Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Deimoss »

Pour les anglophones qui peuvent t'aider:
Matt Lowne
Stratzenblitz75
Shadowzone

sont ceux qui me reviennent en tête rapidement. Je connais pas les youtubers français sur KSP.

Pour les assistances gravitationnelles tu as ce site: https://ksp.olex.biz/
Et en bonus une traduction d'un excellent tuto pour concevoir des avions qui font autre chose que se crasher lamentablement. Si tu es moins irrécupérable que moi, tu pourras t'amuser à en faire: https://www.kerbalspaceprogram.fr/tutor ... -possible/
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

En francais sur KSP, tu as Astronogeek (dans son « foutoir ») qui vient de démarrer une série
Sébi
Profane

Message par Sébi »

Ouais je suis abonné

Mais lui ne joue qu'avec mechjeb et c'est pas trop mon truc.

Et j'ai déjà un assez bon niveau alors des allez retour sur mun. Mais c'est sympa à regarder

Merci quand même

Dernière modification par Sébi le mar. sept. 29, 2020 5:03 am, modifié 3 fois.
Sébi
Profane

Message par Sébi »

Deimoss a écrit : lun. sept. 28, 2020 3:03 am Pour les anglophones qui peuvent t'aider:
Matt Lowne
Stratzenblitz75
Shadowzone

Merci

Sébi
Profane

Message par Sébi »

Deimoss a écrit : lun. sept. 28, 2020 3:03 am
Pour les assistances gravitationnelles tu as ce site: https://ksp.olex.biz/ 

Ouais je connais merci

Sébi
Profane

Message par Sébi »

Deimoss a écrit : lun. sept. 28, 2020 3:03 am
Et en bonus une traduction d'un excellent tuto pour concevoir des avions qui font autre chose que se crasher lamentablement. Si tu es moins irrécupérable que moi, tu pourras t'amuser à en faire: https://www.kerbalspaceprogram.fr/tutor ... -possible/

Ouais les avions c'est pas non trop mon truc j'ai réussis à faire décoller quelques petits avions . Mais ce qui est des SSTO j'ai jamais essayé trop complexe pour l'instant :mrgreen:
Du coup demain je vais jeter un œil à ce site
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Après les SSTO c'est pour le style, c'est moins efficace qu'un lanceur "jetable" et plus cher. Ca n'a de réel sens (et encore) qu'en mode carrière.
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Deimoss a écrit : mar. sept. 29, 2020 1:31 pm Après les SSTO c'est pour le style, c'est moins efficace qu'un lanceur "jetable" et plus cher. Ca n'a de réel sens (et encore) qu'en mode carrière.
Oh oui ! Je commence à maîtriser dans le domaine, et c'est vraiment moins efficace qu'un lanceur classique. Après ça dépend de ce que tu appelles SSTO. Les avions spatiaux SSTO dotés de RAPIERs sont peu efficaces. Un lanceur classique avec assez de dV pour atteindre l'orbite en 1 seul étage et redescendre le 1er étage à la SpaceX sous stéroïdes peut être intéressant en carrière effectivement.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Alors oui et non. Le vrai souci des avions SSTO c'est qu'ils demande bien plus de pièces qu'un lanceur classique même récupérable, mais en contrepartie, leur portance leur permet de retirer une partie du carburant demandé. Je crois qu'un bon spaceplane SSTO c'est 2500/2800m/s dV pour avoir une orbite stable à 100km contre 3100/3200 pour un lanceur fusée. Ca a son intérêt, mais il faut faire attention aux moteurs choisis et le RAPIER n'est pas vraiment recommandé (peu efficace quel que soit le mode si mes souvenirs sont bons).
Par contre c'est plus compliqué à construire comme il faut...
Bref, dans l'absolu, en termes de simplicité et de coût:
Lanceur fusée consommable > Lanceur récupérable (parachute) > Lanceur récupérable (powerslam) > spaceplane SSTO

Pour mon mode carrière j'avais des lanceurs récupérables avec parachute, ça faisait moins suer que d'avoir des engins qui se posaient tous seuls (Stage Recovery marchait bizarrement avec les atterrissages motorisés et bien souvent ça finissait par un cratère en forme de fusée). J'avais assez de carburant pour faire une mise en orbite 250x250km puis désorbiter pépère et même une petite réserve de fuel parce que faut pas être trop pingre sinon tu le payes. La réserve variant en fonction de la charge utile vu que je faisais des lanceurs standardisés par classe de tonnage (généralement par 10/15t tonnes pour les premiers puis 25/50t pour les derniers qui étaient mes lanceurs lourds à 150/200t) sauf les plus gros lanceurs qui servaient à lancer des projets pharaoniques.
Répondre