Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Kardwill » jeu. août 24, 2017 12:19 pm

Wep, moi même je n'y arrive plus. Ils ne quittent même pas la piste. Alors que dans la béta, je pouvais faire un avion de 11 pièces et lui faire traverser la moitié de la planète sans souci :/

Chewba
Prêtre

Message par Chewba » jeu. août 24, 2017 5:48 pm

Deimoss a écrit :
jeu. août 24, 2017 9:57 am
A part les pôles et la mer juste à côté du KSC je ne vais généralement pas ailleurs sur Kerbin délibérément. En fait je récupère la science de Kerbin au retour de mes missions spatiales, par exemple quand je change de lander. Je le fais atterrir non pas au KSC, mais dans le désert ou autre, parfois je me chope une frayeur en calculant mal mon coup et en finissant à flanc de montagne.
Et ça justement pour éviter les balades en rover qui prennent mille ans parce qu'à 10-15m/s, allez 20 en dangereuses pointes c'est quand même d'un ennui mortel, enfin, pour moi, je connais des grands malades qui ont fait une circum navigation de Kerbin en rover. Oui, incluant des séquences de voyage par la flotte... De grands malades je disais.
Il y a un mod très intéressant qui s'appelle "bon voyage" pour faire ça : il pilote ton rover d'un point de départ à un point de destination (nécessite waypoint manager) et s'arrête quand il n'y a plus d'électricité pour repartir une fois chargé.
Et surtout, point d'intérêt principal, il pilote ton rover en fond de tâche, ce qui te permet de lancer ton rover, faire ta vie dans l'espace puis tu reçois une alerte quand le dîner est cuit le rover est à destination.

Pour les avions, j'ai tout tenté, les mod opt, mk2, mk3, mk4, mkultra... pas moyen d'avoir un truc qui vole correctement, atteint (et encore moins dépasse) la stratosphère avec la charge de carburant dispo ou en revient sans drame (quand j'ai triché pour donner le carburant manquant).

Le seul truc qui a fonctionné, c'est le mod eagle de space 1999, qui est en fait largement overcheaté (et encore, seulement avec des eagle pré-fabriqués, les miens sont pilotés par des raver sous un mélange MDMA + speed + acide)...

Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. août 24, 2017 7:46 pm

Kardwill a écrit :
jeu. août 24, 2017 12:19 pm
Wep, moi même je n'y arrive plus. Ils ne quittent même pas la piste. Alors que dans la béta, je pouvais faire un avion de 11 pièces et lui faire traverser la moitié de la planète sans souci :/

A côté de ça, tu as des psychopathes qui te construisent des VF-19 et VF-1 fonctionnels et les pilotent comme des dieux. jaloux de leur talent de constructeur et pilote je suis.  :grmbl:

Faudra que je vois pour le mod Bon Voyage. Je l'avais remarqué sur CKAN mais je ne m'étais pas penché dessus plus que ça.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Chewba
Prêtre

Message par Chewba » lun. août 28, 2017 10:07 am

la semaine dernière, il n'était pas à jour, sur CKAN, juste pour te prévenir, mais c'est bien pratique.
J'ai organisé un petit voyage jusqu'aux montagnes proches du ksc, et c'était bien pratique de ne pas avoir à s'emmerder a suivre le rover pendant des heures, tout en pouvant continuer à faire plaisir à Kessler. ^^

Ravortel
Banni

Message par Ravortel » lun. août 28, 2017 10:28 pm

Je suis un peu méfiant... Lorsque je cherche KSP, mon Google me sort un tas de lien "gratuits". Mais en même temps Steam me propose KSP pour 20€. Alors ? Qu'en penser ?

Où recommanderiez-vous un téléchargement légal de KSP et à quel prix ?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. août 29, 2017 12:04 am

KSP? Quel prix? Même plein pot à 40 il vaut toujours le coup, et pas qu'un peu. Par contre en regardant sur steam je le vois à 40 balles pas à 20.
Après où? Bah tu peux directement l'acheter sur le site de l'éditeur/développeur Squad ici ensuite quitte à choisir une plateforme de vente tierce, je te dirai GoG.

Chewba
Prêtre

Message par Chewba » mar. août 29, 2017 9:24 am

Il ne faut pas oublier que KSP, c'est pas un jeu auquel tu joues pour le scénario.

