Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » lun. août 26, 2019 2:47 am

C’est à peu près ce que j’ai fini par faire, et ça a marché.
Maintenant, non seulement j’ai moitié moins de mods, mais ceux que j’ai choisis me font redécouvrir un KSP différent. Que du bonheur !

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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » lun. août 26, 2019 6:12 pm

:bierre:  Les portes des piliers de la création n'attendent plus que Jeb et Val!
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Tabulazero II » mar. août 27, 2019 2:25 pm

Le dromadaire ne fait que passer....

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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Le Chacal » mar. août 27, 2019 2:41 pm

Tabulazero II a écrit :
mar. août 27, 2019 2:25 pm

Trop lent petit scarabée, on en parle la page précédente :mrgreen:

Sinon de mon côté, le prochain défi de mon groupe Facebook semble se tourner vers les SSTOs, et notamment le plus petit SSTO de tourisme (1 pilote + 1 passager, LKO et retour sur terre en un seul morceau). Je ne participerai pas, parce que je fais partie de ceux ayant proposé l'idée, mais j'ai déjà un corrigé de l'exercice :
Image
Cette petite merveille atteint sans problème une orbite stable de 75km avec 120m/s de réserve en orbite et encore un peu de carburant de reste pour rejoindre une piste (ici, en route vers celle de Dessert Base) :wub:
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » mar. août 27, 2019 2:49 pm

Joli... C'est quel moteur ? Un Rapier ? Le réservoir ne semble pas bien gros et il n'y a pas de SAS ? Je suppose que les deux kerbals sont dans le module de service (le "coffre"), avec un siège de commande externe.

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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Le Chacal » mar. août 27, 2019 2:57 pm

Ravortel a écrit :
mar. août 27, 2019 2:49 pm
Joli... C'est quel moteur ? Un Rapier ? Le réservoir ne semble pas bien gros et il n'y a pas de SAS ? Je suppose que les deux kerbals sont dans le module de service (le "coffre"), avec un siège de commande externe.

Exact, un Rapier, et le réservoir est juste suffisant pour pouvoir atteindre 1600m/s en vol atmosphérique à 25000m (apoapside à 45000m) avant de passer en combustion interne pour finir de relever l'apoapside puis circulariser l'orbite. Le plus petit SAS du jeu est intégré au module de service et sert de "tableau de bord", et j'ai casé aussi 2 sièges côte à côte. On voit un peu mieux sur cette photo :
Image
Poids total au décollage : 5,747t. Je pense qu'il doit exister une façon d'optimiser davantage, sans doute avec un combo Juno/Spark mais ça devient compliqué.
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » mar. août 27, 2019 3:00 pm

Oui c'est un RAPIER et il y a deux réservoir. La partie fuselée et derrière l'habitacle qui est bien le module de service.
Ca me rappelle les petits monstres de Cupcake.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » mar. août 27, 2019 3:18 pm

Deimoss a écrit :
mar. août 27, 2019 3:00 pm
Oui c'est un RAPIER et il y a deux réservoir. La partie fuselée et derrière l'habitacle qui est bien le module de service.
Ca me rappelle les petits monstres de Cupcake.
Moi, les pilotes encastrés à l'aveugle entre deux réservoirs, ça m'évoque le Spirit of St Louis de Lindbergh ;)

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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » mar. août 27, 2019 3:33 pm

Sans rapport avec le précédent, mais puisque vous me branchez KSP, hier j'ai fait un module munaire avec trois petits rovers téléguidés, que j'ai testés sur Kerbin et qui fonctionnaient parfaitement.
Pourtant, une fois posés sur Mun, je les décroche, et ils refusent de se déplacer : en cliquant droit sur la roue, je vois bien "motor : running (0m/s)" lorsque je veux avancer, mais pourquoi 0m/s ?
Sur Kerbin, j'atteignais sans problème les 8m/s.
Je n'ai pas de photos là de suite, mais imaginez un bloc rectangulaire (le module rover) avec à l'avant D et G deux roues électrique (petit modèle, le premier), à l'arrière deux roulettes folles, des panneaux solaires, une antenne de base, quelques capteurs. Tout fonctionne sauf le moteur.

