Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Le Chacal »

Deimoss a écrit : dim. juin 28, 2020 10:18 pm Je vous mets ici deux vidéos sur KSP en partenariat avec des gens de l'ESA pour fêter la sortie prochaine de la 1.10 où l'on pourra profiter non seulement de pièces issues des programmes de l'ESA, mais aussi de missions inspirées de deux missions badass de l'agence, la mission Rosetta et la mission Bepi Colombo, c'était génial :wub:

On devrait les avoir un jour sur console. On vient juste de recevoir un gros patch qui remet à jour Unity et nous donne accès au menu des "maneuver nodes". J'avoue être tenté par une mission type Rosetta.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Arg. Tu me dois 1h30 de ma nuit.

Je n’imaginais pas une version 1.10 alors que la 2.0 est déjâ sur les rails ? Enfin, sur le pod de lancement.

J’ai déjà tenté des abordages de metéores, mais c’est très compliqué de viser d’aussi petits corps à de telles vitesses.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Bah c'est pas tant le fait de se poser dessus que d'organiser le rendez vous qui m'a posé problème quand j'ai dévié des astéroïdes. 8)7
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Bon alors, que donne cette version 1.10 qui refusait de tourner chez moi ?
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

En ce moment je suis sur du Space Engineers avec des collègues de clan donc pas pu essayer la 1.10 de KSP.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Deimoss a écrit : lun. juil. 13, 2020 6:08 pm En ce moment je suis sur du Space Engineers avec des collègues de clan donc pas pu essayer la 1.10 de KSP.

Traître !

:D
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

J'ai succombé aux sirènes du multijoueur vanilla :oops:
Sébi
Profane

Message par Sébi »

Bonsoir je viens de découvrir ce forum qui à l'air très intéressant. Je possède le jeux sur ps4 depuis un peu plus de 1 ans et je trouve que les joueurs ps4 ne courent pas les
fofo. J'ai une question au sujet des trophées, pour les trophées "visit" jool ou duna j'ai bien compris qu'il faillais faire une orbite ( sans forcément atterrir ) et retourner sur kerbin pour l'obtenir mais pour les trophées fly by j'en ai eu plusieurs mais j'ai l'impression que certains déconnent par exemple hier je voulais choper le trophée fly by eeloo mais rien malgré une orbite autour de la planète. Voilà merci d'avance

Sébi
Profane

Message par Sébi »

Et une autre question pour le trophéess visit eve ou duna je les ais eu facilement mais pour celui de jool j'ai galéré j'ai du construire une fusée avec au moins 10 gros booster couplé à une fusée monter en asparagus et malgré ça j'ai eu du mal à revenir sur kerbin il me resté presque 1000 de delta v que j'ai utilisé pour ralentir et malgré ça je suis rentrè dans l'atmosphère à une vitesse folle ( je sais plus mais c'était 3700 ou 3800 ) et miraculeusement rien n'a exploser et mon kerbal est arrivé en un seul morceaux. J'ai l'impression que je construis mes fusée de façon trop bourrine et pas très pensée. Bref j'aurais pu tenter l'aérofreinage mais je suis rentré en une fois. J'aurai du mettre des radiateurs sur ma capsule ? Merci

Dernière modification par Sébi le jeu. sept. 24, 2020 2:42 am, modifié 1 fois.
Sébi
Profane

Message par Sébi »

Et dans la l'obtention de tu trophée jool pour économiser du delta v après avoir aligné mon arrivée sur le plan équatoriale puisque je crois que  le plan est plus ou moins le même que sur kerbin, j'ai du faire une orbite inégale genre 500km périapside et  4 ou 5 million de apoapside. Je qui m'a rendu difficile de trouvé un point de manœuvre  pour retourner sur kerbin. Ou peut être je devrais mettre un station essence en orbite de Kerbin mais avec mon gros vaisseau pour aller sur jool et revenir sur Kerbin ça va être chaud pour le dock et le refuel . Voilà si quelqu'un à des conseils je suis preneur merci
Dernière modification par Sébi le jeu. sept. 24, 2020 2:47 am, modifié 1 fois.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Sébi a écrit : mer. sept. 23, 2020 4:21 am  je suis rentrè dans l'atmosphère à une vitesse folle ( je sais plus mais c'était 3700 ou 3800 et miraculement rien n'a exploser et mon kerbal est arrivé en un seul morceaux.
Rentrer dans l'atmosphère à 3 ou 4km/s est un peu impressionnant, mais assez habituel (par exemple quand on veut rentrer directement de la Mun sans passer par une orbite intermédiaire), et ce n'est pas un problème tant qu'on ne descend pas trop bas (genre périhélie vers 40km d'altitude) histoire qu'une bonne partie du freinage ait lieu en haute atmosphère où les boucliers thermiques ne souffriront pas trop)

