Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Kardwill »

Oh, mais je suis un membre enthousiaste du club des désassembleurs de Kerballs, hein? C'est un des jeux de mon "top 5 de tous les temps" ^^

Par contre, ce sont les éléments que l'on connait de KSP2 qui ne m'enthousiasment pas. Un jeu semi-réaliste d'exploration spatiale pourrait être cool, mais en entendant "KSP" et "hypersepace" dans la même phrase, j'ai un léger frisson.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Ah mais il n'y aura PAS d'hyperespace (en tout cas pas ailleurs qu'en mod). On ara des big fucking rockets avec moteurs nucléaires permettant de filer entre les étoiles à des fractions de la vitesse de la lumière, des moteurs considérés comme suffisamment proche de la réalité, notamment parce qu'ils on été sérieusement envisagé voire même qu'on planche toujours dessus. :)
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Deimoss a écrit : lun. juin 08, 2020 8:12 pm Ah mais il n'y aura PAS d'hyperespace (en tout cas pas ailleurs qu'en mod). On ara des big fucking rockets avec moteurs nucléaires permettant de filer entre les étoiles à des fractions de la vitesse de la lumière, des moteurs considérés comme suffisamment proche de la réalité, notamment parce qu'ils on été sérieusement envisagé voire même qu'on planche toujours dessus. :)
Tu parles par exemple du Project Orion, qui était presque prêt à être essayé en modèle 1/2 quand l'air Force a réalisé que faire décoller un engin en le propulsant avec 6 nukes par minutes n'était pas une idée acceptable par le public ? :mrgreen:
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Entre autres choses oui :mrgreen:
Kardwill

Message par Kardwill »

Alors que chez les Kerbals, ça devrait passer crème ^^
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Y a toujours des curieux pour voir l'allumage d'un moteur à fusion en direct alors oui on craint pas grand chose côté scepticisme des kerbals :lol:
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

J'ai été obligé d'installer un mod pour empêcher les kerbals de s'infiltrer dans les vaisseaux que je voulais envoyer vides (les éléments de ma station spatiale, par exemple). C'est dire.
Kardwill

Message par Kardwill »

Aaah, envoyer un vaisseau de sauvetage automatisé pour récupérer un kerbal coincé en orbite, et s'apercevoir pendant la manœuvre que la place dans la capsule est déja prise par Jeb.  ^^
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

:lol: le coup classique.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Mes kerbalaventures de jour (1.9.1).

Je viens de bâtir mon premier vaisseau habité au long cours : « ship 10 » (quelle créativité) dispose de 4 places, plus 4 emplacements Deepfreeze, 750 snack pour une autonomie éveillée d’environ 185j et un dV d’environ 10km/s, à partir d’une orbite haute.
Ça signifie que j’ai envoyé le tout à 250km en orbite, puis suis en train de le ravitailler pour reremplir (et même doubler, par ajout de réservoirs) l’autonomie.
1er module : pas de souci. Suaf que, une fois connecté, pas possible de vider mes excédents de carburant dans le réservoir principal. Arg. Le clampotron Sr.
Pas grave, le module suivant monte avec une capsule et un ingénieur est repris de la base spatiale en orbite (500km). Transferts, hop, hop arrivée brutale rétrofreinage trop lent, BONG. Bon pas de dégâts de mon côté, je re commence et me connecte.
Alors déjà, découverte 1 : quand un kerbal part en EVA, il embarque son équipement. S’il arrive dans une nouvelle capsule, l’équipement du siège qu’il occupe (par défaut, le siège 0) est purement et simplement... balancé dans le vide. :( bref, disparu, écrasé. Heureusement, j’avais placé des pièces en rab dans l’inventaire général de la capsule. Bill prend donc sa visseuse et un tuyau de connection pour permettre mes transferts.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Et apres avoir bien galéré avec les commandes KAS, je finis par reussir. Magique. Bill rentre à la capsule, je fais plein de jolis transferts. Suite du plan, Bill doit remplacer l’ingénieur déjà à bord, pas assez compétent (0 étoiles), et celui-ci ira remplacer Bill à l’atelier de fabrication de la fameuse station.

