Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » ven. mai 31, 2019 12:15 pm

Aïe... Sur ma partie 1.7.0, je venais juste d'obtenir les moteurs à ion et la congélation de Kerbaux, je viens de poser ma première sonde sur Eve et de lancer une mission habitée pour Eve (pas d'evenissage prévu pour le moment) !
Je sens venir la 1.7.1 ou pire qui va tout me faire recommencer...

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » sam. juin 01, 2019 6:50 am

Bah tu peux faire un backup de ta sauvegarde voire de toute ton install et essayer la 1.7.1 et voir ce qui tourne. Bon, AVC ou CKAN vont te dire que les mods sont obsolètes mais c'est juste le fichier de version qui est pas bon, faudra tester en jeu pour voir ce qui déconne.

Bon, j'ai commencé à expérimenter et clairement va me falloir un tuto parce qu'entre mon manque chronique de sommeil à cause de ma poussée de Crohn et le fait que le bousin est un peu riche/complexe pour être pris en main en deux secondes font que j'ai fait de la brave daube. Je vais voir ce que je trouve et commencer gentiment avec des éléments déployables :neutral:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Ravortel

Message par Ravortel » sam. juin 01, 2019 11:06 am

Et bien ça y est, la 1.7.1 est arrivée et les trois quart de mes mods sont déclarés obsolètes. D’ailleurs certains sont vraiment vieux comme GT Industries (des moteurs) valide pour... 1.4.3 !

Au final, peu de changements remarqués sinon que les actions programmables (les touches 1 à 0) se sont multipliées, mais je ne m’en servais pas plus de 2 ou 3.
Si, quelque chose a dû changer au niveau des moteurs nucléaires et de la chaleur générée, j’ai dû blinder ma dernière sonde de radiateurs... vu que mon Spaceship 6 est en transit vers Eve, j’espère que je n’aurai pas de surprises au prochain point de nav...

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » sam. juin 01, 2019 12:32 pm

Oh, si tu as le DLC et que tu veux profiter des pièces pour ta sauvegarde existante il te faut faire cette manip (proposée par des développeurs de KSP à des betatesteurs). Je fais un copy/paste sale mais bon:
HOW TO SPAWN BREAKING GROUND DLC SURFACE FEATURES INTO YOUR EXISTING SAVE IF YOU HAVE THE BREAKING GROUND DLC:
 DISCLAIMER: You are doing this at your own risk so make a back up! There is a possibility that you may have a base/ landed vessel where these will spawn in - you have been warned!

1. Generate a new save
2. Go into the Kerbal Space Program>saves folder
3. Open the persistant.sfs file in notepad
4. Locate the ROCSeed # and copy it (see image)
5. Paste into the old save at the same line
6. Save it and give it a go!
Image

Ravortel

Message par Ravortel » lun. juin 03, 2019 7:36 pm

Je n'ai aucun DLC.

Bon déjà, j'ai un bug : plus aucun moteur atmosphérique (ceux pour les avions) ne fonctionne. Il s'éteignent dès le lancement "Flame-our" parce que "Air deprived" (même les moteurs à hélice :D).
Je constate que toutes les antrées d'air sont en "Intake Atmospher" alors qu'avant j'avais le choix entre "intake atmospher" ou "Intake Air" (je suppose pour fonctionnement sur Kerbin ou autre atmosphère). Donc, plus d'Intake Air, donc plus d'air, donc plus de combustion.
Rendez-moi l'oxygène atmosphérique !

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. juin 03, 2019 11:15 pm

Ca sent la réinstall  😅

Ravortel

Message par Ravortel » mar. juin 04, 2019 12:38 am

En fait,je m'étais promis qu'au prochain redémarrage de partie, je vire TOUS mes mods pour ne réinstaller que ceux dont je reconnais vraiment l"utilité. Parce que là, je suis sûr qu'un certain nombre sont inutiles parce que inclus dans le Stock, et d'autres simplement invisibles/inutiles. Mais j'ai peur qu'en retirant une carte le château ne s'écroule (càd perdre un vaisseau à cause d'une petite pièce à la con qui n'est plus présente, par exemple).

Pour le moment, ne plus faire d'avion, pas un gros souci.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mer. juin 05, 2019 7:39 am

Ce que je faisais quand je testais une nouvelle install avec moins de mods. Déjà en amont rapatrier tous mes vols habités. Ensuite vérifier les pièces employées par mes appareils en regardant dans le VAB/SPH. Puis une sauvegarde et là retrait des mods.
S'il y avait des pertes, elles étaient attendues. Et si ça merdouillait sévère, au moins j'avais une sauvegarde non risquée pour mes braves petits kerbonautes.

Ravortel

Message par Ravortel » mer. juin 05, 2019 12:29 pm

Ce qu'on ne ferait pas pour sauver ses petits kerbonautes, hein...

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mer. juin 05, 2019 2:26 pm

Ouais. Je me rappelle une de mes missions vers Jool. J'avais dans mes mods TAC Life Support et mon vaisseau avait normalement assez de réserve pour faire un aller-retour avec plus ou moins six mois de trop histoire de faire le tour des lunes de la géante gazeuse. Bref, large. Et là, à mi-trajet je m'aperçois que les ressources se sont effondrées et que j'aurai pas assez pour ne serait ce qu'arriver et rentrer. Je fais sortir un kerbal et regarde les ressources, pile ce qu'il faut avec une petite marge. Je décide donc de sacrifier ce kerbal anonyme et là, flottant dans l'espace je le vois super content avec son grand sourire et son "wouaah!" ... J'ai pas pu. Donc j'ai désactivé TAC LS :lol:

Répondre