Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » sam. févr. 10, 2018 7:04 pm

:lol:  Ah oui, là moi aussi j'aurai été désagréablement surpris!
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » sam. févr. 10, 2018 11:03 pm

Bon, l'avion spatial sera maîtrisé plus tard. Je manque des technologies nécessaires... pour un peu tout dans cette affaire en fait.

Du coup, j'ai engrangé des points de science en faisant une sonde orbitale munaire. Et je projette un amunisseur automatisé pour des analyses in situ. On va rester humble devant le boulot à accomplir. Une fois les technologies acquises, je bosserai les rendez-vous orbitaux pour récupérer mes naufragés de l'espace.

Le Chacal, back to basics...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » dim. févr. 11, 2018 11:54 am

N'oublies pas, si ce n'est pas déjà fait,  de mettre en place ton relai de satellites de communication pour ne pas perdre le contact avec ce que tu envoies vers la Mun. Je me suis retrouvé con quand j'ai perdu le contrôle de ma sonde à destination de Minmus après la mise à jour avec les relais de com'  😅

Le Chacal

Message par Le Chacal » dim. févr. 11, 2018 12:30 pm

Alors, tu vas rire, j'ai mis un relais en orbite de Kerbin à 2000km, et je pensais utiliser ma sonde en orbite munaire comme autre relais, mais j'ai du me rater quelque part. A l'arrivée, ma sonde s'est retrouvée sur une approche moisie au-dessus de la face cachée de la Mun,  avec (pas de bol) mon relais munaire qui ne marche pas et qui se trouvait côté Kerbin.  Bref aucun contrôle d'attitude, juste la manette des gaz.

Par chance, la sonde était restée orientée dans le bon sens pour remettre les gaz à fond et quitter une trajectoire de crash. J'ai pu faire des relevés de température, de pression et de Goo à moins de 5000m et les transférer en sortant de l'ombre de la mun. Et me trouvant aussi sur une trajectoire de libération de Kerbin,  j'ai pu aussi envoyer des relevés de cette région de l'espace. Une grande réussite, même si différente de celle prévue  :mrgreen:
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » dim. févr. 11, 2018 10:33 pm

Faire gaffe à deux choses:
avoir un relais qui puisse couvrir H24 toute la zone voulue. Un bon moyen c'est d'avoir un relais composé d'au moins trois satellites en Équatorial et d'autant en Polaire. J'ai personnellement mis mon premier réseau de relais orbite géosynchrone autour de Kerbin ce qui m'a permis une large marge de manœuvre puis mis un réseau sur chaque lune, en utilisant le même principe. Là j'ai pu commencer à faire mes opérations.

avoir des antennes qui puissent faire relais car toutes n'en sont pas capables  😩 ça je l'ai aussi appris à la dure. Mais bon, tu fous une petite merdouille comme ça Imageet tu as de quoi faire un relais pour la Mun sans souci surtout si tu as des relais autour de la lune et de la planète mère.

Le Chacal

Message par Le Chacal » lun. févr. 12, 2018 12:30 am

Après mon flyby qui s'est fini dans les limbes, puis une tentative avec pas assez de carburant embarqué qui a fini en cratère, mon troisième amunisseur a réussi au delà de toute espérance sà manoeuvre "au jugé". Je suis assez fier de ce très modeste pas dans l'univers kerbalien.
Image

Ravortel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » lun. févr. 12, 2018 7:17 am

Félicitations ! Se poser sur la Mun sans casser est vraiment très délicat.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. févr. 12, 2018 9:43 am

Et se poser debout et bien droit plutôt que de se vautrer sur le flanc d'un cratère est encore plus délicat, donc oui, bravo ^^

Perso, mes 2 premiers modules munaires ont fini en "impacteurs", le 3° a eu droit au traitement "râpe à fromage" (j'étais resté en vitesse orbitale, donc je pensais être stable alors que le sol défilait sous mes pieds à 11m/s), le 4° s'est renversé à l'alunissage avec, bien entendu, la porte vers le bas, histoire que Jeb soit coincé à l’intérieur (C'est à ce moment là que j'ai aussi appris qu'un module n'est pas une luge, et que donc remettre les gaz en espérant utiliser le bord d'un cratère comme "tremplin" peut être un peu douloureux), le le 5° a cassé son moteur en se posant (mais au moins le kerbonaute a eu un joli paysage à contempler pendant les longs mois qu'il m'a fallu pour apprendre à monter une mission de secours).

