Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Uphir a écrit : mar. juin 27, 2017 3:21 pm
Kardwill a écrit : mar. juin 27, 2017 2:09 pmCe qui explique probablement un peu mieux le thème borderline : Il s'agissait de faire un produit choc qui attirait rapidement l'attention du public, et pour une fois ils ont tapé dans l'esprit Charles Bronson plutôt que dans la figurine à décolleté ^^
C'est vrai que pour une fois... comme quoi, on est jamais content, sauf avec Imperial Assault ! :mrgreen:
Et pourtant, le fait que la figurine Leïa de Imperial Assault soit dans sa combinaison de combat polaire de la base Echo a fait un peu chouiner certains fans :mrgreen:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Moi, du moment qu'il sorte une figurine en tenue de danseuse du palais de Jaba, ça me va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5529
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Nichal »

Uphir a écrit : lun. juin 26, 2017 9:15 pm Ah ouais quand même ! Moi je n'ai joué que des petits tournois "locaux". :)

Du coup, tu en penses quoi de cette nouvelle édition ? Tu vas craquer ?
J'ai décroché il y a longtemps mais j'avoue que le reboot me fait de l'oeil et vu que j'ai des potes qui suivent ça de très près, je risque de replonger en effet. ;)
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Parce qu'on parle d'app dans l'autre chambre de CNO, j'en profite pour dire que j'utilise beaucoup (enfin, "beaucoup"... hem), l'application Chwazi.
https://www.reddit.com/r/boardgames/com ... rd_gamers/

Ca permet de choisir facilement qui commence, et de faire des teams.
iOS et Android
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Billets : check.
Hotel : check.
ESSEN, HERE I COME !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Présentation des mécanismes du clan du Dragon pour le futur L5R JcE:
http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/ ... _montagnes

Autant j'aimais bien le Dragon dans le JdR, autant je n'étais pas fan des decks Dragons dans le JCC. Mais là, je trouve que leur mécanique est intéressante, avec leur influence sur le destin, permettant de mettre hors jeu des personnages adverses et de prolonger la longévité de leurs héros (pour rappel, dans le futur JcE, chaque personnage à des points de Destin qui influent sur la durée pendant laquelle ils restent en jeu -pour faire simple-).
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Heroes of Black Reach, le nouveau jeu des Devil Pig Games reprenant le système Tactical Heroes Scales pour le transposer à l'univers de 40k, est "enfin" proposé à la précommande (précommande privée réservée à ceux inscrits sur le site). Le "enfin" vient du fait que la préco aurait dû arriver mi-juin mais Games Workshop a demandé de décaler l'annonce pour ne pas télescoper la nouvelle version de Warhammer 40k qui sortait à la même date.

Plusieurs bundles sont proposés; la core box seule à 65€, le all-in gameplay à 150€ (la core box, deux boites de renforts -une pour les orques, une pour les Ultramarines-, quelques punchboards supplémentaires), et enfin le all-in à 220€ qui inclut des solutions de rangement aux couleurs du jeu (solutions déjà expérimentées sur Heroes of Normandie). Il y a également la possibilité pour 25€ d'obtenir la Gazette impériale qui est un kit de démo qui arrivera à l'automne 2017 (le jeu étant lui prévu pour mars 2018).

Bon, on est dans les tarifs habituels des DPG; 220€, c'est à peu près ce que j'ai claqué sur le dernier KS pour HoN. Mais là, je trouve ça un peu cher (bien que le all-in gameplay à 150 boules est pas mal). Pourtant, je suis vraiment pas sûr de craquer; j'adore les DPG, j'adore leur système et j'adore 40k, mais je n'ai pas forcément les moyens de préco (enfin, d'ici mi-septembre, je devrai pouvoir trouver le budget), et surtout, étonnamment, je ne suis pas convaincu par les premiers visuels. Pourtant, j'aime le style graphique des gammes Heroes of..., mais je ne sais pas, le résultat, sur cette adaptation, ne correspond pas à ce à quoi je m'attendais.

Je trouve les pions surchargés (alors que sur HoN, je les trouvais plutôt élégants) et je n'aime pas du tout le liseré en bas du pion qui "tasse" l'espace consacré à l'illustration des soldats. Et de manière générale, je ne me retrouve pas dans le look des SM ou des orques (même si l'esprit GW est bien là). Bref, c'est une "petite" déception, et je crois que je vais rester sur Heroes of... canal historique avec le KS de Stalingrad prévu pour cet hiver.

