Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]
- Deimoss
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]
Pour les anglophones qui peuvent t'aider:
Matt Lowne
Stratzenblitz75
Shadowzone
sont ceux qui me reviennent en tête rapidement. Je connais pas les youtubers français sur KSP.
Pour les assistances gravitationnelles tu as ce site: https://ksp.olex.biz/
Et en bonus une traduction d'un excellent tuto pour concevoir des avions qui font autre chose que se crasher lamentablement. Si tu es moins irrécupérable que moi, tu pourras t'amuser à en faire: https://www.kerbalspaceprogram.fr/tutor ... -possible/
Matt Lowne
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Pour les assistances gravitationnelles tu as ce site: https://ksp.olex.biz/
Et en bonus une traduction d'un excellent tuto pour concevoir des avions qui font autre chose que se crasher lamentablement. Si tu es moins irrécupérable que moi, tu pourras t'amuser à en faire: https://www.kerbalspaceprogram.fr/tutor ... -possible/
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]
En francais sur KSP, tu as Astronogeek (dans son « foutoir ») qui vient de démarrer une série
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]
Ouais je suis abonné
Mais lui ne joue qu'avec mechjeb et c'est pas trop mon truc.
Et j'ai déjà un assez bon niveau alors des allez retour sur mun. Mais c'est sympa à regarder
Merci quand même
Mais lui ne joue qu'avec mechjeb et c'est pas trop mon truc.
Et j'ai déjà un assez bon niveau alors des allez retour sur mun. Mais c'est sympa à regarder
Merci quand même
Dernière modification par Sébi le mar. sept. 29, 2020 5:03 am, modifié 3 fois.
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]
Ouais je connais merciDeimoss a écrit : ↑lun. sept. 28, 2020 3:03 am
Pour les assistances gravitationnelles tu as ce site: https://ksp.olex.biz/
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]
Ouais les avions c'est pas non trop mon truc j'ai réussis à faire décoller quelques petits avions . Mais ce qui est des SSTO j'ai jamais essayé trop complexe pour l'instantDeimoss a écrit : ↑lun. sept. 28, 2020 3:03 am
Et en bonus une traduction d'un excellent tuto pour concevoir des avions qui font autre chose que se crasher lamentablement. Si tu es moins irrécupérable que moi, tu pourras t'amuser à en faire: https://www.kerbalspaceprogram.fr/tutor ... -possible/

Du coup demain je vais jeter un œil à ce site
- Deimoss
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]
Après les SSTO c'est pour le style, c'est moins efficace qu'un lanceur "jetable" et plus cher. Ca n'a de réel sens (et encore) qu'en mode carrière.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]
Oh oui ! Je commence à maîtriser dans le domaine, et c'est vraiment moins efficace qu'un lanceur classique. Après ça dépend de ce que tu appelles SSTO. Les avions spatiaux SSTO dotés de RAPIERs sont peu efficaces. Un lanceur classique avec assez de dV pour atteindre l'orbite en 1 seul étage et redescendre le 1er étage à la SpaceX sous stéroïdes peut être intéressant en carrière effectivement.
- Deimoss
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]
Alors oui et non. Le vrai souci des avions SSTO c'est qu'ils demande bien plus de pièces qu'un lanceur classique même récupérable, mais en contrepartie, leur portance leur permet de retirer une partie du carburant demandé. Je crois qu'un bon spaceplane SSTO c'est 2500/2800m/s dV pour avoir une orbite stable à 100km contre 3100/3200 pour un lanceur fusée. Ca a son intérêt, mais il faut faire attention aux moteurs choisis et le RAPIER n'est pas vraiment recommandé (peu efficace quel que soit le mode si mes souvenirs sont bons).
Par contre c'est plus compliqué à construire comme il faut...
Bref, dans l'absolu, en termes de simplicité et de coût:
Lanceur fusée consommable > Lanceur récupérable (parachute) > Lanceur récupérable (powerslam) > spaceplane SSTO
Pour mon mode carrière j'avais des lanceurs récupérables avec parachute, ça faisait moins suer que d'avoir des engins qui se posaient tous seuls (Stage Recovery marchait bizarrement avec les atterrissages motorisés et bien souvent ça finissait par un cratère en forme de fusée). J'avais assez de carburant pour faire une mise en orbite 250x250km puis désorbiter pépère et même une petite réserve de fuel parce que faut pas être trop pingre sinon tu le payes. La réserve variant en fonction de la charge utile vu que je faisais des lanceurs standardisés par classe de tonnage (généralement par 10/15t tonnes pour les premiers puis 25/50t pour les derniers qui étaient mes lanceurs lourds à 150/200t) sauf les plus gros lanceurs qui servaient à lancer des projets pharaoniques.
Par contre c'est plus compliqué à construire comme il faut...
Bref, dans l'absolu, en termes de simplicité et de coût:
Lanceur fusée consommable > Lanceur récupérable (parachute) > Lanceur récupérable (powerslam) > spaceplane SSTO
Pour mon mode carrière j'avais des lanceurs récupérables avec parachute, ça faisait moins suer que d'avoir des engins qui se posaient tous seuls (Stage Recovery marchait bizarrement avec les atterrissages motorisés et bien souvent ça finissait par un cratère en forme de fusée). J'avais assez de carburant pour faire une mise en orbite 250x250km puis désorbiter pépère et même une petite réserve de fuel parce que faut pas être trop pingre sinon tu le payes. La réserve variant en fonction de la charge utile vu que je faisais des lanceurs standardisés par classe de tonnage (généralement par 10/15t tonnes pour les premiers puis 25/50t pour les derniers qui étaient mes lanceurs lourds à 150/200t) sauf les plus gros lanceurs qui servaient à lancer des projets pharaoniques.
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