Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Le Chacal » jeu. août 29, 2019 9:10 am

Ravortel a écrit :
jeu. août 29, 2019 9:03 am
Deimoss a écrit :
jeu. août 29, 2019 2:29 am
Effectivement on voit bien les roues défoncées. Par contre tu ne mets jamais de launch clamps à tes lanceurs pour ne pas les faire reposer sur leurs tuyères? 8O

Seulement lorsque la taille de la fusée l'impose. Ici elle est large et compacte, donc parfaitement stable, même avec SAS coupé.
Personnellement, je joue avec les pièces sensibles à la pression, et je te garantis que sans Launch clamps, la plupart de mes tuyères exploseraient de suite une fois la fusée sur le pas de tir  :mrgreen:

"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. août 29, 2019 9:16 am

Il y a aussi un bug très connu et assez fréquent qui scotche la fusée au pas de tir si elle est trop proche / en contact avec icelui. Sans parler en effet des explosions spontanées. Par exemple, la fusée peut faire un petit saut sur place lorsqu'elle est chargée physiquement et quand tu as un monstre de 760t qui fait un petit bond de même pas 1m c'est plus que suffisant pour anéantir le pas de tir et la fusée et espoirs d'envoyer quelque chose dans l'espace...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » jeu. août 29, 2019 10:13 am

J'avais désactivé la pression, pensant que ça ne servait que pour les explorations sous-marines qui ne m'intéressent que peu. Par contre, j'ai le G-max. Je n'ai plus de "petit bond" depuis un bout de temps, je ne sais plus quelle version avait (presque*) résolu ça.

* presque, parce que j'ai eu une sonde qui s'est détruite en changement de secteur (quand on passe de l'influence Kerbin à celle de Kerbol) et je soupçonne un effet conjoint de petit-bond, du warp en cours et de la vulnérabilité de cette sonde là.

J'ai désinstallé, pour cause de version max inférieure à 1.7.3, "Dang it !". C'est le mod qui provoque des pannes de matériel. Je le regrette... Ca apporte tellement de fun de ne pas savoir si un élément fonctionnera encore quand on en aura besoin !

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. août 29, 2019 6:16 pm

C'est le souci majeur des mods. On ne sait pas combien de temps ils resteront maintenus. tout ce qu'on peut faire c'est d'être suffisamment reconnaissant envers le moddeur pour le faire culpabiliser s'il pense arrêter :P

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. sept. 23, 2019 5:32 pm

Pour les joueurs PC, je ne sais pas si vous suivez, mais la MaJ 1.8 va être une sacrée pépite. Y a pas à dire, depuis la reprise par Private Division, le contenu débarque TRES régulièrement et notamment des choses demandées depuis des lustres. Dernier élément en date, le fait de pouvoir vérifier ET créer/modifier des Action Groups pendant une mission!

Ravortel

Message par Ravortel » lun. sept. 23, 2019 7:20 pm

Oh, y'a une 1.8 qui arrive ? Cool. Je vais pouvoir avoir tous mes mods à mettre à jour :P

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. sept. 24, 2019 10:48 pm

Un de moins si tu avais custom action groups (au moins, je crois qu'il y a encore du bon mod adapté au vanilla mais je ne suis pas sûr)

Ravortel

Message par Ravortel » mer. sept. 25, 2019 9:39 am

Restent 84 mods... :D

Le mod interstellar extended est planté, du coup je ne peux plus lancer ma partie sous peine de perdre mes vaisseaux...
J'ai désinstallé le mod et tenté une réinstallation, mais CKAN refuse de le réinstaller ?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mer. sept. 25, 2019 9:34 pm

Mets le mode en compatibilité. Dans settings tu as l'option "Compatibles KSP versions" . Tu coches celles que tu veux et voilou tu devrais voir appraître les mods obsolètes acceptés.

Ravortel

Message par Ravortel » mer. sept. 25, 2019 11:12 pm

Oh mais je le vois ! Mais lorsque je tente de l'installer, CKAN me jette en disant qu'il le trouve déjà installé (alors que j'ai même été vérifier que son répertoire n'est plus là sur le HD).
Du coup j'ai relancé une nouvelle (encore ;)) partie. Mais maintenant j'ai un bug avec les avions : la première fois j'avais un quasi SSTO (passage dans le vide mais pas capable de se mettre en orbite) que je voulais envoyer au Pôle Nord pour y ramasser plein de Science : subitement l'appareil se met en ligne droite, alors que j'étais à 800m/s et 15000m en montée, sans pouvoir modifier la vitesse ni la trajectoire (l'orientation, oui, mais sans effet sur le reste), et KSP a crashé. J'ai relancé, retrouve mon appareil sur une trajectoire parabolique normale, mais il s'est crashé comme s'il n'y avait plus d'atmosphère (alors que les réacteurs s'étaient remis en route et que j'avais des flammes tout autour de l'appareil, mais ni ralentissement ni échauffement).
Un second appareil, plus lent, envoyé au Pôle Sud, s'est mis en lévitation à 300m/s stable, montée régulière (env 28000m), moteurs coupés et en marche arrière, impossible de contrôler quoi que se soit. Le pilote s'est éjecté, profitant de la faible vitesse, et a fait une chute de 28000m pour gentiment ouvrir son parachute et se poser sans mal dans la mer. Le scientifique qui était à bord n'a pu être sauvé...
Du coup, j'ai fait un lanceur pour faire la même chose mais sans ailes, et ça a marché parfaitement : j'en conclus que le bug vient de la partie aérodynamique.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. sept. 26, 2019 3:17 pm

Fresh install 😅

Ravortel

Message par Ravortel » jeu. sept. 26, 2019 4:52 pm

Réinstaller tout KSP ?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mer. oct. 02, 2019 2:04 pm

Bah ouais. Ça prend peu de temps :charmeur

Une bonne solution est d'avoir un dossier KSP vanilla tout beau tout neuf ne servant que de backup. Comme ça en cas de problème on a plus qu'à faire une copie de ce dossier et y installer les mods que l'on souhaite et éventuellement le dossier de sauvegarde.

Ravortel

Message par Ravortel » jeu. oct. 17, 2019 9:37 pm

Et merduuuum... Y'm'gonflent !

Hier, sur ma nouvelle partie recommencée au début d'octobre, je venais tout juste d'enfin parvenir aux tech interplanétaires (moteurs Xénon et nucléaires), et enfin d'amener ma première sonde sur Duna (et 7 ou 8 autres en route pour diverses destinations. Rhaaa, bonheur et orbite basse sur Ike :D
Ce soir je me faisais une joie d'aller rafler moult science et avec les quelques 10000 de dV restant peut-être même envisager un voyage retour. D'autant que j'avait une deuxième sonde, plus récente qui arrivait 4j IG plus tard.
Et ben voilà.
Ils ont sorti la version 1.8.0
Et la MàJ s'est faite automatiquement, et plus rien ne marche. Je veux dire, ça me plante même mon PC !!!
J'ai donc totalement désinstallé KSP (en mettant de côté ma dernière sauvegarde, sans grand espoir), et tout réinstallé. Bien sûr, CKAN aussi a dégagé. Il a fallu que je le réinstalle à la main... et comme les trois quarts de mes mods ne sont plus valables pour la version 1.8, je ne peux pas les remettre !!!
Grmbl je suis frustré. On va éviter de toucher à KSP d'ici samedi, voir si des MàJ sortent, et prier pour ça se relance.

Ravortel

Message par Ravortel » ven. oct. 18, 2019 12:06 am

J'ai ressorti mon équipes d'orques à Blood Bowl. Ca défoule. :)

Répondre