Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » mer. août 07, 2019 3:22 pm

Ah oui. Moi je n’ai pas debloqué tout l’arbre (j’en suis aux moteur nucléaires et aux tous premiers moteurs au xénon), et envoyer une simple sonde en aller-simple sur Moho ou Dres est déjà très compliqué !
Alors les vols habités... sortir du système Kerbin, et retour.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. août 07, 2019 3:55 pm

Boah, le retour, c'est très surfait.

Kardwill "En fait, le camping sur Duna, c'est très sympa, promis!"
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Ravortel

Message par Ravortel » mer. août 07, 2019 4:10 pm

Au niveau calculs de carburant, c’est l’horreur... Ou alors il faut monter une station pour produire assez pour un retour, à l’arrivée, et... j’en suis très loin.

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » mer. août 07, 2019 5:11 pm

Ravortel a écrit :
mer. août 07, 2019 4:10 pm
Au niveau calculs de carburant, c’est l’horreur... Ou alors il faut monter une station pour produire assez pour un retour, à l’arrivée, et... j’en suis très loin.
Pour Dres, j'avais un ISRU embarqué que j'ai abandonné sur place pour des raisons de poids pour le retour.
Pour Duna, j'avais créé un vaisseau principal façon Apollo sous stéroïdes, et un atterrisseur à double étage (un descente avec les instruments scientifiques et un remontée avec quasi que la capsule, le carburant minimum et les moteurs). J'avais dimensionné l'étage de descente pour avoir juste assez de puissance pour remonter de Ike et refaire le plein avec les réserves du vaisseau principal avant la mission principale sur Duna.
Le dV est assez facile à calculer avec les quelques applis qui existent sur le Google store (pas de calcul de dV in game sur la version console). Il faut juste penser à se mettre une marge de manœuvre. Pour l'instant, seuls Eve et Tylo me résistent, mais je ne désespère pas.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Ravortel

Message par Ravortel » mer. août 07, 2019 9:56 pm

Ah, les ravitaillements... j’explose toujours mon « budget » carburant pour les réussir.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. août 08, 2019 12:11 am

Tylo c'est douloureux à cause de la quantité de freinage nécessaire... Pitain j'en ai bavé mais avec du nuke bah au final c'est gérable. Faut juste faire un truc pas forcément optimal, je dézingue la vitesse horizontale à mort puis je réduis la vitesse verticale de façon progressive. Juste prévoir assez de carbu. Ça consomme de se poser sur cette lune autant que de décoller de Kerbin quoi 8O
Avec un ISRU parce qu'un lander avec 7K dV...

J'en avais bavé avec Tylo parce qu'elle m'a obligé à faire un lander XXXXXL mais Laythe aussi m'a fait suer vu que j'ai voulu profiter de l'atmosphère respirable afin de pouvoir faire un véhicule plus léger vu la possibilité d'employer des parachutes.

J'ai bien tenté une charge scientifique modulaire que j'aurai pu transférer sur chaque lander afin de réduire le prix, mais c'était vraiment une plaie :neutral:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Le Chacal

Message par Le Chacal » jeu. août 08, 2019 6:54 am

Deimoss a écrit :
jeu. août 08, 2019 12:11 am
Tylo c'est douloureux à cause de la quantité de freinage nécessaire... Pitain j'en ai bavé mais avec du nuke bah au final c'est gérable. Faut juste faire un truc pas forcément optimal, je dézingue la vitesse horizontale à mort puis je réduis la vitesse verticale de façon progressive. Juste prévoir assez de carbu. Ça consomme de se poser sur cette lune autant que de décoller de Kerbin quoi 8O
Avec un ISRU parce qu'un lander avec 7K dV...

J'en avais bavé avec Tylo parce qu'elle m'a obligé à faire un lander XXXXXL mais Laythe aussi m'a fait suer vu que j'ai voulu profiter de l'atmosphère respirable afin de pouvoir faire un véhicule plus léger vu la possibilité d'employer des parachutes.

J'ai bien tenté une charge scientifique modulaire que j'aurai pu transférer sur chaque lander afin de réduire le prix, mais c'était vraiment une plaie :neutral:
Tylo, je pense que j'ai la technique. Je manque juste de temps. Par contre, Eve... Je ne suis pas sûr qu'un seul joueur sur console en soit revenu. C'est un gros défi.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. août 08, 2019 2:50 pm

Pourtant avec la 1.5 c'est largement faisable. Il y avait des soucis de surchauffe à la 1.0 et un peu après, mais ça a été réglé. Par contre c'est clairement pas facile à cause de l'atmosphère qui va essayer de te cramer à l'atterrissage et la quantité de carburant demandée pour le retour combinée aux contraintes aérodynamiques spécifiques. Je me rappelle du pauvre bouchon de champagne qui avait atteint l'orbite alors que mon vaisseau atterrisseur pesait plus de 2000t... :? et bien entendu des quelques euh... simulations que j'ai dû faire avant.

Le Chacal

Message par Le Chacal » lun. août 19, 2019 9:14 pm

O. M. G.

Tout le monde a été pris de court. :wub:

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. août 20, 2019 2:04 am

Je savais en me connectant sur le fofo ce que je trouverai par ici :lol:  . Je n'ai pas été déçu. Et ouais, clairement on s'y attendait pas à cette pépite. Cette vidéo trailer et en même temps hommage à la vidéo Build Fly Dream est vraiment sympatoche et révèle pas mal de choses comme le système de propulsion nucléaire Orion. J'avais la banane et presque la larmichette parce que merdoum, 8 ans...  Ce jeu m'aura apporté tellement de choses, pfiou!