C'est bien simple, jusqu'à la dlc qui va venir et qui semble vouloir rajouter des missions basées sur des vols historiques, il n'y avait que les tutos et les missions one shot pour être considérable comme "possédant un scénario".

Il faut clairement plus voir ce jeu comme un "à peu près simulateur de nasa/esa".

Tu passes globalement les premières heures à apprendre les principes de base.
Puis les 200h suivantes à les comprendre comment correctement les appliquer.
Personnellement, j'ai acheté le jeu à 24€ (à l'époque) et j'ai plus de 1600h dessus. 
Même à 40€, j'aurai déclaré ce jeu comme parfaitement rentable, en l'état des choses.

Kardwill

Message par Kardwill » mar. août 29, 2017 10:29 am

Ravortel a écrit :
lun. août 28, 2017 10:28 pm
Je suis un peu méfiant... Lorsque je cherche KSP, mon Google me sort un tas de lien "gratuits". Mais en même temps Steam me propose KSP pour 20€. Alors ? Qu'en penser ?

Où recommanderiez-vous un téléchargement légal de KSP et à quel prix ?

KSP n'est pas un jeu gratuit, tes liens gratuits sont donc soit des sites pirates, soit des liens vers la démo qui n'est pas trop à jour (mais si elle t'intéresse, je te conseille plutôt de la télécharger sur le site de Squad, les devs, pour avoir un truc pas vérolé)

Pour l'acheter, les crémeries habituelles : Steam, GOG ou le site des développeurs, en fonction de tes préférences. Le prix est de 40€, mais il descend régulièrement vers 20€ lors des soldes.
(Les sites du "marché gris" comme G2A le font généralement pour moins cher, mais bon, 'faut aimer faire ses courses chez des gens impliqués régulièrement dans le recel de cartes bleues volées. Perso, j'évite.)

Kardwill

Message par Kardwill » mar. août 29, 2017 10:34 am

Chewba a écrit :
mar. août 29, 2017 9:24 am
Personnellement, j'ai acheté le jeu à 24€ (à l'époque) et j'ai plus de 1600h dessus. 
Même à 40€, j'aurai déclaré ce jeu comme parfaitement rentable, en l'état des choses.
Je l'ai acheté vers 16€ sur Steam à l'époque de l'alpha, et racheté à nouveau sur GOG plein tarif lors de la sortie officielle pour l'avoir en DRM-free. C'est probablement le seul jeu que j'ai "en double", et avec mes centaines d'heures à bidouiller et faire exploser des vaisseaux, je ne m'estime pas volé malgré tout :)

Pour l'histoire, le jeu en carrière propose quand même un sentiment de progression et de conquête progressive de l'espace, même si il n'est pas scénarisé à proprement dit.

Chewba
Prêtre

Message par Chewba » mar. août 29, 2017 11:11 am

En fait, même sur steam il est en DRM free : c'est un des rares jeux que tu peux lancer depuis le .exe du fichier d'installation, avec steam complètement coupé, sans que ça lance steam ou te demande de le lancer.

Ravortel
Banni

Message par Ravortel » mar. août 29, 2017 12:24 pm

Merci beaucoup les gens ! Du coup l'offre Steam semble vraiment intéressante.
J'ai cru comprendre que vous avez tous des mods qui se prennent en plus du programme principal.
- sont-ils nécessaires pour débuter ?
- où les trouve-t-on, est-ce payant ?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. août 29, 2017 12:37 pm

Les mods ne sont absolument pas nécessaires, mais peuvent aider ou simplement  agrémenter le jeu en le rendant plus beau. Tu as de tout, des mods qui te filent des aides contextuelles, des mods qui améliorent le visuel, des mods qui ajoutent des pièces, des mods qui changent carrément le système solaire dans lequel tu es, des mods qui rajoutent des systèmes solaires, des mods qui changent les lois de la physique dans le jeu... 
Bref, tu as de tout. Et au départ tu n'en as pas besoin. Et attention les mods peuvent rendre le jeu moins stable et surtout consommer BEAUCOUP plus de ressources (les mods incluant de nouvelles pièces et surtout les mods d'amélioration graphique), ayant été gourmand je me suis retrouvé avec un jeu qui consommait 12Go de RAM soit plus que mes trois autres jeux habituels réunis et lancés en même temps. Ah et ils rallongent le temps de chargement du jeu (j'en suis à 6/7 min AVEC un SSD)

Sinon ils sont gratuits (mais la plupart des modders ont un patreon ou équivalent donc si tu veux donner, fais toi plaisir, ils font un job génial) et on les trouve essentiellement sur:
Le forum officiel dans la section add-ons
Le site de mods SpaceDock
Le site de mods  Curse

La procédure est très simple et je l'ai donné il y a une ou deux pages grand max. Mais il y a encore plus simple, CKAN . Tu dl le dernier "ckan.exe" et tu le mets dans le dossier du jeu sur ton disque.

