais devoir apprendre à être meilleur car je me fais démonter, pour le moment.

Bref, y'a bon.
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Tu ne peux pas savoir à quel point je suis jaloux de toi qui peut jouer à ce jeu :D

Enjoy
Spooky scary creepypasta

Plateaux de jeu & Déstabilisation // CR Eclipse Phase
Système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Erwan G a écrit : lun. mai 10, 2021 1:27 am Les combats de Yakuza Kiwumani sont beaucoup plus difficiles que ceux de Yakuza 0 !

Je ne le savais pas, mais je ferai d'autant plus attention lorsque je m'attaquerai à Kiwami 2. C'est pas mal que la difficulté soit revue à la hausse car en général les Yakuza ne sont pas difficiles du tout, sauf parfois contre certains boss ou ennemis facilement identifiables (le type qui pique de l'argent, le rival qui se balade en ville et qui devient plus fort à chaque combat, etc...).

J'ai récemment pris une sacré déculotée à Yakuza 7 alors que je pensais avoir bien plus que le niveau nécessaire et que touts les combats jusque là avaient été une promenade de santé. J'ai dû cramer tous mes items de boost permanent et me faire quelques niveaux supplémentaires pour passer le fight, et si ce n'était pas un TPK, j'ai quand même eu 3 morts dans mon équipe de 8. Après ce combat la difficulté est redevenue très facile  8)7

Vendredi dernier, le nouveau judgment, "lost judgment" a été annoncé pour une sortie mondiale en septembre 2021. Le système de jeu sera celui de beat them all et non un RPG comme Yakuza 7. D'après le trailer, une partie de l'action se situe dans le quartier de Ijincho de Yokohama découvert dans Yakuza 7.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Les combats de base sont limite plus facile, par contre les boss sont raides. Chaque fois qu'il y a une troupe menée par un leader, il faut abattre les hommes de troupe pour pouvoir taper le boss, mais c'est souvent très chaud.
💖 Je suis Yoann 💖
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

nerghull a écrit : lun. mai 10, 2021 6:00 pm Tu ne peux pas savoir à quel point je suis jaloux de toi qui peut jouer à ce jeu :D

Enjoy

J'ai atteint le premier boss !
Évidemment, ma barre de vie était à la ramasse, je savais que je n'allais pas le vaincre au premier essai, mais je me suis pris au jeu et j'ai vaincu la première de ses trois phases.

C'est toujours aussi cool dans ce genre de jeu de mesurer ta progression : au départ tu crèves la gueule ouverte au bout de quelques salles, mais en quelques heures tu t'adaptes et tu développes des réflexes. Tu meurs encore connement quand tu ne fais pas gaffe, mais tu commences à gérer... jusqu'à que le jeu relève significativement la difficulté avec un boss.

Dans Demon's Souls, je trichais en grindant comme un porc avant de retenter ma chance, mais dans Returnal, c'est le joueur qui doit s'améliorer, pas le perso.

Mais maintenant que j'ai une sorte d'épée pour faire des attaques de mêlée, ça va dépoter.
jbbourgoin
Banni

Message par jbbourgoin »

Si on veut du challenge dans Yakuza 0 il y a un équipement qui rend les combats horriblement difficiles ( je ne sais plus son nom ). Ca existe probablement dans les autres épisodes.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Cédric Ferrand a écrit : mar. mai 11, 2021 3:00 pm C'est toujours aussi cool dans ce genre de jeu de mesurer ta progression : au départ tu crèves la gueule ouverte au bout de quelques salles, mais en quelques heures tu t'adaptes et tu développes des réflexes. Tu meurs encore connement quand tu ne fais pas gaffe, mais tu commences à gérer... jusqu'à que le jeu relève significativement la difficulté avec un boss.

Dans Demon's Souls, je trichais en grindant comme un porc avant de retenter ma chance, mais dans Returnal, c'est le joueur qui doit s'améliorer, pas le perso.

Oui, c'est super plaisant quand tu t'aperçois que ce n'est pas ton perso, mais toi-le-joueur qui a pris des XP et qui parviens à passer un "mur"

Hier soir, j'ai enfin réussi à passer le Bossfight contre Grimm dans Hollow Knight, alors qu'avant-hier, je pensais que c'était au delà de mes capacités parce que ce salopard enchaine ses attaques à toute vitesse et n'offre aucune ouverture.
Mais à force de se faire démonter la gueule, on finit par apprendre à esquiver ses attaques, et on voit progressivement des opportunités pour lui caser 1 coup lors de son attaque aérienne, ou pour le charger et l'enchainer alors qu'ils balance une boule de feu. Jusqu'à ce qu'à un moment, les esquives et les attaques soient instinctives et que ça passe :)

Spoiler:
Point que j'ai beaucoup aimé dans ce combat, les réactions du public. Dans l'Arène des Fous, le public se met à gueuler quand il y a des morts, et rit de moi quand je me fais tuer. Mais dans le cirque de Grimm, les membres de la troupe applaudissent et encouragent le joueur quand celui-ci prend l'avantage et met leur patron en difficulté. C'est le genre de petite touche qui pose une ambiance
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Pour les joueurs de Subnautica
For the first time, the original Subnautica soundtrack is available to purchase from Steam.

