Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 5511
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » sam. avr. 28, 2018 4:37 pm

Il ne te reste plus qu'à débloquer le KLAW et y accoler un module avec docking port comme ça tu auras accompli ton contrat.  :charmeur
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 3221
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Le Chacal » sam. avr. 28, 2018 4:57 pm

Deimoss a écrit :
sam. avr. 28, 2018 4:37 pm
Il ne te reste plus qu'à débloquer le KLAW et y accoler un module avec docking port comme ça tu auras accompli ton contrat.  :charmeur
J'ai le KLAW. J'étais justement en train de penser à ça. Avec mon lanceur léger récupérable, Ça devrait faire baisser la facture de ma bêtise.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 5511
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » sam. avr. 28, 2018 5:58 pm

Ce n'est pas une bêtise, c'est une opportunité de tester ta créativité voyons  :mrgreen:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Avatar de l’utilisateur
Ravortel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2275
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » sam. avr. 28, 2018 7:31 pm

Un KLAW, ça peut se connecter sur quoi exactement ? Que du 1,25m ? Sur une extrémité, ou sur un flanc ?

Sinon, un HERP ça marche comment ? Le « module de sauvetage gonflable ». Il faut y rajouter des éléments ?

Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 5511
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » sam. avr. 28, 2018 7:41 pm

Le KLAW peut "mordre" dans n'importe quoi sauf le sol d'un corps céleste (hors astéroïde). Tu peux le connecter sur un node standard que ce soit les extrémités d'un réservoir, une structure...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 5511
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » dim. avr. 29, 2018 10:23 am

La 1.4 a amené un changement, l'apparition des parachutes (ou plutôt du parapente) en vanilla.
Hazardish avait trouvé un moyen de s'amuser avec.
La 1.4.3 a amené un petit changement. On peut déployer les parachutes depuis un siège de commande externe. Forcément il allait récidiver...  :charmeur
 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Avatar de l’utilisateur
Ravortel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2275
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » dim. avr. 29, 2018 10:51 pm

Pourquoi ai-je cette musique agaçante à chaque fois que j'ouvre des parachutes ? Quelqu'un sait de quel mod ça peut venir et surtout comment s'en débarrasser ?

Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 5511
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » lun. avr. 30, 2018 12:10 am

Basic dV
K Environmental Inst.
Alternate resource Panel
USI Life support
Interstellar Fuel Switch
Normalement aucun de ces mods n'a de musique intégrée  8O et je viens de tester avec ma 1.4.3 et je n'ai aucune musique quand je fais faire une balade en parapente à Jeb.
 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Avatar de l’utilisateur
Ravortel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2275
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » lun. avr. 30, 2018 8:23 am

Ah, pardon, j’ai maintenant une 50aine de mods, j’ai grave chuté. ;)
Je pense à « Nyan effect » de Realchute. Je l’ai supprimé, on verra.

Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 5511
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » lun. avr. 30, 2018 4:46 pm

:charmeur un converti. Bienvenu mon frère.
C'était la nyan cat music? 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Avatar de l’utilisateur
Ravortel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2275
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » lun. avr. 30, 2018 11:33 pm

Oui...

Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 3221
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Le Chacal » mar. mai 01, 2018 12:00 am

Deimoss a écrit :
sam. avr. 28, 2018 7:41 pm
Le KLAW peut "mordre" dans n'importe quoi sauf le sol d'un corps céleste (hors astéroïde). Tu peux le connecter sur un node standard que ce soit les extrémités d'un réservoir, une structure...
Pour info, j'ai réussi l'opération, mais ça ne m'a pas validé pour autant la mission. Raté, il faudra que je reprenne avec une nouvelle station complète. 
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 5511
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » mar. mai 01, 2018 7:34 pm

Ah, mince. Parfois malheureusement le jeu n'accepte pas le bricolage. J'ai eu le souci avec un contrat, mon casino spatial. Il me demandait 24 pièces avec l'option éclairage. J'ai eu beau transformer l'assemblage orbital en boule à facettes, rien n'y a fait.  :neutral: Ca m'a gonflé, j'ai sorti le debug menu et j'ai validé le contrat, c'est un peu de la triche mais vu que j'avais envoyé là bas de quoi éclairer une route de Kerbin à Eeloo et que j'avais claqué plus de 2M, j'estimais être en droit de légitimement demander réparation à Gene Kerman.

Perso, là j'attends que les mods que j'utilise soient à jour pour la 1.4.3. Elle a réglé quelques soucis de la 1.4 qui avaient résisté aux deux patchs précédents notamment les trains d'atterrissages explosifs. Pour le moment les mises à jours se font à petit rythme. J'imagine que devoir enquiller 3 patchs en deux mois les a un peu soûlé. 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 3221
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Le Chacal » jeu. mai 03, 2018 4:08 pm

Bon, gros progrès de mon côté : j'ai fait un timewarp vers la fenêtre de lancement suivante de Duna. J'ai d'abord attendu la fenêtre de retour pour Jebediah et son équipe puis pendant qu'ils rentraient, j'ai lancé deux sondes avec le lanceur spécial Duna qui gère sans problème 60t avec de la réserve de manoeuvre une fois en orbite de Duna.

L'équipe de Jebediah a ramené pour près de 2000 points de science et m'ont permis de débloquer de quoi récupérer des ressources in situ. 

Mes deux sondes sont ensuite arrivées,  avec une première en orbite polaire lointaine, ce qui s'est fait au moment de la mise en orbite de Duna. Le problème est que la deuxième était une orbite moyenne mais dont l'inclinaison était quasiment opposée à mon orbite polaire. Par contre, mon orbite de transfert me faisait croiser celle de Ike. Du coup, j'ai frôlé cette lune pour que l'effet de fronde gravitationnelle me replace sur une trajectoire moins coûteuse en correction. Et hop ! 230 000 kerbollars de bénéfice ! Et une grosse remise en confiance sur mes compétences ! 

J'aime ce jeu d'amour !
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 5511
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » jeu. mai 03, 2018 4:24 pm

Ah, ça Ike est parfois intéressante pour replacer des satellites et vaisseaux sans trop dépenser. Le souci c'est qu'elle le fait aussi quand tu n'as rien demandé pour les orbites un peu trop proches.
elle empêche également le positionnement de satellites en orbite géosynchrone autour de Duna, étant elle même très, très proche de l'altitude en question.

Par contre tu vas l'apprécier maintenant que tu as de quoi faire le plein de tes vaisseau avec ISRU. Ca devient un must have d'avoir un refueler in situ pour les missions vers Duna et Eve avec un site d'extraction sur Ike et Gilly (cette dernière est paradisiaque pour ça. Ca coûte rien d'y aller, et rien pour passer du sol à l'orbite.)

Pour la monnaie, même si les devs ont appelé ça "funds" le Kesos était extrêmement populaire dans la communauté, en plus ils sonne tellement kerbal  :lol:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Répondre