Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » lun. oct. 01, 2018 12:44 am

Deimoss a écrit :
dim. sept. 30, 2018 8:30 pm
Il faut qu'il n'y ait pas d'obstacle entre les deux docking ports aka des éléments au travers desquels les kerbonautes ne peuvent pas passer. Sinon tu as la possibilité de transférer entre diverses zones habitables. Attention cependant, si tu as Connected Living Places il faut que tu déverrouilles les docking ports pour permettre aux petits verts de se déplacer.
Dernier cas rencontré, deux vaisseaux connectés par docks directement montés sur les deux cockpits. J'ai CLS, il y a bien une option "open hatch" mais ça ne change rien.
Pour la jonction entre vaisseaux, le docking port est en effet la meilleure et la plus stable des solutions. Attention, relier des vaisseaux séparés par un fuel duct peut générer des oscillations fatales (littéralement une invocation de kraken. Je ne sais pas si cela a été réglé, mais je l'ai appris il y a un ou deux ans "the hard way" comme disent brexiteurs.)
OK, j'y viens plus bas
Je ne comprends pas ton problème avec la foreuse. Normalement ça ne saute pas dans tous les sens, tu poses ta foreuse, tu déploies le trépan et il disparaît dans le sol sans problème. Rien que la masse de l'engin le rive au sol, même sur Gilly.
Dans mon cas, même sur Kerbin, où j'ai déployé ma base sur le plot de lancement juste pour la tester, la vibration des forets la fait vibrer totalement. De plus, et surtout, à chaque fois que je pars sur un autre endroit et que je reviens, le vaisseau a un petit "bond" s'il était posé au sol, et dans le cas d'une foreuxe ça peut être dramatique.
KIS & KAS te permettent de poser des pièces, démonter des éléments devenus inutiles (des instruments scientifiques hors de prix qui vont cramer lors de l'entrée atmosphérique par ex), en remplacer des endommagés/détruits (genre de l'éclairage des RCS ou des panneaux solaires suite à un petit crash des familles), placer des éléments qu'on a oublié (oups, les parachutes) ou qu'on ne voulait pas placer avant un certain moment parce que cela aurait été du poids mort (les parachutes que l'on place juste avant une entrée via un cargo automatisé envoyé en rdv), bâtir un avant poste scientifique avec Field Experiment (ou un nom du genre) relier des éléments d'une base via fuel duct, etc. Vraiment un must have. J'ai sauvé une mission avec par exemple en désossant mon atterrisseur pour l'alléger au maximum.
Ca j'ai bien compris l'intérêt THEORIQUE. Ce que je ne comprends, c'est COMMENT QU'ON FAIT ! Pas à pas, comment on répare un panneau solaire ? Comment on tire un duct d'un vaisseau à un autre, comment on démonte et surtout on remonte des éléments, lesquels ?
La clef anglaise, mieux que la perceuse, ou pas ? Il y a autre chose ? Pourquoi avoir des inventaires à wattdouze cases s'il n'y a que 2 trucs à emporter ?

Bref, vous voyez, je ne suis pas sorti de l'auberge la station spatiale.

Chewba
Pape

Message par Chewba » lun. oct. 01, 2018 10:01 am

Désolé pour la nouvelle, Ravortel, mais l'incapacité à faire se baladre tes kerbals entre les modules est un problème causé par ConnectedLivingSpace : l'open hatch n'a pas d'effet et le mod considère que les éléments ne sont pas connectés avec possibilité de transfert (alors qu'il devrait).

