Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Septa »

J'aime beaucoup Cs Files.
L'ajout d'un traître à la formule mystérium rend vraiment le jeu plus intéressant et rejouable.
(Techniquement c'est pas un dérivée de Mysterium la VO est plus vieille)

Ça a toujours bien marché chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Jérôme l'ours »

le Zakhan Noir a écrit : mer. août 02, 2017 9:50 amEn prévision des vacances hautement ludiques en Bourgogne avec les potos, j'ai pris CS Files, un jeu type familial qui a l'immense avantage (pour les vacances) de se jouer de 4 à 12 joueurs.



 

Je passe des vacances en Bourgogne et j'ai une bonne demi-douzaine de potes rolistes qui débarquent ce week-end. C'est l'avantage d'avoir une maison de campagne immense. J'ai en particulier un Cthulhu wars avec figurines peintes par un pro qui attends d'être ré-inauguré.
Tu es dans quel coin ?
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par le Zakhan Noir »

alors pour l'instant mon coin c'est Paris, mais dernière semaine d'août je serai sans doute chez un pote à Gurgy le Château, un bled au nord est de la Côte d'Or, un poste frontière à 10 km des terres barbares de la Haute Marne
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Jérôme l'ours »

Effectivement, au nord. Moi je suis à Tournus, entre Mâcon et Chalon.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Avatar de l’utilisateur
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes
Messages : 2698
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 12:47 pm
Localisation : Montréal, QC
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Thom' »

May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2168
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Celi »

Thom' a écrit : ven. août 11, 2017 8:22 pm FFG annonce une quatrième édition de Twilight Imperium.

Hé ben...

J'espère qu'ils arriveront à rendre le jeu un peu moins bourrin en introduisant notamment des possibilités de victoire qui ne nécessitent pas quasi-exclusivement la conquête.

A ma table (c'est peu être atypique), c'est trop souvent :
- je construis un max d'unités,
- je poutre, si possible en prenant Mecatol,
- un troisième larron en profite.

Y'a peut être des moyens d'être plus fin, mais c'est rarement utilisé.

A voir :yin:
Avatar de l’utilisateur
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes
Messages : 2698
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 12:47 pm
Localisation : Montréal, QC
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Thom' »

Celi a écrit : ven. août 11, 2017 9:12 pm

Y'a peut être des moyens d'être plus fin, mais c'est rarement utilisé.

A voir :yin: 
Je gagne la plupart de mes victoires (c'est à dire une majorité des parties que je joue) sans jamais m'intéresser à Mecatol, à moins qu'une opportunité à faible coût se présente. Après, ça dépend des objectifs qui sont révélés, bien sûr. Mais généralement, ma flotte a des vertus plus défensives qu'offensives.
 
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Celi a écrit : ven. août 11, 2017 9:12 pm

Hé ben...

J'espère qu'ils arriveront à rendre le jeu un peu moins bourrin en introduisant notamment des possibilités de victoire qui ne nécessitent pas quasi-exclusivement la conquête.

A ma table (c'est peu être atypique), c'est trop souvent :
- je construis un max d'unités,
- je poutre, si possible en prenant Mecatol,
- un troisième larron en profite.

Y'a peut être des moyens d'être plus fin, mais c'est rarement utilisé.

A voir :yin: 
Marrant, j'ai le sentiment inverse. A chaque partie de TI3 que j'ai faite, tous ceux qui ont joué bourrin ont perdu. Le vainqueur a été systématiquement le gars qui restait en défense et évitait de se faire remarquer ou se la jouait diplo et frappait au dernier tour. Au point qu'on considère maintenant que tirer une puissance militaire en début de partie (comme les cyborgs ou les insectes) est plus ou moins le baiser de la mort.
 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Bon, ce n'est pas vraiment le sujet mais je ne vais pas ouvrir un thread pour ça; je suppose que vous êtes, comme moi, quelques plateauistes à aller régulièrement sur Tric Trac et vous avez dû constater, comme moi, que le site a changé (il est passé en v6 si j'ai bien suivi). Le forum de TT est vraiment vaste et avant, il y avait moyen de taguer des sujets que l'on voulait suivre, ce qui se traduisait lorsqu'on se connectait par un petit "chiffre" en rouge indiquant les nouveaux messages sur les sujets suivis (un peu comme les notifications très pratiques de ce forum... merci @M). Mais depuis la v6, je n'ai plus ces notifications; mes threads sont toujours marqués comme suivis, mais rien de plus. Est ce que ça vous le fait aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Plus les versions passent, moins je comprends l'interface.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

On en sait un peu plus pour ceux que ça intéresse; figurines vendues non assemblées et non peintes. Et première gueulante sur le fofo FFG; les figurines ne sont pas à la même échelle que celles d'Imperial Assault, gênant ainsi la compatibilité entre les deux jeux que tous espéraient.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Y'a des offres spéciales Essen sur Blue Orange, dont un pack KingDomine+QueenDomino à 45€ avec des cadeaux bonus :)
KingDomino, c'est vraiment vraiment chouette (et ça vient de gagner un Spiel Des Jahres).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Uphir a écrit : dim. août 20, 2017 12:08 pmOn en sait un peu plus pour ceux que ça intéresse; figurines vendues non assemblées et non peintes. Et première gueulante sur le fofo FFG; les figurines ne sont pas à la même échelle que celles d'Imperial Assault, gênant ainsi la compatibilité entre les deux jeux que tous espéraient.

Mmh? Bizarre, surtout qu'ils utilisent des figurines "Assaut sur l'Empire" (ou qui y ressemble VRAIMENT beaucoup au niveau des poses : Kain Somos, les storm et storm lourds, les saboteurs rebelles) sur la page de promo du jeu

EDIT : Okay, effectivement, ils passent du 28mm au 32mm. Les photos montrant les deux types de figs mélangées jouent probablement sur la perspective.

Jolies figs, par contre :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Loris a écrit : mar. août 22, 2017 10:28 amKingDomino, c'est vraiment vraiment chouette (et ça vient de gagner un Spiel Des Jahres).
Je l'avais testé à "Paris est ludique" sur 3-4 parties, et c'est vrai qu'on s'était bien marré dessus :)
 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Répondre