Et oui, le jeu à la base est DRM Free. Pas que sur Steam ou sur GoG. C'est une volonté délibérée de laisser le jeu sans protection parce que pour les développeurs du jeu et principalement Felipe "Harvester" Falanghe (le père des kerbals et du jeu) les DRM c'est de la merd.e. 

Kardwill

Message par Kardwill » mar. août 29, 2017 2:05 pm

Ravortel a écrit :
mar. août 29, 2017 12:24 pm
Merci beaucoup les gens ! Du coup l'offre Steam semble vraiment intéressante.
J'ai cru comprendre que vous avez tous des mods qui se prennent en plus du programme principal.
- sont-ils nécessaires pour débuter ?
Je n'ai jamais installé le moindre mod pour le jeu, et il est très bien comme ça. Il faut juste ne pas avoir peur de sortir le calepin et la calculette pour calibrer certaines fusées (mais ça, on ne le fait que quand on commence à maitriser le jeu. Simplement y aller à l'instinct marche très bien pour débuter ;) )
Et le jeu fait beaucoup de calculs, donc il peut ramer un brin quand un grand nombre de pièces sont à proximité (genre arrimer un vaisseau à une station spatiale. J'ai déjà vu une partie se transformer en diaporama quand une fusée à 9 moteurs s'est disloquée au décollage et que chaque bout est parti de son côté), donc j'évite de surcharger le jeu.

Par contre, pour débuter, je conseille :

- De faire les tutos du jeu. Ce n'est PAS optionnel. Pas tous, mais au moins les premiers sur la construction et le pilotage, qui expliquent les instruments et des concepts comme "apogée/périgée" ou "prograde/rétrograde". Les suivants aborderont des sujets plus pointus (comme les rendez-vous orbitaux, les atterrissages ou la science) et pourront attendre un peu.

- D'essayer des trucs par toi même, en allant juste voir le wiki quand tu te pose une question précise. Internet regorge de vidéos explicatives, mais elles gâchent le plaisir de la découverte et la fierté ressentie quand on franchit par soi même certains paliers (première orbite, premier alunissage, premier sauvetage réussi d'un astronaute coincé en orbite...)

- De débuter par une campagne scientifique. Le bac à sable te lâche avec des centaines de pièces possibles dans lesquels tu vas avoir du mal à te retrouver, et le mode "carrière" rajoute pas mal d'éléments de difficulté en début de jeu (manque d'argent, astronautes inexpérimentés, absence en début de campagne de certains outils bien pratiques utilisés dans les tutos). La campagne te permet de commencer avec juste une poignée de pièces basiques, et de débloquer progressivement de nouveaux éléments à coller à ta fusée

- De ne PAS activer l'option "réseau de communications", au moins pour une première partie. Ca augmente méchamment la complexité du jeu.

Chewba
Prêtre

Message par Chewba » mar. août 29, 2017 2:26 pm

Tout pareil que mes compères d'au dessus : 
Les mods sont parfaitement inutiles, si tu n'en veux pas.
Surtout quand tu découvres le jeu, où rien que mettre ta fusée (qui relève plus du pétard à la physique un peu aléatoire, tu verras! ;) ) en orbite relève du rapatriement d’Apollo 13 au milieu d'une invasion zombie.

Je sais que je les utilise parce que j'ai envie de pouvoir construire de belles stations qui ressemblent à l'ISS et de profiter de quelques indications bonus qui me facilitent les vols et me permettent de faire mon tir plus détendu.
Et encore, j'ai commencé à m'y intéresser au bout de genre 600h de jeu...

Ravortel
Banni

Message par Ravortel » mar. août 29, 2017 4:36 pm

Du coup "c'est inutile, pas besoin" mais tout le monde en a ! ;)

Bon, je vais penser à la température de mon petit processeur et lui épargner ça. Déjà qu'il surchauffe facilement à vide... Ce sera KSP "on the rocks" !
J'ai bien noté le démarrage en mode science.

Répondre