Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » lun. janv. 07, 2019 8:43 pm

:lol:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » ven. janv. 18, 2019 9:42 pm

Je participe au groupe Kerbal Space Program Enhanced Edition sur Facebook, regroupant des joueurs sur console, et des défis se sont mis en place.

Pour janvier, le défi était de faire une mission sur Moho dans le style Apollo :
- étage de transfert interplanétaire à faire écraser à la surface de la planète
- module de service qui reste en orbite
- atterrisseur indépendant en deux partie (étage de descente et étage de remontée)
- rendez-vous orbital du module de service et de l'étage de remontée avec docking
- abandon de l'étage de remontée sur une trajectoire de collision avec la planète
- retour sur Kerbin avec destruction du module de service dans l'atmosphère

Je me suis bien creusé la tête pour répondre au cahier des charges, avec une mission cheap la plus petite que je puisse concevoir : un kerbal dans un pod monoplace et un atterrisseur boîte de conserve (un siège dans une soute cylindrique munie de moteurs). Tous les calculs ont été faits à la main, et j'ai dû reprendre la mission 3 fois avant de trouver la configuration correcte, pour la modique somme de 466 227 funds.

Je suis super fier de cette petite victoire personnelle. :wub:
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » dim. janv. 20, 2019 11:29 am

Moho c'est une vrai calamité. SoI minuscule et dV requis important parce que vitesse en entrée très importante surtout si on a mal préparé son coup. Une assistance gravitationnelle au niveau de Eve permet de réduire la facture, mais demande de maîtriser la manœuvre (time is the key, un peu comme pour tout d'ailleurs niveau manœuvres orbitales). La chaleur peut aussi poser problème, j'avais galéré avec ma foreuse parce que tout le bousin devenait littéralement brillant de chaleur malgré ses deux radiateurs moyens.

en tout cas jayjay :bierre:

Le Chacal

Message par Le Chacal » dim. févr. 10, 2019 9:31 pm

Le thème de ce mois, c'est créer un sous-marin. Pas si évident que ça. Et puis pour marquer des points il faut aller profond, et profond c'est sur Laythe. Et bonus si on ramène son kerbal.

Du coup j'ai développé un minisub et un mini SSTO pour remonter Valentina depuis l'océan de Laythe depuis un pas de tir flottant sur bouclier thermique gonflable. Chacun des 2 appareils ne dépasse pas les 5 tonnes, et fonctionnent (mon Pocket SSTO arrive à me mettre en orbite circulaire à 72km au dessus de Kerbin, il devrait bien marcher sur Laythe). Il ne me reste plus qu'à créer un vaisseau de transfert pour Jool capable d'assurer le retour d'une capsule. 8)7
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. févr. 12, 2019 7:20 pm

On attendra la vidéo avec impatience! :charmeur
Moi faudrait que je m'y remette, mais Space Engineer draine tout mon temps libre en ce moment et le peu qu'il me reste je le passe avec mon clan sur des jeux où l'on trucide son prochain.

Le Chacal

Message par Le Chacal » mar. févr. 12, 2019 10:02 pm

Deimoss a écrit :
mar. févr. 12, 2019 7:20 pm
On attendra la vidéo avec impatience! :charmeur
Moi faudrait que je m'y remette, mais Space Engineer draine tout mon temps libre en ce moment et le peu qu'il me reste je le passe avec mon clan sur des jeux où l'on trucide son prochain.
Pour la vidéo, j'ai fait un test de la partie atterrissent après un vol suborbital de Kerbin. Le SSTO a échoué sa mise en orbite mais le RCS de Jebediah a fini l'insertion orbitale. La récupération par un autre appareil en orbite est donc possible, donc pour moi c'est une réussite. Le SSTO a été modifié pour être plus efficace en situation réelle (je l'ai allégé de 80 des 120 unités de carburant liquide restant après la fin de l'oxydant)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mer. févr. 13, 2019 5:31 pm

Pas mal du tout! J'aime beaucoup ces designs de micro vaisseaux. Une chose que je n'arrive pas à faire parce que j'ai toujours une chose à rajouter... Genre par exemple, un petit booster à carburant solide pour le décollage qui donnerait un coup de fouet et éviterait au spaceplane de basculer au décollage en plus de lui donner un supplément d'autonomie et un côté funky au décollage façon essai d'escape tower :mrgreen:

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » mer. févr. 13, 2019 6:46 pm

Le cockpit, c'est un siege dans une service box ? Pour gain de poids ?

