Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss » ven. oct. 18, 2019 6:24 am

TOUJOURS placer le dossier de sa partie en cours ailleurs. Ca évite les drames de ce genre (appris douloureusement). Mais tu sais que tu peux faire un rollback de ta MaJ?

Tu fais un clic droit sur ton jeu dans ta bibliothèque de jeux, tu sélectionnes propriétés, puis l'onglet bêta et là dans la fenêtre d'option "sélectionnez le programme bêta auquel vous souhaitez participer" tu choisis la version que tu veux. Je peux remonter jusqu'à la 1.0.5 par exemple.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » ven. oct. 18, 2019 6:57 am

Quelqu’un d’autre utilise la version 1.8 de KSP ? Ce problème de plantage graphique me parait bizarre. Le jeu commence à peine à charger, on n’arrive même pas au premier menu ?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » dim. oct. 20, 2019 9:33 am

J'ai pu jouer sans souci à la version 1.8 après son dl. Par contre des petits soucis de comportement erratiques de pièces (j'ai des accélérations inopportunes sur les trains d'atterrissage ce qui fait partir en sucette mes avions par exemple) ce qui fait que je vais attendre la 1.8.1 pour m'y remettre sérieusement.

J'ai quand même hâte parce qu'avec les dernières MaJ y a quand même pas mal de choses qui ont changé en mieux et mes p'tits gars en verts me manquent un peu vu que j'ai pas vraiment fait de partie au long court depuis la 1.4 (souci de mods principalement et une corruption de sauvegarde). J'ai envie de refaire des missions vers Jool, me poser sur Dres et Eeloo préparer une colonie dunaire, bref, pas simplement refaire une énième fois le tour de Kerbin et ses lunes avant de devoir arrêter pour passer à la version suivante parce que j'ai attendu que les mods soient à jour et la version stable :(

Ravortel

Message par Ravortel » dim. oct. 20, 2019 12:01 pm

Je suis revenu à la 1.7, tout réinstallé et réorganisé les mods. Étrangement, le mod « B9 parts switch » déclenche un plantage direct de KSP maintenant, hors ce mod sert de base à beaucoup d’autres que j’aimais (toute la série des Near Future par exemple). Je dois maintenant faire sans.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » dim. oct. 20, 2019 3:02 pm

Apparemment y a quelques soucis avec B9 parts switch même en 1.7.3 si j'en crois les dernières pages du forum KSP le concernant.
https://forum.kerbalspaceprogram.com/in ... g/page/25/

Ravortel

Message par Ravortel » dim. oct. 20, 2019 8:37 pm

Oui, sauf que moi, je n'utilise pas que les Cryo engines (enfin, n'utilisAIS) mais peu ptrès toute la gamme Near Future, et je n'ai pas de "Warning" mais "Critical Failure". Donc j'ai dû virer B9PS.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. nov. 08, 2019 7:38 pm

Bon, KSP2 reporté d'une petite année (tant mieux!). Et pour attendre un peu, un petit bijou de générique:

Ravortel

Message par Ravortel » sam. nov. 09, 2019 10:26 pm

Note pour moi-même et pour ceux à qui ça pourrait paraître utile : quand on largue sa première sonde destinée à se poser sur la surface de Duna, le parachute, les capteurs, l’antenne, tout ça c’est pas mal. Penser à mettre au moins un panneau solaire, ce n’est pas inutile non plus. :s

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » dim. nov. 10, 2019 2:31 pm

:lol: On est tous passé par là je crois.
Il y a trois choses à vérifier systématiquement en plus du staging:
  • Y a t il une antenne? (ce n'est certes pas forcément vital pour un appareil habité, mais pour une sonde c'est "un peu" vital)
  • Y a t il des batteries? (Là encore c'est pas forcément super essentiel pour un appareil habité -encore que si vous avez un mod de life support... Mais pour une sonde c'est "un peu" vital également. Parce que c'est toujours problématique de voir sa sonde mourir lors d'une transmission de données ou perdre le contrôle lors d'une descente parce que la batterie vient de lâcher...)
  • Y a t il une source d'énergie? (certains moteurs n'ont pas de dynamo électrique attention! Se rappeler aussi que plus on s'éloigne de Kerbol, moins l'énergie fournie par les panneaux est importante)
Et bon, je te dirai que même en sachant tout ça, j'ai déjà fait la connerie... plusieurs fois.

Dans les choses qui posent aussi problème quand on les oublie, les SAS... Quand ton petit vaisseau de 45t n'a que son pod pour générer du torque, les manœuvres deviennent vraiment pénibles. Bien vérifier la symétrie aussi. C'est toujours "drôle" de s'apercevoir à l'atterrissage que son atterrisseur n'a en fait qu'un seul pied (ou un seul parachute...) ou sa fusée qu'un seul booster latéral juste après avoir appuyé sur barre espace... 8|

Ravortel

Message par Ravortel » dim. nov. 10, 2019 2:45 pm

On y est tous passés et on y passe encore, mais c’est différent de se rendre compte du problème sur le pas de tir, ou bien à l’entrée de l’atmosphère de Duna :)
Pour ma part, comme j’essaie de ne pas tuer de Kerbals et qu’il leur faut nourriture et oxygène, je me dois de prévoir allers et retours pour les vols habités (et avec Dang it! Rien n’est garanti). Donc je surabuse des sondes pour reconnaître le terrain et livrer en avance du matériel utile.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. nov. 19, 2019 12:37 am

Une grande nouvelle pour tous les possesseurs de KSP Enhanced Edition!

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » mar. nov. 19, 2019 7:34 am

Deimoss a écrit :
mar. nov. 19, 2019 12:37 am
Une grande nouvelle pour tous les possesseurs de KSP Enhanced Edition!
Oui, j'ai vu. C'est Noël à l'avance pour nous ! Enfin le calcul du dV interne au jeu. J'avais pris l'habitude de le faire sur une appli, mais ça manquait de précision.

Et les expériences au sol ainsi que les objets à analyser vont donner de l'intérêt aux rovers. Je suis joie, je suis bonheur !
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Ravortel

Message par Ravortel » mar. nov. 19, 2019 12:47 pm

Je n'ai toujours pas pu remonter à la version 1.8, certains savent-ils pourquoi ça bloque ? Il semble que ma carte graphique (une 1050) plante systématiquement.

Là tiens, je viens de re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-commencer (c'est pas grave, j'aime ça) une partie mais en mode "Kerbalism", et... encore une fois c'est comme un nouveau jeu.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. nov. 19, 2019 3:28 pm

Hmmm... Curieux. Vois avec la 1.8.1 version patchée de la 1.8 qui règle un paquet de soucis justement. Et si c'est déjà le cas...

Pour Kerbalism, ouais c'est pas mal niveau réinvention du jeu avec une bonne couche de difficulté. Et pur t'achever un bon coup RSS et Principia :P

Ravortel

Message par Ravortel » mar. nov. 19, 2019 3:43 pm

Kestion en passant, j'ai l'impression que Kerbalisme intègre un système de défaut (des pannes aléatoires), or j'ai aussi gardé "Dang it!" qui fonctionne très bien, mais suis-je en double emploi ou pas ? Après une dizaine de lancements, j'ai eu une première panne "Dang it!" (un réservoir d'oxy qui s'est mis à fuir), mais rien de la part de Kerbalism.

Kestion bis, j'ai aussi "Kerbal Health", là encore doublon ou pas avec Kerbalism ?

Répondre