To make the soundtrack more readily available, we've moved the soundtrack from the game itself to additional content. If you already own a copy of Subnautica on Steam, you will automatically be credited with a free copy of the soundtrack to download. You can find and download this directly from the game listing in your Steam Library.

Et dans 4 jours je vais pouvoir jouer à Mass Effect Legendary Edition :D
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Message par Asclel »

Le jeu subnautica en artique sort aussi.

Sinon pour Mass Effect Legendary Edition , quelqu'un sait ou l'avoir ne version Boite pour PC ?
J'en ai trouvé pour PS4 et Xbox, mais rien sur PC que du dématérialisé ....
Monsieur L'ourson
Pratiquant

Message par Monsieur L'ourson »

pseudo a écrit : mar. mai 11, 2021 1:07 pm
Erwan G a écrit : lun. mai 10, 2021 1:27 am Les combats de Yakuza Kiwumani sont beaucoup plus difficiles que ceux de Yakuza 0 !
J'ai récemment pris une sacré déculotée à Yakuza 7 alors que je pensais avoir bien plus que le niveau nécessaire et que touts les combats jusque là avaient été une promenade de santé. J'ai dû cramer tous mes items de boost permanent et me faire quelques niveaux supplémentaires pour passer le fight, et si ce n'était pas un TPK, j'ai quand même eu 3 morts dans mon équipe de 8. Après ce combat la difficulté est redevenue très facile  8)7

Vendredi dernier, le nouveau judgment, "lost judgment" a été annoncé pour une sortie mondiale en septembre 2021. Le système de jeu sera celui de beat them all et non un RPG comme Yakuza 7. D'après le trailer, une partie de l'action se situe dans le quartier de Ijincho de Yokohama découvert dans Yakuza 7.

J'ai aussi pris une méchante fessé sur Yakuza 7 :mrgreen: . Après quasi 70h jeu à enchaîner tout combats possible que ça soit: pour du donj, les quêtes secondaires, les sauvetages, les potes, l'histoire principale et aller-retour à pattes. Là je dois faire face à 2 bonhommes bien connu de la saga... Et impossible de les passer. Je dois monter de niveau. D'un côté y a (enfin) du challenge mais le l'autre devoir maxer sur une grosse difficulté venue de nul part, m'a un peu casser le jeu que j'ai d'ailleurs mis de côté... J'aurai préféré que la difficulté monte au fur et à mesure de l'histoire.

Trop content pour le nouveau Judgement! Je verrai si ça sera du day one (j'avoue que j'aimerai plus le faire sur ps5 si possible...) mais clairement impatient de voir le programme de cette nouvelle histoire qui semble encore une fois bien chargé. Parcontre j'espère qu'il trouveront des nouvelles mécaniques de gameplay pour le côté détective. C'était à l'atout charme du 1er et à la fois très mal dosé et pas assez bien pensé pour que ça soit la force du jeu.
Vu que le studio a été au bout du grand changement en rpg pour Yakuza 7, j'espère qu'il fera de même avec judgement. Le rendant plus en jeu d'enquête que de beat them all.
ImageImageImageImageImage

VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Asclel a écrit : mar. mai 11, 2021 11:32 pm Le jeu subnautica en artique sort aussi.

Sinon pour Mass Effect Legendary Edition , quelqu'un sait ou l'avoir ne version Boite pour PC ?
J'en ai trouvé pour PS4 et Xbox, mais rien sur PC que du dématérialisé ....

Oui en effet il sort bientôt :))
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Monsieur L'ourson a écrit : mar. mai 11, 2021 11:40 pm
pseudo a écrit : mar. mai 11, 2021 1:07 pm

J'ai aussi pris une méchante fessé sur Yakuza 7 :mrgreen: . Après quasi 70h jeu à enchaîner tout combats possible que ça soit: pour du donj, les quêtes secondaires, les sauvetages, les potes, l'histoire principale et aller-retour à pattes. Là je dois faire face à 2 bonhommes bien connu de la saga... Et impossible de les passer. Je dois monter de niveau. D'un côté y a (enfin) du challenge mais le l'autre devoir maxer sur une grosse difficulté venue de nul part, m'a un peu casser le jeu que j'ai d'ailleurs mis de côté... J'aurai préféré que la difficulté monte au fur et à mesure de l'histoire.
On s'est fait taper au même endroit à ce que je comprends (à 100h pour moi, j'ai trainé à tout faire). Moi aussi cela m'a fait faire une pause d'un mois sur le jeu. J'ai passé quelques niveaux à la tour de combats, pour être au niveau 50 comme eux et c'est passé. Si tu veux je peux te donner leur faiblesses, trouvés dans le sujidex (parce que en combat, je n'avais pas vu de failles).