Le Chacal

Message par Le Chacal » mer. févr. 13, 2019 7:22 pm

Ravortel a écrit :
mer. févr. 13, 2019 6:46 pm
Le cockpit, c'est un siege dans une service box ? Pour gain de poids ?
Exact. Le Pocket SSTO pèse moins de 5t. Le système complet Atterrisseur/Minisub/SSTO pèse 17,2t en l'état. La mission complète qui comporte en plus un vaisseau de transfert avec capsule 2 places pour un kerbal en orbite et un au sol pour la mission, plus un lanceur central et quatre boosters propulsés chacun par 7 Vectors coûte à peine plus d'1 millions de funds. Le vaisseau de transfert au départ en LKO pèse 172t.

C'est vraiment une mission budget au vu de la complexité du défi. Il ne reste plus que la mener à bien. Mais avec 5110m/s de dV pour l'étage de transfert aller, et 5050m/s pour la capsule retour, j'ai assez de réserve si j'arrive à faire un capture par Tylo pour me mettre en orbite de Jool. Je suis assez fier de ce petit bricolage :wub:

Le Chacal

Message par Le Chacal » sam. mars 02, 2019 5:56 pm

Je suis joie et ce pour plusieurs raisons :
- mon expédition vers Laythe a parfaitement fonctionné. J'ai atteint une profondeur de -2122m, et mon mini-SSTO a eu assez de jus pour faire lui même les manœuvres de rendez-vous avec le vaisseau principal. Retour sur Kerbin sans encombres pour Valentina et Jebediah.
- une mise à jour est annoncée pour KSP : Enhanced Edition, avec un DLC payant équivalent à Making History sans le Mission Builder. Il y aura même un site de lancement munaire exclusif à la version console pour l'instant. Bon, les haters sur PC hurlent à la mort, mais moi ça me fait bien plaisir de compenser un peu l'absence de mods.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » dim. mars 03, 2019 10:38 pm

Ouais c'est vraiment sympa ce petit geste de Squad pour les joueurs console.
Féloches pour ta mission!

Chewba
Pape

Message par Chewba » lun. avr. 08, 2019 10:40 am

J'ai recommencé pour la Xième fois une campagne. Je deviens chèvre. XD

Par contre, le système de contrat de base a une dent contre Minmus, c'est pas possible: il n'accepte que je mine du minerai que depuis la Mun, Ike ou Duna.
Il a fallut que j'installe le contract pack "Station" pour que j'ai enfin une proposition de mission "Station Spatiale autour de Minmus", parce qu'autrement il était impossible d'avoir des propositions d'installation en dehors de Kerbin, Mun, Ike, Duna et Kerbol.

Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Ravortel

Message par Ravortel » lun. avr. 08, 2019 5:01 pm

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai recommencé ;)

Pour moi, la phase sympa est quand on attaque les technologies à 300/550 points de science (je joue en mode Science). C'est là qu'il y a de vrais choix technologiques à faire.

Chewba
Pape

Message par Chewba » lun. avr. 08, 2019 5:14 pm

J'ai tellement recommencé que j'arrive à débloquer 80% de la science en mode carrière avant même d'avoir lancé ma première mission vers Duna.  8)7

Mais là, ce qui me rendait dingue c'est que le jeu avait décidé que "NON, MINMUS N'EST PAS INTÉRESSANT! Arrête de m'emmerder joueur, c'est moi que je dis quoi qu'est fun à jouer!!!"

Alors que j'espérais avoir ce contrat pour monter une station de refuel sur Minmus sans sortir l'intégralité de son coût de construction de ma poche.

Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Ravortel

Message par Ravortel » lun. avr. 08, 2019 5:17 pm

80% de la science ? Alors il te faut le mod Community Tech Tree et un tas d'autres pour le remplir ;)
Ravortel a écrit :
mer. janv. 02, 2019 1:30 pm
https://forum.kerbalspaceprogram.com/in ... ree-nov-5/

Community Tech Tree :)

Image

Répondre