Pour la station de ravitaillement en orbite, oui, ça devrait aider pour les voyages au longs cours. Le fait de récupérer une bonne partie de ton carburant (voire carrément un réservoir) "là haut" permet d’alléger les vaisseaux, et donc de moins se galérer au décollage avec des fusées géantes. A force d'assembler des stations, on prend rapidement le coup pour le docking, et si ton vaisseau a un trop gros cul pour être manoeuvrable, alors tu peux envisager de motoriser ton reversoir de fuel pour que ce soit lui qui fasse la manœuvre.
Par contre, ça veut dire envoyer du fuel en orbite et/ou ravitailler les stations relai, ce qui oblige à faire des missions de routine peu passionnantes. Mais avoir une infrastructure orbitale facilite grandement la vie pour les "vraies" missions.

Note que, vu que les missions aller-simple sont beaucoup plus faciles que les aller-retour, tu peux aussi poser des reserves de carburant, voire de petites stations, en orbite autour de ta cible, histoire de ravitailler tes vaisseaux habités quand ils arrivent sur place. A condition, bien sur, que se mettre sur la même orbite, s'amarrer, et repartir, ne coute pas plus de carbu que ce que tu récupères :mrgreen:

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Sébi
Profane

Message par Sébi »

Merci de ta réponse ! :)

Sur ps4 j'ai l'impression que quand tu choisis le mode  carrière et les paramètres par défaut le jeu est beaucoup plus exigeant que sur pc en ce qui concerne les rentrées atmosphériques. J'aurais pu baisser le niveau de violence des rentrées atmo. mais je l'ai laissé par défaut.

Quand je suis rentré de Jool  mes parachutes étaient prêt à exploser et sur ps4 j'ai une technique quand ça chauffe trop je fais "roller" la fusée sur elle même et ça la refroidis un peu. Je sais pas si cette astuce fonctionne sur pc. 8)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Oui, ça fonctionne aussi. Mais bon, ça ne fait pas de miracles non plus.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Un bon moyen de faire refroidir ton module d'entrée. Tu places des surfaces de contrôle à une extrémité et quand tu arrives dans la partie dense de l'atmosphère tu les mets sur "déployer". Ca va les mettre dans une position qui va faire tourner le module sur lui-même convertissant donc une partie de l'énergie en rotation radiale. Si en plus tu peux faire en sorte que la rotation ne soit pas parfaitement centrée sur l'axe, cela permettra à chaque partie de refroidir un peu plus. Un autre élément à ne pas négliger, les radiateurs fixes, ils extraient de la chaleur même lors de l'entrée atmosphérique. Evidemment ne pas oublier les aérofreins.

3700/3800m/s en entrée atmosphérique pour de l'IP, c'est pas violent. Ca peut suffire à cuire un vaisseau si on se foire sur le profil d'entrée, mais c'est largement gérable. Ca commence à devenir embêtant quand on frise les 6km...
Toujours préférer les multiples phases d'aérofreinage plutôt qu'un gros freinage des familles. Ca rend les retours plus longs, mais ça préserve le vaisseau et l'équipage (qui se prend moins de G d'un coup), on peut éventuellement stabiliser l'orbite une fois qu'on a l'altitude voulue en Pe ou Ap par une petite circularisation.

Pour ce qui est des voyages vers Jool, je te recommande chaudement de te servir d'Eve pour une assistance gravitationnelle. Là encore ça rend les voyages plus longs, mais cela permet d'économiser des tonnes de carburant (mais VRAIMENT des tonnes). On peut le faire aussi avec Duna, mais cette dernière étant plus petite l'effet est moins important. Jette un oeil à Stratzenblitz75 sur youtube, tu devrais trouver ton bonheur niveau frondes gravitationnelles :charmeur
Sébi
Profane

Message par Sébi »

Merci de touts tes conseils. Je vais les essayer. :D Hier j'ai orbité autour de Laythe et je suis revenu vers Kerbin ( pour un trophée ) avec 1700 delta V grâce à l'assistance de Laythe. Au début je me suis dit c'est bizarre et après j'ai réalisé que c'était pour ça .

Quel con des fois :)

Mais sans mode sur ps4 doit être assez difficile d'utiliser l'assistance gravitationnelle d'Eve pour se rendre sur Jool ?

Il faut trouver la bonne fenêtre de lancement pour que les 2 planètes soit plus ou moins dans les bonnes position.

Bon je vais aller voir des vidéos du Scott Manley mais il parle trop vite je comprends pas tout ce qu'il dit.

Répondre