Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » ven. mai 04, 2018 5:06 pm

Je crois que le passage de ma sauvegarde 1.3.0 à 1.4.3 a eu quelques ratages...  :lol:
Image

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » ven. mai 04, 2018 6:17 pm

Bah, un positionnement des panneaux solaires un chouïa lus aérodynamique, c’est du bonus non ?

Comment ça, pas d’aérodynamisme dans l’espace ?

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » ven. mai 04, 2018 6:29 pm

Ravortel a écrit :
ven. mai 04, 2018 6:17 pm
Comment ça, pas d’aérodynamisme dans l’espace ?
Vu que Deimoss aime ralentir ses vaisseaux en les balançant dans l'atmosphère de Jool, ça peut être utile ^^

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. mai 04, 2018 6:32 pm

Certes, mais là c'était un relais comm' en orbite polaire de Kerbin  😅
Par contre il me tarde que Kerbal Joint Reinforcement soit mis à jour pour la 1.4.3, voir mes fusées onduler comme des spaghettis ça me plaît moyen et vu les soucis avec l'autostruting, je préfère avoir des spaghettis que des feux d'artifices à 250K kesos.

Ravortel

Message par Ravortel » ven. mai 04, 2018 7:39 pm

Quels soucis avec l’autrostrut ? Pour moi ça marche nickel.

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » ven. mai 04, 2018 7:50 pm

Pas d'autostrut sur PS4 ! Je renforce mes lanceurs et mes vaisseaux à la main môssieur ! :rock
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. mai 04, 2018 8:04 pm

Ravortel a écrit :
ven. mai 04, 2018 7:39 pm
En fonction de ton véhicule, ça peut générer des "petits soucis" d'invocation de kraken avec un beau RUD pour conclure ta mission.

Par exemple la dernière fois je l'ai activé sur ma belle station et en quelques minutes elle vibrait encore plus violemment qu'un amant à pile et a fini par se désintégrer.

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » mar. juin 12, 2018 11:48 pm

Ce soir, Armaggedon à la télé,  donc je me suis motivé pour faire de la bonne science avec de la mauvaise en fond sonore :P

Premier atterrissage de kerbals sur un corps extérieur à la SoI de Kerbin. C'est sur Ike que j'ai fait cette première pour moi. Au retour, près de 3000 points de science. Miam !
C'était aussi la première fois que j'utilisais avec succès des moteurs nucléaires. Ça m'a permis de voir en situation leurs capacités mais surtout leurs limites.

Quant à Armaggedon, c'est toujours aussi mauvais, et en plus je me rends compte que même les manoeuvres orbitales sont moisies (à la fin du film, vu comme la navette est orientée, c'est une manoeuvre de Oberth pour quitter l'orbite terrestre, pas une desorbitation 8| )
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. juin 13, 2018 6:38 am

Le Chacal a écrit :
mar. juin 12, 2018 11:48 pm
Quant à Armaggedon, c'est toujours aussi mauvais, et en plus je me rends compte que même les manoeuvres orbitales sont moisies (à la fin du film, vu comme la navette est orientée, c'est une manoeuvre de Oberth pour quitter l'orbite terrestre, pas une desorbitation 8| )

C'est le truc chiant avec Kerbal, c'est qu'il te fais voir à quel point la mécanique orbitale dans les films est pourries, même ceux qui essayent de se donner des airs vaguement réalistes...

Gravity : "Pour revenir, c'est simple, tu pointes le Soyouz vers la Terre et tu accèlère à fond"
Moi, en plein cinoche, mais aussi en pleine période Kerbal : "Euh, non, là, tu es en train de la balancer sur une orbite éliptique où elle va griller tout son carburant et crever"

KSP nous rend insortables :mrgreen:

Chewba
Cardinal

Message par Chewba » mer. juin 13, 2018 9:21 am

Deimoss a écrit :
ven. mai 04, 2018 8:04 pm
Ravortel a écrit :
ven. mai 04, 2018 7:39 pm
En fonction de ton véhicule, ça peut générer des "petits soucis" d'invocation de kraken avec un beau RUD pour conclure ta mission.

