Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » lun. janv. 07, 2019 8:43 pm

:lol:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » ven. janv. 18, 2019 9:42 pm

Je participe au groupe Kerbal Space Program Enhanced Edition sur Facebook, regroupant des joueurs sur console, et des défis se sont mis en place.

Pour janvier, le défi était de faire une mission sur Moho dans le style Apollo :
- étage de transfert interplanétaire à faire écraser à la surface de la planète
- module de service qui reste en orbite
- atterrisseur indépendant en deux partie (étage de descente et étage de remontée)
- rendez-vous orbital du module de service et de l'étage de remontée avec docking
- abandon de l'étage de remontée sur une trajectoire de collision avec la planète
- retour sur Kerbin avec destruction du module de service dans l'atmosphère

Je me suis bien creusé la tête pour répondre au cahier des charges, avec une mission cheap la plus petite que je puisse concevoir : un kerbal dans un pod monoplace et un atterrisseur boîte de conserve (un siège dans une soute cylindrique munie de moteurs). Tous les calculs ont été faits à la main, et j'ai dû reprendre la mission 3 fois avant de trouver la configuration correcte, pour la modique somme de 466 227 funds.

Je suis super fier de cette petite victoire personnelle. :wub:
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » dim. janv. 20, 2019 11:29 am

Moho c'est une vrai calamité. SoI minuscule et dV requis important parce que vitesse en entrée très importante surtout si on a mal préparé son coup. Une assistance gravitationnelle au niveau de Eve permet de réduire la facture, mais demande de maîtriser la manœuvre (time is the key, un peu comme pour tout d'ailleurs niveau manœuvres orbitales). La chaleur peut aussi poser problème, j'avais galéré avec ma foreuse parce que tout le bousin devenait littéralement brillant de chaleur malgré ses deux radiateurs moyens.

en tout cas jayjay :bierre:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Répondre