Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » mer. nov. 29, 2017 3:55 pm

Another day on Kerbin  :lol:

Bon, je vais profiter de l'atmosphère d'Eve pour modifier ma trajectoire, je vais juste rentrer de 100m dedans pas besoin de plus, ça devrait tenir...
Before
Image

After
Image 
Au moins j'ai allégé la sonde. Bon, le probe core a cramé dans l'histoire donc ce n'est plus qu'un débris spatial...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Chewba
Pape

Message par Chewba » jeu. nov. 30, 2017 12:38 pm

C'est dommage, parce qu'un probe core, ça peut toujours servir. XD
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » jeu. nov. 30, 2017 1:50 pm

Comment ça, tu n'en mets qu'un seul par sonde, toi ? :astonished:

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. nov. 30, 2017 4:36 pm

Bah un probe core suffit. Ca sert à rien d'en mettre plusieurs. En plus je me suis aperçu plus tard que non, mon probe core a survécu c'est juste que mes antennes n'ont pas assez de portée, donc le bousin se comporte comme un débris spatial et va dériver dans l'espace profond vu que sa trajectoire va lui faire quitter la SoI de Kerbol d'ici quelques années.

J'ai donc été obligé de reconstruire une autre sonde. Ca m'aura permis d'équiper celle là de radiateurs parce qu'il va falloir qu'elle se pointe en orbite basse autour de Kerbol pour y faire des mesures et survivre le temps de l'opération.

Image
J'aurai dû l'appeler Cool Spot vu le système de refroidissement qu'il se paie  :lol:

Chewba
Pape

Message par Chewba » jeu. nov. 30, 2017 4:44 pm

Dans les tests que j'ai fait, les radiateurs chauffaient plus vite dans l'atmosphère de Kerbin que la plupart des autres composants.
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Ravortel

Message par Ravortel » jeu. nov. 30, 2017 4:48 pm

Moi aussi, je mets un seul Core, bien sûr. Mais planqué au milieu ;)

Sinon, je dois avouer ne pas avoir trouvé d'utilité pratique aux radiateurs (pour les foreuses, mais pourquoi alors sont-ils disponibles en tant de variantes si tôt ?)
Il diminuent la température INTERNE de l'objet auquel ils sont reliés, pas la température de surface.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. nov. 30, 2017 4:59 pm

C'est pour éviter l'accumulation de température dans un vaisseau, non? Dans le monde réel, en l'absence de conduction et de convection, la chaleur interne d'un vaisseau ou d'une combi s'évacue très mal dans l'espace. Un des grands défis de la conquête spatiale a été non pas d'éviter aux astronautes de geler, mais de leur éviter de mourir de chaud, cuits à l'étouffée dans leur propre jus.

Je me rappelle que quand ils ont mis en place le système de chaleur interne dans Kerbal, les stations spatiales des campagnes préexistantes explosaient parce qu'elles avaient été conçues avant que les évacuations de chaleurs ne soient introduits, et qu'elles atteignaient le seuil critique dés qu'on mettait la vitesse rapide.
Ceci dit, j'ai jamais eu de problème. Peut être qu'ils ont réduit les effets de la chaleur au point qu'elle est insignifiante après la chaine d'explosions initiales?

Ravortel

Message par Ravortel » jeu. nov. 30, 2017 5:23 pm

Je n'en monte plus du tout. Aucun souci relevé (je joue en vanilla pur).

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. nov. 30, 2017 6:14 pm

Faut voir que la chaleur de surface se transmet au coeur du module, si tu n'as pas de radiateur, ça va finir par exploser, tout simplement. Les radiateurs chauffent rapidement parce qu'ils drainent la chaleur des composants du vaisseau et pas seulement celle des pièces sur lesquels ils sont montés (il y a conduction de chaleur entre pièces) mais ils l'évacuent, donc ils chauffent mais restent viables car ils évacuent la chaleur avant qu'elle ne les détruise et peuvent donc continuer à capter la chaleur des autres pièces.
Ce qui est dangereux par contre ce sont les pièces à faible conduction de chaleur (je crois me souvenir que les pièces comme les girders sont très mauvaises) car là il n'y aura plus de transfert de chaleur entre les pièces pour être évacuer et là... KABOOOM

Ravortel

Message par Ravortel » jeu. nov. 30, 2017 6:17 pm

Justement jamais eu un Kaboom !
Les seuls problèmes d'échauffement que je connaisse sont les rentrées en atmosphère.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. nov. 30, 2017 6:34 pm

Si tu n'utilises que peu les NERVA, si tu ne vas pas trop près de Kerbol, si tu fais des réentrées atmosphériques prudentes, tu de bonnes chances de ne rien voir péter spontanément.
J'ai pu voir la différence entre une réentrée atmosphérique avec et sans radiateur au point que maintenant tous mes appareils que je compte ramener au sol en les manoeuvrant ont des radiateurs fixes afin de limiter la surchauffe. Avec mon moteur a peu de chances de sauter, sans... J'ai déjà posé un simple réservoir avec quelques parachutes à cause de ça. Sachant que le plus cher dans un étage motorisé c'est justement le moteur, c'est un peu la lose.

Tabulazero II
Banni

Message par Tabulazero II » ven. déc. 01, 2017 8:58 am

Ravortel a écrit :
jeu. nov. 30, 2017 4:48 pm
Sinon, je dois avouer ne pas avoir trouvé d'utilité pratique aux radiateurs (pour les foreuses, mais pourquoi alors sont-ils disponibles en tant de variantes si tôt ?)
Il diminuent la température INTERNE de l'objet auquel ils sont reliés, pas la température de surface.

Avec les LV-N "Nerv" Atomic Rocket Motor, ils sont indispensables sinon ces dernieres explosent lors d'une utilisation >30min
Le dromadaire ne fait que passer....

Ravortel

Message par Ravortel » ven. déc. 01, 2017 11:50 am

aaah ? Mais j'en utilise (bon 30mn d'affilée, j'ai pas assez de carburant...), pourtant ?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. déc. 01, 2017 12:22 pm

Disons que si tu n'as qu'un ou deux NERVAs d'actifs, que tes impulsions sont limitées à quelques minutes et que ton appareil a une taille correcte (donc par exemple de gros réservoirs), l'usage de radiateurs sera optionnel, par exemple si tu vas du côté de Moho où là vaut mieux avoir de quoi refroidir ton vaisseau.
C'est au tout début de la modification des NERVAs (version 1.0) qu'ils pétaient en quelques dizaines de secondes et entraînaient la surchauffe générale de l'appareil obligeant à bricoler des radiateurs avec les panneaux solaires et des ailes, aujourd'hui c'est réglé.

Pour ma sonde, elle ne va pas seulement aller vers Moho, elle va carrément aller en orbite basse du soleil et ça va méchamment chauffer donc j'ai collé des radiateurs partout et même avec tout ça j'ai quelques doutes sur ses chances de survie à brève échéance.

Ravortel

Message par Ravortel » ven. déc. 01, 2017 12:26 pm

Oh. J'ai deux sondes en route vers le soleil, avec des moteurs NERVAs (mais bon, ils n'en auront pas l'usage avant dans très longtemps, si jamais je veux modifier la trajectoire et là, je coupe toutes les orbites entre Kerbin et Sol donc ça m'arrange bien pour en profiter pour se rapprocher d'une planète à l'occasion).
"Proche" de Sol c'est combien de km d'ailleurs ?

Répondre