J'ai déjà eu le même problème, j'ai du supprimer le mod pour réussir à refaire circuler mes Kerbals dans ma station. (sur les judicieux conseils de deimoss)
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Chewba
Pape

Message par Chewba » lun. oct. 01, 2018 10:09 am

Ravortel a écrit :
lun. oct. 01, 2018 12:44 am
IS & KAS te permettent de poser des pièces, démonter des éléments devenus inutiles (des instruments scientifiques hors de prix qui vont cramer lors de l'entrée atmosphérique par ex), en remplacer des endommagés/détruits (genre de l'éclairage des RCS ou des panneaux solaires suite à un petit crash des familles), placer des éléments qu'on a oublié (oups, les parachutes) ou qu'on ne voulait pas placer avant un certain moment parce que cela aurait été du poids mort (les parachutes que l'on place juste avant une entrée via un cargo automatisé envoyé en rdv), bâtir un avant poste scientifique avec Field Experiment (ou un nom du genre) relier des éléments d'une base via fuel duct, etc. Vraiment un must have. J'ai sauvé une mission avec par exemple en désossant mon atterrisseur pour l'alléger au maximum.
Ca j'ai bien compris l'intérêt THEORIQUE. Ce que je ne comprends, c'est COMMENT QU'ON FAIT ! Pas à pas, comment on répare un panneau solaire ? Comment on tire un duct d'un vaisseau à un autre, comment on démonte et surtout on remonte des éléments, lesquels ?
La clef anglaise, mieux que la perceuse, ou pas ? Il y a autre chose ? Pourquoi avoir des inventaires à wattdouze cases s'il n'y a que 2 trucs à emporter ?

Bref, vous voyez, je ne suis pas sorti de l'auberge la station spatiale. 

Je te conseille de lire le manuel : tu as des touches de raccourcis pour faire les actions (genre G ou B pour attacher les choses).

Je te conseille ces deux wiki bien utiles:
Wiki KIS (montage/démontage en vol) :  https://github.com/ihsoft/KIS/wiki
Wiki KAS (treuils, liens, etc) : https://github.com/ihsoft/KAS/wiki
De mémoire, la perceuse est mieux que la clé anglaise, elle epermet d'attacher plus de choses.

Les inventaires à wattdouze cases sont dus au fait que chaque conteneur (des poches des Kerbals aux casiers des modules) peuvent emporter un volume de bordel donnée.
sauf que chaque objet à un volume différent.
Du coup tu peux te retrouver à mettre 3 trucs très volumineux ou wattmille pas du tout volumineux.

Ravortel

Message par Ravortel » lun. oct. 01, 2018 10:38 am

Franchement, je n'ai jamais trouvé mieux que ce fil, pour obtenir des réponses à la fois précises, détaillées et en plus super rapides.
Merci les gars !

CLS à virer. (un de moins, restera 84 mods)
Wikis notés (et correction du KIS qui pointait vers le KAS) :)
https://github.com/ihsoft/KIS/wiki
https://github.com/ihsoft/KAS/wiki

J'ai remarqué, en passant, que la touche H (Helmet) en EVA servait à retirer le casque.
Heureusement, le Kerbal refuse de le faire dans le vide :)

Chewba
Pape

Message par Chewba » lun. oct. 01, 2018 10:48 am

Ouais, je suis en froid avec le système de liens, désolé.  8)7

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. oct. 01, 2018 6:01 pm

Pour les appareils qui bondissent quand on charge la scène, cela vient d'un bug du jeu. Il faut choper l'addon "World Stabilizer" qui règle ce souci.
Si tes kerbals ne peuvent pas se déplacer même si tu as les sas ouverts alors oui, ton CLS bugge (c'est connu) et la solution est de le virer.

Pour KIS/KAS tu as les bonnes cartes en main ;)
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Ravortel

Message par Ravortel » lun. oct. 01, 2018 6:05 pm

En fait tu es lequel, toi, dans l'équipe de développeurs ? Ton français est très bon. ;)

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Fly safe!

Message par Le Chacal » lun. oct. 01, 2018 6:12 pm

Ravortel a écrit :
lun. oct. 01, 2018 6:05 pm
En fait tu es lequel, toi, dans l'équipe de développeurs ? Ton français est très bon. ;)
Breaking news : Deimoss est l'ID francophone de Scott Manley.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Chewba
Pape

Re: Fly safe!