Monsieur L'ourson a écrit : mar. mai 11, 2021 11:40 pm Trop content pour le nouveau Judgement! Je verrai si ça sera du day one (j'avoue que j'aimerai plus le faire sur ps5 si possible...) mais clairement impatient de voir le programme de cette nouvelle histoire qui semble encore une fois bien chargé. Parcontre j'espère qu'il trouveront des nouvelles mécaniques de gameplay pour le côté détective. C'était à l'atout charme du 1er et à la fois très mal dosé et pas assez bien pensé pour que ça soit la force du jeu.
Vu que le studio a été au bout du grand changement en rpg pour Yakuza 7, j'espère qu'il fera de même avec judgement. Le rendant plus en jeu d'enquête que de beat them all.

J'ai hâte de commencer Judgment, je m'y mettrai après avoir fini le Yakuza 7, ce qui ne devrait tarder (chapitre 13 + weekend de 4 jours). J'apprécie que cette spin off semble plus dark et gritty. Et puis le heros est joué par le gars de SMAP, ca me rappelle le temps ou je travaillais au Japon, on le voyait tout le temps à la télé.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Hier est sorti en accès anticipé The Hand of Merlin, un mix entre jeu de rôle tactique et livre dont vous êtes le héros. C'est plutôt pas mal, il y a une belle personnalité et on se rapproche du rogue-lite avec une bonne rejouabilité et différents builds à monter pour ses persos. Petit regret, il n'y a pas de trad pour l'instant...

Autopromo : j'en parle un peu ci-dessous (et je teste ma tronche de barbu sur les vidéos...)

Killing Joke
Prêtre

Message par Killing Joke »

Bon j'ai fini Star Wars Fallen Order sur PS4. 

Image

Si çà n'avait été thématisé Star Wars, je n'aurai sans doute pas joué à ce jeu (très (trop) similaire niveau mécanismes à des Tomb Raider récents, etc.).

Au final avis mitigé / mais positif quand même au global : 
- l'ambiance Star Wars est bien rendue
- les pouvoirs de Jedi et les combats sont plutôt sympas, avec un bestiaire somme toute relativement varié
- certains lieux sont vraiment chouettes, j'ai trouvé : notamment Dathomir (planète des Soeurs de la Nuit), et la première planète - malheureusement totalement sous-exploitée au final, mais qui pourtant avait un certain potentiel ludique et scénaristique, j'aurais aimé que ce passage soit plus long - à savoir, la planète du départ où les vaisseaux sont désossés, sorte de "casse" interstellaire

Mais beaucoup de points négatifs : 
- le coeur est l'histoire est, ai-je trouvé, vraiment moyen / simpliste
Spoiler:
notamment l'holocron à récupérer et contenant des données confidentielles, en fait, çà revient un peu de nos jours à courir après une clé USB, se la faire voler, puis cambrioler la demeure du voleur un peu plus tard pour lui reprendre la clé ... hum ... plus le côté "on explore des tombeaux millénaires" mais au final tout çà est lié à quelque chose de terriblement récent niveau temporalité (une liste d'enfants potentiellements futurs jedis) ... re-hum ... plus le côté "on va reformer l'ordre jedi" et puis finalement non ... re-re-hum ...

- apparemment ce n'est pas juste moi, mais les sauts en fin de passage de "glissades" sont une horreur pendant la moitié du jeu (le temps de débloquer le double-sauf), avec ces fichus cordes à attraper alors que juste avant on descendait une pente (boueuse ou glacée, etc.), sans pouvoir orienter la caméra d'un iota et avec une grosse inertie sur les trajectoires ... je suis mort des dizaines de fois ainsi
- peu de lieux au final (5 planètes) avec de nombreux endroits initialement inatteignables (car il faut d'abord débloquer tel ou tel pouvoir - plusieurs ne se débloquant qu'en progressant dans l'histoire principale), du coup si les premiers allers-retours ne sont pas trop contraignants, si on les faits plusieurs fois, çà devient un peu lourd ...
- ... et j'ai mis du temps à me rendre compte que tout ce qu'il y a à explorer (en terme de lieux inaccessibles) est essentiellement lié à des éléments cosmétiques (donc tout à fait dispensables) - les seuls points importants étant les "secrets" qui permettent souvent de débloquer des améliorations de santé
- pas mal de choses sous-exploitées (pas bien compris la plus value de l'alliée acquise en cours de route par ex.)

Mais je me ferai quand même le 2e opus (quand il sortira).
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'ai essayé (sur xBox), j'ai trouvé cela beau et fort au niveau ambiance mais je me suis rapidement ennuyé.

Je l'ai désinstallé au bout de quelques heures de jeu (le moment où je suis arrivé sur la deuxième planète ou l'on cherche à t'enseigner la maitrise du jeu à travers un jeu de piste non fléché.
💖 Je suis Yoann 💖
Répondre