Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » lun. nov. 26, 2018 9:12 pm

Bon, bah dès que j'ai mon nouveau PC, je ferai ma petite mission Insight, comme beaucoup de monde j'imagine :mrgreen:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » lun. nov. 26, 2018 10:34 pm

Pour ma part, mission munaire réussie, avec récupération de 3 kerbonautes, et premier planté de drapeau de Valentina dans son amunisseur pendant que Jeb faisait les 3 rendez-vous pour secourir les nouvelles recrues. Et j'ai récupéré 350 points de science et je cumule désormais plus de 4 500 000 brouzoufs.

Les missions suivantes sont moins intéressantes mais utiles pour placer du relais satellite.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. nov. 27, 2018 12:36 am

Te maque plus que le vaisseau mère ou la station en orbite pour plumer la Mun de sa science :charmeur

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. déc. 21, 2018 4:01 pm

Apparemment la 1.6 amène non seulement une refonte de certaines pièces (le pod Mk2 lander can est just gé ni al) et ajoute un calculateur embarqué (mix entre Kerbal Engineer et Basic dV) mais en plus il semblerait que les soucis de fuite de mémoire soient en passe d'être de l'histoire ancienne! :pri

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » ven. déc. 21, 2018 5:45 pm

Ah, une version 1.6 est sortie ? Mince alors, j’arrivais presque au bout des mises à jours de mes add-ons en 1.5.1...

Je n’imagine même plus jouer sans Kerbal Engineer.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. déc. 21, 2018 9:05 pm

Bah en fait tu pourrais là parce que tu as l'équivalent dans le jeu vanilla :charmeur

Le Chacal

Message par Le Chacal » ven. déc. 21, 2018 9:12 pm

Pendant ce temps, je continue à faire des missions au jugé ou avec des calculs à la main sur PS4 8)7 ​​​​​​

​​​​
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. déc. 21, 2018 11:33 pm

Ca devrait arriver aussi sur console, mais à cause du processus de validation des mises à jours, c'est forcément plus lent. Je pense qu'il vont faire un gros patch pour l'Enhanced, reste à savoir quand est ce que cela aura lieu.

Ravortel

Message par Ravortel » mar. janv. 01, 2019 10:28 pm

Ma petite fierté du jour :

Image

Le Chacal

Message par Le Chacal » mer. janv. 02, 2019 11:53 am

Ça fait un beau paquet de science. Tu as quels mods pour cet arbre ?

De mon côté, je mets ma PS4 à genoux vu le nombre de parts pour avoir des lanceurs réutilisables.
Je viens de lancer ma première sonde vers Duna et Ike, à propulsion nucléaire, composée d'un orbiter et de 2 landers, un pour Duna et un pour Ike. Je cherche une fenêtre de lancement pour ramener l'orbiteur sur Kerbin via Eve pour révolter plus de science au retour. Le petit nom de ma sonde ?
Duna
Exploration and
Research
Probe

:mrgreen:

Ravortel

Message par Ravortel » mer. janv. 02, 2019 1:30 pm

Le Chacal a écrit :
mer. janv. 02, 2019 11:53 am
Ça fait un beau paquet de science. Tu as quels mods pour cet arbre ?

De mon côté, je mets ma PS4 à genoux vu le nombre de parts pour avoir des lanceurs réutilisables.
Je viens de lancer ma première sonde vers Duna et Ike, à propulsion nucléaire, composée d'un orbiter et de 2 landers, un pour Duna et un pour Ike. Je cherche une fenêtre de lancement pour ramener l'orbiteur sur Kerbin via Eve pour révolter plus de science au retour. Le petit nom de ma sonde ?
Duna
Exploration and
Research
Probe

:mrgreen:
https://forum.kerbalspaceprogram.com/in ... ree-nov-5/
Community Tech Tree :)

Image

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mer. janv. 02, 2019 2:37 pm

Faut que je me motive à relancer une partie. Peut être recommencer une carrière vu que j'avais pas des masses avancer dans ma carrière 1.5/1.5.1. Voir ce qui tourne comme mod obsolète aussi parce que ça va piquer.