Par exemple la dernière fois je l'ai activé sur ma belle station et en quelques minutes elle vibrait encore plus violemment qu'un amant à pile et a fini par se désintégrer.

ouais, j'ai laissé tomber l'auto-strut après une fusée auto-stage sur le paddock : démarrer les vaisseaux faisaient exploser l'auto-strut et se décomposer la fusée.

Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mer. juin 13, 2018 4:10 pm

@Kardwill Ah mais carrément. toutes les séquences que j'ai pu voir m'on fait soupirer et lever les yeux au ciel. Y a que the Expanse qui est un tantinet correct, juste les moteurs qui sont totalement OP.
Pour les NERVA c'est vraiment sympa quand on veut un dV astronomique, par contre le TWR risque de bien vite se péter la yeule. Et si tu compenses trop le souci de TWR en rajoutant des NERVA, bah au final à cause de leur poids au bout d'un moment (parfois très rapidement) tu finis par compenser le bonus ISP et donc il devient plus intéressant de repasser sur moteur LF/Ox. Généralement 4 c'est le plus qu'on peut tabler sans trop niquer le ratio d'efficacité/poids.

Kerbal Joint Reinforcement FTW!  :wub:

Sinon moi super fail. J'ai un contrat pour faire des expérimentation en orbite basse de Kerbol, moins de 1Gm. Je prévois donc quelques radiateurs pour le coup. Ma sonde arrive finalement sur place. Quand je passe dessus c'est un vrai festival en surchauffe majeure. Je réoriente la sonde, et pour soulager la surchauffe rabat les panneaux solaires en utilisant l'action group dédié... Sauf que j'avais oublié que c'était aussi celui pour les antennes. 8|

Ravortel

Message par Ravortel » sam. juin 23, 2018 1:26 am

Aaaarg !
Mon KSP est passé en 1.4.4.2215. Les trois quarts de mes mods (env.100) sont obsolètes. Mais surtout, mes panneaux solaires, TOUS, ne chargent plus !

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » sam. juin 23, 2018 7:06 am

Toujours, TOUJOURS, copier son install moddée ailleurs. Je crois qu'on l'a tous appris ici dans la douleur.

Mais ce n'est pas perdu, tu peux demander à Steam de te remettre la version antérieure. tu vas dans mes jeux, clic droit sur KSP, choisis "Propriétés" onglet "BETAS" et tu choisis dans la première fenêtre Sélectionner le programme  bêta auquel vous souhaitez participer "previous 1.4.3 - Kerbal Space Program 1.4.3"

Ravortel

Message par Ravortel » sam. juin 23, 2018 8:15 am

Merci !

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » sam. juin 23, 2018 11:23 am

:bierre: pense à bien copier le dossier ailleurs après coup  :mrgreen:
La 1.4.4 amène aussi quelques petites choses sympas. Un workshop ENFIN! Bon, pas encore pour les mods. Pour le moment il s'agit juste de crafts et de missions. Une sauvegarde sur le cloud steam et un support pour les manettes steam controller, PS4 et XBOX1. En plus d'une pétée de correctifs dont le très agréable correctifs des effets de rentrées atmosphérique qui en 1.4 étaient buggés, bilan tu voyais les effets même du côté opposé de ton vaisseau ce qui donnait une impression de transparence assez bizarre et moche.

Evidemment, depuis le rachat du jeu par TTI, on pouvait compter sur un cortège de débiles pour gueuler quand à l'ouverture d'un workshop, quand ces même idiots couinaient deux ans plutôt pour l'ouverture dudit workshop, d'autres qui râlent parce que ça va être le début des mods payants... Bref, on se tape les débiles du 18/25 mais à l'international.

Répondre