Donc Bill repard en EVA et monte en sifflotant vers le poste de pilotage de Ship 10. C’est super long, ces réservoirs... oh, tiens, du vide ???

Il semblerait qu’un choc malvenu ait brisé Ship 10 en deux (donc 5 et 5 ?). Je ne suis pas sûr que Bill puisse réparer ça...
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

:lol: désolé pour Ship 5-5.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Deimoss a écrit : sam. juin 20, 2020 11:41 pm :lol: désolé pour Ship 5-5.

Alors, la suite : je n'allais pas vous laisser dans une telle expectative.

J'ai relancé un nouveau Ship 10 tout neuf et tout vide. Monté en orbite, reconnecté à "Ship 10/2 upper half", récupéré les kerbonautes et la science en stock, puis nouveau rendez-vous avec "Ship10/2 lower half" (qui avait eu le temps de dériver assez loin), pompage de Fuel, Oxydizer, MonoPropellant, à satiété.

En parallèle, renvoi d'un module ravitailleur "Xtrafuel S10" (celui par lequel Bill était arrivé et a tout cassé) depuis Ship 10/2 lower half vers "Station Spatiale", 250km (et plein de degrés d'angle) plus haut.

Oh, surprise, le module Xtrafuel S10, allégé des éléments qui a offerts à Ship 10, n'a plus de panneaux solaires. Oups. Bon, pas grave, je coupe le SAS et reste en 100% inertiel jusqu'au point de manoeuvre, en comptant sur l'alternateur du moteur pour regonfler la charge.

Ooops. Vous connaissez le mod "dang it" ? Celui qui crée des pannes. Une batterie qui ne tient plus la charge, à ce moment précis, ça fait quoi ? Surtout quand l'ahuri à bord (Werming Kerman, ingénieur nv0) ne signale rien à Houston alors que le temps file ? Il n'y a pas de vivres à bord de ce module, les trajets aller et retour ne devant pas durer. Donc Werming doit arriver quelque part en moins de 7 jours, sinon... Arg.

Et donc me voilà en urgence à monter un véhicule XFS10 Rescue (oui, Xtrafuel Ship 10 en complet), pour ramener quelques snack et panneaux solaires à Werming. Histoire de pouvoir attendre un bon créneau de transfert Holmannien, quoi.

Toujours en parallèle (avec, encore en parallèle du parallèle, au moins trois points de navigations de différentes sondes ailleurs dans l'espave : il faut toujours que tout tombe en même temps), l'envoi du fameux Ship 10 DFM (Deep Freeze Mode) en mission. Donc congélation de tout l'équipage, sortie d'orbite vers Kerbol (environ 5mn d'accélération, ça a son importance en collision avec les autres plannings). Une de mes sondes me demandait aussi 8mn d'accélération pour son approche de Dres.
Donc, comme KSP est plutôt radin en terme de contrôles simultanés et que je n'ai qu'une souris et un seul cerveau, j'ai été passablement occupé cet après-midi :D

Au final : Ship 10 DFM est en route vers Duna, dans deux noeuds il y sera en orbite (dans 250j environ), il y a déjà là-bas des relais à longue portée et ma dernière génération d'antennes ne devrait même pas avoir besoin d'eux pour trouver une connextion et réveiller mon équipage et me mettre en orbite (pas question de risquer une perte de signal là-bas).
Xtrafuel S10, lesté de son supplément de panneaux/monopropellant/snacks est bien arrivé à bon port et Werming a été intégré comme il se doit à l'équipage de la Station Spatiale (le bizutage d'accueil n'a pas été reporté à Houston).
Les orbites ont été nettoyées des débris divers qui s'y accumulaient (facilité que je m'accorde pour ne pas planter mon PC avec la multiplication des corps mobiles).

Voilà, la suite prochainement !
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

En même temps, en embarquant un gars qui s'appelle Vermine fallait pas s'attendre à mieux :P
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Je vous mets ici deux vidéos sur KSP en partenariat avec des gens de l'ESA pour fêter la sortie prochaine de la 1.10 où l'on pourra profiter non seulement de pièces issues des programmes de l'ESA, mais aussi de missions inspirées de deux missions badass de l'agence, la mission Rosetta et la mission Bepi Colombo, c'était génial :wub:

Répondre