FAQ (Eng)

Spoiler:
 Kerbal Space Program 2 Release Related Questions
 Q: Where will Kerbal Space Program 2 be available? 
 A: Kerbal Space Program 2 will be available on PC and Console (Xbox One, PS4) in 2020.
 Q: Will it be released on all digital distribution store platforms?
 A: At launch, Kerbal Space Program 2 will be released on Steam and other digital storefronts, as well as XBox Marketplace and PlayStation Store.
 Q: How much will Kerbal Space Program 2 cost?
 A: $59.99 USD

Q: When will the game be released on Console?
 A: Kerbal Space Program 2 will be released for Console after the PC release, which is in 2020.

Q: Why is the game coming to consoles after PC?A: We would like to take additional time to make sure the console version feels great for players on all platforms. Instead of holding back our launch for PC fans we plan to release separately.
 Kerbal Space Program 2 Game Related Questions
 Q: What features can we expect?
 A: Star Theory Games have added several brand-new features to Kerbal Space Program 2. A plethora of exciting new features will captivate veteran and returning players, as well as usher in a whole new generation of Kerbonauts to this ingenious and comedic world that has entertained millions. 
 Key Features:
 ●  Improved On-boarding: Kerbal Space Program 2 will create a whole new generation of spaceflight experts who will find themselves accidentally learning rocket science. New animated tutorials, improved UI, and fully revamped assembly and flight interfaces allow both experienced and novice players to quickly put their creativity to the test without sacrificing any of the challenge from the original game.
 ●  Next-Generation Technology: In Kerbal Space Program 2, the astoundingly inventive creations that KSP is known for will be taken to a whole new level. Players will be delighted and challenged by next-generation engines, parts, fuel, and much more. This new tech will enable new feats of space exploration within and beyond the original Kerbolar System.
 ● Colonies: Players can now build colonies in Kerbal Space Program 2. These colonies not only pose their own physics challenges to build, but also require players gather resources to build structures, space stations, habitations, and generate unique fuel types. Eventually, these colonies become advanced enough for vehicle construction, propelling deep space and beyond.
 ●  Interstellar Travel: Next-gen tech, colonies, and resource collection work together to enable a new kind of exploration: interstellar travel. In Kerbal Space Program 2, these interstellar technologies pave the way to a host of new celestial bodies, each comprising new challenges and harboring new secret treasures.
 ●  Multiplayer/Modding: An all-new architecture underlies Kerbal Space Program 2, enabling increased moddability and the long-awaited arrival of multiplayer. We look forward to revealing more about the ways you'll share your Kerbal journey with friends at a later time.

Q: Will mods be as supported in KSP2?
 A: Kerbal Space Program 2 has undergone a deep structural overhaul that has enabled us to give modders unprecedented access to systems they could not touch in the original KSP.  We can't wait to reveal more details about mod support at a later time.

Q: What engine will KSP2 run on?
 A: Kerbal Space Program 2 is developed using Unity. 
 Q: Will I be able to transfer my saves/account to KSP2? (backwards compatibility)
 A: Saves from Kerbal Space Program 1 will not be compatible with Kerbal Space Program 2.

Q: Will existing mods will be supported?
 A: Existing Mods will not be compatible on Kerbal Space Program 2.

Q: What can we expect from the expanded universe in Kerbal Space Program 2?
  A: Kerbal Space Program 2 allows players to explore beyond the Kerbolar system for the first time into new and uncharted territories. Interstellar technologies pave the way to a host of new celestial bodies, each comprising new challenges and harboring new secrets. Among them: Ovin, a ringed super-Earth with relentless gravity; Rask and Rusk, a binary pair locked in a dance of death; and many more to reward exploration.

Q: What type of physics can players expect? Advanced, realistic, etc?
 A: Realistic vehicle physics and orbital mechanics continue to be at the center of the Kerbal experience. We've focused on optimizing vehicle physics  to allow for the smooth simulation of larger structures on a wider variety of PCs. 

Chewba
Pape

Message par Chewba » mer. août 21, 2019 1:50 pm

Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! ImageImage :pri :wub:

J'ai découvert ça par accident hier sur internet, j'ai hâte!
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Ravortel

Message par Ravortel » mer. août 21, 2019 2:43 pm

Moi je vais rester sur le 1 (.7.3 pour le moment) en attendant d'avoir (dans 5-6 ans ?) une bête de combat capable de faire tourner KSP2...

Le Chacal

Message par Le Chacal » ven. août 23, 2019 9:20 pm

KSP2 montre qu'ils intégreront des propulsions encore plus futuristes, comme l'Orion drive. Mais qui a besoin de ça lorsqu'on a le Kraken drive ? :mrgreen:

Ravortel

Message par Ravortel » ven. août 23, 2019 9:26 pm

Ravortel a écrit :
mer. août 21, 2019 2:43 pm
Moi je vais rester sur le 1 (.7.3 pour le moment) en attendant d'avoir (dans 5-6 ans ?) une bête de combat capable de faire tourner KSP2...

Krach kerbalien ka-majeur.
j'ai viré tous mes modules et réinstallé "au propre" ce qui devrait être compatible (CKAN) en modifiant un peu les concepts (nouveau système de santé des kerbals, par exemple), divisant au total par 2 le nombre de mods.

Ben le jeu ne marche plus : lorsque je lance une partie, j'ai un écran noir avec le logo "loading en bas à droite, suivi d'un plantage. Alors que si j'essaie un scénario du tutorial, ça marche... Quelqu'un peut-il m'aider ? :(

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. août 26, 2019 2:21 am

Réinstallation complète et là tu réinstalles les mods un à un. Pour les modlets indolores tu peux éviter un lancement test du jeu pour voir si ça tourne, mais pour les autres, va falloir déterminer dans la liste des mods que tu as celui qui pose problème à ce point... Un peu long et fastidieux, mais je pense que c 'est la méthode la plus sûre.

Répondre