Réussir un alunissage propre du 2° coup, et avec un module tout en hauteur, en plus... Chapeau  :yes:

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. févr. 12, 2018 3:05 pm

Ne les écoute pas, c'est super simple en fait!
La preuve en image de mon troisième amunissage qui s'est parfaitement passé!  
Image
Les deux premiers? Euh, j'ai juste voulu tester la solidité de mes atterrisseurs! :mrgreen:

Bien joué! Bonne utilisation des girders pour contrebalancer la longueur du moteur.
Deux observations:
* Si tu l'as, préfère utiliser le LV 909 Terrier pour les vols dans le vide. Il n'est pas très puissant, mais possède un ISP Vac (efficacité dans le vide) bien supérieur au LV-T45 Swivel que tu as employé (qui est un excellent moteur atmosphérique soit pour apporter de l'autorité à un premier étage dont les autres moteurs sont des LV-T30 Reliant (qui n'ont pas de gimbal, donc tuyère fixe) soit pour un deuxième étage faisant la transition atmosphère/espace. Et accessoirement le Terrier est un moteur très compact, ce qui est pratique pour les atterrisseurs. Et son poids plume est un autre atout.

*Attention à la Symétrie 3 pour les trains d'atterrissage, elle n'est pas la meilleure pour la stabilité, surtout dans le cas d'une pente. En plus la symétrie 3 c'est le MAL, ça tue des bébés phoques et mange des innocents kerbals.

Le Chacal

Message par Le Chacal » lun. févr. 12, 2018 7:18 pm

Pas de Terrier. Ce sera mon prochain investissement en sciences cela dit grâce à tes conseils. Là, j'ai mis l'accent sur les systèmes de contrôle  (pour les rendez-vous avec les RCS), l'habitabilité  (avec échelles et modules de transport de kerbals pour les sauvetages en orbite) et les options d'atterrissage (pour le gros bouclier thermique, le parachute taille XL et les trains retractables qui manquaient à mes avions).

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. févr. 12, 2018 7:29 pm

Deimoss a écrit :
ven. nov. 17, 2017 3:11 am
Alors pour le docking je n'utilises PAS le mode docking justement. Pour les translations je fous les contrôles sur le ijkluo. 
i avancer
k reculer
j gauche
l droite
u monter
o descendre

Ce qui me permet d'avoir disponible les touches zqsdae pour les rotations.

Pour du docking facile, tu prends les deux vaisseaux, tu les fais se cibler l'un l'autre. Tu utilises le curseur "focus target node" , les deux vont donc se regarder dans le blanc du docking port. Tu compenses la dérive des deux vaisseaux s'il y en a, profit. Vitesse max de docking 0.3m/s je dois éventuellement avoir une vidéo toute pourrie mais explicative qui traîne, je verrai si elle est partageable ou si j'en refais une de potable.

Pour les rendez vous et le mapping des touches.
sinon j'ai ça. Petit tuto avé l'accent. Le montage brille par son absence et le son, bah mon micro c'est ma webcam qui date de 2004  :oops:

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. févr. 13, 2018 6:20 pm

Un petit post sur Reddit qui m'a fait bien envie:
dat keyboard  :wub:

Chewba
Cardinal

Message par Chewba » mar. févr. 13, 2018 6:40 pm

Excellent! Vais devoir changer de bureau pour pouvoir mettre tous mes claviers et joysticks...
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. févr. 13, 2018 8:09 pm

Stylé!

Le Chacal

Message par Le Chacal » lun. févr. 26, 2018 12:22 am

De mon côté, j'ai mis de côté ma partie en mode Carrière, parce que gérer des points de science ET l'argent ET la réputation ET l'évolution des bâtiments ET le niveau des pilotes... enfin bref, trop de paramètres à la fois.

Du coup je recommence en mode Science, sans le côté intimidant de tout avoir en dispo du Sandbox. Là, j'ai refait mon retard : un relais en orbite Munaire, une sonde posée lourdement (couchée) sur la Mun, une autre sur Minmus qui a même pu redécoller pour étudier 2 biomes. Et ce soir, nouvelle petite victoire : Valentina est la première kerbonaute à poser le pied sur la Mun, et elle s'est même payé le luxe de ramener des échantillons pour un max de science !

Prochaine étape : les rendez-vous orbitaux ! (Oui, c'était déjà ma prochaine étape avant de recommencer une nouvelle partie)

Répondre