Si ça intéresse du monde, j'ai un compte DPG bien entendu, donc je peux préco pour un fan de 40k qui voudrait se lancer. Je pense de mon côté faire l'impasse...

https://www.devil-pig-games.com/product ... -francais/
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6753
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par lepropre »

Pour le moment c'est niet (je suis en plein financement de mes vacances)
La précommande peut se faire jusqu'à quand ? (Couillon que je suis je ne trouve pas)

J'aime l'univers 40k et j'ai pas l'espace et le temps pour des figurines.
Je suis par contre assez dubitatif sur la capacité du système à simuler le côté un peu fou fou de certaines armées de 40K. (Les orques dans ce cas)
Dernière modification par lepropre le mar. juil. 11, 2017 11:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Y'en a qui viendront à ESSEN cette année ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

lepropre a écrit : mar. juil. 11, 2017 11:03 amPour le moment c'est niet (je suis en plein financement de mes vacances)
La précommande peut se faire jusqu'à quand ? (Couillon que je suis je ne trouve pas)
A priori, jusqu'à mi-septembre. Y'a 500.000 exemplaires prévus sur cette préco, ça devrait le faire.
Skarlix
Messie
Messages : 1014
Inscription : dim. juin 04, 2006 1:51 am
Localisation : Le Havre

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Skarlix »

Uphir a écrit : mar. juil. 11, 2017 11:11 am
lepropre a écrit : mar. juil. 11, 2017 11:03 amPour le moment c'est niet (je suis en plein financement de mes vacances)
La précommande peut se faire jusqu'à quand ? (Couillon que je suis je ne trouve pas)
A priori, jusqu'à mi-septembre. Y'a 500.000 exemplaires prévus sur cette préco, ça devrait le faire.
12 Septembre exactement.

Moi j'ai craqué. C'est beau, j'aime 40K mais le jeu de figu j'ai saturé il y a longtemps et j'ai plus le courage de m'y remettre. Alors la avec ce système, j'ai craqué directe.
Image
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Je comprends bien. Je ne dis pas que cela ne me fait pas envie, mais c'est, pour le moment, en deçà de ce que j'espérais (ou peut être pas comme ça que je l'imaginais). De toute façon, je dois passer chez les DPG chercher la fin de mon resupply; j'espère que je pouvoir les pions "en vrai". ;)
Skarlix
Messie
Messages : 1014
Inscription : dim. juin 04, 2006 1:51 am
Localisation : Le Havre

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Skarlix »

Uphir a écrit : mar. juil. 11, 2017 3:39 pm Je comprends bien. Je ne dis pas que cela ne me fait pas envie, mais c'est, pour le moment, en deçà de ce que j'espérais (ou peut être pas comme ça que je l'imaginais). De toute façon, je dois passer chez les DPG chercher la fin de mon resupply; j'espère que je pouvoir les pions "en vrai". ;)
J'avais vue les premiers dessins sur Paris est ludique. J'aime bien le coté W40K mais avec la touche du dessinateur habituel de de Devil Pig.

Moi j'attends aussi mon Resupply, mais par la poste... :mrgreen:
Image
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Tiens, je n'avais pas vu mais si vous souhaitez le précommander et que vous n'étiez pas inscrit sur le forum des DPG avant l'annonce (condition sine qua non), j'ai une remise de 5% sur tous les produits lié à mes précédents achats chez eux. Cela fait le all-in gameplay à 142€ et le all-in à 209€. C'est toujours ça d'économisé et moi, ça fait monter ma cagnotte.
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par le Zakhan Noir »

En prévision des vacances hautement ludiques en Bourgogne avec les potos, j'ai pris CS Files, un jeu type familial qui a l'immense avantage (pour les vacances) de se jouer de 4 à 12 joueurs.

Image

C'est un peu un mix entre Mysterium et Loups Garous  (mais sans élimination de joueur pendant 2h!!!)
Un meurtre a eu lieu à Hong Kong, le médecin légiste , un peu le MJ, va devoir aider les PJ enquêteurs à trouver le coupable via un indice déterminant et l'arme du crime. Sachant que dans les enquêteurs se cache le meurtrier (plus  peut-être un complice) qui lui va essayer d'emboruiller tout le monde.  Y'a des phases où on ouvre les yeux, ferme les yeux au début comme à Loup Garou, le coup du médecin qui n'a pas le droit d'aider les joueurs verbalement mais qui peut les orienter sur les indices, ça fait Mysterium.   Un jeu de déduction, de blabla, d'embrouillage de maman, j'ai bon espoir qu'il marche bien!

 
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Répondre