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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Kardwill » mar. août 27, 2019 4:09 pm

On va faire basique, mais vu que j'ai déja eu des problèmes d'alim' à la con... Il reste de l’énergie après ton alunissage? Et les panneaux solaires ne sont pas à l'ombre?
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » mar. août 27, 2019 4:51 pm

Kardwill a écrit :
mar. août 27, 2019 4:09 pm
On va faire basique, mais vu que j'ai déja eu des problèmes d'alim' à la con... Il reste de l’énergie après ton alunissage? Et les panneaux solaires ne sont pas à l'ombre?

Panneaux solaires en plein soleil, d'ailleurs le SAS, les capteurs, l'antenne fonctionnent parfaitement. J'ai deux batteries sur les flancs à l'arrière, à 100%. Le lander a une antenne relais.

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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » mer. août 28, 2019 10:06 pm

Ravortel a écrit :
mar. août 27, 2019 3:33 pm
Sans rapport avec le précédent, mais puisque vous me branchez KSP, hier j'ai fait un module munaire avec trois petits rovers téléguidés, que j'ai testés sur Kerbin et qui fonctionnaient parfaitement.
Pourtant, une fois posés sur Mun, je les décroche, et ils refusent de se déplacer : en cliquant droit sur la roue, je vois bien "motor : running (0m/s)" lorsque je veux avancer, mais pourquoi 0m/s ?
Sur Kerbin, j'atteignais sans problème les 8m/s.
Je n'ai pas de photos là de suite, mais imaginez un bloc rectangulaire (le module rover) avec à l'avant D et G deux roues électrique (petit modèle, le premier), à l'arrière deux roulettes folles, des panneaux solaires, une antenne de base, quelques capteurs. Tout fonctionne sauf le moteur.
Explication trouvée : mes pneus étaient tous détruits. Je suppose une surchauffe pendant la montée atmosphérique...
Du coup j'ai envoyé un second Mun Xplorer, légèrement modifié, avec : des radiateurs, et sur les minis rovers un mini-propulseur au monopropellant, pour donner un soupçon plus de "patate" pour les zones pentues.

Voyez :
Image
Au premier plan, le nouveau rover "Mun Rover 2", qui après une course facile de 2km a rejoint le site de Mun Xplorer 1 et ses rovers tous pourris :D

Autre vue :
Image

Ici, au tout premier plan en bas à droite, on voit la roue crevée d'un des rovers "1", et au centre le rover "2" et ses roues intactes.
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » mer. août 28, 2019 10:11 pm

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Le Mun Xplorer 2 tous feux allumés. En bas à gauche l'emplacement du rover parti en balade, les autres toujours en place.

(le tout a traversé l'atmosphère sous coque de protection, d'où l'absence d'aérodynamisme)


Du coup, le Minmus Xplorer 1, le même que le Mun Xplorer 2 mais avec plus de réservoirs auxiliaires.
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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » jeu. août 29, 2019 2:29 am

Effectivement on voit bien les roues défoncées. Par contre tu ne mets jamais de launch clamps à tes lanceurs pour ne pas les faire reposer sur leurs tuyères? 8O
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

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Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Ravortel » jeu. août 29, 2019 9:03 am

Deimoss a écrit :
jeu. août 29, 2019 2:29 am
Effectivement on voit bien les roues défoncées. Par contre tu ne mets jamais de launch clamps à tes lanceurs pour ne pas les faire reposer sur leurs tuyères? 8O

Seulement lorsque la taille de la fusée l'impose. Ici elle est large et compacte, donc parfaitement stable, même avec SAS coupé.

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