Ravortel

Message par Ravortel » ven. janv. 04, 2019 1:08 am

https://youtu.be/rZAIIut0qYM

Un jour, j’aurai ce truc. Je ne sais pas combien de millions de points de science ça représente, mais je l’aurai.

:D

Le Chacal

Message par Le Chacal » dim. janv. 06, 2019 9:48 pm

Après le succès de la mission DERP (deux sondes posées sur Duna et Ike, des relevés en orbite haute et basse de Duna et de Ike récupérés sur Kerbin après un retour de mission depuis Duna, le tout par des sondes autonomes), j'ai vu que la prochaine fenêtre de lancement concernait Moho. Il était temps de lancer MERP.
Cette planète fut un échec pour moi lors de ma partie précédente. La sonde que j'avais envoyé alors n'avait pas eu assez de dV pour une insertion orbitale.
Aucune mission encore débloquée, mais assez de fonds propres pour tenter une mission à perte, je fais une mission cheap. Pas de moteur nucléaire coûteux, juste de la propulsion conventionnelle, avec ce que j'estime être assez de carburant. Le lanceur sera mon lanceur lourd réutilisable. La sonde sera composée d'un orbiter avec deux antennes principales permettant de garder le contact direct avec Kerbin et des expériences embarquées, et d'un atterrisseur ayant lui aussi ses propres expériences embarquées.
Le rendez-vous avec Moho se fait après 2 petites corrections pour rattraper l'inclinaison orbitale de cette planète, mais la malédiction frappe encore : l'orbiteur tombe en panne sèche avant la fin de l'insertion. Je tente alors le tout pour le tout en détachant l'atterrisseur, non sans avoir fait et transmis les relevés en orbite haute de Moho. L'atterrisseur finit l'insertion orbitale, mais ses antennes seront insuffisantes pour garder le contact une fois l'orbiteur hors de la SoI de Moho. Alors je continue la poussée en espérant avoir assez de carburant pour poser la sonde. Quitte ou double.
La sonde s'est posée au jugé dans la partie nuit de Moho sur des vapeurs se carburant. Je pense qu'il ne restait pas plus de 15 ou 20m/s de dV dans les réservoirs.

Il est des réussites qui font vraiment plaisir. Dingue comme ce jeu peut mettre la pêche sur des sessions comme ça.

Ravortel

Message par Ravortel » lun. janv. 07, 2019 12:04 am

Félicitations !

J’ai eu aussi le coup de l’insertion mal foutue qui m’a brûlé tout mon carburant sans réussir une mise en orbite (mon « Probe XIX to Dres », de mémoire). Aujourd’hui je découvre enfin la propulsion plasma, qui me donne 10km/s de deltaV avec un TWR supérieur à 1 ! Quel bonheur après avoir subi les moteurs Xenon si poussifs...
Alors c’est rigolo, parce que j’ai des sondes sur toutes les orbites (hors satellites), ou en route pour (Eeloo et Jool), mais encore aucune de posée nulle part, et mes kerbonautes, s’ils ont déjà fait des vols de 2 ans et plus hors espace Kerbin, n’ont jamais posé la botte plus loin que Minmus et seul un fly-by d’Eve !
Il faut dire que je joue avec un mod nommé Cdang!, qui fait que mes équipements... tombent en panne. Je ne vous raconte pas la panique quand le vaisseau qui devait enmener uj équipage de 3 kerbs congelés vers Duna est tombé en panne de propulsion principale juste à la sortie du système Kerbin... mon Rescueship I ayant piteusement échoué suite à explosion mystérieuse (je souçonne deux pièces qui n’auraient pas dues être imbriquées), le Rescueship II s’est révélé n’avoir pas assez de puissance poir rattrapper le Spaceship Frozen VIII. Il m’a fally lancer un Rescueship III qui mettra six mois à rejoindre le SSFVIII, transvaser l’équpage, rencontrer quatre mois plus loin le Rescueship II, retransvaser l’équipage, et plotter un retour « cheap » en TROIS ANS. La cata, je vous dis. Alors je suis super prudent avec mes kerbinautes (0 morts).
Heureusement qu’un kerbal congelé ne mange pas... oui, je dois aussi gérer le ravitaillement (mod USI).

Répondre