Message par Chewba » lun. oct. 01, 2018 6:55 pm

Le Chacal a écrit :
lun. oct. 01, 2018 6:12 pm
Ravortel a écrit :
lun. oct. 01, 2018 6:05 pm
Breaking news : Deimoss est l'ID francophone de Scott Manley. 
Il cache vachement bien son accent écossais, quand il écrit. ^^

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. oct. 01, 2018 8:02 pm

:lol: mékissonkons
Pour toi public, ma dernière mission
On notera que j'ai amélioré mon accent :P

Ravortel

Message par Ravortel » jeu. oct. 04, 2018 4:45 pm

Je ne résiste pas à la fierté de vous montrer ma Station Spatiale qui orbite depuis des mois et pour longtemps autour de Kerbin :

Spoiler:
Image

Voici la même avec le tableau de bord des ressources et le Kerbal Engineer déployés :

Spoiler:
Image

Elle est montée en quatre fois, hein.

Ravortel

Message par Ravortel » jeu. oct. 04, 2018 5:11 pm

Alors mon souci du jour :

Spoiler:
Image

J'ai numéroté les flèches pour une compréhension plus facile :

1. Zone d'habitat, nous avons Dungard qui n'en fiche pas une.
2. Zone de recherches, vide, et c'est mon problème.
3. Labo de recherche, Seanrim et Bill qui abattent un travail d'enfer.
4. Labo de zoologie, Bob y travaille seul.
5. Un sas, que je présumais à tort être la cause de mes problèmes ici.
(flèche jaune, une mini-coupole qui était le domicile initial de Dungard.

Ayant donc désinstallé CLS, j'ai pu déplacer Dungard de sa coupole inutile à la zone d'habitat. Mais depuis, je ne peux le déplacer (transfer crew) nulle part ! Seanrim ou Bob ne peuvent se transférer au Labo 2, mais Dungard non plus, alors qu'il n'y a aucun obstacle potentiel ? De plus Dungard ne peut pas non plus faire une EVA, et là je me trouve bien bloqué...

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. oct. 04, 2018 11:19 pm

Même après un redémarrage du jeu? Parfois ça arrive après un certain temps, le jeu part en sucette et il faut quitter avant que cela ne cause un problème fatal à un petit gars.
Après ça pourrait être... N'importe quoi. Incompatibilité de mod avec un autre, mise à jour de mod qui a un peu foiré, le jeu qui a pris une cartouche et commence à partir en quenouille, incompatibilité de version entre le mod et le jeu...
Là je t'avoue que devant tant de possibilités les options sont minces paradoxalement. Tu peux virer les mods incriminés et les réinstaller, ou y aller avec la main lourde càd mettre de côté ta save et faire une reinstall complète (bien noter ses mods, CKAN peut faire un backup qui te permet de récupérer tes mods, mais pas leurs config, par exemple ce qu'on a mis pour MechJeb2 et Toolbar, faut tout refaire si on ne garde pas les fichiers de config)

Ravortel

Message par Ravortel » jeu. oct. 04, 2018 11:48 pm

Merci !

Bon, même pas impressionné par mon monstre orbitant ? Tout est monté en orbite par fusée, je ne pratique pas la téléportation ;)
Mon orbite est un peu pourrie, mais pas trop dure à rejoindre. Mes kerbals ont encore plus d’un an et demi de vivres, et deux ans et demi avant de ressentir le mal du pays :)
Il doit me rester 6 docks disponibles.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » ven. oct. 05, 2018 7:19 am

Oh, le monstre est très impressionnant, et il a du être rugueux à mettre sur orbite et à assembler, j'imagine ^^. Perso, ma station la plus grosse devait faire environ 60% de la taille de la tienne, montée en 3 fois, et envoyer sur orbite une section en croix plus grosse que son lanceur a déja été un grand moment de rigolade

Bon, par contre, bizarrement, vos discutions récentes me confortent dans ma décision de rester en vanilla :mrgreen:

Répondre